Une étrange accélération.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une étrange accélération.

Message par Elvynduill le Sam 18 Juin 2011 - 13:44

Vous avez sans doute remarqué, suite aux étranges et soudaines croissances sylvestres, une trace d'énergie , imprégnant cette flore, pour les moins expérimentés. En revanche, les "connaisseurs" auront remarqué bien autre chose, une propagation de l'énergie prenant une forme d'onde, partant d'un point inconnu pour venir "rebondir" aux alentours de la ville avant de retourner à son point de départ, nourrissant pendant ce va-et-viens les plantes avec une énergie d'une grande pureté. Il n'y a plus de doute possible, les choses s'accélèrent, quelqu'un agit et il n'y va pas de main morte. Les murs et sols se couvrent de mousse, les canaux deviennent foyer d'algues et de petits organismes, tandis que les parterres débordent, laissant d'abondantes racines joncher le sol, surplombées par la majesté des grands arbres , redevenus verdoyants et vifs, sous lesquels poussent de petits arbustes à baies dont se délectent les oisillons et autres chapardeurs. Tout semble pensé pour aboutir à la vie et sa reproduction, mais une question demeure...Pourquoi....? Et surtout...Qui ?
avatar
Elvynduill
Citoyen

Nombre de messages : 154
Lieu de naissance : Quelque part dans la nature
Age : Vieux.
Date d'inscription : 10/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une étrange accélération.

Message par Invité le Sam 18 Juin 2011 - 14:53

Un grognon commence vraiment à ne plus supporter cela: "Je vous jure, que bientôt, tout sera coupé ! Marre de ce prendre les pieds dans ces foutues racines !"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Curieuse lumiére.

Message par Elvynduill le Lun 27 Juin 2011 - 14:41

En cet après-midi du lundi 27 juin , vous aurez perçu un scintillement de lumiére provenant de l'extérieur de la ville, mais qui pourtant zébra le ciel de la splendeur de sa lueur, fendant l'air pour illuminer le ciel de tous côtés, son origine située approximativement dans les montagnes.

Quelques minutes avant....:

Le druide priait maintenant depuis le matin, les mains jointes, le front contre l'arbre, récitant les noms de divers dieux dont certains furent Malorne, Ursa et Ursin, racontant à chaque fois qu'il citait un de ces noms son histoire, son mythe, sa légende , comme récitant une odyssée retraçant l'histoire des principaux dieux druidiques. Puis, il finit par ouvrir les yeux, qui n'eurent pas de mal à s'accommoder rapidement à la pénombre qui régnait sous les feuilles du gargantuesque chêne aux puissantes racines qui siégeait par delà sa tête et donc le sommet culminait à une dizaine de mètres de hauteur, les racines s'étendant sur cinq longueurs et les branches sur dix, et dont le tronç -foyer de vie- était habité par diverses mousses , champignons et nids d'oiseaux ou colonies d'insectes. Alors, ses lèvres se mouvèrent et il prononça en druidique :
"Par ta force , je demande grâce" , les mains enlaçant l'arbre géant qui à l'instant même fut parcouru par un courant d'air qui fit vibrer ses feuilles , faisant pleuvoir celles-ci sur le druide. Il se leva alors et tendit les bras, posant ses mains sur le tronc, puis fermant les yeux. Il sentait chaque pulsation, chaque feuille, chaque racine de l'arbre. Il resta ainsi quelques minutes à méditer, puis recula, rouvrit les yeux et joignit ses mains en se mettant à genou. A cet instant, un petit scintillement de lumière naquit d'une racine, puis un autre, puis un autre, et en peut de temps ce fut tout l'arbre qui rayonnait . Alors il écarta ses mains et, accumulant l'énergie, les projeta sur un petit monticule de terre devant lui, alors que la lueur suivait son mouvement pour pénétrer à l'intérieur du sol. Continuant de longues minutes le rituel, la sueur perlant sur ses joues, il finit par s'effondrer sur le côté, haletant, la lueur verte se dissipant pour retourner à l'intérieur du chêne. Il ouvrit juste un œil craintif et vérificateur, avant d'esquisser un sourire; dans le petit monticule de terre venait d'apparaître une pousse, jeune et verte. Il venait de créer la vie à partir de rien, ou presque, et ce n'était que le début.
avatar
Elvynduill
Citoyen

Nombre de messages : 154
Lieu de naissance : Quelque part dans la nature
Age : Vieux.
Date d'inscription : 10/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une étrange accélération.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum