Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Texte officiel résumant la conduite a tenir et les accords conclus entre la Garde et l'Ordre des Hospitaliers

2 participants

Aller en bas

Texte   officiel résumant la conduite a tenir et les accords conclus entre la Garde et l'Ordre des Hospitaliers  Empty Texte officiel résumant la conduite a tenir et les accords conclus entre la Garde et l'Ordre des Hospitaliers

Message par Hedwe Ven 6 Aoû 2010 - 11:25


affiché dans le hall en évidence , ce texte

Llyah a écrit:

Des rapports entre la Garde de Hurlevent et l'Ordre des Hospitaliers.



Que sont les hospitaliers ?

C’est un ordre militaire neutre dépendant de Darnassus, sous l'autorité de la Grande Prêtresse Tyrande, sur son territoire (à savoir l’hôpital et sa cour, jusqu’à la porte menant sur la rue, qui font office d’ambassade).
Ils ont comme mission de préserver la paix, d’assurer les soins et la protection des peuples d’Azeroth, quelque soit son sexe, sa race, son appartenance.

Qu’est la garde ?

Une réponse claire est donnée par le Codex même de la Garde


Tarnhelm Hellenlicht a écrit:





Titre.I
De l'institution.


Art.5.
La garde de Hurlevent est unique & indivisible; elle sert Sa Majesté le Roi.
Sa devise est et sera toujours : Garde ou Crève .

Art.5-1.
La Garde porte les couleurs & armes de son monarque par le tabard et par l'uniforme; elle en est le bras.

Art.6.
La Garde est un corps militaire, dépendant de la Maison militaire du Roi; elle est localisée dans sa Grand’Ville pour assurer la sécurité militaire et civile de la Ville, et par là, défendre les murs et les citoyens de toute agression et, ou déstabilisation.
La rédaction du présent article est la prérogative du Commandant; il en est l'ultime gardien.

Art.6-1.
Sur ordre exprès du Roi, la Garde doit envoyer un bataillon d'encadrement sur des champs étrangers, pour garantir l'ordre et la discipline royale au sein de Son Armée.

Art.7.
Elle a sa caserne, 1 place d'Armes, quartier vieux, Hurlevent.

Art.8.
La Garde n'a son commandement que d'elle même; nul corps, nul individu, sinon le Roi, ne peut exercer d'autorité qui n'en émane expressément.







Équivalence des grades.
Attention : les deux ordres ne peuvent se donner d’ordre, cependant chacun doit veiller à respecter les membres suivant son grade équivalent.

Personnel et Étudiant = Civil
Infirmier = Soldat et Recrue
Protecteur et Médecin = Sergent
Médecin et Protecteur chef = Lieutenant
Vice Commandeur = Major
Commandeur = Commandant


Droits et Devoirs.

Tout membre des Hospitaliers ou de la Garde se doit d’être respectueux et courtois, et respecter le règlement en vigueur à l'hôpital et à la caserne.


Les Hospitaliers à la Caserne :

- Les hospitaliers sont habilités à utiliser la magie de soin dans l’ensemble de la caserne sauf les geôles. Les blessés devront être mené au niveau de la grille de la cellule pour y être soigné. Seul le commandant peut fournir les moyens de pratiquer exceptionnellement une intervention à cet endroit, ce qui requiert donc sa présence


Les Gardes à l’Hôpital :

- Respect du personnel de l’hôpital, qu’il soit protecteur ou médecin. (et de sa hiérarchie)

- Les armes doivent être déposées au râtelier à l’entrée Les gardes escortant un prisonnier ont le droit de garder leurs armes jusque dans la cour.

-les patients, qu’ils soient garde, prisonniers ou civiles dépendent des médecins et des protecteurs de l’hôpital. Cependant, quand il s’agit d’un prisonnier de la garde, un garde est autorisé à le suivre (hors salle d’opération où le garde devra attendre dans la salle d’attente la durée de l’intervention) tant qu’il ne reste pas seul avec et dans le respect du secret médical.

-Un garde pourra interroger une victime quand le médecin aura jugé apte que son patient peut le recevoir.

Limites des activités.

En cas de soucis à l’hôpital :

-si la personne est dans l’enceinte de l’hôpital, les protecteurs devront se débrouiller avec

- si la personne est dans la rue, les protecteurs devront appeler la garde.

- La garde peut demander l’assistance des hospitaliers dans le cadre de leur fonction. Cependant ils ne peuvent pas leur demander d’agir à leur place. En cas d’aide demandé, il devra y avoir un garde présent avec l’aide hospitalière.

- Toute personne non blessée se réfugiant a l'hôpital pour échapper a la Garde devra être remise à celle ci, à moins que le commandeur ou vice commandeur ne prenne la responsabilité de héberger, auquel cas, les gardes ne sauront forcer à cette remise ni faire intrusion, mais le signaleront à la Chancellerie si aucune justification n'est fournie à cet hébergement intentionnel. (d'une manière général le régime est semblable à celui de toutes ambassades)

Des responsabilités légales des hospitaliers

- Dans le cas où un hospitalier viendrait à enfreindre la Loi, il peut être arrêté par la Garde comme tout citoyen étranger commettant un délit, mais il devra être remis aux protecteurs par la suite et ne saurai être jugé par les autorités du Roy. Sauf si l'Ordre des Hospitaliers refuse de prendre en charge l'hospitalier, auquel cas il perdra tout droit sur sa personne au cours de l'affaire.

- Toutefois ces mêmes autorités peuvent prendre décision de lui interdire de quitter le périmètre de l'ambassade et le cas échéant l'expulser du territoire humain.

- Le statut de neutralité ne saurait se confondre avec celui d'impunité: les règles qui régissent le territoire d'une ambassade s'appliquent au personnel qui n'est en rien dispensé de respecter les Lois de sa terre d'accueil.


Charte faite avec Hëdwe Marteau-Hardi, commandant de la Garde de Hurlevent, Däyane Lune-d'Hiver, Commandeur de l'Ordre des Hospitaliers, en médiation avec Llyah Estevent.




*Signature du Commandant Marteau Hardi * une petite note indique "a contresigner par l'actuel Commandant
*Sceau de l'Etat Major *

une espace semble réservé a la signature du Commandeur

_________________
Gentille mais pas inoffensive.
Hedwe
Hedwe
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 2757
Date d'inscription : 22/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Marteau-Hardi

Revenir en haut Aller en bas

Texte   officiel résumant la conduite a tenir et les accords conclus entre la Garde et l'Ordre des Hospitaliers  Empty Re: Texte officiel résumant la conduite a tenir et les accords conclus entre la Garde et l'Ordre des Hospitaliers

Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 16:59

*signature du commandeur Däyane Lune-d'Hiver*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Texte   officiel résumant la conduite a tenir et les accords conclus entre la Garde et l'Ordre des Hospitaliers  Empty Re: Texte officiel résumant la conduite a tenir et les accords conclus entre la Garde et l'Ordre des Hospitaliers

Message par Leizen Jeu 12 Aoû 2010 - 12:36

Modifications de certains règles qui n'étaient pas logique du tout !
A savoir: Lorsqu'un hospitalier commet un délit sur les terres d'Hurlevent, la Garde prend en charge l'arrestation et la mise en geôle de celui-ci. Les interrogatoires se feront avec la participation des Hospitaliers, mais le jugement restera dû aux représentants de l'ordre du Royaume où la loi a été bafoué.
Le contraire est également à appliquer.
Si un garde commet un délit sur l'ambassade Darnassienne, sa détention se ferra dans les geôles de l'Hopital.

Je corrigerai tout cela au propre dés que possible.

Lorsqu'on est l'hôte d'un Royaume on se plie à la loi de celui-ci.
Leizen
Leizen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 1934
Lieu de naissance : Nord.
Age : 32 ans
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Alrun

Revenir en haut Aller en bas

Texte   officiel résumant la conduite a tenir et les accords conclus entre la Garde et l'Ordre des Hospitaliers  Empty Re: Texte officiel résumant la conduite a tenir et les accords conclus entre la Garde et l'Ordre des Hospitaliers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum