Le Deal du moment : -50%
SMOBY Tricycle Enfant Evolutif – Be Fun
Voir le deal
13.75 €

post de débat : Préparer Cataclysm

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

post  de débat  : Préparer Cataclysm - Page 2 Empty Re: post de débat : Préparer Cataclysm

Message par Nihel Narendir le Mer 17 Nov 2010 - 12:36

Le pointage avait déjà été mis en place pour certains prisonniers, ça marchait très bien.

Je suis en train d'installer les PTR qui sont passé en mode "Post-Cataclysme" donc je vais pouvoir aller voir par moi même ce qu'il en est et ramener des screens
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Lieu de naissance : Hurlevent

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

post  de débat  : Préparer Cataclysm - Page 2 Empty Re: post de débat : Préparer Cataclysm

Message par Francis Magloire le Mer 17 Nov 2010 - 12:37

Bof bof le Donjon, ça fait plus "lieu de résidence" de l'Etat Major que "siège de garde urbaine" avec ses recrues, ses recruteurs, ses gardes basiques.

Y'a un coté "riche et noble" au donjon, pas le coté "bas de l'échelle avec gardes lambdas".

Mais bon de toute façon, cette extension est tellement pourrave que plein de guildes se font (excusez moi du terme) biter en beauté.
La Rédemption perd Austrivage et n'a quasiment nulle part où aller, les Sombrecoeurs et l'Enclave sont pas trop aidés non plus en Lordaeron, vu que les dév' sont partis dans un tripp "on aime les réprouvés et on leur donne la moitié des Royaumes de l'Est".

Bref... à Hurlevent y'a du PNJ partout ; "intendants des machins trucs d'items ilvl 365", "Maitre Chasseur John Locke" et autres débilités dans les locaux de "notre" caserne. Bien que je me dis que ça pourrait peut être passer... La plupart des grosses guildes PVE ont donné comme consigne à leurs membres de remettre leur PdF à Hurlevent (n'oublions pas que les TP vers les capitales depuis Dalaran sont delete), ce qui implique une surpopulation de PVE dans notre belle ville.
Ils vont se cantonner à : Banque + HV ceci dit. Surtout quartier commerçant. J'ai du mal à croire qu'on aura 37 Hunts par heure qui vont venir voir leur MdC dans notre caserne.
Y'a cependant les deux intendants d'emblême qu'ils ont posé juste à l'endroit où l'on trouve actuellement "Maitre Wood" (bureau des sous officiers pour nous). Quand je vois à Dalaran la surpopulation au niveau des intendants emblêmes du Concordat Argenté, avec ce qu'il faut de mecs afk après avoir acheter leur nouvelle ceinture ilvl 264, les mecs qui sautent partout, etc...
Ca calme.
Donc bon, sentiment mitigé...

Tiens d'ailleurs, ils ont même réussi à nous démouler les "Maitres Chamans Poulpos" en plein milieu du nouvel emplacement du Tord Boyaux ces abrutis -_-

A part ça, c'est sûr on a des fontaines avec de l'eau, des pavés qui roxx, et plein de nouveaux bancs pour dinette et draguer.
Bref.... Je rage.

Au Donjon ils ont viré des salles que l'on a actuellement. Voici un petit plan :
post  de débat  : Préparer Cataclysm - Page 2 Donjon10
On trouve donc (le Point Rouge) une salle, genre la première à gauche en entrant dans le Donjon lui même. Dans cette salle on retrouve les PNJ "Seigneur X" et autre "Comte Remington Chose" et autre "Eveque Delavey". Grande salle à peu près vide, avec une grosse table et des chaises et des bancs sur les cotés de la pièce.

Ensuite, on monte doucement vers la Salle du Trône (Où sont Varian Wrynn, Anduin Wrynn version adolescent moche, et Genn Greymane Roi de Gilnéas).

Là, on a plus qu'une seule salle à droite (Le Point Bleu), dans laquelle se trouve tout un tas de PNJ pour s'inscrire aux BG's, le décor étant tout un arsenal de guerre, avec tonnelets de poudre, mousquets, et même des canons de 150 contre le mur.

Ensuite, une fois revenu dans la Salle du Trône, on retrouve le petit Parc vers la gauche, qui permet de se rendre dans la Bibliothèque (Le Point Vert)

Bref, c'est naze tout ça...

Tiens sinon j'y pense, y'a l'Hotel de Ville place de la Cathédrale. Il est utilisé souvent par quelqu'un ?
Par "souvent" j'entends pas "une fois de temps en temps pour faire croire qu'il y a quelqu'un dedans" mais bien "oh oui, bien plus souvent que la Garde n'utilise sa caserne actuelle" !

Edit après avoir lu la réponse de Tsadkiel : Sympa mais utopique : / Ou du moins tant qu'on aura à RP avec une faune large, parfois débutante, parfois chiante aussi, etc.

Sur 10 méchants, on en a peut être 2,12 qui sont prêts à suivre leur RP de "méchant" jusqu'au bout. J'entends par là sans chouiner au bout de 3 jours parce que leur perso est oublié au fond des geôles (chose logique après tout) après avoir violé une chèvre et découpé une grand mère en morceaux le tout simultanément.

Mettre en place ce que tu proposes, ça sous entend faire un lavage de cerveau à une majeure partie de la population de KT.
Francis Magloire
Francis Magloire
Citoyen

Lieu de naissance : -

Message par Tsadkiel le Mer 17 Nov 2010 - 13:18

Je trouve qu'au contraire ça simplifiera les choses pour tout le monde ! Les joueurs qui "n'assument pas" auront la joie d'être dispensés de notre compagnie, et nous de la leur. De toute manière, cette catégorie là n'allait déjà pas en prison mais s'esquivait de façon plus ou moins probable.

Les joueurs qui acceptent aujourd'hui de se coltiner la prison ont dépassé ce stade, mais m'ont déjà signalé hrp qu'ils le regrettaient. On pourrait donc explorer d'autres alternatives faciles à mettre en place, je pense principalement à l'exil, la caution, diverses interdiction d'aller ou de faire, et à l'embrigadement volontaire en collaboration avec d'autres guildes. Quant à ceux qui se feront embastillés, ils méritent aussi et d'autant plus un traitement plus intéressant que ce qu'on leur propose actuellement.

Et puis surtout, et c'est un problème de taille, le système tel qu'il est aujourd'hui n'est tout simplement pas cohérent s'agissant des peines graves, il faut trouver d'autres sanctions tout aussi percutantes d'un point de vue rp mais moins handicapantes pour le jouer visé que la décapitation ou la prison à perpette. Je pense là encore à l'exil ou à l'embrigadement (forcé), sous peine de pire s'ils ne sont pas respectés (mais dans ce cas le joueur sera prévenu et aura accepté d'en prendre le risque - de toute manière sinon il ne se laissera pas attraper et on aura toujours la possibilité de le BL s'il est de mauvaise foi).

Bref, simple, pas utopique, il faut juste changer quelques vieilles habitudes de notre côté. Je suis frappé par notre persistance à encelluler des personnes que ça emmerde et que ça nous emmerde d'avoir aussi alors qu'il y a d'autres solutions plus simples pour tout le monde et plus cohérentes.

Tsadkiel
Citoyen

Lieu de naissance : france

Message par Francis Magloire le Mer 17 Nov 2010 - 13:30

- L'Exil a déja été mis en place. Ca dure 2 semaines. Tout comme les bannissements d'ailleurs. Suffit de mettre une cagoule et de changer sa couleur de cheveux, et magie ! On peut retourner à nos occupations.
- La caution à la rigueur, ça je ne l'ai jamais vu, certes.
- Les interdictions d'aller ou de faire, c'est bien beau mais jamais les joueurs ne l'accepteront. Ou alors on en revient à une proportion de 2/10 joueurs. (Or on ne fait pas tourner toute une guilde et fidélise un noyau dur en faisant du RP avec 20% des joueurs qui viennent nous voir).
- L'embrigadement volontaire dans d'autres guildes, on l'a déja vu avec par exemple l'ancienne guilde de Bélizaire (Tarnhelm), qui avait recceuilli des "écarlates" repentis. C'était plus sympa mais il faut que les joueurs acceptent de nouveau qu'on leur "impose" cette chose.

Faut comprendre que RP Garde, ça pousse parfois à faire des concessions, et qu'être réaliste à 100% c'est impossible (On l'a déja vu, face aux ouinouins des gros méchants qui veulent surtout pas mourir à 9 contre tout un royaume). Ca l'est encore moins pour nos "méchants" comme je disais, oui, de par leur propre volonté à base de "mais pffff je veux jouer ce que je veux pfff" ou tout simplement parce qu'ils n'ont pas conscience de ce qu'ils font.

Je maintiens que je trouve cela utopique, très idéale sur le papier, attirant, séduisant, etc. Mais pas applicable in game.
Proposition déja vu et revu, tout comme j'ai pu en parler des dizaines de fois avec Tarnhelm et d'autres. Ca serait beau, mais ça reste moyen laid à cause des volontés propres de chacun.
Francis Magloire
Francis Magloire
Citoyen

Message par Naÿie le Mer 17 Nov 2010 - 13:54

Hélas Tsadkiel, pour avoir fait office maintes fois à la Chancellerie, je ne peux que confirmer les dires de Françis. Les gens nous prennent plus pour le service publique de gentils shérif que pour une garde qui peut faire tomber des sanctions.
Le bannissement, l'interdiction de lieu, ça revient au même que tuer leur personnage dans le sens où il se débrouille pour revenir et n'assume pas pour beaucoup.
La caution, bof et c'est pas pour faire mon rabat-joie mais le truc c'est que ça ne les contraint pas, surtout pour de l'argent qu'ils seraient bien capable de retrouver ailleurs. Nos méchants de tous les jours sont souvent plein de ressources.

Maintenant, pour le reste, on peut se dire que tout est naze mais hélas, il va bien falloir faire un choix.

Le Donjon n'est pas si incohérent pour une simple raison : c'est l'apocalypse et je trouve qu'au moins centraliser notre administration au Donjon, ça ferait "cellule de crise permanente", qu'on y trouve des BCBG ou pas. En plus, notre Roy est loin de se la jouer noble mais plus gros Stalone dans Rambow. Par contre, je pense que ça ferait plus office de "bureau" pour le Commandant et les officiers ou sous-officiers pour recevoir le gratin comme on le fait actuellement à l'étage.

Le truc, c'est les prisons : je rejoins Tsadkiel, ça serait réservée seulement pour les grands méchants. Étant en période de couvre-feu et donc de loi martiale, je trouve pas illogique de recourir à plus de peines expéditive comme les coups de fouets, la rouage de coups, l'épreuve de la piscine, bref que du bonheur !
On pourrait aussi rédiger un petit code des Délits et crimes en temps de crise, histoire de "légitimer" ça sur le papier.
Pour revenir à la prison, c'est sur, là, faudrait que quelques-uns reste faire les péons de gardes et ils se feraient relever.

On pourrait enfin décentraliser le service auprès des citoyens (plaintes, avis de recherches et tout le tralala) à l'Hotel de ville même s'il me semble qu'il est actuellement occupé par les Soldats du feu ou un autre bâtiment en ville, moins à l'écart du reste de la ville que le Donjon. On garderait cette proximité avec le bas peuple ainsi.

Au final, ça nous ferait un rp intra-guilde assez dispatché dans toute la ville et c'est malheureusement dommage mais personnellement, je ne vois pas ce qu'on pourrait faire d'autres.

Naÿie
Naÿie
Officier supérieur de la Garde

Lieu de naissance : Gnomeregan

Feuille de personnage
Nom de famille: Kenndelc

Message par Nihel Narendir le Mer 17 Nov 2010 - 14:04

Ce qui avait été fait à une époque avec Scarvey, c'était une balise, un bracelet d'ingénierie pour le garder à la trace, et qui explosait si on tentait de l'enlever. Ce qui, pour nos amis rigolos adepte du changement de coiffure pourrait être un moyen de leur mettre des batons dans les roues.

Faut pas sous estimer l'imagination de nos chers détenus, ils trouvent toujours des explications à tout.

De même que pour les punitions expéditives, on peut trouver des TIG adapté, faire le larbin, récurer les latrines, repeindre la cours, casser des cailloux etc...
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Feuille de personnage

Message par Tsadkiel le Mer 17 Nov 2010 - 14:10

Francis Magloire a écrit:- L'Exil a déja été mis en place. Ca dure 2 semaines. Tout comme les bannissements d'ailleurs. Suffit de mettre une cagoule et de changer sa couleur de cheveux, et magie ! On peut retourner à nos occupations.

Mais quelle importance qu'ils s'en cognent de leur exil ? S'ils l'enfreignent, et s'ils se font de nouveau coincer, on passera à l'échelon supplémentaire des sanctions, avec une excuse toute trouvée pour les abandonner dans un coin oublié de tous (on assume les risques qu'on prend).

Ceux qui n'acceptent pas les risques fileront entre les doigts de la garde avant d'en arriver là (ex : *lance son bat-grappin en direction des toits et s'enfuit*). Et leur évasion peut d'ailleurs être parfaitement jouée et cohérente, et la garde n'aura qu'à s'incliner. Mais si c'est n'importe quoi parce que machin veut jouer son méchant tout seul, on ignore... comme c'est d'ailleurs déjà officieusement le cas : je ne compte plus les fois où j'ai lu un "(moi désolé mais je ne joue pas avec untel)" sur le canal hrp.

Alors moi, au lieu d'en arriver là, je préfère qu'on réfléchisse à donner des portes de sortie cohérentes (pour nous) aux rigolos (en les laissant triompher dans leur coin), tout en nous permettant de faire des choses plus intéressantes avec les bons joueurs que ce qu'on leur offre actuellement (c'est à dire à peu près rien, et leur proportion me semble plus élevée que de 2/10).

Myao Kenndelc a écrit:La caution, bof et c'est pas pour faire mon rabat-joie mais le truc c'est que ça ne les contraint pas, surtout pour de l'argent qu'ils seraient bien capable de retrouver ailleurs. Nos méchants de tous les jours sont souvent plein de ressources.

Une caution en fonction des facultés supposées du concerné. Si ça tape dans la fourchette 100-900 po, ils devraient avoir envie de répondre à la convocation ultérieure le jour de son jugement. Sinon, la garde deviendra riche et offrira un mamouth de fonction aux capitaines. Et s'ils refusent, ils peuvent toujours aller au trou comme avant, mais cette fois sans se plaindre puisqu'on leur a offert une alternative.

Sinon le bracelet d'ingénierie ou je ne sais quelle balise magique, ou les TIG adaptés, c'est encore des choses assez simples à mettre en place qui seront plus intéressantes pour tout le monde.

Tsadkiel
Citoyen

Message par Francis Magloire le Mer 17 Nov 2010 - 14:31

Tsadkiel a écrit:
Francis Magloire a écrit:- L'Exil a déja été mis en place. Ca dure 2 semaines. Tout comme les bannissements d'ailleurs. Suffit de mettre une cagoule et de changer sa couleur de cheveux, et magie ! On peut retourner à nos occupations.

Mais quelle importance qu'ils s'en cognent de leur exil ? S'ils l'enfreignent, et s'ils se font de nouveau coincer, on passera à l'échelon supplémentaire des sanctions, avec une excuse toute trouvée pour les abandonner dans un coin oublié de tous (on assume les risques qu'on prend).

Ceux qui n'acceptent pas les risques fileront entre les doigts de la garde avant d'en arriver là (ex : *lance son bat-grappin en direction des toits et s'enfuit*). Et leur évasion peut d'ailleurs être parfaitement jouée et cohérente, et la garde n'aura qu'à s'incliner. Mais si c'est n'importe quoi parce que machin veut jouer son méchant tout seul, on ignore... comme c'est d'ailleurs déjà officieusement le cas : je ne compte plus les fois où j'ai lu un "(moi désolé mais je ne joue pas avec untel)" sur le canal hrp.

L'importance c'est l'image de la Garde aux yeux des autres personnes avec qui elle est amenée à jouer ! Combien de fois un Garde n'a-t-il pas été blasé de se prendre en RP des "Hé bah vous êtes des sacrés buses vous, ils se sont encore échappés !" et autres phrases rigolotes de ce genre. Que peut répondre un Garde face à ça ? "Heu, bah oui mais blablablaba... la pince à cheveux était bien cachée.... pas vu la cape d'invisibilité... blablabla".
Nan, faut pas déconner, ce genre de truc est arrivé bien plus de fois que je n'ai de doigts et d'orteils pour les compter (et je ne suis pas infirme des mains et des pieds).
C'est déja arrivé et ça arrivera encore, et ça ne dépendra pas de ce que fait la Garde, de ce qu'imagine la Garde, ce que la Garde met en place comme nouvelles peines, ça dépendra des autres joueurs qui ont cette volonté de jouer avec nous en voulant gagner à tout prix, ou du moins en n'étant pas prêts à perdre sur une durée courte ou longue.
On a eu le cas y'a peu de temps encore, tiens.
Bref, je parle en connaissance de cause comme l'a fait Nayïe, je te parle là d'un passif de RP Garde qui dépasse largement tes 3 mois au sein de cette guilde et qui concerne au final pas mal de personnes s'étant un jour retrouvé dans ce genre de situation.
Je dis ça sans véhémence, mais il faut comprendre que nous ne sommes pas les premiers à nous pencher là dessus, que d'autres bien avant nous y ont déja réfléchis, et que d'autres y réfléchiront demain.

Pour revenir aux fameux méchants, si, comme tu le dis ils s'en cognent de leur exil, c'est toute la décision prise par la Chancellerie et la Garde qui est réduite à néant, ou du moins réduite à l'état de bouse informe useless dans un coin du caniveau.
Et c'est franchement chiant pour les joueurs qui se sont cassés le derrière pour faire un truc cohérent.
On a déja vu des débats en fin de procès entre méchants et magistrats/chancelier à propos de la peine infligée, de sa possibilité, de ses conditions.
Jamais rien n'a tenu et ça a provoqué bien plus de heurts de sensibilité et fierté qu'on ne pourrait le penser.

Quant à ceux soit disant aptes à "filer" entre les doigts de la Garde avant d'en arriver à un procès, et ce sans offusquer les joueurs de Gardes (en gros sans que ça soit du n'importe X fois répété). Personnellement j'en ai jamais vu en l'espace de 3 ans. Bien entendu, par la suite, on mettait un certain temps à les attraper, et ce à coup de what mille évasions&prises d'otage, etc, mais on finissait toujours par les choper.
Il y avait procès, de temp en temps des évasions à la n'imp peu avant, ou peu après le procès. Et basta.
Le train-train recommençait.
Tu vois la musique de Benny Hill ? Ca illustre parfaitement le RP de la Garde quand il est confronté à ce genre de méchants persuadés au fond d'eux qu'ils sont plus forts que toute une Cité humaine, ou même parfois persuadés HRP qu'ils sont même pas méchants ( Rolling Eyes )

Alors moi, au lieu d'en arriver là, je préfère qu'on réfléchisse à donner des portes de sortie cohérentes (pour nous) aux rigolos (en les laissant triompher dans leur coin), tout en nous permettant de faire des choses plus intéressantes avec les bons joueurs que ce qu'on leur offre actuellement (c'est à dire à peu près rien, et leur proportion me semble plus élevée que de 2/10).

C'est très bien ouais, réfléchir à ce qu'on pourrait faire. Mais comme je l'ai dit, il faudrait surtout faire réfléchir les autres concernant tous ces points de législation.
Le coté proportion il est hélas au ras des paquerettes, qu'on passe de 2/10 à 3/10, c'est toujours aussi maigre.
Francis Magloire
Francis Magloire
Citoyen

Message par Tsadkiel le Mer 17 Nov 2010 - 14:58

C'est pas très grave que des bandits triomphent sur la garde. Rp parlant, nos personnages vont rager, mais hrp parlant soit on s'est amusés parce qu'en face, ils étaient cools, soit on est soulagés parce que ce sont des gus et qu'on ne sera pas obligés de se les coltiner en prison comme avant. D'autant qu'il y a un truc important dont il faut tenir compte : l'éventualité de passer plusieurs jours au trou, c'est à dire peu ou prou d'être condamné à reroll ou d'aller faire autre chose, n'est agréable ni pour les bons ni pour les mauvais joueurs ! Les premiers ne protesteront pas parce qu'ils "assument" mais vont quand même s'ennuyer ferme pendant une durée aléatoirement déterminée (le temps que quelqu'un ait le temps de se soucier de leur sort quoi, qui arrive d'être long parce que c'est du pve hl et qu'on est pas tous 100% à dispo chaque soir). Les second seront encore plus tentés de faire n'importe quoi pour se barrer, alors que payer une caution ou récurer les latrines, ça, ils auraient accepté.

Je crois qu'on arrive pas à se mettre d'accord parce que vous trouvez pénible de vous casser la tête pour des enquiquineurs. Mais je suggère précisément tout l'inverse : prendre plus de temps avec ceux qui jouent le jeu pour rendre leur séjour forcé avec la garde plus agréable (d'un point de vue hrp, bien sûr), et en perdre moins avec les autres en les laissant faire ce qu'ils veulent parce que le plus rapide moyen de se débarrasser d'un boulet, c'est encore de lui donner ce qu'il veut (ou de le BL, mais ce n'est pas une solution très intéressante de généraliser à mon avis quand on joue un rôle aussi clé que garde, et ça a malheureusement tendance à devenir le cas).

Tsadkiel
Citoyen

Message par Nihel Narendir le Mer 17 Nov 2010 - 17:25

Pour être aller voir sur place... D'ailleurs j'y suis encore, même le donjon est très très bof, on s'est bien fait bité sur le coup là aussi.
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Feuille de personnage

Message par Hedwe le Mer 17 Nov 2010 - 17:33

Tsadkiel a écrit:et en perdre moins avec les autres en les laissant faire ce qu'ils veulent parce que le plus rapide moyen de se débarrasser d'un boulet, c'est encore de lui donner ce qu'il veut

J'approuve et je confirme , c'est meme en général assez désarmant pour le boulet ...j'ai parfois eté /w par des gens incapables de comprendre que apres sa 8e récidive , son perso n'a rien a faire la et aurait eté banni la premiere fois , et sans doute tué , soyons généreuse, au bout de la 4e fois , il me /w pour sortir , et bien je lui ouvre donc la porte , je le libere , trouvant , parfois un vague prétexte rp , et voila , il sort de mes pensées et de mes rps
Bien évidement toute personne pour qui empathie n'est pas une maladie du foie ou une marque de bouffe italienne aux oeufs frais comprendra qu'il pêut bien recommencer une 9e fois je ne leverai pas le petite doigt pour l'en empecher

mais revenons a nos élementaires

je compte prochainement mettre a jour quelques regles de ce rp pré cata

par exemple , etant donné que les pnj eux ne se genent pas pour appliquer la loi martiale et fouiller les gens a la tete , il me parait bien évident que la dite loi martiale s'applique aussi pour nous

Quoique , quoique ! ce serait bien le genre de certains de dire "c'est que du gamplay ; la garde abuse de son rp ! scandale !"
apres tout le ridicule ne tue pas hein .

Les gardes arretent toute personne aux portes en possession de documentions du culte ou d'une simple robe => le culte est interdit ... je ne suis meme pas sure que pour certains ca aille de soi ....

Enfin je prépare de quoi clarifier tout ca !

Hedwe
Hedwe

Feuille de personnage
Nom de famille: Marteau-Hardi

Message par Roch Coignet le Mer 17 Nov 2010 - 19:01

Et pourquoi ne pas installer la caserne à la prison, l'instance ? A cataclysme, il me semble qu'elle est vidée de tous ses pnjs (ceux là sont DANS l'instance), on aurait des cachots RP pas loin et pas mal d'espace, sans compter un look très "forteresse".

Roch Coignet
Citoyen

Lieu de naissance : Comté-du-lac

Message par Nihel Narendir le Mer 17 Nov 2010 - 19:09

Il me parait logique que si changement de politique il doit y avoir, ce sera après tout ça, afin de parer au plus urgent et d'apprendre des erreurs faites. Enfin, ca va être le grand chamboulement... Pour la prison, pourquoi pas... Même si y'a peu de place pour le coté "administration" la bas.
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Feuille de personnage

Message par Roch Coignet le Mer 17 Nov 2010 - 19:21

Disons que c'est tout vide, mais certainement plus grand qu'une salle du donjon. De plus, et à chaque porte, il y a deux gardes pnj, je trouve pas mal du tout !

Roch Coignet
Citoyen

Message par A. Dulys / E. Hornebolt le Mer 17 Nov 2010 - 19:28

L'ennui étant qu'avec les infimes possibilités de squattage de lieux par la Garde, cela restreindra le RP "hors action" et nous cantonnera d'autant plus dans un cadre PNJesque. :/
A. Dulys / E. Hornebolt
A. Dulys / E. Hornebolt
Citoyen

Lieu de naissance : Marseille

Message par Roch Coignet le Mer 17 Nov 2010 - 19:31

Disons que je vois mal des militaires dans un palais d'aristocrates. Mais c'est pas faux !

Roch Coignet
Citoyen

Message par Naÿie le Jeu 18 Nov 2010 - 2:40

Mais la prison, l'instance, elle va pas rester une instance avec toutes les contraintes qu'on connait tous à une instance ?

Encore une fois, à côté de la prison, on peut envisager d'occuper un deuxième bâtiment pour la partie plus administrative de la Garde.

Naÿie
Naÿie

Feuille de personnage

Message par Invité le Jeu 18 Nov 2010 - 11:04

J'avais aussi pensé à la déménager sur la prison, car c'est tout de même grand, bien que sombre, mais je me voyais mal partager les locaux avec tous les gars qui attendent de pied ferme les échappés en haut des marches....

Si tu dis qu'il y en a plus et que cette pièce devient vide, ne pourrait-on pas alors effectivement, l'investir et prendre un bâtiment sur la place à côté (la maison de l'arcaniste) pour l'administration ?

Invité
Invité

Message par Naÿie le Jeu 18 Nov 2010 - 11:21

C'est une idée aussi ! Mais par contre, sauf erreur de ma part, je crois qu'elle est déjà occupée par un groupe de joueurs. A voir si c'était occasionnel ou régulier.
Naÿie
Naÿie

Feuille de personnage

Message par Invité le Jeu 18 Nov 2010 - 11:55

Je viens d'y aller voir, le bâtiment de la prison est vraiment grand, et si, réellement, les PNJ disparaissent, au moins ceux qui sont en haut des marches, on peut aisément créer plusieurs salles, et mettre en place, par exemple, une entrée "service" (près de la pierre de rencontre) ) pour les rôlistes qui voudraient faire l'instance et passer hrp (les autres, euh.. voilà quoi) et une entrée réelle, moins utilisée aujourd'hui, de l'autre côté où nous mettrions nos gardes de faction.

La maison de l'arcaniste est tout de même petite, et je n'ai personnellement jamais vu quiconque dedans et je n'ai trouvé aucune trace d'occupation annoncée sur KTRP, mais ça doit pouvoir s'arranger si elle utilisée pour qu'ils aillent ailleurs, non ? Un simple bureau administratif, pour recevoir les personnalités, faire les réunions d'officiers ou d'état Major, ou même servir éventuellement d'infirmerie interne à l'étage ?

A savoir si cette maison reste en l'état, si les PNJ sont vraiment dégagés et comment se gère l'instance dite de "La prison"...

Invité
Invité

Message par Djigzyx Combobublaster le Jeu 18 Nov 2010 - 12:02

Je pense qu'il n'y a pas trop à s'inquiéter pour l'instance, avec le nouvel outil de recherche de groupe; plus personne ne passe par le portail.

Les seuls qui l'empruntent encore sont les rusheurs et leurs protégés, et les Hordeux qui viennent en raid...
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Message par Nihel Narendir le Jeu 18 Nov 2010 - 12:37

La maison de l'arcaniste est occupée, oui. Les deux autres sont le type qui fait les retouche, donc 100% squatter par les PvE et le maitre calligraphe
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Feuille de personnage

Message par Djigzyx Combobublaster le Jeu 18 Nov 2010 - 13:27

Est-ce qu'on sait à combien s'élève la population de calligraphes dans Hurlevent ?

*place son crayon derrière l'oreille et réhausse ses lunettes*
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Message par Nihel Narendir le Jeu 18 Nov 2010 - 13:53

Trop nombreuse pour qu'on s'y installe
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Feuille de personnage

Message par A. Dulys / E. Hornebolt le Jeu 18 Nov 2010 - 14:14

Sinon... Est-ce qu'une Section Aérienne est prévue ? Je parle dans le sens remplacer Enquête ou autre ( Puisque Enquête, tout Garde peut s'y mêler ) ou alors nous aurons tous notre Griffon de Service ?
A. Dulys / E. Hornebolt
A. Dulys / E. Hornebolt
Citoyen

Lieu de naissance : Marseille

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant