Le Deal du moment : -85%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
22.95 €

Une enveloppe épaisse adressée au Service Intendance de la Caserne des Gardes

Aller en bas

Une enveloppe épaisse adressée au Service Intendance de la Caserne des Gardes  Empty Une enveloppe épaisse adressée au Service Intendance de la Caserne des Gardes

Message par Etienne.D.F. le Dim 25 Aoû 2019 - 19:16

(En réponse à : ceci)



Mr Etienne Dessie-Fraidie
Auberge de la Rose Dorée
Quartier des commerçants
Hurlevent







Lieutenant Reed Fabre
Service de l'Intendance
Caserne de la Garde
1 Place d'armes
Quartier Vieille Ville
Hurlevent







Lieutenant Reed Fabre,

C'est avec beaucoup d'attention que j'ai pris connaissance de votre dernier avis à la population au sujet des commerces et négoces du régiment de la Garde de Hurlevent, publié il y a quelques jours dans la cité d'Hurlevent.

C'est avec un certain plaisir, je ne vous le cache pas, que j'ai pu lire que vous évoquiez les innovations, et c'est en ce sens qu'aujourd'hui j'ai l'honneur de m'adresser à vous pour vous faire part du produit fétiche dont je suis seul, à ma connaissance, à fabriquer et promouvoir sur Azeroth.

Sachez que cela fait des années que je travaille sur ce produit, depuis l'idée jusqu'à sa conception, ses tests, puis ses améliorations, avec l'aide de mon épouse qui se prête volontiers et avec beaucoup d'engouement à toutes mes expériences. Bien sûr, cela n'a pas été sans échec et je ne vous citerai pas, par décence, le nombre exact de ces essais qui malgré tout, restent très plaisants. Mais je peux arguer ce jour, avec fierté, que mon innovation est enfin d'une efficacité maximale, pourvu que son utilisation soit pratiquée avec bon sens.

Ce produit est d'une taille relativement réduite, puisque pliable, et tient très peu de place en plus de pouvoir se vanter d'un poids ultra léger (inférieur à 5 grammes, pour moins de 4 cm²). Sans encombre il pourra donc se glisser dans le barda de vos soldats, homme ou femme, et même en quantité s'ils ou elles le souhaitent, au vue des ses faibles volumes et  poids.

Pour le moment, ce produit d'une performance de sûreté inégalée est d'origine animale, mais je travaille fermement sur une matière végétale, particulièrement en provenance des arbres résineux, qui me laissent penser que je pourrais mettre au point une élasticité qui ne ferait que l'améliorer.

Bien évidemment, ce produit est déjà commercialisé, en toute discrétion, et c'est par des retours d'avis très positifs que je me permets de vous le proposer. Produit que je suis d'ailleurs capable de fabriquer en masse sur une durée réduite, sans altérer sa qualité.

Afin que vous puissiez par vous-même vous rendre compte et attester de mon déballage d'arguments, je me permets de vous en glisser quatre dans cette enveloppe. Ainsi, vous pourrez, à votre aise, tester par vous-même quand bon vous semblera.

Actuellement en séjour sur Hurlevent pour quelques longs mois pour raisons familiales, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire que j'aurais omis de détailler dans ce courrier.

En espérant que nous pourrons être partenaires dans un futur proche,

Je vous prie de bien vouloir recevoir, Lieutenant Reed Fabre, mes salutations distinguées.




Le 25ème jour, 8ème mois, an 39,

Etienne Dessie-Fraidie

(signature)





P.S) Je me permets d'ajouter, en pièce jointe, en plus des quatre exemplaires offerts, une réclame qui peut être vous éclairera un peu plus..











Une enveloppe épaisse adressée au Service Intendance de la Caserne des Gardes  Pub_ca10



Etienne.D.F.
Etienne.D.F.
Citoyen

Nombre de messages : 2
Lieu de naissance : Les Carmines
Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une enveloppe épaisse adressée au Service Intendance de la Caserne des Gardes  Empty Re: Une enveloppe épaisse adressée au Service Intendance de la Caserne des Gardes

Message par Reed Fabre le Dim 25 Aoû 2019 - 22:44

Lieutenant Intendant Reed Fabre
Caserne de la Garde,
1 Place d'arme,
Vieille Ville,
Hurlevent.

Mr Etienne Dessie-Fraidie
Auberge de la Rose Dorée
Quartier des commerçants
Hurlevent.

Monsieur Dessie-Fraidie,

Je vous avoue que ma mâchoire s'est littéralement décrochée en prenant note de votre courrier. En effet, il faut avoir un certains cran pour oser proposer des, je cite : Fourreau pénien en matière animale. Je dois vous avouer qu'un tel projet, qui se veut de l'ordre médical, mériterait à se faire connaître. Cependant, le Guet de la cité n'est point le bon endroit. En effet, nos gardes sont souvent vus comme des fonctionnaires et comme tous bons travailleurs, nos heures passées à veiller sur la ville tue notre semblant de vie "coquine".

Vous comprendrez que l'utilisation de tels innovations ne sied pas à de pauvres gardes. Je gage que vous aurez plus de chance avec les quelques maisons closes qui peuvent parsemer notre charmante cité blanche. Dans le doute, essayez aussi les comptoirs en Elwynn ou encore cette taverne connue de tous pour son exotisme basé sur autres femmes membrées ou encore cornées.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite et ne vous refuse pas un éventuel entretien pour... Voir vos produits...

Bien à vous,
Une enveloppe épaisse adressée au Service Intendance de la Caserne des Gardes  Signat92
Une enveloppe épaisse adressée au Service Intendance de la Caserne des Gardes  Sceau_12

_________________
Une enveloppe épaisse adressée au Service Intendance de la Caserne des Gardes  Signat56

Une enveloppe épaisse adressée au Service Intendance de la Caserne des Gardes  Signat11

Remerciements et Pubs !:

Merci à Egosh pour l'avatar et à Adèle Sulivan pour la signature !

Une enveloppe épaisse adressée au Service Intendance de la Caserne des Gardes  GEh4VJN
Rejoignez la communauté naine
“Seuls, nous sommes un roc. Ensemble, nous sommes une montagne.”
Reed Fabre
Reed Fabre
Citoyen

Nombre de messages : 1989
Age : 22
Lieu de naissance : Val d'Est, Elwynn
Age : 26 ans
Date d'inscription : 15/03/2017

Feuille de personnage
Nom de famille: Fabre

Revenir en haut Aller en bas

Une enveloppe épaisse adressée au Service Intendance de la Caserne des Gardes  Empty Re: Une enveloppe épaisse adressée au Service Intendance de la Caserne des Gardes

Message par Etienne.D.F. le Mer 4 Sep 2019 - 1:42


Mr Etienne Dessie-Fraidie
Auberge de la Rose Dorée
Quartier des commerçants
Hurlevent




Lieutenant Reed Fabre
Service de l'Intendance
Caserne de la Garde
1 Place d'armes
Quartier Vieille Ville
Hurlevent






Lieutenant Reed Fabre,

Me voici donc bien embarrassé d'apprendre vos soucis dentaires provoqués par la simple lecture de ma précédente missive. J'espère que celle d'aujourd'hui vous trouvera complètement requinqué, le caractère mordant, et que vous n'en garderez pas une dent contre moi.

Je tiens à vous remercier en premier lieu de souligner ce 'certain cran' dont vous parlez, car en effet, il n'est pas vraiment évident de promouvoir ce fameux Coquin, fruit de mon travail acharné, ne serait-ce que d'arriver à en parler pour ce faire, le présenter et vanter ses qualités, mais aussi et surtout, d'être pris au sérieux. J'ai pour ma part essuyer bien des insultes de type 'goujaterie' mais peu m'importe, je sais que mon Coquin est utile et le restera dans le temps, aussi je m'évertue à le mettre en avant, d'une main ferme, autant que faire se peut.

Pour tout vous dire, j'avais cru comprendre que vous dirigiez des soldats susceptibles de partir outre-mer pour défendre les couleurs du Lion quand j'ai eu connaissance de l'appel aux armes l'an dernier. C'est pour cette raison, erronée finalement, que je me suis permis de vous adresser ma proposition. Nous savons pertinemment vous et moi que nous ne sommes pas de bois et que nous sommes conçus pour procréer la grande majorité de notre vie d'homme, rendant nos instincts 'primitifs', si j'ose dire, bien pressants quelques fois et que les ports et leurs auberges crapuleuses qui longent nos rivages sont les témoins évidents de ce que je vous conte là ! Loin de moi l'idée d'accuser vos unités de débauchées, j'en resterais purement et simplement à une question d'hygiène et de santé publique.

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas là pour vous forcer la main, je tenais juste à vous apporter quelques précisions supplémentaires susceptibles de vous faire changer d'avis. Et aujourd'hui, je suis fier de vous offrir, dans cette même enveloppe, deux exemplaires 'dernier cri' du Coquin. Comme vous pouvez le constater, en nouveauté, à sa base, un petit cordon permet un ajustement maximal pour une tenue vaillante sans jamais faillir à la protection, au contraire, ça ne fait que la renforcer ! Et pour le personnaliser à votre attention, nous avons créée spécialement ce petit ruban tressé en soie aux couleurs locales, soient jaune et bleu. J'espère que vous apprécierez le nouveau confort de ce Coquin qui fait tout ce qu'il peut pour être accepté et reconnu de tous .. et toutes !

Je terminerai en vous remerciant encore, mais cette fois pour votre proposition à venir vous présenter mes produits. Je ne refuse pas, loin de là, mais en deux missives vous avez reçus six échantillons, et les meilleurs de la gamme. Aussi, je ne voudrais point abuser de votre temps et de vos disponibilités, puisque nous m'avez laissé entendre, par votre réponse, que vous n'êtes pas intéressé. Si toutefois vous estimez qu'une rencontre entre nous peut aboutir à une entente mutuelle et commerciale, sachez que je suis là encore quelques longs mois et je viendrai, le cas échéant et avec grand plaisir, vous rencontrer.

D'ici là, si votre avis reste inchangé, je souhaite seulement que ma documentation jointe précédemment remplisse et marque vos annales .. au cas où vous auriez besoin, un jour qui sait, de ce Coquin.

Lieutenant Fabre, je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations sincères et distinguées.

Le 4ème jour, 9ème mois, an 39,

Etienne Dessie-Fraidie
(signature)






Etienne.D.F.
Etienne.D.F.
Citoyen

Nombre de messages : 2
Lieu de naissance : Les Carmines
Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une enveloppe épaisse adressée au Service Intendance de la Caserne des Gardes  Empty Re: Une enveloppe épaisse adressée au Service Intendance de la Caserne des Gardes

Message par Reed Fabre le Mer 4 Sep 2019 - 20:39

Lieutenant Intendant Reed Fabre
Caserne de la Garde,
1 Place d'arme,
Vieille Ville,
Hurlevent.

Mr Etienne Dessie-Fraidie
Auberge de la Rose Dorée
Quartier des commerçants
Hurlevent.

Monsieur Dessie-Fraidie,

Comme je le dis souvent, je crois être un homme de parole. De fait, j'ai promis à tous un entretien en cas de tentative d'établir un marcher. Vous comprendrez aussi que je préfère traiter de vive voix avec les artisans, même si leurs produits peuvent paraître grotesques ou encore peu à propos. La santé peut souvent prendre cette apparence, malgré ce que l'on croit.

Votre tâche est noble, Monsieur Dessie-Fraidie, et le sérieux que vous apportez à votre travail ne peut qu'être félicité. Et non, je n'ai point eu le "loisir" d'essayer votre Coquin. Le travail qui m'incombe est, hélas, bien chronophage et met à rude épreuves les nerfs du simple Intendant que je suis. Mais vos six échantillons, qui sont probablement splendides, demeurent intouchés. En effet, j'apprécie toujours essayer ou du moins recevoir les explications du créateur avant de, pardonnez ma petite plaisanterie probablement éculée, prendre les choses en mains.

Laissez-moi vos disponibilités et nous conviendrons d'un rendez-vous entre vous, mon assistant et ma personne.

Bien à vous,
Une enveloppe épaisse adressée au Service Intendance de la Caserne des Gardes  Signat92
Une enveloppe épaisse adressée au Service Intendance de la Caserne des Gardes  Sceau_12

_________________
Une enveloppe épaisse adressée au Service Intendance de la Caserne des Gardes  Signat56

Une enveloppe épaisse adressée au Service Intendance de la Caserne des Gardes  Signat11

Remerciements et Pubs !:

Merci à Egosh pour l'avatar et à Adèle Sulivan pour la signature !

Une enveloppe épaisse adressée au Service Intendance de la Caserne des Gardes  GEh4VJN
Rejoignez la communauté naine
“Seuls, nous sommes un roc. Ensemble, nous sommes une montagne.”
Reed Fabre
Reed Fabre
Citoyen

Nombre de messages : 1989
Age : 22
Lieu de naissance : Val d'Est, Elwynn
Age : 26 ans
Date d'inscription : 15/03/2017

Feuille de personnage
Nom de famille: Fabre

Revenir en haut Aller en bas

Une enveloppe épaisse adressée au Service Intendance de la Caserne des Gardes  Empty Re: Une enveloppe épaisse adressée au Service Intendance de la Caserne des Gardes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum