Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La Bataille pour Theramore

Aller en bas

La Bataille pour Theramore Empty La Bataille pour Theramore

Message par Djigzyx Combobublaster Dim 15 Jan 2012 - 23:20

Premier soir de la bataille pour Theramore, l'armée orque -appuyée par une flotte qui opérait un blocus du port de la ville- s'était divisée en deux morceaux : l'un attaquant en masse par l'ouest, l'autre se chargeant de tenir une partie des troupes de la ville occupée au Nord. C'est d'ailleurs de ce côté qu'aurait du intervenir Tym, avec ses petits camarades du Croissant.

Mais Tym n'avait pas tout compris et était complètement à l'Ouest, littéralement. Attendant depuis un fourré le choc des deux armées lancées à pleine vitesse pour intervenir, il revoyait mentalement sa coordination avec son alter ego :


"_Alors on fait comme à l'entraînement, tu frappes et moi j'esquive ?
_Ouais !
_Donc tu éviteras de me freiner quand je veux bouger, c'est moi qui suis censé nous garder en vie.
_Ouais...
_Donc pas de folie sanglante, d'acharnement bestial ou ce genre de choses.
_J'ai saisi l'idée, merci. Oh attention ça commence !"

Le worgen se campa sur ses appuis, prêt à bondir de sa cachette pour rejoindre la mêlée qui était sur le point de se former. Les deux armées ennemies s'entrechoquèrent alors avec fracas, donnant le départ à Tym qui s'élança, armes aux poings à la recherche de chair à taillader. Sa première cible fut un orc aux prises avec un soldat régulier de Theramore dont il lacéra le flanc sans même s'arrêter, et sans se soucier vraiment de la suite du combat.

Une fois dans la mêlée, une forêt de lames, de masses à pointes et autres armes exotiques se dressa autour de lui, lui imposant acrobaties et autres esquives "au poil de cheveux près". Et tandis que Tym s'évertuait à éviter chaque obstacle tranchant ou contondant qui se dressait devant lui, son alter ego worgen saisissait chaque occasion de planter ses lames de poignets dans un morceau de chair ou une faille d'armure qui se présentait. Le seul mot d'ordre était de ne jamais, ô grand jamais, s'attarder dans un échange de passe d'arme. Tym était en effet bien trop mauvais bretteur et son autre personnalité pas assez réfléchie pour tenir un duel sur la durée.
Non, il ne devait pas perdre de temps à essayer d'affronter l'ennemi les yeux dans les yeux. D'accord cette tactique lui retirait l'honneur d'un combat vaillant, mais quand on enduisait ses armes d'un poison paralysant on était pas vraiment à ça près. Et puis Tym était un survivant, il laissait l'honneur aux guerriers et autres chevaliers et se contentait juste de donner un petit coup de pouce, comme ça en passant. Peu importe que ce coup de pouce prenne la forme d'un tendon d'achille tranché ou d'une gorge proprement ouverte, car comme pourrait le dire un vieux gilnéen : un bon orc est un orc mort, inutile d'y regarder à la méthode avec ces animaux.

Soudain, alors qu'il glissait dans la boue pour éviter une hache qui aurait pu le trancher en deux au niveau de la taille, le worgen vit la tête d'une lourde masse s'abattre sur lui, un orc grimaçant à l'autre bout du manche. A terre, n'ayant pas vraiment le temps de manœuvrer, Tym sembla se liquéfier au sol, absorbé par les ombres dans lesquelles il pénétrait. Une fraction de seconde plus tard il surgissait derrière son ennemi, des volutes noires s'échappant de sa silhouette lupine tandis qu'il enfonçait ses deux lames de poing dans le dos de l'orc qui s'était trouvé courbé en avant, emporté par son élan destructeur.
Avant même que le corps ne s'affaisse, le worgen s'en était déjà retourné chercher d'autres victimes.

Une bénédiction que la bataille se déroule à la nuit tombée, cela facilitait grandement les marches à travers les ombres et donc augmentait considérablement les chances de survie du jeune schizophrène...


**

Deuxième soir de la bataille pour Theramore. La Horde, stoppée dans son élan a établi des campements au pied de la citadelle et les engins de siège entrent dans la danse. Le siège commence officiellement sous le ballet des projectiles des catapultes, balistes et autres canons...
Djigzyx accompagné de son presque fidèle robot a pris position sur l'une des pièces artillerie surplombant le mur ouest, ses petits bras s'activant à recharger l'engin primitif. Encore heureux qu'il ait mécanisé son armure, il ne pourrait pas vraiment déplacer les boulets de canon sans ça...


"_VOUS ALLEZ BOUFFER DU PLOMB ! hurla le gnome à l'adresse de l'armée ennemie qui marchait sur la cité.
_En fait c'est de la fonte, le corrigea Robby tandis qu'il allumait la mèche du canon à l'aide de ses petites fourches à arcs électriques. Et attention, ça va partir !" s'exclama-t-il en sautant à terre, rejoignant son créateur qui s'était éloigné du canon, les mains plaquées sur les oreilles.

La détonation de leur coup de canon vint rejoindre le chœur des pièces d'artillerie qui déchargeaient leurs projectiles sur les lignes ennemies. Sans vraiment faire attention à l'endroit où allait atterrir leur boulet, Dji' se tourna vers Robby pour reprendre leur conversation :


"_Bah, de toute façon ils ne comprennent pas ce qu'on leur dit, et puis je suis même pas sûr qu'ils nous entendent...
_N'empêche. C'est pas une raison pour dire n'importe quoi."

Le gnome roula des yeux puis s'en alla charger un autre boulet de canon. A ce moment il put voir qu'une partie des remparts Nord avaient été investie par la Horde. Robby braqua son petit bras mécanique sur la scène, lâchant un "Haha" moqueur et Djigzyx interrompit son geste pour voir comment tout cela allait se terminer...

"_Ça sent pas bon... annonça le petit ingénieur, tandis que sur les remparts l'Alliance essayait de reprendre le contrôle du pan de mur.
_Ils vont gérer ça." assura le robot.

On put alors voir un des canons postés non loin des lieux de l'affrontement se faire déborder, les canonniers prestement exécutés, la pièce d'artillerie renversée et détruite avec sauvagerie. Puis enfin, la Horde fut sévèrement renvoyée, repoussée par dessus les remparts.


"Et voilà, qu'est-ce que je t'avais dit ?" reprit Robby.
Djigzyx soupira avant de reprendre le réarmement de son propre canon, maugréant contre cet engin obsolète qui demandait trop de soin de l'artilleur.


"_On a pas choisi le meilleur poste en fait, fit noter le petit robot. Oublie pas de vérifier s'ils grimpent de notre côté, des fois qu'ils voudraient faire taire notre gros bâton de feu.
_Ça ira va, on les tient à distance là, assura le gnome.
_N'empêche. Tu as ta ceinture de prévention ?
_Bien sûr que je l'ai... répondit Dji' en tâtant sa ceinture à projection de champ de force plasmique. Depuis quand tu t'inquiètes de savoir si je suis protégé ?
_...Si ça peut te rassurer, je ne t'aurais pas posé la question si les autres étaient là.
_Oh oui, ricana l'ingénieur. Tu as une réputation à tenir n'est-ce pas ?
_On va dire ça, oui, concéda Robby avant de mettre le feu à la mèche. Et c'est reparti pour un tour !" s'écria-t-il avant de s'éloigner de nouveau du canon, qui ne tarda pas à rejouer en chœur avec les autres pièces la chouette mélodie de la guerre.

Encore une fois, plutôt que de s'attarder sur le sort de son boulet, Dji' préféra se tourner vers son robot pour lui demander :


"_D'ailleurs, où sont les autres ? Je pensais qu'Hed' s'occupait encore des canons, mais je la vois pas d'ici.
_Ils sont sur le rempart Nord. On vient de les voir se battre contre la Horde qui grimpait, t'es sûr de savoir te servir de ses lunettes ? répondit Robby, moqueur.
_Au Nord ?! s'exclama le gnome. Mais qu'est-ce qu'on fait là nous ?!
_On actionne une pièce d'artillerie primitive pour repousser une armée encore plus primitive ? Pour une fois je t'ai suivi sans rien dire."

Djigzyx se passa la main sur la figure. Encore une fois ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment. Oh et évidemment, ils ne pouvaient pas simplement laisser tomber l'artillerie comme ça.

"_Tant pis alors, dit-il avant de procéder une nouvelle fois au protocole de rechargement du canon. Y a plus qu'à espérer qu'ils s'en sortent bien.
_C'est dommage, je serais bien allé pousser Cein' du haut du rempart. Rapport à notre pari.
Le robot avait en effet parié 10 boulons que la kaldoreï ne tiendrait pas deux mois en vie avec son nouvel ordre, pari que Dji' avait bien entendu tenu, et gagné depuis un moment.
_Tu l'as déjà perdu ton pari, lui rappela Djigzyx, en lui faisant signe qu'il pouvait procéder à la mise à feu.
_Justement, renchérit Robby. Attention ça part !"

Et tandis qu'une fois de plus le tonnerre des canons crachant leurs projectiles emplissait l'air -avec une bonne odeur de poudre en prime- Djigzyx regarda sa petite création en fronçant les sourcils.

Robby avait de ces blagues, mais on se demandait parfois s'il n'était quand même pas sérieux...


**

Troisième jour de la bataille pour Theramore, les échanges de projectiles lourds et autres amabilités continuaient entre les assiégés et les assiégeants. Et évidemment les dégâts se faisaient sentir. A la porte Nord, la Horde était victime d'un bombardement nourri, plusieurs de ses propres engins de guerre mis hors d'état de nuire.

Un rictus extatique déforma le mufle de Tortoka. Il pleuvait des boulets de canons, les explosions retentissaient en tout sens dans un vacarme ahurissant et la terre en tremblait. C'était ça la guerre, comme il voulait la vivre ! Pas l'espèce de plaisanterie de la veille, où on leur avait demandé de grimper à des échelles pour passer au-dessus des remparts ennemis.

Passer au-dessus, quelle idée. Le meilleur moyen de passer une muraille c'était au travers, évidemment ! C'est l'une des premières choses que l'on enseignait dans les écoles de sapeur. En fait on ne l'enseignait même pas, on le rappelait. Parce que ça coulait de source ! La seule façon de déroger à la règle était à la rigueur de chevaucher une fusée !

Mais inutile de revenir sur cela maintenant, il fallait profiter de l'instant présent avant qu'il ne prenne fin. Qu'il ne prenne fin par quel miracle d'ailleurs ? Les assemblages de bois qui passaient pour des engins de siège chez eux étaient endommagés... Il faudrait bien que quelqu'un les remette en marche pour espérer faire taire l'artillerie ennemie...

C'est à ce moment que le champion Noirsang interpella le tauren :


"_Tortoka ! Est-ce que tu saurais réparer les balistes ?!

Aïe aïe aïe, il le sentait venir gros comme un kodo, il allait devoir jouer les menuisiers.

_Vous voulez dire les arcs géants...? répondit-il avec une pointe de sarcasme. Il détestait les arcs, ne pouvant pas envisager qu'un bout de bois avec une corde puisse être considéré comme une arme aussi dangereuse qu'un magnifique tromblon. Et pourtant il avait pris son lot de flèches dans le râble...
_Ça ne devrait pas être trop difficile." conclut-il finalement.

C'est ainsi qu'avec Hudash, il se vit confié des cordes de baliste qu'il devrait attacher aux engins détériorés. Inutile de dire que traverser la distance qui les séparait de l'engin sous une pluie de boulets de canon était pour lui bien plus agréable que le travail qui l'attendait sur la baliste...

Une fois "l'arc géant" atteint, Tortoka demanda à l'orc qui l'accompagnait de nouer la corde à l'une des extrémités de l'arc tandis qu'il faisait passer l'autre dans le torseur pour la nouer à l'extrémité opposée. Pfeuh, même un gnome unijambiste pourrait faire ça par une nuit sans lune. Et enroulé dans du jambon en plus.

Hudash lui signala qu'il y avait besoin d'autres cordages à l'avant de la baliste. Allons bon, il fallait vraiment qu'ils en mettent partout ?
Contournant l'engin, le sapeur put constater qu'en effet des cordages qui se trouvaient là pour une raison qu'il ne voulait pas s'expliquer pendaient tristement, roussis.

Le tauren soupira, et tandis que son "collègue" orc mettait toute sa force à profit pour soulever l'avant de la baliste, il entreprit de remplacer les cordes endommagées. Il entendit alors une légère dissonance dans la cacophonie des canons, comme si quelqu'un cherchait à s'adresser à lui pour le prévenir d'un danger quelconque. En effet, Krunga brayait une histoire de canon qui changeait de trajectoire, et qu'il fallait s'éloigner au plus vite.
Baah. Parant au plus pressé, Tortoka termina son travail de recordage à la va-vite, déclarant que ça tiendrait bien, avant de se redresser.

Preuve fut faite qu'il se trompait lorsque l'avant de la baliste retomba lourdement sur le pied d'Hudash, qui rugit sa douleur, et quelques jurons. Et alors qu'il se penchait pour sortir son "collègue" de là, les cris et mises en garde des combattants autour de lui forcèrent les deux réparateurs improvisés à se tourner vers les murailles de Theramore.
Ou plutôt sur le boulet de canon qui fonçait droit sur eux...


*Boulet en fonte classique, forme sphérique imparfaite, analysa le tauren. A sa façon de virevolter dans l'air, il doit être creux, donc rempli de poudre*
Tortoka sourit, il ne fallait pas rester là.

Cherchant alors à s'éloigner du point d'impact, le tauren escalada en catastrophe la baliste pour se mettre à l'abri. Trop tard, cependant et les deux Noirsang furent soulevés par l'explosion qui réduisit la baliste à un petit tas de bois, bon pour la chaumière.

Durant son court trajet dans les airs, Tortoka sentit avec enivrement à quel point il était vivant. L'air passant dans sa fourrure le disait, son dos chauffé par l'explosion le lui criait, ce n'était pas l'heure de son "Grand Boum !" et un sourire extatique passa sur son mufle, avant de disparaître lorsque le tauren s'écrasa dans la fange du marais, ses membres massifs se tordant sous le choc, parfois dans des angles peu naturels.
Le sapeur reposait alors là inconscient, mais pas mécontent...
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Nombre de messages : 3133
Age : 32
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum