Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Troisième projet: Ouvrir et revitaliser la cathédrale

4 participants

Aller en bas

Troisième projet: Ouvrir et revitaliser la cathédrale Empty Troisième projet: Ouvrir et revitaliser la cathédrale

Message par Von Tarkin Mer 20 Nov 2019 - 23:44

Une nouvelle affiche et collée sur le tableau d'affichage de la cathédrale.


Troisième projet pour l’Église de la Lumière


Ouvrir et revitaliser la cathédrale



Mes très chers frères et très chères sœurs,

La cathédrale de la Lumière est au cœur de notre cité, le cœur de notre foi. Un cœur magnifique et majestueux qu’il nous faut faire battre et vivre. Or aujourd’hui notre belle cathédrale est plus souvent vide qu’occupée. On y donne presque plus de cérémonies, les fidèles n’y viennent plus s’y recueillir, et les âmes perdues n’y cherchent plus l’oreille du religieux qui pourrait les aider à redonner du sens à leur vie. Cette constatation n’est pas nouvelle mais, depuis que la cathédrale ne fait plus office de dispensaire (la maison Garde-Jour prenant désormais en charge la plupart des blessés), la situation s’est empirée. Le silence résonne autant que dans une crypte oubliée.

Si vous me choisissez comme Évêque lors du prochain conclave, je mettrai tout en œuvre pour que notre cathédrale retrouve sa vitalité nécessaire au développement de notre foi et notre église. Comme je vous l’ai déjà mentionné dans mon précédent courrier, je lancerai une grande rénovation de notre cathédrale. Mais un embellissement aussi beau soit-il ne fera pas revenir nos fidèles.

Pour que notre cathédrale revive il faut tout d’abord que nous en ouvrions grand ses portes. La Lumière est universelle. La cathédrale doit l’être également et donc ouverte à tous. Le fidèle doit se sentir chez lui. L’homme qui cherche sa voie doit pouvoir y trouver des réponses. Le criminel en perdition doit y trouver un guide et la rédemption. Les interdits décrétés par l’Évêque Archipiade à l’encontre de certaines populations doivent être totalement levées. L’elfe, le nain, le gnome, l’étranger d’une manière générale doit pouvoir découvrir notre église et la Lumière en toute confiance.  L’hérétique, l’écarlate, l’adorateur du vide, tous ceux qui sont désireux d’abjurer leur fausse foi doivent pouvoir être accompagnés sur le chemin de la rédemption et de la conversion à la Lumière. Le chevalier de la mort voulant libérer son âme de son corps corrompu doit pouvoir trouver chez nous la voie lui permettant de cesser définitivement de souffrir. Nous nous devons d’accueillir tout le monde sans distinction.

Pour que la cathédrale vive au quotidien, nous devons également être beaucoup plus actif. Si vous me choisissez comme Évêque lors du prochain conclave, je demanderai à chacun d’entre vous d’organiser au moins une célébration ou manifestation par mois. Je vous demanderai également d’assurer des permanences de manière régulière afin de pouvoir accueillir les fidèles et les ceux qui le sont moins. Pour que la cathédrale soit de nouveau au cœur de la cité, je compte également l’ouvrir à des évènements laïcs. La cathédrale pourrait ainsi accueillir des bals de bienfaisance, des ventes de charité, des concerts organisés ou toutes autres manifestations organisées par des citoyens du Royaume. Pour gérer tout cela et faire la promotion de ce haut lieu, je nommerai un prêtre ou une prêtresse comme intendant de la cathédrale. Enfin pour assurer que la cathédrale reste bien sécurisée, je confirmerai les paladins en charge de sa protection tel que notre frère Trasah.

Que la Lumière nous guide,

Sœur Telyshka



Von Tarkin
Citoyen

Nombre de messages : 199
Lieu de naissance : Royaumes de l'Est
Age : 57
Date d'inscription : 08/03/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Troisième projet: Ouvrir et revitaliser la cathédrale Empty Re: Troisième projet: Ouvrir et revitaliser la cathédrale

Message par Dr. Mhearai Sabre Jeu 21 Nov 2019 - 21:37

Une autre affiche aura été collée juste en dessous. L'écriture est très soignée.


Soeur Telyshka,

Si je vous réponds aujourd’hui en lettre ouverte, offerte aux yeux de tous c’est parce que vos déclarations dans cette prédication politique, plus que me mettre en colère m’ont horrifiée et je me devais d’y répondre.
Je me devais d’y répondre autant en tant que médecin, qu’en tant que Prêtresse de la Lumière, ma morale et mes valeurs ne me permettant pas de passer outre ce que j’ai lu.

Les propos qui m’ont horrifiée Soeur Telyshka, sont ceux où vous parlez de “Fausse foi” qu’il faudrait “abjurer”, selon vos propres termes.
Dites moi, ma Soeur, qu’est-ce à vos yeux qu’une “Fausse Foi” ?
Et que désignez vous donc par la mention de, je cite, “hérétique” ? Si j’en crois le sens des mots que vous avez choisi d’user dans votre texte, l’hérétique est un praticien de “l'hérésie”, qui est le fait de suivre une opinion différant du Crédo.
Quelles opinions selon vous doivent être abjurées ? De quel dogme vous proclamez vous donc Telyshka ? Quel Crédo voulez-vous donc mettre en place? Voila les questions qui m'animent à la lecture de votre projet.
Qu’arrivera t-il à ceux qui ne sont pas de votre dogme ? Devront-ils abandonner leurs origines, leurs pratiques traditionnelles pour se confondre et se dissoudre dans votre vue de ce qu’est notre Foi commune ?
Si tel est le cas ma Soeur, alors a défaut d’avoir ma voix, vous aurez mon ire et ma désapprobation.

De ce que vous m’offrez à lire, Soeur Telyshka, j’ai l’impression de lire les mots de l'Évêque Bonefoy lorsque je lis vos projets de “Groupe de Paladins et de Prêtres d'Élite” qui ressemblent a s’y méprendre à la Fraternité des Justes déjà existante. Comptez vous dissoudre la Fraternité ? La retirer du commandement d’Isador Aube-Cendre ? Ou tout simplement abandonner ce projet pour vous consacrer aux vôtres, comme vous semblez déjà vouloir effacer ce que vos prédécesseurs ont construits ?
Dites nous donc Soeur Telyshka là où se trouvent vos véritables intérêts, vos vues sur le long terme plutôt que sur le court à moyen terme. Lorsque la mission de votre “nouvel ordre” sera achevée, qu’adviendra t-il de lui ? Sera t-il dissout ou attribué à une autre mission de votre choix ?

Enfin, pour rebondir sur un dernier point, il est vrai que la fréquentation de la Cathédrale n’est plus ce qu’elle était il y a quelques mois à peine, mais la transformer en salle de fête ne me semble pas être le choix le plus judicieux.
Une Cathédrale est un lieu particulier, avec des objectifs et des missions qui lui sont propres, dans le cadre de son culte.
Vous souhaitez vraiment organiser “des concerts ou toutes autres manifestations organisées par des citoyens du Royaume” ? Au sein d’un lieu de Foi ?
Avez vous perdu l’esprit ma Soeur ?
Le désir de revitaliser la Cathédrale ne peut, et ne saura jamais être un prétexte suffisant pour se moquer ainsi d’elle ou de ses buts. D’autres lieux existent déjà pour ces faits, et ceux-ci se trouvent être largement suffisants pour le besoin actuel.
De ce que je comprends de ces publications, vous souhaitez vous présenter pour être élue comme Évêque , et bien, si c’est le cas, commencez déjà par respecter les architectures de l'Église avant de vouloir conformer celle-ci et ses fidèles la vision que vous vous en faites.

Que la Lumière vous garde,
Soeur Meraxès Livet.
Troisième projet: Ouvrir et revitaliser la cathédrale Signat49

Dr. Mhearai Sabre
Citoyen

Nombre de messages : 249
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 23
Date d'inscription : 04/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Troisième projet: Ouvrir et revitaliser la cathédrale Empty Re: Troisième projet: Ouvrir et revitaliser la cathédrale

Message par Von Tarkin Ven 22 Nov 2019 - 16:22

Une petit note est rajoutée au tableau


Mes très chers frères et très chères sœurs,

Que ce soit par lettre ouverte, courriers, discussions directes ou indirectes, je suis très heureuse de voir un grand nombre d'entre vous réagir à mes propositions et projets. Le conclave est une belle occasion de débattre du futur de notre église, de confronter nos différentes visions et je me réjouie de voir que notre église est pleine de vie et de diversité. Pour que le débat se poursuivre, une fois que je vous aurai présenté tous mes projets (pour que vous puissiez avoir une vue d'ensemble), j'organiserai une grande réunion destiner à répondre à toutes vos interrogations (et oppositions). Je m'efforcerai de répondre évidemment à tous ceux qui seront présents ce jour-là mais également à tous ceux qui m'ont envoyé des courriers de manière plus ou moins privée. Cette réunion sera suivi d'un compte rendu permettant à chacun d'entre vous de conforter ou pas son opinion.

Que la Lumière nous guide,

Soeur Telyshka


Von Tarkin
Citoyen

Nombre de messages : 199
Lieu de naissance : Royaumes de l'Est
Age : 57
Date d'inscription : 08/03/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Troisième projet: Ouvrir et revitaliser la cathédrale Empty Re: Troisième projet: Ouvrir et revitaliser la cathédrale

Message par Victoria Von Pelt Ven 22 Nov 2019 - 22:19

Victoria qui s'était rendue pour prier à la Cathédrale après ses achats pour le voile d'hiver pour ses enfants et son époux fût fortement surprise du contenu du panneau d'affichage.

" Je vois que certaines ne change pas. La prêtresse aux cheveux de feux a bien raison, certains extrêmes ne sont pas bons à avoir être au sein de la cité blanche et proposer des débats pour attirer les croyants ou convertir n'importe qui et quoi pour avoir un semblant de pouvoir ressemble plus à une secte qu'à une profession de foi. Il est parfois bon de rallier d'abord les siens et renforcer ses appuis avant de vouloir voler plus haut que l'ont ne le peut. "

Un vendeur poussant sa roulotte passe alors sur la place vantant ses magnifiques pommes d'amour, Victoria grande gourmande préfère alors partir faire gagner quelques pièces à ce marchand qu'à parler toute seule devant un panneau d'affichage attirant peut les foules.
Victoria Von Pelt
Victoria Von Pelt
Citoyen

Nombre de messages : 505
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Jeune
Date d'inscription : 19/05/2017

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Troisième projet: Ouvrir et revitaliser la cathédrale Empty Re: Troisième projet: Ouvrir et revitaliser la cathédrale

Message par Trasah Arrington Sam 23 Nov 2019 - 3:47

Une autre affiche sera ajoutée au panneau d'affichage, exposée à la vue de tous.

Soeur Telyshka,

Je me vois flatté de la mention que vous faites de ma personne parmi les protecteurs de la cathédrale. Cependant, il me faut vous informer que si vous comptez faire des paladins les videurs de votre salle de bal publique, j'aurai effectivement à cœur de protéger l'édifice. De vous.

Vous ne prostituerez pas ce lieu saint.

Vous pouvez vous pavaner en vous disant Evêque si vous le voulez, vous ou un autre, et mettre à contribution ceux qui y auront cru, mais, avec tout le respect dû à votre fonction, je vous le dis sans détour : méfiez-vous. Méfiez-vous des insanités que vous prétendez vouloir concrétiser.

Bien à vous, et la Lumière vous réveille,
Trasah Arrington.
Trasah Arrington
Trasah Arrington
Citoyen

Nombre de messages : 30
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Troisième projet: Ouvrir et revitaliser la cathédrale Empty Re: Troisième projet: Ouvrir et revitaliser la cathédrale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum