Le Deal du moment :
Jusqu’à 50% de remise sur la boutique en ...
Voir le deal

post de débat : Préparer Cataclysm

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

post  de débat  : Préparer Cataclysm - Page 4 Empty Re: post de débat : Préparer Cataclysm

Message par Amelie le Ven 26 Nov 2010 - 23:56

Non, non non. Les gens lisent des "cinq ans" dans les zones refondues et comprennent cinq ans depuis le norfendre, mais c'est cinq ans depuis Vanilla, simplement.^^
Edit: Il suffit de voir dans les comics et dans le bouquin The Shattering, c'est bien peu après la mort du Roi liche.

Amelie
Citoyen

Lieu de naissance : Lordamere

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

post  de débat  : Préparer Cataclysm - Page 4 Empty Re: post de débat : Préparer Cataclysm

Message par Nihel Narendir le Sam 27 Nov 2010 - 0:18

Merci, ils m'ont fait peur tout ces cav'
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Lieu de naissance : Hurlevent

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Message par Tsadkiel le Sam 27 Nov 2010 - 2:09

Un pnj du Mont Hyjal annonce 10 ans depuis la bataille précédente (= Warcraft 3 : Reign of Chaos), soit, selon la timeline officielle...

http://www.worldofwarcraft.com/info/story/timeline.html

3 ans depuis le début de l'invasion de Norfendre.

Dernière édition par Tsadkiel le Sam 27 Nov 2010 - 2:40, édité 6 fois

Tsadkiel
Citoyen

Lieu de naissance : france

Message par Tsadkiel le Sam 27 Nov 2010 - 2:20

Based on in-game dialogue, we know how much time passed between the beginning of WoW and the beginning of Cataclysm.

Year 25: World of Warcraft
Year 26: The Burning Crusade
Year 27: Wrath of the Lich King
Year 30: Cataclysm

C'est ce que j'ai trouvé de plus plausible, et qui confirme "la décade depuis la dernière bataille du mont Hyjal" et "les 5 ans depuis les événements de vanilla".

Donc l'ellipse, si ellipse il y a, est de 3 ans moins la durée de la campagne de Norfendre, sur laquelle je n'ai pas d'indications. Les rapports de la garde étant justement réglés sur l'année 30, je suppose qu'il y en a eu que j'ai zappé (j'ai suivi ça de très loin)... ? Le plus vieux rapport que j'ai trouvé avec une date warcraftienne (c'est-à-dire qui ne soit pas daté de 2008-9-10) est un de Laricia ici.

En tout cas, le débat fait rage sur les forums US.

Tsadkiel
Citoyen

Message par Amelie le Sam 27 Nov 2010 - 11:05

En se basant sur les sorties, on aurait Wrath of the Lich King en 28. Ce qui ne va rien changer pour personne, soyons honnête. On ne retient pas tout les événements et tout les jours qu'on joue. Si ça avait été cinq ans, ça aurait été diffèrent, mais là, pour l'âge des personnages ou leur expérience ça ne va pas causer un trouble entre les gens ayant jouer cet époque et les gens l'inscrivant dans leur bg.

Amelie
Citoyen

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Tsadkiel le Sam 27 Nov 2010 - 12:00

LK en 27 c'est la chronologie officielle.

S'il y a une ellipse ou pas ça change pas mal de chose. Les changements divers (fortification des tarides, bataille à aprefange, restauration d'une partie des maleterres) se sont déroulées pour partie les années de campagne à Norfendre, pour partie après le Cataclysme et la disparition de Thrall.

Donc en pratique, on ne s'est pas réveillés le lendemain du cataclysme mais au moins quelques mois plus tard, voire plus d'une ou deux années. C'est important pour ceux qui cherchent des disparus ou ont été blessés, par exemple.

Tsadkiel
Citoyen

Message par Amelie le Sam 27 Nov 2010 - 12:30

J'imagine personne jouer ça, en tout cas.:p C'est pas gérable, donc je considère depuis le début que les changements environnementaux se sont passé pendant WTLK.

Et le nouveau résumé pour Cataclysm indique clairement qu'il n'y a quelque temps(quelque mois) entre la fin du Roi Liche et Cata.

Pour le reste, il n'y a pas de chronologie officiel, simplement parce que les sources officiels se contredisent.

Edit: Aussi de mémoire, ça avait été indiqué quand ils espéraient encore sortir Woltk en 07.

Amelie
Citoyen

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Tsadkiel le Sam 27 Nov 2010 - 12:55

Il y a des changements environnementaux qui ne peuvent pas s'être passés pendant WTLK, comme à Aprefange (conséquences du départ de Thrall), aux Maleterres (retour de Tirion) ou à Westfall (retour des troupes déployées en Norfendre après la Chute du Roi Liche). Tout ça n'a pas pu se passer en deux jours.

Tsadkiel
Citoyen

Message par Lianrhyn/Veldrin le Sam 27 Nov 2010 - 13:49

Le roi liche est "officiellement " mort depuis plusieurs mois sur KT.Cf les statues de Dalaran.
Le raid était juste pas actualisé. :p
Pas mal de gens le disaient mort bien avant cata
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde

Lieu de naissance : Orneval/?

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Invité le Sam 27 Nov 2010 - 16:24

Il disent que les défia ont disparu depuis 5 ans dans la série de quétes dans la marche de l'ouest, donc, 5 ans se sont passé dans le monde de WoW, je sais, on sais pas ce que je fait là mais j'informe :p

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 27 Nov 2010 - 16:25

Donc 5 ans se sont écouler jusqu'à Cata, c'est clair net et précis x)

Invité
Invité

Message par Amelie le Sam 27 Nov 2010 - 16:29

Oui, cinq ans depuis Vanilla. Ce qui correspond parfaitement au décompte.^^

Amelie
Citoyen

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Naÿie le Sam 27 Nov 2010 - 16:43

Qu'on soit en 30 après Jean Claude, ou pas, ça perso, j'ai toujours fait ce décompte et tous mes rapports sont datés ainsi.

Maintenant, qu'est-ce qui est le plus judicieux de considérer ? On zappe quelques mois direct, en dépit de tous ce que nos personnages auraient pu connaître ?
Naÿie
Naÿie

Lieu de naissance : Gnomeregan

Feuille de personnage
Nom de famille: Kenndelc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4