Le Deal du moment : -44%
Fauteuil gaming Arozzi TORRETTA noir
Voir le deal
139.99 €

post de débat : Préparer Cataclysm

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

post  de débat  : Préparer Cataclysm Empty post de débat : Préparer Cataclysm

Message par Hedwe le Dim 10 Oct 2010 - 14:14

Bonjour

Ce post ouvert a tous a pour but de préparer la sortie de l'extension , que nous puissions rédiger un truc clair sur les "regles "qu'il faudra respecter a l'avenir en rp , comme cela a deja eté fait auparavent pour la prison , les amendes etc

en gros la charte hrp de la garde
mais pas seulement ..aussi la politique a tenir vis a vis des worgens par exemple , comment les considerer etc .. bref de facon general comment la garde va ou doit se positionner par rapport aux changements apportés par l'extension ( afflux de refugiés des contrées dévastés , montures volantes etc )
exemple donc :
-les worgens sont t 'ils admis a la garde ? (pour le moment non , sauf un , qui servirait de "lien"
-quel sera leur statut en ville ? (toléré ..etc etc )

-la garde restera t'elle une unité purement terrestre?

-La garde devra t'elle modifier sa politique interne , vis a vis des non humains et de certaines pratiques magiques ?

-Que va devenir notre lien avec la rédemption qui n'aura plus ses terres ?

-Vis a vis de la horde ?

il y'a bien d'autres sujets encore bien sur

n'hesitez pâs a nous donner vos idées en échange de quoi nous nous en attribuerons le mérite a votre place !
Plus serieusement j'essaie de faire en sorte que quand l'extension sorte la charte hrp et certains autres choses soient pretes

Ce post est ouvert a tous mais comme il est bien evident qu'ici il ne peut manquer de partir en sucette ,j'en ai fait une copie en hrp salle des gardes

essayez quand meme a ce que ca ressemble a autre chose qu'a du flood ou un flot de remarques gamines , faute de quoi bah , le Neant distordu l'attendra ! et on continuera entre nos mais bon

ce serait dommage

Officier supérieur de la Garde

Feuille de personnage
Nom de famille: Marteau-Hardi

Revenir en haut Aller en bas

post  de débat  : Préparer Cataclysm Empty Re: post de débat : Préparer Cataclysm

Message par Theodas Lessin le Dim 10 Oct 2010 - 15:19

Salut,

Bonne idée que ce post histoire de clarifier les positions HRP à l'avance. Pour pas mal de questions on peut déjà donner une partie de réponse, pour d'autres c'est encore trop tôt.

Concernant le statut des worgens, je pensais à le rendre similaire à celui des races non-humaines de l'Alliance, car leur Roi se sera rangé de notre côté et se trouvera même dans le donjon de la ville.

Concernant les liens avec la Rédemption, il faudra encore savoir ce qu'elle va devenir. C'est encore en cours de refléxion, et vous serez prévenu quand une réponse précise aura été donnée.

Theodas Lessin
Citoyen

Lieu de naissance : Hurlevent

post  de débat  : Préparer Cataclysm Empty Re: post de débat : Préparer Cataclysm

Message par Brasserie Bourbière le Dim 10 Oct 2010 - 16:45

Les worgens auront une forme humaine, vous pourrez sans doute les tolérer sous cette forme, bien qu'il existe des PNJ worgens sous leur forme d'homme bête à Sombre Comté. Il semble qu'ils aient été acceptés par la plupart des villages sous leur forme normale grâce à leurs manières et leurs vêtements. Avec la Horde, c'est une guerre totale que les deux leaders ont imposé. Puis pour les worgens dans la garde, il me semble avoir vu des worgens dans les soldats qui sont aux hautes terres du crépuscule.
Brasserie Bourbière
Brasserie Bourbière
Citoyen

Lieu de naissance : Inconnu

Message par Lianrhyn/Veldrin le Dim 10 Oct 2010 - 16:57

Concernant la horde, je considère déjà que l'idée d'une guerre ouverte prochaine est d'actualité : en effet, le Roi liche est vaincu, pas de menace mondiale à l'horizon, toutes les conditions sont réunies pour que notre cher Bourrin Royal décide qu'il est l'heure de castagner la Horde.

Concernant les Worgens, je considère qu'ils seront tolérés sans trop de soucis d'un point de vue de la loi, ayant été "blanchis" par les kaldoreis (sauf erreur de ma part). Cela dit, comme pour les dk, un édit royal ne fait pas de miracle, ils sont quand même des "monstres" aux yeux des gens, bien que sûrement moins que les dk, grâce à leur forme humaine passe partout. Mais dans un premier temps, je pense que la Garde n'en prendra pas officiellement, afin de ne pas choquer la populace.

Concernant la Rédemption, bah, comme tous les réfugiés et autres alliés étrangers de Hurlevent, à mon avis.Pas de favoritisme mais aucun soucis à leur présence en ville, voire à leur assimilation selon leur force politique.
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin

Lieu de naissance : Orneval/?

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Rhaan Sa-Na-Rhaakim le Mer 27 Oct 2010 - 10:42

Moi je suis plus inquiet pour l'intendant des objets (PvE) ca ramène tout les kikoolol'z et déjà avec 1 kikoolol de compagniez ca se passe mal imaginez avec des centaines. Mad
Rhaan Sa-Na-Rhaakim
Rhaan Sa-Na-Rhaakim
Citoyen

Lieu de naissance : Tanaris

Feuille de personnage
Nom de famille: Sa-Na-Rhaakim

Message par Nihel Narendir le Mer 27 Oct 2010 - 11:12

Bah, ça on l'a déjà dit, on va déménager... Mais on sait pas encore où
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Message par Rhaan Sa-Na-Rhaakim le Mer 27 Oct 2010 - 11:25

C'est bien ca le problème, faut trouver une autre caserne >_<
Rhaan Sa-Na-Rhaakim
Rhaan Sa-Na-Rhaakim
Citoyen

Feuille de personnage

Message par Tsadkiel le Mer 27 Oct 2010 - 11:36

On déménage à Baie du Butin.

Tsadkiel
Citoyen

Lieu de naissance : france

Message par Nihel Narendir le Mer 27 Oct 2010 - 12:04

Et on représente le Cartel ?
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Feuille de personnage

Message par Tsadkiel le Mer 27 Oct 2010 - 12:53

On balance les prisonniers au requin, on repêche les survivants et on organise des battle royal dans l'arène Gurubashi, le vainqueur gagnant une place de recrue. L'argent des paris sera réparti entre les gardes en guise de solde. On aura nos quartiers sur un bâtiment de la voile sanglante réquisitionné d'office où Robby servira d'ancre, et le port du perroquet et du cache-œil sera obligatoire. Le dimanche soir on fera des brochettes de chamallow autour d'un feu de camp, et nous écouterons religieusement Rhaan the genius philosopher dans une toge blanche et avec un Gnomish Mind Control Cap sur la tête.

Tsadkiel
Citoyen

Message par Nihel Narendir le Mer 27 Oct 2010 - 16:23

Moi ça me va, les autres ? vous en pensez quoi ? *sérieux*
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Feuille de personnage

Message par Naÿie le Mer 27 Oct 2010 - 17:46

Moi j'dis, on déménage à Icecrown. *con*.
Naÿie
Naÿie

Lieu de naissance : Gnomeregan

Feuille de personnage
Nom de famille: Kenndelc

Message par Nihel Narendir le Mer 27 Oct 2010 - 17:54

On fonde New Hurlevent à la Citadelle /nod
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Feuille de personnage

Message par Djigzyx Combobublaster le Mer 27 Oct 2010 - 18:17

Moi je dis qu'il faut trafiquer la Porte des Ténèbres pour trouver d'autres mondes.

Evidemment ça necessitera un changement de design du tromblon...
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Message par Lianrhyn/Veldrin le Mer 27 Oct 2010 - 20:28

Veldrin avait eu l'idée de trafiquer la Porte pour quitter ce monde de merde mais finalement, il s'est modéré. (car oui,Veldrin est très modeste)
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin

Lieu de naissance : Orneval/?

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Djigzyx Combobublaster le Mer 27 Oct 2010 - 20:41

Certes certes
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Message par Rhaan Sa-Na-Rhaakim le Jeu 28 Oct 2010 - 1:01

Pense que on devrait buter tout ceux qui s'opose à notre demmande pour prendre une autre caserne MOUHAHAHAHAHA.
Rhaan Sa-Na-Rhaakim
Rhaan Sa-Na-Rhaakim
Citoyen

Feuille de personnage

Message par Laniey le Sam 13 Nov 2010 - 14:10

Disposant d'un accès à la béta, Céra m'a demandé de jeter un coup d'oeil sur les différents locaux susceptibles de servir à la garde.

Premièrement, il faut savoir de suite que le centre de commandement (bâtiment similiaire à l'actuelle caserne) est vraiment full pnj. A mon sens, vu les intendants d'objet, les maitres hunt au milieu de la pièce, il vaut mieux oublier de suite. Ensuite, il y a vraiment ... plus d'endroit sans trop de pnj, excepté... l'hopital. Je cherche un QG pour une guilde et je galère encore...

Les solutions possibles :

Le bâtiment du SI:7 ne comporte pas plus de pnj que l'actuel.
Les plus : Très spacieux, même emplacement que la caserne actuelle soit un bon placement par rapport à l'activité rp de la ville(pas besoin d'expliquer à nouveau l'emplacement de la caserne pour les gens, avantage de taille^^), peu de passage malgré un maitre rogue, mannequin d'entrainement nombreux autour, une écurie tout près pouvant servir de lieu rp pour les punitions des recrues par exemple
Les moins : Cave à mon sens inutilisable pour faire des gêoles, les explications éventuelles à fournir aux gens sur le pourquoi la garde s'installe dans le batiment SI:7, protection du lieu difficile (pas de murailles autour, ça fait un peu dans la prairie comme lieu. En bon rogue, je pense qu'on peut espionner, pénétrer dans le bâtiment d'au mini 25 manières différentes), les mannequins d'entrainements devant si Hurlevent devient "the place to be" pour les pve indélicats qui squattaient Dalaran.

Une salle du donjon de Hurlevent disposant de quelques pnj uniquement
Les plus : Une grande salle, donjon très protégé, quelques tables, des pnjs garde en faction visible pour les petits malins, un emplacement "légitime" pour le commandement d'une garde de ville.
Les moins : une seule grande salle, moins de recoin pour imaginer d'autres pièces, pas de possibilité réelle de gêoles, le coté peut-être trop imprenable du donjon (bien que vu les antécédents de la garde, cela pourrait être cohérent de prendre place dans un lieu plus fortifié), donjon légèrement "en dehors" des lieux rp habituels.

Pour le moment, c'est vraiment les seuls endroits que je vois comme étant possible pour établir le QG de la garde. Les autres lieux faisant trop taverne, boutique pour une institution officielle de la ville. Pour le souci des gêoles dans les deux bâtiments, dans le SI:7, malgré le coté entrepôt, il y a sans doute la possibilité d'imaginer deux gêoles sous les escaliers pour les peines courtes. L'utilisation de la Prison pour les autres détentions en détachant quand nécessaire des gardes "en faction" là-bas pour une heure et faire un tournus à deux peut être amusant. De plus, comme c'est la prison officielle (bien gardée, murs épais) , il sera également plus simple d'expliquer la difficulté de s'en évader.

A dispo si besoin de renseignements supplémentaires.

Laniey
Laniey
Citoyen

Message par Tsadkiel le Sam 13 Nov 2010 - 19:40

Laniey a écrit:Pour le souci des gêoles dans les deux bâtiments, dans le SI:7, malgré le coté entrepôt, il y a sans doute la possibilité d'imaginer deux gêoles sous les escaliers pour les peines courtes. L'utilisation de la Prison pour les autres détentions en détachant quand nécessaire des gardes "en faction" là-bas pour une heure et faire un tournus à deux peut être amusant. De plus, comme c'est la prison officielle (bien gardée, murs épais) , il sera également plus simple d'expliquer la difficulté de s'en évader.

J'y songeais aussi, j'aime bien cette idée même si ça demandera une organisation IG un petit peu plus difficile.

Éventuellement développer un service prison/justice déconnecté ou pas de la garde en tant que telle (un peu comme "en vrai" !) et qui aurait son lieu de villégiature là-bas ? Je ne suis pas garde depuis longtemps mais il m'a semblé que le côté chancellerie/juge était sous-exploité et que les gardes se retrouvaient un peu trop avec de grands criminels dans leur geôle avec des moyens assez limités pour s'en débarrasser de manière cohérente.

Tsadkiel
Citoyen

Message par Nihel Narendir le Sam 13 Nov 2010 - 19:45

L'idée de la salle au donjon me plait bien, quitte a expatrier les géoles à la VRAI prison de SW, là où sont stocké les sectateurs. Après.. Ca peut compliquer les choses, mais ça me parait bien
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Feuille de personnage

Message par Nihel Narendir le Mer 17 Nov 2010 - 10:00

Alors, selon MMO-Champion, il est possible que le Cataclysme survienne la semaine prochaine. Voire dans deux semaines, aussi, dans l'urgence, il faudrait prendre une décision, même temporaire de notre prochaine caserne.

Sachant que les choix qui s'offrent à nous sont minimes, à savoir une salle au donjon ou au SI:7

DANS L'IDEAL.

Si l'on va au donjon, il faudrait assurer une permanence vers les géoles que l'on placerait alors à la prison, la vrai, l'instance, ce qui à l'avantage de nous faire "coller" à l'architecture de SW, à savoir l'administration au donjon, la prison à la prison.

Toutefois, cela peut poser un problème, en particulier pour les prisonniers et pour leur RP "délocalisé" par rapport à la "caserne" au donjon. Donc, il faudrait arranger les effectifs pour que quelqu'un soit à la prison et... Je ne sais pas si c'est viable sur le long terme. A moins de faire une unité ou un service spécial de détention.

Pour le SI:7 maintenant, il y a le soucis que... C'est le SI:7 déjà, on piquerait la place d'une éventuelle guilde ou des persos du SI:7 qui s'y retrouvent.

Donc, pour moi, je serai pour trouver une solution avec pour centre administratif... le Donjon de Hurlevent qui me parait le plus logique en RP même si.. peu pratique à mettre en application.

Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Feuille de personnage

Message par Invité le Mer 17 Nov 2010 - 11:26

J'aime bien aussi l'idée d'un centre administratif au Donjon (place forte, proximité du Roy, etc) mais l'idée de devoir RP avec des prisonniers de l'autre côté de la ville ne me semble pas du tout appropriée. C'est bien parce qu'on est de garde et "à glander" (:p ) que l'on peut Rp avec les gens en bas de temps à autre.

Si on les met à la prison, on ne pourra plus RP avec eux, ce qui serait vraiment très dommage.

Donc perso, mais sans avoir rien vu de la béta, je serais pour le donjon avec une autre salle, pas loin, pour les géoles (si c'est possible) ou sinon un aménagement de la grande salle avec un plan précis sur le forum et une stricte utilisation de ce plan en jeu pour quelques cellules pour les prisonniers "de base" (type cellule du shérif dans les western) et une utilisation de la vraie prison pour les détenus à grosse peine, et des retours réguliers au Donjon dans une petite cellule pour "interrogatoires" et autres petits plaisirs permettant aux prisonniers de Rp avec nous.

Vàlà !

Invité
Invité

Message par Valerian le Mer 17 Nov 2010 - 11:38

Je veux bien jouer le sherif si on RP western moi.

*pige rien*
Valerian
Valerian
Citoyen

Lieu de naissance : Marche de l'ouest

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Tsadkiel le Mer 17 Nov 2010 - 12:17

Ou alors on suit la proposition de Céra, que j'approuve entièrement, mais on repense l'histoire de la prison qui n'est pas cohérente (voir le codex : 15 jours de prison pour un MEURTRE ?! totalement improbable que n'importe quelle population accepte ça) ni intéressante à jouer pour les concernés.

- Réserver la prison aux cas les plus graves, à charge pour une véritable chancellerie composée de joueurs actifs et le service d'enquête de la garde de ne pas les laisser pourrir dans leur coin : interrogatoires, procès.

- Utilisation systématique de peines alternatives à l'encellulement, outre la simple amende et le fouet : exil, travaux d'intérêts généraux, interdiction d'aller dans tel quartier ou de revoir telle personne sous peine de prison ferme, interdiction de porter une arme en ville sous peine de prison ferme, possibilité offerte de s'embrigader dans l'armée et ou partir pour le front (en coopération avec une des nombreuses autres guildes militaires), obligation de résidence en attente d'un procès...

- Créer un service dans la garde ou la chancellerie de suivi régulier des condamnés qui seraient restés à Hurlevent, en leur imposant de pointer régulièrement pour une durée déterminée à la caserne.

Il ne va sûrement pas y avoir grand monde pour rp pendant une semaine ou deux après la sortie de l'extension, il serait utile de prendre le temps de revoir certaines choses.

Tsadkiel
Citoyen

Message par Tsadkiel le Mer 17 Nov 2010 - 12:32

Autre alternative à la prison à laquelle je n'avais pas pensé et facile à mettre en œuvre : la caution. Le suspect aurait la possibilité de verser une importante somme d'argent à titre provisoire en attendant que son cas soit traité, sous peine que nous la gardions définitivement s'il ne répond pas aux convocations ultérieures.

Bref, les idées pour se débarrasser de la prison, ou tout du moins en raréfier l'usage, ne manquent pas.

Tsadkiel
Citoyen

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant