Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Lettre de soutien à la candidate Sarisse Langeais

2 participants

Aller en bas

Lettre de soutien à la candidate Sarisse Langeais Empty Lettre de soutien à la candidate Sarisse Langeais

Message par Von Tarkin Sam 19 Mai 2018 - 1:00

Un courrier électoral aura été déposé dans les boites aux lettres de Hurlevent


Mes très chers concitoyens,

Bientôt va se tenir une élection. Une élection importante à l’issue de laquelle un nouveau chancelier sera désigné pour cinq années. Peut-être suivez vous cela de loin. Peut-être, à l’inverse, vous vous passionnez pour cet évènement. Peut-être même vous vous êtes inscrit comme grand électeur afin de faire gagner votre candidat.

Je ne suis pas grande électrice. Je ne pourrai pas voter. Je suis sœur de l’église de la Sainte Lumière et notre église n’a pas de candidat. Mais comme citoyenne de Hurlevent, comme Comtesse du Royaume et comme ancienne candidate, je veux soutenir une personne. Une femme courageuse, une femme de bien, une femme qui n’a pas la moindre chance d’être élue car elle ne représente aucun groupe particulier, mais qui est la seule à vouloir diriger votre ville selon les principes des trois vertus. La seule qui veuille le respect, la ténacité et la compassion pour tous. La seule qui n’a aucun agenda caché, qui ne représente pas les intérêts d’un groupe particulier. La seule qui soit réellement indépendante.

Je veux soutenir Madame Sarisse Langeais

Comme la plupart d’entre vous, je ne connaissais pas cette femme lorsqu’elle a annoncé sa candidature. Mais depuis, j’ai entendu son crieur, j’ai assisté à la présentation de son programme, j’ai fait sa rencontre. Je ne suis pas forcément d’accord avec toutes ses mesures, j’aurai des remarques sur certains points, mais sur l’essentiel, elle me paraît la plus apte à administrer votre ville.

Pour que nos alliés, nains, elfes, gnomes et draeneis aient les mêmes droits que les humains.

La Lumière ne fait pas de différence entre les vivants. Devant elle, nous sommes tous égaux. Parce que Dame Langeais est croyante, parce que c’est volonté du Roi, elle veut donner les même droits à nos frères et amis habitant notre ville de longue date qu’à nous autres humains. Elle veut qu’ils puissent accéder à la propriété, qu’ils puissent rejoindre l’administration royale, qu’ils puissent intégrer la garde, qu’ils puissent voter lorsque des prochaines élections. Elle veut lutter contre le racisme que certains tentent d’institutionnaliser.

Pour une protection « active » du Royaume

Pour la première fois depuis de longue année nous sommes en paix, mais si nous voulons qu’elle perdure nous devons préparer la guerre. Dame Langeais est la seule à ce jour à vouloir une hausse du budget de notre armée, la seule à vouloir renforcer nos défenses et à nous donner les moyens de frapper nos ennemis plutôt que d'attendre qu'ils nous frappent.

Pour un lien renforcé du Royaume avec l’Eglise

Notre Royaume n’existe que par la Sainte Lumière et, sans notre Roi, notre église serait sans protection. Malheureusement, depuis que nous n’avons plus d’Archevêque, les liens entre la couronne et l’église se sont distendus et nombre d’entre vous se sont éloignés de notre cathédrale. Notre évêque s’active à renouer le lien avec chacun d’entre vous mais pour que cela fonctionne nous avons aussi besoin de la chancellerie. Parmi les candidats, Dame Langeais est la seule à vouloir renforcer ce lien. La seule que j’ai pu voir prier sincèrement la Lumière. La seule qui soit pleinement en phase avec notre très pieux Roi.

Au final, parce qu’elle mérite de pouvoir défendre ses idées devant les grands électeurs, à défaut de gagner, j’ai décidé de faire campagne pour elle. Si vous aussi pensez que la chancellerie ne doit pas tomber entre les mains d’intérêts particuliers, je vous invite à me rejoindre dans cette action et à me contacter.

Qu’Elle vous garde,

Sœur Telyshka


Von Tarkin
Citoyen

Nombre de messages : 199
Lieu de naissance : Royaumes de l'Est
Age : 57
Date d'inscription : 08/03/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de soutien à la candidate Sarisse Langeais Empty Re: Lettre de soutien à la candidate Sarisse Langeais

Message par Feyrelith Sam 19 Mai 2018 - 7:58

Mancélion ne pu s'empêcher de repenser aux efforts de l'Évêque, dont la lutte pour la neutralité frisait le respect. Lorsqu'il découvrit les grands titres de la journée, on lui délivra ce bulletin et son rire brisa le silence noble de sa demeure, réveillant dans son écho quelques serviteurs.

«Elle va être contente la Mère Archipiade, que l'une de ses brebis prenne parti. Vous voyez Ludélia, c'est chose surprenante que la politique hurleventoise, même pour l'Église. Enfin, nourrissez le bois avec ça, quoi que.. Laissez-le pour Bartimée, je suis certain qu'il appréciera l'ironie de la chose !»

C'est ainsi que cette lettre indépendante en toute idée, survécut aux flammes de l'âtre, retrouvant une place de choix, entre croissants et confitures. Un sort noble, malgré toute la dissidence que cela pouvait souligner dans les rangs du clergé. Mancélion savait que d'aucuns nobles n'auraient jamais osé aller au devant des instructions définies par leurs pairs, et qu'un tel acte pourrait être qualifié de manquement à la hiérarchie ou à l'étiquette. Cependant, il ne pouvait s'empêcher qu'il s'agissait là plus d'une idiotie que d'un acte de révolution, du moins, il l’espéra pour cette bien vilaine Sœur Telyshka.

«Pour sur, qu'Elle vous garde, pauvre petite mère»
Feyrelith
Feyrelith
Citoyen

Nombre de messages : 321
Age : 25
Lieu de naissance : Quelque part en Kul Tiras
Age : Jeune
Date d'inscription : 10/12/2015

Feuille de personnage
Nom de famille: Ieralwen Mordingard

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de soutien à la candidate Sarisse Langeais Empty Re: Lettre de soutien à la candidate Sarisse Langeais

Message par Von Tarkin Mar 19 Juin 2018 - 12:05

Un courrier aura été envoyé au grand électeur Polbouquine. Une copie de ce courrier aura également été envoyée aux autres grands électeurs.




Cher Monsieur Polbouquine, Cher Grand Electeur,

J’ai lu avec beaucoup d’intérêt votre tribune dans le Furet Couronné dans laquelle vous appelez à voter blanc. A travers ce vote vous désirez exprimer votre mécontentement. Votre mécontentement contre des candidats et des programmes qui vous ont visiblement déçu. Je peux le comprendre. La campagne a été longue (pour ne pas dire lourde) et, il est vrai, il peut être difficile de faire un choix entre un Amiral « faux-jeton » et un Baron « méprisant » pour reprendre vos mots.

Depuis le début de cette campagne, je soutiens de manière active, la candidate Sarisse Langeais. Je ne m’en cache pas. Elle a des défauts, certains la disent transparente, vous trouvez qu’elle manque d’idées. Tout cela est peut-être vrai, mais c’est une femme de foi et grandes vertus – dans le sens de la Lumière – une femme courageuse, travailleuse, modérée (beaucoup plus que moi). Une femme qui représente le petit-peuple de Hurlevent. Une femme qu’on sous-estime mais qui ferait une très grande chancelière. Une femme que deux grands favoris moquent et ignorent car ils savent très bien que l’élection se jouera entre eux.

De fait, Dame Langeais n’a aucune chance d’être élue. Pour s’en convaincre, il suffit d’analyser la liste des grands électeurs rendue récemment publique. Nombre de grands électeurs se sont inscrits que dans le seul but de faire élire leur favori. Beaucoup savaient déjà très bien pour qui ils voteraient avant même la publication des programmes. Il suffit de voir également combien d’entre eux ont assisté aux présentations publiques des candidats et aux débats. Pourquoi auraient-ils perdu du temps à cela puisque leur vote est déjà décidé depuis le départ. Les deux favoris à la chancellerie savent d’ailleurs très bien sur qui ils vont pouvoir compter. J’ai passé en revu la liste des grands électeurs avec l’un d’entre eux. Il y a peu de grands électeurs sur lesquels, il avait un doute.

Depuis des siècles, le peuple gnome, votre peuple choisi son dirigeant par le biais d’une élection. Sans doute vous avez une meilleurs vision que nous de la signification du vote blanc. Vous voulez exprimer votre mécontentement à travers lui, soit. Mais si vous voulez vous dresser réellement contre le consensus. Ce n’est pas à travers lui que vous le ferez… C’est en votant Sarisse Langeais.

Qu’Elle vous guide,

Sœur Telyshka

Von Tarkin
Citoyen

Nombre de messages : 199
Lieu de naissance : Royaumes de l'Est
Age : 57
Date d'inscription : 08/03/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de soutien à la candidate Sarisse Langeais Empty Re: Lettre de soutien à la candidate Sarisse Langeais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum