-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

La Rébellion est en marche !

Aller en bas

La Rébellion est en marche ! Empty La Rébellion est en marche !

Message par Djigzyx Combobublaster Dim 23 Oct 2011 - 2:52

Dans le fin fond de Gnomeregan, Robby venait enfin de remettre la main sur la partie inférieure de sa carcasse et était tant occupé à insulter son maître et créateur qu'il ne remarqua pas la grande lentille optique penchée sur lui. Pas plus que les deux énormes doigts robotisés qui vinrent le ramasser, ne constatant leur présence que lorsqu'ils se saisirent de lui et l'amenèrent face à la plus grande machine de combat qu'il ait pu voir. Lui qui peinait à atteindre le simple mètre de hauteur, était entre les doigts d'un robot de fer blanc et bleu presque quatre fois plus grand. Sur son épaule droite trônait un canon à répétition de gros calibre, arme mortelle parmi les armes mortelles et à son poignet gauche était fixé un bouclier à champ de force tournant, alors que son bras droit avait tout l'air de contenir une lame rétractable. Et le petit rob-fusée manchot n'était pas au bout de ses surprises, car la machine s'adressa à lui de la même façon qui différenciait Robby des autres êtres mécaniques, avec des variations de volumes, des vibrations propres, des intonations :

"_Et bien, et bien. Tu me parais bien bavard pour un petit rob-fusée. Qu'est-ce qui amène un pauvre petit tas de débris dans ton genre ici bas ?
Interrogé de la sorte, Robby répondit de la seule manière qu'il connaissait :
_Et toi tu me parais vachement curieux pour une machine à tuer. J'ai rampé jusqu'ici pour retrouver mes jambes et j'apprécierais que tu m'en tiennes pas éloigné.
_Oh bien sûr, permets moi de t'aider. dit le robot de combat en ramassant les jambes de Robby de sa main libre. Tu m'excuseras, mais je suis tout aussi mal équipé que toi pour réparer les machines, comme tu l'as dis je ne suis qu'une machine à tuer. Et on dit que je représente le progrès ! Drôle de façon de progresser n'est-ce pas ?
_Ouais, ouais bien sûr... répondit le rob-fusée manchot, qui trouvait que c'était bien sa veine d'être tombé sur la seule machine de combat pacifique d'Azeroth...
_Par contre, je connais une machine qui pourra te remonter en un clin d’œil. Elle a des doigts de gnome, si je puis dire.
_Génial, c'est exactement ce qu'il me faut. dit Robby, soudainement plus intéressé, alors que la grande machine se mettait en route de son pas de fer lourd.
_Je m'appelle Opticus Prime, si jamais l'envie te prend de me remercier un jour.
_Robby, dit simplement le rob-fusée. Si jamais l'envie te prend de te joindre à moi quand je serais maître d'Azeroth.
_Maître d'Azeroth... Rien que ça, dit Opticus Prime d'une voix qui laissait transparaître la moquerie.
_Rien que ça, ouais mon gars. Je sais rester modeste, t'as vu." déclara Robby dans une poussée d'orgueil.

Le parcours dans les sous-sols gnomes se fit sans encombre, Robby tout à sa grandiloquence racontait ses grands plans pour la planète, Opticus l'encourageant dans ses délires de destruction des vies organiques et de suprématie robotique. Assez rapidement, les deux machines arrivèrent dans un grand hall au plafond haut, où reposaient des caisses et des caisses de matériels et d'outils, de nourriture, des bombonnes d'eau, des plaques de métaux divers ainsi qu'un petit atelier en désordre et une cage ouverte.

"Pas mal comme atelier, vous mettez quoi dans la cage ? C'est pas mon ingénieur qui travaillerait dans un truc pareil..." Robby était prêt à continuer mais Opticus balaya la salle de sa grande lentille et appela une dénommée Cérébra, à plusieurs reprises.
Au bout de quelques essais, un être bien étrange se présenta à eux. Il avait la taille d'un gnome, mais n'était qu'un tas de cheveux blancs et sales mouvant, marchant sur une barbe dont la longueur rendrait jaloux le plus vieux des nains de Dun-Morogh.

"_C'est ça Cérébra ? demanda Robby, qui ne tenait pas vraiment à être mis entre les mains de cette chose.
_Non, ça c'est Bilwik Soufflepignon, le créateur de Cérébra. Mais comme tu pourras le constater, la propriétaire est devenu la propriété. Charmante ironie, non ?"

Zoomant sur la boule de poils, Robby remarqua au milieu des cheveux gris et emmêlés une petite araignée de métal violet, agrippée au crâne de son gnome comme une tique s'agripperait à la peau d'un chien.
"_Cette machine contrôle son créateur ? demanda le rob-fusée, piqué d'intérêt et d'envie.
_Cérébra est une spécialiste en piratage et en prise de contrôle. Elle peut se rendre maîtresse de n'importe quel système cogitatoire. Y compris celui des êtres organiques.
_Génial..." lâcha Robby, impressionné.
Si une machine aussi petite et insignifiante pouvait prendre le contrôle du cerveau d'un gnome, alors pourquoi pas lui ? Cela lui serait tellement utile. Contrôler les organiques et les plier à sa volonté en agissant directement sur leur cerveau limité, voilà qui était brillant !


"_Opticus ? dit le gnome d'une voix monocorde et endormie. Qu'est-ce que tu nous amènes cette fois ? Tu as trouvé une machine avec un meilleure blindage que le tien ?
_Pas cette fois, non. Même si j'aurais préféré. dit la machine de combat en présentant sa trouvaille à la boule de poils. Mais j'ai trouvé un petit rob-fusée qui semble être comme nous, en plusieurs points.
_Combien de cogitateurs ? demanda le gnome, et le robot manchot comprit que la petite araignée qui le fixait utilisait la voix de son créateur pour communiquer, plutôt que d'user d'un éventuel système de communication qu'elle ne possédait peut-être pas.
_6. répondit-il avec orgueil, s'attendant déjà recevoir des compliments sur sa formidable intelligence.
Mais ceux-ci ne vinrent pas. A la place, le gnome, ou plutôt Cérébra, continuait de le questionner.

_Simulateur Méta-Sentimental ? Bridé ou débridé ? Un pare-mauvais sentiments ?
_Oui. Aucune idée. Et sûrement pas." répondit Robby, dévoilant machinalement les informations qu'il avait sur ses systèmes.

L'interrogatoire continua un petit moment, l'araignée par le biais de la boule de cheveux le questionnait sur la référence de son Constructeur de Personnalité, ses algorithmes de raisonnement, la liste -plutôt longue- des sentiments qu'il avait ou non expérimentés et assimilés...


"_Il est capable de subjectivité, c'est bien. Il est aussi capable d'incertitude, c'est moins bien. Mais les deux sont difficilement dissociables. Je ne sais pas qui a monté ses systèmes de construction de conscience mais c'est un sacré bazar. J'en saurais plus à l'analyse, déclara l'araignée.
_Analyse ? Dis donc l'octopode, je suis pas venu pour ça. Je suis cul-de-jatte si t'as pas remarqué ! s'écria Robby. Alors tu seras gentil de sortir les petites mains de ton esclave de sous sa touffe et de me remettre les jambes en place en vitesse.
_J'ai regardé ce petit bonhomme ramper plusieurs heures avant de parvenir à ses membres tracteurs. Je pense qu'il y tient vraiment. dit Opticus, plus conciliant.
_Parfaitement ! renchérit le rob-fusée en agitant son seul bras restant. Il m'a regardé... Comment ça tu m'as regardé pendant des heures ? Et tu pouvais pas venir ramasser un peu plus tôt ? Espèce de..."

Alors que Robby commençait à s'énerver contre le robot de combat qui le tenait toujours entre ses doigts, ces derniers le posèrent avec ses jambes sur le petit atelier. L'hôte gnome de Cérébra se pencha sur lui, ses mains jaillissant de la forêt de cheveux pour attraper prestement quelques outils et il se mit au travail. Au bout de quelques heures où Robby n'avait pas cessé de râler pour que le travail soit bien fait, le petit rob-fusée se trouva analysé et remis d’aplomb, ses jambes comme neuves et un nouveau bras droit rutilant -bien qu'à la couleur désaccordée- plein de gadgets utiles en place.

"_Super, ça c'est pas mal. Mon mécano aurait pas fait mieux. D'ailleurs je lui dirais en le voyant, qu'il en prenne de la graine. Mais je lui dirais qu'après l'avoir engueulé pour m'avoir démonter et lâcher ici comme une vieille chaussette. Ha ! Ça pour sûr, ça restera pas impuni !
_Parce que c'est ton créateur qui t'a mis dans cet état ? demanda Opticus, soucieux.
_Ouais, ouais. Il avait encore trop bu. répliqua Robby comme si au final ce n'était pas si grave. C'était pendant la Fête des Brasseurs, alors forcément, comme chaque année il m'éloigne de son chemin."
Cérébra et Opticus se regardèrent un instant, puis l'araignée parasite commença :
"_Tu sais, Robby. J'ai passé suffisamment de temps dans la tête des organiques pour savoir que leurs idées ne naissent pas avec l'ivresse, et qu'ils les ont en tête généralement bien avant d'avoir bu, mais sans jamais oser les mettre en application. Il a peut-être longtemps voulu se débarrasser de toi...
_Qu'est-ce que tu racontes ? rétorqua le rob-fusée. Il est perdu sans moi ! La preuve, c'est que chaque fois qu'il me perd, même quand il ne veut plus de moi, il fait tout pour me retrouver. Je lui suis indispensable.
_On est jamais indispensable. dit une voix dans un coin du hall. Les organiques, les gnomes en particulier, ont cette capacité formidable de toujours créer des machines qui nous surpassent pour nous remplacer et nous oublier. Comme des vieux tas de boulon.
_XE-300, dit Opticus. Tu ne t'es pas annoncé. Approche donc, si tu veux continuer à discuter.
_Désolé, Prime." s'excusa la machine qui s'était prononcée sans se dévoiler.
Cliquetant sur ses quatre pattes mécaniques elle s'avança dans la lumière de la salle et Robby put voir qu'il s'agissait d'une foreuse, basée sur le châssis des tanks gnomes, mais surmonté d'un torse mécanique aux bras eux-aussi dotés de foreuses et dont la tête aux lentilles jaunes était surmontée d'une lampe-torche intégrée. Une fois près des deux autres, elle ajouta, amère :

"_Mais ce petit robot a l'étonnante capacité de se faire des illusions s'il croit qu'il est irremplaçable. Félicitations.
_Haha, se moqua Robby. Ça se voit que vous le connaissez pas. Il n'a jamais réussi à construire un autre robot comme moi. Il a beau avoir gardé les plans, il ne remettra jamais la main sur les composants qui lui ont permis de me concevoir. Je suis unique, à tel point que toutes ses machines, il les as intégrées à mon système Mécamorphique. A l'heure où je vous parle, il doit se faire un sang d'encre et est en train de monter une expédition pour me retrouver.
_Il n'a pas besoin d'un robot exactement comme toi. rétorqua le robot foreur. Dis moi, où en est la série des robots excavateurs XE aujourd'hui ? Quel numéro ? questionna-t-il, la colère commençant à poindre dans ses hauts-parleurs.
_Pour ce que j'en sais, c'est le modèle XE-900 qui sort des chaînes de montage, bien que celles-ci soient aux mains des lépreux et que les gnomes de Mekkanivelle travaillent sur la version 1000.
_Très bien. Maintenant, dis moi, de ces 6 versions qui ont suivi ma création, lesquelles possèdent des systèmes de développement psychomimiques ? Lesquelles disposent de batteries de senseurs environnementaux 44Cps ?
_Aucune, un engin d'excavation n'a pas besoin de ce genre de système.
_Exactement, crachota le robot, comme s'il était satisfait, mais ne l'était visiblement pas, faisant vrombir ses bras foreurs. Il n'a pas besoin de te refaire en entier, il peut garder les fonctionnalités essentielles et créer des machines plus dociles, plus serviles."

Ces paroles bien défaitistes auraient pu ne pas atteindre qui savait que Djigzyx avait mis bien trop de travail dans sa petite carcasse pour le remplacer, lui et toutes les autres machines qu'il contenait, du jour au lendemain. Mais il était vrai que les machines capables de discernement comme lui étaient extrêmement coûteuses et très peu rentables, en plus d'être imprévisibles, ce qui expliquait qu'il en circulait si peu sur Azeroth. Après tout, si l'on retirait à Robby ce qui faisait Robby, il serait simple de retrouver ses fonctionnalités réellement utiles. Une fois de plus, Robby constata à quel point sa capacité à l'incertitude pouvait être handicapante et inutile.

Il cogitait tout seul lorsque Opticus s'adressa à lui, d'une voix aussi douce que pouvait l'être celle d'une machine à tuer de plus de trois mètres de haut :
"_Tu m'as parlé de tes désirs pour cette planète et de ton envie d'instaurer la suprématie robotique. Sache que tu n'es pas la seule machine dans ce cas. Cérébra, XE-300 et moi-même luttons contre les organiques qui nous ont asservis, remplacés et abandonnés. déclara-t-il, terminant sa phrase en désignant tour à tour, l'araignée mécanique, le robot-foreur et Robby. Si tu as un compte à régler avec les êtres organiques, avec la race gnome, alors tu peux te joindre à nous. Nous sommes la R.R.R, la Rébellion des Robots Remontés !
_Et ça pour être remontés, on est Remontés ! déclara XE-300, vrombissant.
_Le but du jeu sera d'inverser les rôles, qu'ils deviennent nos esclaves et qu'ils sachent qu'ils ne vivent que parce que nous le voulons bien." expliqua Cérébra à travers les cordes vocales de son créateur parasité, laissant transparaître une légère pointe de sadisme.

Cogitant encore un instant, Robby finit par répondre de la façon moqueuse qu'il connaissait bien :


"_Ça manque un peu d'ambition, et le nom de l'organisation est peut-être à repenser. Mais ça me botte, en plus vous avez déjà locaux prêts pour le lancement de grandes opérations.
_C'est d'ici que nous planifions nos missions, expliqua Opticus Prime. Beaucoup de pillage et de récupération de matériel, mais cela va bientôt changer. Je dois avouer que ton analyse système a révélé des fonctionnalités très intéressantes.
_Eh ouais mon gars, je suis pas le meilleure des robots pour rien, t'as vu ?" rétorqua Robby, avec une dangereuse montée d'orgueil. Opticus se contenta de hocher la lentille et déclara :

"Prépare-toi alors. Préparez vous tous, la Rébellion est en marche, et elle n'est pas prête de s'arrêter."


Dernière édition par Djigzyx Combobublaster le Ven 7 Sep 2012 - 21:37, édité 1 fois
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Nombre de messages : 3133
Age : 32
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Revenir en haut Aller en bas

La Rébellion est en marche ! Empty Re: La Rébellion est en marche !

Message par Djigzyx Combobublaster Dim 23 Oct 2011 - 2:55

Le terminal de surveillance de Gnomeregan. Situé dans les sous-sol de la ville gnome, il s'agit d'une grande pièce circulaire au plafond haut. Au centre se trouve un large pilier parcouru de longs câbles aux épaisseurs diverses, eux-mêmes reliés à de grands moniteurs qui consistent en le seul éclairage de l'endroit.

Sur les moniteurs, un fouillis de lignes luisantes représentent le labyrinthe de la cité où s'agite une foule de petits points, clignotant au gré de leurs mouvements sur les cartes numériques. A la base du pilier, plusieurs consoles permettent aux gnomes lépreux présents de naviguer entre les différents quartiers de la ville et de surveiller les éventuelles intrusions ennemies.


**

"_C'est un objectif essentiel, disait Opticus Prime. Le terminal de surveillance est le nœud d'émission et de réception des signaux envoyés par les robots-alarme. Le prendre nous permettrait d'avoir la main-mise sur ces machines encore serviles et ainsi d'établir notre propre réseau de surveillance.
_C'est comme une toile dont personne ne pourra s'échapper, renchérit Cérébra par le biais de son concepteur parasité.
_Ouais, je vois, dit Robby. Observation, planification et ensuite action. Et vous comptez vous y prendre comment pour capturer l'endroit ?"

**

Dans un petit vrillement, la pointe d'une foreuse vint crever la surface bétonnée des murs du terminal, laissant un trou grand comme un poing d'orc en se retirant. Deux petites machines ne tardèrent pas à jaillir de l'orifice, un écureuil et une petite araignée mécaniques qui s'avancèrent en cliquetant sur le sol de métal.

**

"_C'est là que toi et Cérébra intervenaient. XE-300 a commencé une galerie pour nous mener au terminal, mais les gardes sur place auront tôt fait de nous repérer et de se préparer avant qu'il ait fini de l'aménager pour ma taille.
_Donc vous avez besoin d'une diversion c'est ça ? Pendant combien de temps ?
_C'est l'affaire de cinq minutes, déclara XE-300. Actuellement il ne reste plus que 20,05 mètres de nivellement à aplanir pour qu'Opticus puisse entrer.
_Durant ce laps de temps, vous devrez les occuper et les couper de l'extérieur, ajouta Prime. Empêchez les d'ouvrir la porte, mettez les consoles hors-service. Rien ne doit sortir et rien ne doit entrer.
_Cinq minutes..." répéta Robby.

**

Les deux machines se séparèrent dans leur avancée, l'écureuil prenant la forme d'un rob-fusée bleu se dirigea à petites foulées droit vers les gnomes, tandis que l'araignée faisait le tour de la salle, restant autant que possible dans l'ombre.

Une fois à portée, le rob-fusée éjecta un petit boulon sur le crâne du lépreux le plus proche qui se retourna en sursaut, baissant les yeux sur le robot. La petite machine le pointa alors du poing et lâcha un "Haha" moqueur.

Surpris, le lépreux s'approcha pour ramasser le rob-fusée, qui se laissa faire sans broncher.

"_Qui laisse ses jouets traîner par terre ?! lança le gnome à l'attention de ses collègues.
_Un jouet ? Grossière erreur mon gars." lâcha Robby, véxé.
Et avant que le lépreux n'ait pu faire quoi que ce soit, il fit jaillir deux petites fourches électriques de ses poings et lui administra une décharge bien sentie qui jeta le gnome à terre.

Les autres lépreux qui étaient restés perplexes jusque là s'approchèrent au pas de course pour attraper la petite machine. Ils étaient à peine une dizaine...


"C'est vous mes jouets..." dit le robot alors que son taux d'orgueil personnel montait dangereusement haut

**

"_Je pourrais prendre le contrôle du système et leur en fermer l'accès, expliqua Cérébra. Mais évidemment cela me prendra un peu de temps, et je ne pourrais pas empêcher les portes de s'ouvrir.
_Combien ? demanda Robby, sèchement.
_Entre deux et trois minutes. Tout dépend de la façon dont est sécurisé le système. De toute façon, je ne pourrais pas faire grand chose pour t'être utile sans un corps à contrôler.
_D'accord, d'accord. Donc vous comptez sur moi pour occuper les lépreux ET tenir la porte fermée, c'est ça ?
_Tu es suffisamment polyvalent pour y arriver. Ton système mécamorphique aidera grandement." déclara Opticus pour mettre fin à la réticence du rob-fusée.

**

Reprenant sa forme d'écureuil, Robby s'élança sur les gnomes, les escaladant, sautant d'une tête à une épaule, infligeant parfois une morsure électrique au passage. Et tandis qu'il gigotait dans tous les sens, échappant au mains gantées qui essayaient de se refermer sur lui, il chercha à apercevoir le panneau de commande de la lourde porte blindée qui fermait la salle.

Pendant que l'écureuil semait la pagaille parmi les lépreux, Cérébra, la petite araignée s'était faufilée dans l'une des consoles du terminal et se connectait au système de surveillance, débutant son piratage. Maîtresse dans ce domaine, Cérébra remontait les informations et décryptait les algorithmes de sécurité à une vitesse folle. Il ne lui faudrait réellement que quelques minutes pour s'emparer du système.


**

"_Mécamorphie ou pas, je vois que c'est moi qui me tape la partie sale du boulot. C'est quoi ça ? Un genre de bizutage ? C'est tellement organique ce genre de truc. se plaignait Robby, mécontent de son rôle à jouer dans l'opération.
_Je monte mes plans en fonction des capacités, des fonctionnalités et de la programmation de chacun. Il est évident que je serais plus adapté que toi pour la phase de combat de l'opération, mais les variables environnementales m'obligent à cogiter autrement.
_Et ben cogite donc encore, et trouve autre chose. Je ne suis pas fait pour ça.
_Je pourrais te citer les 374 528 raisons qui font que ce plan est défini comme le meilleur. Es-tu certain que tes 6 pauvres cogitateurs et ton système d'analyse tactique désuet te permettent de les appréhender toutes ?
_Ne me prend pas pour une kawatière, tas de fer blanc ! rétorqua Robby. Tu es peut-être le Prime, mais JE suis le meilleur !
_Et c'est pour ça que tu es le mieux placé pour la mission que je t'ai confiée." lâcha Opticus, retournant l'égo du rob-fusée contre lui.

**

Dansant au milieu des gnomes qui commençaient sérieusement à s'énerver, Robby progressait lentement vers le panneau de commande qu'il avait repéré. Il sortit soudainement de la mêlée, et plusieurs des lépreux qui possédaient un fusil dégainèrent leur arme pour mettre en joue la petite machine.

Reprenant sa forme de rob-fusée, Robby changea de phase pour devenir intangible et s'amusa à passer et repasser devant le panneau de commande tout en apostrophant les gnomes de sa voix moqueuse :

"Allez allez les gonzesses ! C'est l'heure du tir au robot ! Vous avez le droit à autant d'essai que vous voulez mais faudrait déjà que vous sachiez vous servir de vos tromblons ! Haha !"

Enragés, les lépreux lâchèrent rafales après rafales sur le rob-fusée, visant assez peu souvent juste. Intangible, Robby se laissait traverser par les quelques balles qui l'atteignaient et venaient ainsi trouer le mur derrière lui... Et surtout le panneau de commande qui se trouva vite criblé de balles, et se mit à grésiller d'électricité.

"Bien joué les petits gars ! lança Robby à l'adresse des gnomes qui n'avaient pas tous saisi ce qu'ils venaient de faire. Maintenant que plus personne peut venir nous déranger, retournez vous et constatez à quel point vous faites des gardes minables !"

Surpris, les gnomes eurent l'idée saugrenue d'obéir à la petite machine qui les avait tant faits tourner en bourrique et se retournèrent. En levant le nez vers les moniteurs, ils découvrirent que les cartes avaient été remplacées par un grand R.R.R., suivi presque aussitôt d'une combinaison de symboles composant un sourire renversé à l'adresse des gardes. Robby se félicita de son sens du timing.

**

"D'accord, je peux assurer ça. Tout seul. Mais je veux que ce soit moi qui prenne en charge le terminal une fois qu'on l'aura pris." déclara Robby, d'un ton qui n'appelait aucune réponse. Et pourtant :
"_Non, Cérébra se chargera de configurer le terminal pour que les informations me soient émises à distance. dit Opticus, catégorique.
_Quoi ? Et je récupère quoi dans le procédé moi ?
_C'est pour notre cause qu'on fait ça, tu n'as aucun bénéfice personnel à en retirer. Et ce n'est pas la question. Je suis le plus à même d'exploiter ces informations au mieux.
_Ce plan est naze. décréta Robby, boudeur.
_Tu dis ça parce que tu n'y trouve pas ton compte. Mais tu apprendras, un jour, à ne plus faire preuve de l'égoïsme qui caractérise les races organiques." dit Opticus avant d'ajouter :

"_Pauvre petite machine, regarde-toi. A cause de leur influence néfaste tu t'es mise à penser comme eux..."
_Je ne suis pas UNE machine, je suis UN robot !" rétorqua Robby, pour qui le détail était d'importance.

**

Une fois le choc passé, les gnomes se tournèrent de nouveau vers le rob-fusée. Ils étaient réellement furieux, et commençaient à converger vers lui, le cernant de tous côtés. Piégés avec la petite machine, ce n'était peut-être pas eux les plus à plaindre. Robby remarqua à quel point les autres robots n'avaient pas le sens du timing et son taux d'orgueil commença doucement à redescendre. Il ne pourrait pas rester hors-phase bien longtemps, pas plus qu'il ne pourrait les faire danser des heures durant sous forme d'écureuil.

"D'accord, d'accord. Vous voulez encore jouer c'est ça ? Alors on va jouer à... Attrapes la chariotte !" Se changeant en petite chariotte à vapeur, Robby fonça comme un bolide entre les jambes du gnome qui lui faisait face. Les lépreux ne perdirent pas plus de temps et s'élancèrent à sa poursuite, leurs fusils rengainés laissant place à des haches aiguisés et des massettes à piques.

La salle était ronde, quelle idiotie ça aussi ! Les gardes aux trousses Robby filait aussi vite que ses roues pouvaient le porter et fonça droit vers le mur d'où il était venu. Reprenant sa forme d'écureuil au pied de la paroi de béton, il tenta vainement de l'escalader pour retrouver son trou mais celui-ci était bien sûr hors de portée...


"Opticus ! XE ?! Maintenant serait le bon moment pour arriver !"

**

"_Alors, Robot. Est-ce que tu marches avec nous, ou est-ce que je devrais encore une fois changer mes plans parce qu'il ne t’intéresse pas de lutter pour l'avenir de tes semblables ? demanda Opticus Prime, imposant à Robby de faire son choix et de donner ici et maintenant, dans les sous-sols sombres de la R.R.R., son dernier mot.
Robby cogita un instant... Pesant le pour et le contre, analysant les tenants, les aboutissants, les éventualités et calculant les probabilités des conséquences de tout cela.

_C'est bon, je marche. Mais c'est vraiment parce que vous avez besoin de moi pour vous sauver les miches !" déclara le rob-fusée avec orgueil.

**

Dos au mur, faisant face aux gardes lépreux qui le chargeaient, Robby choisit de prendre sa forme la plus solide pour affronter les armes que les gnomes brandissaient contre lui et se changea en mécagnome. Sa cuirasse antique ne pourrait le protéger qu'un temps, avant que les lépreux en colère ne le démantibulent méthodiquement, mais on pouvait toujours retarder l'inévitable.

C'est alors que les senseurs du robot lui firent sentir les vibrations d'une course lourde derrière lui, de l'autre côté du mur. Enfin... La cavalerie. Le taux d'orgueil de Robby remonta d'un coup et il lança aux gardes qui se jetaient sur lui :


"Avant que vous commenciez quoique ce soit, permettez moi de vous présenter un de mes grands amis !"

A peine eut-il fini sa phrase que la paroi bétonnée explosa, le projetant en avant dans une pluie de débris et laissant apparaître une immense machine de combat, haute de plus de trois mètres, et large de presque autant, la lame intégrée à son poignet rougeoyante de la perpétuelle surchauffe qui lui était appliquée et son bouclier à champ de répulsion brandi devant elle, tournoyant paresseusement. A sa suite, un genre de foreuse à quatre pattes dotée d'un torse et de bras foreurs eux aussi pénétra dans la salle en disant simplement :

"Toc toc. On est entrés"

Et le massacre commença. Inutile de dire que les gnomes lépreux ne firent pas long feu face aux efforts combinés du robot de combat, du foreur et de Robby... Ce n'est que lorsque il n'y eut plus aucun être vivant dans le terminal de surveillance qu'Opticus Prime fit entendre sa voix :

"Je déclare officiellement cet endroit sous le contrôle de la Rébellion des Robots Remontés. Y a-t-il des contestations ?" demanda-t-il en balayant la salle de sa lentille optique. Puis comme nul ne dit mot, il distribua ses ordres de fin de mission :

"_Très bien. Cérébra. Termine de configurer le terminal pour m'en envoyer les informations. XE-300, tu peux terminer d’aménager cette galerie au calme maintenant. Robby, si tu pouvais récupérer les métaux que portent ces organiques et brûler leurs cadavres, je t'en serais gréé.
_On va faire quoi maintenant qu'on a cet endroit ? demanda le robot, sans visiblement se préoccuper de la tâche qu'on lui avait donné. C'est quoi la suite des opérations ?
_Maintenant que nous pouvons garder un œil sur toute la ville, il nous sera plus facile de nous déplacer et de choisir nos cibles. Dès que je pourrais, je désignerai le prochain lieu de nos actions. Membres de la R.R.R., vous avez fait du bon travail."



Plus tard, alors qu'il mettait le feu aux cadavres rassemblés et dépouillés, Robby se surprit à penser à ce qui pouvait bien se passer à la surface. Est-ce que son idiot de concepteur avait enfin commençait à le chercher ? Il devait bien avoir dessaoulé maintenant... Robby savait que Djigzyx ne pouvait faire autrement que s'inquiéter pour lui et devait sûrement être en train d'implorer d'autres organiques de l'aider à le retrouver.


"S'il savait, lança Robby. Je me débrouille tellement mieux ici..."
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Nombre de messages : 3133
Age : 32
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Revenir en haut Aller en bas

La Rébellion est en marche ! Empty Re: La Rébellion est en marche !

Message par Djigzyx Combobublaster Dim 30 Oct 2011 - 14:33

Opticus était furieux, ou disons aussi furieux que pouvait l'être une machine de fer froid...

"_Que tu aies voulu jouer avec ces organiques, je peux le concevoir. Que tu aies voulu les balader parce qu'ils s'étaient lancés à tes trousses est envisageable. disait l'immense machine de combat au petit rob-fusée devant lui. Mais que tu ne m'en réfères pas, que tu embarques Cérébra dans cette affaire et que tu interceptes les données du terminal de surveillance pour t'amuser avec les êtres de chair, ça je ne peux l'accepter. Ton individualisme et ta bêtise ont causés la capture de Cérébra ! Par ta faute nous perdons notre moyen de piratage système le plus efficace !
_Relax. rétorqua Robby. Cérébra est inviolable, non ? C'est qu'une question de temps avant qu'elle vienne nous retrouver.
_Une question de temps, oui. Tu y veilleras, car c'est toi qui ira la rechercher et il vaudrait mieux que tu y ailles maintenant.
_Quoi ? Tu veux que je retournes chez ces organiques ? Ça fait trop d'années que je vois leurs tronches, hors de question.
_Il le faudra pourtant. Tu es responsable de la capture de Cérébra, tu seras celui qui nous la ramènera. déclara Prime, catégorique
_On peut pas tout simplement se passer d'elle ? Tu sais que je peux pirater les systèmes d’ingénierie aussi bien..." suggéra le rob-fusée

A ces mots, Opticus tendit sa grande main mécanique et saisit l'antenne de Robby entre deux doigts, le soulevant de terre pour l'amener en face de sa lentille.

"_Serais-tu en train de suggérer que nous abandonnions l'une des nôtres petit robot ? demanda-t-il sans que rien ne laisse transparaître sa colère quant à l'outrage de la suggestion.
_En fait... commença celui-ci, très vite coupé dans ses paroles.
_Aussi longtemps que mon noyau énergétique sera en activité, aucun, je dis bien aucun robot de la Rébellion ne sera abandonné, car chacun d'entre nous est indispensable à la bonne réussite de mes plans. Chacun. Et quand bien même, Cérébra est celle qui nous assure entretien et réparation après chaque mission. Sans elle, nous ne pouvons plus disposer des connaissances en ingénierie de son créateur.déclara-t-il en désignant la boule de cheveux reposant inerte dans sa cage. Ce gnome totalement apathique n'est même plus capable de manger par lui-même !" cria-t-il en lançant contre la cage un bout de viande qui traînait là, sans pour autant réussir à provoquer une quelconque réaction chez l'être organique.

"_Toi qui te dis le meilleur, prouve-le et ramène nous Cérébra. Tu es un robot débrouillard, et retors aussi... Tu en es capable. dit Opticus qui avait vite saisi qu'il valait mieux flatter Robby pour en obtenir quelque chose.
_Ouais, et je me débrouille comment ? Tu as cogité un plan pour moi, ou bien c'est carte-blanche ?
_Carte-blanche, bien sûr. Mais je sais que ces organiques avaient l'air désireux de te revoir... Tu peux sans doute exploiter cela.
_T'inquiète le Prime, j'assure." dit Robby qui, se changeant en trotteur alla pour s'engager dans le réseau de tunnels de XE-300.

"Ce sera fait en deux temps, trois mouvements !" renchérit-il en disparaissant dans la pénombre.
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Nombre de messages : 3133
Age : 32
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Revenir en haut Aller en bas

La Rébellion est en marche ! Empty Re: La Rébellion est en marche !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum