-63%
Le deal à ne pas rater :
Caméra de Surveillance WiFi -ieGeek –
55.99 € 149.99 €
Voir le deal

Le discours d'une Comtesse

Le discours d'une Comtesse Empty Le discours d'une Comtesse

Message par Von Tarkin le Mer 15 Jan 2014 - 22:32

Discours déclamé par le crieur public Gonzague au nom de la Comtesse Von Tarkin devant l'assemblée des nobles et des ecclésiastiques de Hurlevent

« Mes chers amis,

Je tenais tout d’abord à m’excuser de ne pouvoir être avec vous pour cette réunion cruciale pour l’avenir du Royaume. Je ne doute pas que vous avez tous lu mon ambitieux programme de « renouveau monarchique » et je sais que nombre d’entre vous comptent m’apporter leur soutien. Néanmoins certains d’entre vous sont, et je peux les comprendre, un tout petit peu inquiet par mes propositions. Elles sortent en effet très largement des attributions et responsabilités du Chancelier tel que les a proclamées par notre haute magistrature et elle se réfèrent à des notions totalement nouvelles pour notre monarchie. Certains pourraient même penser en lisant mon programme que je postulais pour un poste de vice-Roi, que c’est le pouvoir absolu que je recherchais. Il serait effectivement facile de le penser.

La vérité mes amis, c’est que mon ambition dans ce processus n’a jamais été de devenir Chancelière mais que vous, paladins, prêtres, nobles et grands électeurs de Hurlevent vous repreniez la main et l’initiative dans la période trouble qui est là notre. Nombre de personnes s’activent en sous main pour que ces élections soient annulées, pour que vous soyez écartés des prérogatives qui sont les vôtres, que la maison des nobles reste un salon de thé animée par des précieuses ridicules. En clamant haut et fort ma candidature, en communiquant un programme inacceptable, en faisant craindre que je puisse l’emporter, j’ai donné à cette élection la visibilité et l’importance qu’il faut qu’elle est. J’ai été arrêtée et accusée du meurtre du Chancelier Ozrik pour cela, vous ne devez pas en douter un instant, car c’est bien pour m’écarter de la chancellerie que je suis actuellement emprisonnée. Ceux qui complotent dans l’ombre contre cette élection devront être démasqués et punis pour s’être opposés à une décision de notre Roi et sa magistrature.

Les élections sont désormais irrévocables et ayant désormais l’assurance que vous, grands électeurs et membres de la maison des nobles, vous exercerez totalement vos droits et devoirs face aux ennemis de la couronne, je peux me retirer de cette procédure.

Mon vote, je l’apporterai au Duc Vanir de Monsor, car c’est à la noblesse et à personne d’autre que revient la lourde responsabilité de diriger le Royaume au coté de notre Roi.

Pour la Lumière et le Roi

Comtesse Telyshka Von Tarkin »

Von Tarkin
Citoyen

Lieu de naissance : Royaumes de l'Est

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas