Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Carnet d'une garde: Portaits et réflexions

Aller en bas

Carnet d'une garde: Portaits et réflexions Empty Carnet d'une garde: Portaits et réflexions

Message par Aubiane Ven 9 Mar 2012 - 10:22

Grand-père: Danz Mandelheim


Carnet d'une garde: Portaits et réflexions Images?q=tbn:ANd9GcT-6QDVM27eeHqaToeLn0QA4vBG0mQpQC53zTjMbkWzy30nACcubA
Une des rares gnomographies de grand père


De son histoire, je ne connais que la période où il avait passé ces dix années auprès de la tribu des Zandalari. Enfin, c'est un peu compliqué chez les trolls, y a pleins de tribus ici et là, ceux là viennent d'une île mais pour des histoires de dieu dont les pouvoirs grandissaient à l'aide de sacrifices que faisait d'autre tribus, les Garubashi je crois, si je me rappel ce que grand père me racontait, quelqu'uns sont venu dans la jungle de Strangleronce.
Ils foutent les j'tons les trolls, avec leurs rituels, leur sacrifices et j'en passe.

Les Zandalari avaient ceci de différents des autres que c'était...comment dire? Disons que c'est eux qui entretiennent l'histoire de leur peuple, histoire qu'ils se transmettent de génération en génération par voie oral. Pas mal de prêtres chez eux, nombreux sont ceux qui vénèrent les esprits animaliers...mais pas ceux des écureuils et des lapins, non plutôt ceux des serpents, panthères, chauve sauris et autre grosses bêbettes. Leurs mages sont forts aussi en magie divinatoire. Pour ça qu'ils foutent les j'tons, sont à la fois très élaborés et en même temps très primitifs...du moins c'est l'impression que ça donne de l'extérieur.
On nait Zandalari, ou on n'est pas Zandalari. Qu'est ce grand-père est allé faire là bas et surtout comment a t il pu apprendre de leur culture, de leurs us et coutumes? Et surtout rester parmi eux pendant presque dix ans et rester en vie?
Je ne sais pas avec exactitude. Les deux fois où j'ai posé la question à grand-père, il éludait la question. En fait, j'ai l'impression que c'était pas fait exprès, qu'il s'est retrouvé à demeurer leur "invité" pour une raison que j'ignore. Une fois il était un peu bourré en rentrant un soir à la maison, ça lui arrivait rarement d'ailleurs, mais cette fois là, j'en ai profité pour essayer d'en savoir plus. Contrairement à ce qu'il essayait de nous faire gober, il n'était pas chez eux pour leur enseigner les techniques de chasse de l'humain des terres du Nord, mais je crois qu'ils le considéraient comme une sorte de "gri-gri", il aurait sans faire exprès enfin par maladresse fait un "truc" genre sauvé le grand sorcier ou un truc dans le genre en tombant sur un gorille devenu fou alors qu'il chassait...en tombant "littéralement" dessus, genre de la falaise, enfin j'ai pas tout compris. Comme il était bourré, il arrêtait pas de rigoler et articulait à moitié...bref, ils l'aurait gardé pour ça...parcequ'il portait chance.
Sauf que pendant ce temps là, c'était le bazarre chez nous, la guerre, l'exode, toussa...et lui...il n'était pas là...il avait "disparu", les nôtres le croyaient mort. Je crois qu'il a essayé de s'enfuir à plusieurs reprises...mais ils connaissaient la jungle..."ils savent parler aux arbres, aux plantes, à tout ce qui vit et grouille dans la jungle, et la jungle leur répond" qu'il disait. Alors ils se faisait toujours prendre.
Tout que je sais sur la jungle, sur les poisons que je mets dans mes fléchettes, mes tactiques de chasse, de camouflage, les quelques rituels simples pour entrer dans l'esprit des animaux et ne faire qu'un avec eux c'est de lui que je le tiens.

Il a profité d'une guerre entre deux tribus pour enfin réussir à revenir...mais les choses avaient changé. Sa femme, sa fille et son gendre venaient de mourir de la peste. Les enfants: moi et mes cinq frères on avait été envoyé au loin pour ne pas être exposés...je devais avoir douze ans...du coup il s'est retrouvé avec six gamins à élever, et pour nous, c'était comme un étranger. Mes frères ainés lui en voulaient au début, c'était pas toujours facile à la maison...imaginez se retrouver avec trois ado en pleine crise et trois pré-ado, cinq garçons et un garçon manqué...y en a des torgnoles qui se sont perdu...mais il n'a jamais levé la main sur nous grand père, même quand Torak et Harkuus dépassaient les bornes...en plus Nerakel avait commencé à faire ses conneries. Y avait que moi Aaron et Critias avec qui ça allait à peu près...avec le temps, ça a fini par se calmer. On avait de la chance de l'avoir lui...bien des gamins ont du grandir sans personne pour veiller sur eux en ces temps là.

De retour à la vie "civile" il fabriquait des arcs, les meilleurs du comté d'Elwynn et vendait des peaux qu'on tannait nous même. Me souvient de l'odeur...une vraie infection! Mais les peaux nous rapportaient de quoi faire vivre notre "tribu" à nous et très vite, on s'est mis à aller chasser avec lui. Je me souviens du premier arc qu'il m'avait offert...je l'ai toujours.

Il me manque...

Aubiane
Aubiane
Citoyen

Nombre de messages : 831
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 24
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum