[Fiche d'identité] Richard Corwen

Aller en bas

[Fiche d'identité] Richard Corwen Empty [Fiche d'identité] Richard Corwen

Message par Richard Corwen Dim 21 Juin 2020 - 14:06




Titre : Docteur
Nom : Corwen
Prénom : Richard
Surnoms : Monsieur
Classe : Scientifique, alchimiste, soldat
Age : Trente trois ans
Lieu d'origine : Baie des Ronces, Gilnéas 

[Fiche d'identité] Richard Corwen Corwen


Apparence : L'élégance et la retenue d'une silhouette progressant avec un calme olympien et une parfaite maîtrise de soi. La voix contrôlée, accentuée et articulée d'un intellect manié avec éloquence et curiosité. Les mains et les manières pensées d'un artistocrate attentif au paraître, sans le laisser le définir. La force, la puissance d'une expérience armée et militaire battant au flanc dans son cercueil de bois.

Tant de nuances que Richard Corwen s'approprie. À bien des égards, il est l'un de ces visages sévères que l'on découvre accrochés sur des murs, entourés d'enjolivures dorées. Son visage est taillé, rendu acéré par l'autorité et la neutralité. Ses contours droits se rejoignent dans un menton en pointe, suppléé d'une barbe corbeau longue remontant sur ses joues, reliant une moustache soignée. Des cheveux noirs coupés courts, dont la longueur réduite est passée de chaque côté de son crâne, afin de son visage soit toujours découvert. Ses joues creusées par l'austérité d'un régime simplifié sont surplombées de paupières cernées, noires, dont les yeux alertes sont animés d'attention. D'un doré particulier, parfois trop intense, ou souvent atténué, ces iris oscultent son environnement avec une précision chirurgicale, tâchant de ne rien laisser au hasard.

Son corps, bien souvent entouré d'un pourpoint et d'une mise toute travaillée, est un temple affichant l'aisance financière dans laquelle il baigne. Sans être outrancière, une simple oeillade suffit à deviner qu'il évolue dans le monde feutré du velour et des secrets. Ornements, montre à gousset, ceinturons n'y sont pas bien rares, autant de détails qui viennent cimenter une impression d'ores et déjà bien cimentée.
Il n'a cependant en rien l'air d'un oisif. Bâti comme ceux qui eurent à jouer des épaules pour survivre, chaque parcelle de son être est entretenue, et maintenue dans une forme exemplaire, affirmée.

Un homme aux nombreuses nuances. S'il n'est guère sympathique, il n'est pour autant pas naturellement antipathique, ni réfractaire à la sociabilisation ou au contact. Mesuré, et appliqué, il n'est simplement aucunement démonstratif. Un homme de la haute, qui ne s'y résume simplement pas, et qui ne fait que s'habiller des usages et des coutumes de sa strate sociale.

Signes particuliers : Si l'on ignore le peu d'informations que porte son attitude et ses traits sur ses ressentis au travers des événements et de la vie quotidienne, il peut parfois être possible d'apercevoir, dans les circonstances correctes, des traces de vies sur certaines parties de son corps, en guise de témoignage d'un passé peut-être houleux.

S'il possède un certain nombre de cicatrices plus ou moins marquées sur ses bras, ses mains, ou son buste, trois d'entre elles sont réellement remarquables, et font presque office de "tâche" sur la dignité de cet homme. La première est sur son biceps gauche, un trou rosé, qui reprend de l'autre côté, comme après le passage d'un carreau. D'une largeur de deux centimètres, la marque semble cependant commencer à s'effacer, établissant une ancienneté probable. Une seconde se trouve sur son torse, au niveau de son abdomen, une profonde incision typique des coups d'épées de taille, qui aura à peine manqué de l'éviscérer. Le stigmate est, lui aussi, en train de s'effacer, traduisant encore son âge. La plus terrible, voire ignoble de ses cicatrices se trouve plutôt au niveau supérieur de son buste, partant de la base gauche de sa clavicule pour rallier sa gorge, dans un tracé bâtarde, erratique et irrégulier, à la profondeur dangereuse. Large, étendue, et difficilement ignorable, la marque semble être typique des coups d'armes de fortunes, et ne possède aucunement la netteté des autres, et aura certainement manqué de le défigurer. L'existence de cette cicatrice justifie probablement son port éternel de cols montants, et ce qu'il pleuve, vente, ou fasse les températures des enfers.

Alignement : Loyal neutre

Capacités : Conformément à sa haute naissante, les capacités et compétences de Richard Corwen sont aussi approfondies que diversifiées. Son adolescence a été rythmée par les apprentissages des armes, essentiellement l'épée, et les apprentissages académiques, afin de pouvoir lui assurer des connaissances de base dans la majorité des domaines, qu'il s'agisse de mathématiques, sciences, langues, arts, philosophie, ou magiques et historiques. Ses entraînements initiés à son plus jeune âge n'ont jamais cessé, et il possède une endurance maîtrisée, ainsi qu'une force travaille, tournée vers l'agilité plutôt que la démonstration brutale au marteau de guerre. Ses compétences de duellistes ont été longuement travaillées, avec des confrontations régulières et à la difficulté grandissante au fil des années. Avatar de logique, il utilise ses capacités cognitives à la manière d'une compétence, pour pouvoir tirer parti des situations. Ses diplômes de doctorant obtenus avec les honneurs, dans les domaines de la biologie et de l'alchimie, dont centrales à ses capacités, et sa profession d'expérimentateur scientifique est la plus poussée de ses forces.


Pouvoirs : Malgré des connaissances de bases dans les différentes magies, il n'a étudié le maniement d'aucunes, et est complètement dépourvu de traces ou d'auras.


**** **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** ****

Caractère : À bien des égards, le caractère de Richard peut être difficile. Sa voix profonde et grave est rarement emportée par la joie, la colère, ou même la tristesse, et il semble plongé dans une apathie presque constante à ce qui fait pourtant l'humanité, un fait qui se retrouve sur son visage rarement animé, pour rester comme gravé dans une expression de sévérité et de rigueur. Ses mots peuvent aisément être appréhendés comme durs, surtout avec la manière dont ils sont prononcés. Mais pour qui travaille à ses côtés à plus d'une reprise, ou vient à le fréquenter en dehors de la caserne, il s'agit tout simplement d'un vernis, de la manière dont il apparaît, comme il est. Derrière ses mots et la vraisemblable impossibilité de compatir se dissimule un soucis sincère de ceux qu'il voit au quotidien, ayant toujours une oreille pour leurs soucis, pour les entendre et apprendre à les connaître. Il est curieux de tout, qu'il s'agisse de disciplines scientifiques comme des gens, et apprécie de découvrir l'histoire et la compagnie de ses collègues, et ne semble pas réfractaire à la sociabilisation, bien au contraire.

Au final, sa rigueur et sa sévérité ne sont que l'apanage de son milieu d'origine, de son éducation, et n'incarnent pas l'ensemble de son être, comme un manteau dont il ne fait que se vêtir. Il aborde ses tâches et ses devoirs avec le même sérieux qu'il applique dans ses recherches, et tâche d'être un collègue, un camarade sur lequel on pourra compter. Et malgré ce sérieux, il n'hésite pas à échanger avec plus de légèreté, voire à piquer ceux qu'il apprécie déjà - il suffit simplement de voir à travers le vernis.


Qualités : Intransigeant, dévoué, rigoureux, sérieux, concerné, consciencieux, éduqué.
Défauts : Détaché, peu expressif, distant, froid, intransigeant.


**** **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** ****

Bref historique : Représentant des castes supérieurs gilnéenne, Richard Corwen est né d'un père officier dans l'armée royale de son royaume, et d'une mère impliquée dans l'économie et conseillère auprès de plusieurs groupes importants, souvent liés à l'armement ou au trésor. Ayant reçu une éducation vouée à faire de lui un représentant digne et fiable des hautes sphères, son adolescence et son enfance ont été plongées dans les études, et ce jusqu'à sa majorité. Celle-ci atteinte, il a servi durant deux ans au sein de l'armée de Gilnéas, en tant que simple troupier, afin de pouvoir apprendre et découvrir les soucis des gens du commun, et pouvoir agir à l'avenir en les comprenant. Affecté dans un régiment de gestion citoyenne, il a été formé à prendre plaintes, entendre soucis et problèmes citoyens, et la négociation dans des situations de crises, afin de ne privilégier la force armée que dans un dernier recours.

Sitôt ces années de service terminées, il a repris ses études en rejoignant l'université royale de Gilnéas, en suivant un cursus double portant sur la biologie et l'alchimie, sans négliger son entraînement martial en rejoignant la structure de duellistes de son université. Capable dans les armes, et reçu avec les honneurs à l'issue de ses diplômes, ses travaux ont été considérés estimés et utiles, à tel point qu'il s'était vu offrir un emploi au sein de l'université pour y continuer ses recherches. Un poste qu'il n'a cependant pas été capable d'assumer, car avant la prise de ses fonctions le fléau worgen s'est révélé, et plus tard, le cataclysme. Ayant l'opportunité de monter dans les navires de réfugiés, il fut l'un des premiers envoyés loin de la terre en danger, considérant son niveau d'étude. En partant de Gilnéas, il fut le seul des siens à survivre, à part une sœur cadette, âgé de treize ans de moins que lui.

Arrivé à Hurlevent, il a rejoint le laboratoire militaire du docteur Harnold Jensen, auprès duquel il a travaillé jusqu'à sa mort, cinq ans après. Depuis, utilisant ses ressources d'héritage, il dirige et anime son laboratoire de recherches, fort de partenariats avec le royaume pour pouvoir s'accorder des études plus sensibles et particulières, s'étant fait un devoir d'étudier ce qui est ignoré par l'essentiel de la communauté scientifique, voire jugé vain et sans espoir. Après quelques années à la tête de son laboratoire, dont il est aussi le seul représentant, il décida de rejoindre la garde de Hurlevent pour servir le royaume qui l'a aidé et reçu, en parallèle de ses études qu'il ne cesse de mener.


Découvrable (en fouillant dans les archives diverses par exemple) : Bien qu'il puisse évoquer plutôt aisément sa naissance et de nombreuses circonstances, Corwen tait quelques sujets. Ceux-ci sont surtout tournés autour de sa famille. Né à Gilnéas, son père, Virgil Corwen était capitaine dans l'armée royale. Il fut particulièrement décoré et remercié pour son efficacité lors de la révolution qui avait secoué le royaume, en conséquence de la fermeture des protes. Sa mère, Jane Luveris, était issue d'une famille de nobles réputée sanguinaire et barbare, aux coutumes hautement discutables. Les Luveris étaient cependant du mauvais côté du mur, et Jane fut l'une des seules à être "sauvée", puisque déjà liée à Virgil à cet instant. De leur mariage est né une première fille, Maria, décédée à l'âge de dix ans, sans que la raison ne soit spécifiée dans les registres. Ils eurent ensuite Richard, puis sa sœur cadette, Victoire.

Concernant sa réputation de scientifique, ses travaux sont en général plutôt acclamés et acceptés, et il est l'un de ceux dont les noms peuvent apparaître lors d'un colloque ou une réception. N'étant cependant pas très mondain, il se tient plutôt éloigné de toute forme de congratulation qu'il juge déplacé. Beaucoup de ses confrères s'accordent cependant à dire qu'il gâche son talent à étudier des maladies rares, qui ne possèdent que quelques dizaines de cas tout au plus dans le royaume, et qu'il n'a de cesse de flirter avec les limites de l'éthique, là où d'autres préfèrent déléguer des parties plus difficiles et amorales de leurs recherches.


Secret (infos purement hrp) Ses secrets, s'il en possède, sont probablement trop bien dissimulés pour être ainsi dévoilés.



Dernière édition par Richard Corwen le Lun 10 Aoû 2020 - 1:40, édité 6 fois
Richard Corwen
Richard Corwen
Citoyen

Nombre de messages : 377
Lieu de naissance : Dalaran
Age : Trente quatre
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche d'identité] Richard Corwen Empty Re: [Fiche d'identité] Richard Corwen

Message par Richard Corwen Dim 21 Juin 2020 - 14:12

Thème de Corwen :


Quelques illustrations supplémentaires :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Richard Corwen
Richard Corwen
Citoyen

Nombre de messages : 377
Lieu de naissance : Dalaran
Age : Trente quatre
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum