[Courrier adressé à la Chancellerie Royale]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Courrier adressé à la Chancellerie Royale]

Message par H. Dorn le Sam 23 Oct - 12:05

Chanceliers, mes respects.

Sur un mandat délivré par le Général Tugdual de Heurtevent, appuyé par le Bureau du SI:7, j'ai procédé à l'arrestation du Capitaine Ewias Morneus.

Il est accusé de haute trahison pour avoir battu le fils du Général De Bessière-Norval il y a de cela deux années. Il est aussi accusé de désertion pour avoir fuit l'armée, et s'être caché durant ces deux années.

L'arrestation a eut lieu hier soir à Sombre Comté, aidé par trois Gardes de la ville royale de Hurlevent. Le Capitaine s'est laissé enchaîner sans dommages, et conduire dans les geôles de la ville avec docilité.

Ceci sont les faits. Voilà désormais mon avis.

Aucune enquête n'est venue appuyer ces accusations. Le tribunal militaire s'est défait de cette affaire pour la confier au tribunal civil sans raisons données. J'ai longuement discuté avec le Capitaine Morneus. C'est un homme droit et fier, emplit de rancune et d'amertume pour cet épisode de sa vie. Je le crois partiellement innocent dans cette sombre affaire, bien que ce ne soit pas à moi de juger de cela.

Ainsi, je souhaite proposer à la Chancellerie Royale de le gracier sous conditions. Il servira désormais sous mes ordres en tant que Capitaine. A la moindre faute de sa part, il sera condamné à mort sans jugement, et moi même démit de mes fonctions.

Gloire à Hurlevent.
Comte Enguerrand de Blancpenoy
Colonel de l'Etat Major des Armées Du Roy.

*signature*

Plusieurs documents sont reliés à la lettre par un trombone de métal :
- Le mandat d'arrêt signé par le Général de Heurtevent et tamponné par le Bureau du SI:7
- Une fiche relatant les détails de l'affaire et une description physique du Capitaine Morneus
- Une gnomographie datant de deux ans

[HRP] Bonjour à tous. Smile Ewias et moi avons monté ce petit "event" afin d'accorder son background avec notre volonté de jouer ensemble dans l'armée de Hurlevent. Dans l'idéal, la proposition de mon personnage sera acceptée, et nous pourrons jouer ensembles comme nous l'entendons. Merci de votre compréhension ! [/HRP]

H. Dorn
Citoyen

Lieu de naissance: Sombre-Comté

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Courrier adressé à la Chancellerie Royale]

Message par Mnittus de Fourbis le Mer 3 Nov - 20:39

Au Colonel de Blancpenoy, le Salut,

La Chancellerie Royale a bien reçu votre missive. C'est d'ailleurs là une bien étrange affaire.

Étant donné l'absence d'enquête qui puisse appuyer les accusation du Tribunal Militaire, que celui-ci s'est déchargé de l'affaire sans raison justification valable et que cela constitue un vice de procédure;

Le Magistrat de Fourbis a décidé de placer l'accusée Ewias Mornéus sous la tutelle du Colonel de Blancpenoy. Toutefois, celui-ci ne pourra servir sous son ancien grade d'officier. Enfin, en cas de faute de la part de l'individu Morneus, celui-ci sera passé par piques et le Colonel de Blancpenoy, retenu comme solidaire des dommages causés.

Gloire à sa Majesté Wrynn;
Greffier Johnson Hotecloc, au nom du Magistrat de Fourbis;

*Sceau de la Chancellerie Royale*

Mnittus de Fourbis
Citoyen

Lieu de naissance: Brasse-Tout

Message par H. Dorn le Lun 22 Nov - 19:31

Une missive complémentaire envoyée à la va-vite. L'écriture, bien que raffinée, transpire de colère et de remords.

Chancelliers, mes respects.

Le Capitaine Ewias Marneus a à nouveau fauté. Il a déserté il y a moins d'une semaine le régiment. Je me plierai à votre sentence.

Colonel Enguerrand de Blancpenoy

H. Dorn
Citoyen

Lieu de naissance: Sombre-Comté

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Gwaenadynn Farral le Dim 28 Nov - 9:30

Sieur de Blancpennoy

La personne qui vous a eté confiée ayant failli a ses devoirs et engagements ,et vilement déserté, il vous appartient de réparer ce préjudice en tant que garant , toutefois eu égard a la peine applicable a la dite personne , il n'est pas nécessaire de le ramener devant la justice ..
Ca n'est jamais de gaité de coeur pour moi de demander une telle chose mais si il etait dans vos moyens de le retrouver il devrait etre mis a mort ..que cela soit de votre fait aiderait grandement a faire perdurer votre projet de réhabilitation que j'approuve a titre personnel , mais vous comprendrez bien que votre implication personnelle dans la réparation du préjudice serait plus qu'appréciée et hautement valorisante et crédible pour toute future demande .
Considérez le présent acte comme jugement dûment reporté au greffe .

Que la Lumiere vous garde

Gwaenadynn Farral
Citoyen

Lieu de naissance: Caer Darow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut