Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Demande d'autorisation d'un RP concernant votre guilde

+3
Galdros
Lianrhyn/Veldrin
Gendhar
7 participants

Aller en bas

Demande d'autorisation d'un RP concernant votre guilde Empty Demande d'autorisation d'un RP concernant votre guilde

Message par Gendhar Lun 25 Juin 2012 - 15:08

Bonjour à tous,

Je me permet de poster chez vous, pour faire une demande d'autorisation pour entamer un rp concernant votre guilde.

J'aimerais en effet, faire un rp d'avocat avec l'un de mes persos lors de procès, fait par votre guilde (C'est la chancellerie il me semble qui gère le volet judiciaire chez vous).

Mais avant d'entamer un RP de la sorte, il me semble évident de vous demander l'autorisation étant donner que RP parlant, vous seul détenez le pouvoir judiciaire sur le royaume d'Hurlevent, au nom du roi.

Il est évident aussi que ce RP reposera sur les lois établies par le code des délits et des crimes que vous avait codifiées (Présentes et avenirs cela va de soit, je trouve qu'il est assez limpide par ailleurs). Et de tout autres directives émises par votre ordre y compris la révocation.

Pour ce faire, j'aurais besoin d'autres informations si vous êtes d'accord, comme le type de droit d'Hurlevent (Romain, germanique, anglo-saxon, un mix des trois ou autres), ce type d'information est important dans le sens ou si je dois plaider lors d'un procès, il faut que je sache comment je peux réagir vis à vis d'une déclaration, de la partie adverse et/ou du ministère publique.
(Comme par exemple si c'est un droit romain, je ne peux formuler d'objection et le juge doit se faire appeler monsieur le juge.)

Si vous donnez votre accord, donc je pourrais bien présenter et développer le rp, et aussi faire une présentation RP et une déclaration à vos bureaux.


Pour vous faire une petite idée de qui est le joueur qui va incarner un avocat que vous allez peut-être adorer/haïr, je me vais me présenter rapidement.

Je m'appelle Brice, j'ai 24 ans et j'habite à Nice (C'est vrai je le jure :O), je viens de réussir ma première année de droit. (Je sais vous vous demandez première année d'université a 24 ans étrange , mais hélas des ennuis de santé aujourd'hui finis m'ont obliger à arrêter mes études entre le lycée et la fac).

Je joue avec mes persos dans la guilde "La maison Eresphal", notre guilde (RP) vient d'arriver sur ce serveur, vous nous avez peut-être déjà vu sur la place Faol ou en d'autres occasion.(C'est un de mes rerols que je compte faire passer en avocat, tout en restant dans la ma guilde actuelle si possible)

Voila, je pense pouvoir vous assurer sans me vanter être assez mûr, pour ne pas vous faire un RP Kikoulol/godmod, à vous balancer des "objections" a chaque début de phrase de la partie adverse.

Je assure aussi que si vous autorisez ce rp, et que plus tard vous décidez de l'arrêter pour X raison, je ne vous ferais pas de scandale.

Mes motivations en clair, faire un rp de qualité de type juridique avec des gens qui en pratique, quotidiennement ou presque avec un soupçon d'humour et assez de sérieux aussi. Je tiens a préciser que en plus d'avoir potasser votre code, je me suis intéresser aux autres sujets de la guilde.

Si vous êtes intéresser par mon offre, ou pour tout autres questions complémentaires, vous pouvez en plus de répondre sur le forum (si vous le souhaitez bien-sûr) me contacter sur mon main, Gendhar.

En espérant une réponse positive de votre part, je vous dis a bientôt.



Gendhar
Citoyen

Nombre de messages : 12
Lieu de naissance : Nice
Age : 24
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'autorisation d'un RP concernant votre guilde Empty Re: Demande d'autorisation d'un RP concernant votre guilde

Message par Lianrhyn/Veldrin Mar 26 Juin 2012 - 9:23

Je me trompe peut être mais je crois qu'il n'y a pas eu de procès depuis....depuis....heeu...fort longtemps.
Pour faire un procès, il faudrait peut être que les quintuples tueurs en série acceptent de rester une semaine en prison non?Je ne parle même pas du risque de procès avec peine de mort éventuelle, non non, je parle juste de plus de 2 jours en prison.
Parce que rien que ça, c'est chaud à obtenir sans se faire insulter HRP.

Donc je dirais que le soucis de ce genre de rp ne vient pas de la Garde, ni des avocats. Bien sûr, on pourrait débattre longuement sur le système juridique d'Hurlevent, certains pensant à une démocratie moderne, d'autres à la justice royale expéditive du Moyen âge. La Garde a essayé de faire une sorte de mélange entre les deux, trop dur et abusif pour certains, laxistes incompétents et ridicules pour d'autres...
On pourrait....Mais à quoi ça sert si les accusés disparaissent dans des failles parce que "ça bloque mon rp de rester en prison" après deux heures de taule et de "je sort quand??"

Donc voilà, ma réponse est plus désabusée que négative...l'idée de base est pas forcément mauvaise (je suis mauvais juge, je ne supporte pas les avocats Very Happy) mais je ne pense pas qu'on ait le matériel pour la rendre viable actuellement.

Attention, j'insiste sur le fait que ceci est mon avis personnel, ce n'est pas la réponse de la Garde, ni officielle, ni définitive! Juste moi qui ramène ma fraise.
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'autorisation d'un RP concernant votre guilde Empty Re: Demande d'autorisation d'un RP concernant votre guilde

Message par Galdros Mar 26 Juin 2012 - 9:43

En procès y'a eu celui-là, le procès d'hil
http://www.grapheine.com/bombaytv/movie-fr-b7b495b056c39cc2d45c7d7fdaa95234.html
*part se cacher*

Galdros
Garde

Nombre de messages : 2628
Lieu de naissance : Quelque part
Age : Vieux mais pas beaucoup quand même
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'autorisation d'un RP concernant votre guilde Empty Re: Demande d'autorisation d'un RP concernant votre guilde

Message par Lianrhyn/Veldrin Mar 26 Juin 2012 - 10:37

...Oh mon dieu...la belle époque Very Happy
Voilà quoi, avec ça, comment tu veux faire un système juridique sérieux?
(bon, il faut préciser quand même que non, il n'y avait pas de danseuse en rp)
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'autorisation d'un RP concernant votre guilde Empty Re: Demande d'autorisation d'un RP concernant votre guilde

Message par Nihel Narendir Mar 26 Juin 2012 - 10:44

Pour répondre, du moins donner un élément de réponse, je comprend à peine la moitié de ton post (La partie qui n'est pas technique sur le droit quoi). Il faut savoir qu'il y a tout de même peu de "procès" et que c'est un évènement extrêmement rare, surtout en ce moment où le RP est un peu ralenti. Comme souvent en été.

Pour le reste et les "autorisations", je laisse voir ça avec quelqu'un d'autre, mais je vois pas de soucis Smile
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'autorisation d'un RP concernant votre guilde Empty Re: Demande d'autorisation d'un RP concernant votre guilde

Message par Aliane Trias Mar 26 Juin 2012 - 10:53

Bon, pour les procès, j'en sais rien et ce n'est pas à moi de répondre.

Par contre, pour rejoindre l'idée de Veldrin, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de procès. (j'en n'ai vu qu'un, et encore, je n'en ai qu'entendu parler).

*post extrêmement constructif, si si, je vous jure*

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'autorisation d'un RP concernant votre guilde Empty Re: Demande d'autorisation d'un RP concernant votre guilde

Message par Calirae Ventis Mar 26 Juin 2012 - 13:01

Même en l'absence de procès, ton personnage peut trouver tout son relief en participant à la vie juridique de la cité.
Aider un accusé à trouver un témoin en sa faveur, trouver des éléments afin de permettre à la partie civile de maintenir un suspect en garde à vue, nombre d'interactions restent possibles pour un avocat surtout s'il réussit à obtenir une certaine crédibilité auprès de la garde.

Les plaintes ou les avis de recherche se trouvant dans la partie publique, il ne reste plus à l'avocat qu'à faire son choix entre les affaires auxquelles il désire prendre part.
Calirae Ventis
Calirae Ventis
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 2363
Lieu de naissance : Elwynn
Age :
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'autorisation d'un RP concernant votre guilde Empty Re: Demande d'autorisation d'un RP concernant votre guilde

Message par Lianrhyn/Veldrin Mar 26 Juin 2012 - 14:43

Maintenant, faut voir le système juridique...je ne suis pas sûre qu'on se soit donné la peine d'y réfléchir de manière aussi pointue ou qu'on ait réussi à se mettre d'accord...
Cf mon premier post entre les extrèmes :p on a déjà été accusé d'abus de pouvoir pour un flagrant délit avec témoins en prime alors bon...
Et donc voir quels droits a un avocat dans ce royaume! J'ignore si ça a été déterminé ou non....

Oui en gros ce post ne sert à rien, je sais.
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'autorisation d'un RP concernant votre guilde Empty Re: Demande d'autorisation d'un RP concernant votre guilde

Message par Gendhar Mar 26 Juin 2012 - 14:47

Calirae Ventis a écrit:Même en l'absence de procès, ton personnage peut trouver tout son relief en participant à la vie juridique de la cité.
Aider un accusé à trouver un témoin en sa faveur, trouver des éléments afin de permettre à la partie civile de maintenir un suspect en garde à vue, nombre d'interactions restent possibles pour un avocat surtout s'il réussit à obtenir une certaine crédibilité auprès de la garde.

Les plaintes ou les avis de recherche se trouvant dans la partie publique, il ne reste plus à l'avocat qu'à faire son choix entre les affaires auxquelles il désire prendre part.

Bonjour a tous et a toutes

Il est vrai que je n'ai pas fait mention de cette partie de la vie juridique et que cela peut-être très intéressant de faire aussi ce genre de rp qui rentre parfaitement dans le rôle d'un avocat.

Si ce rp est autorisé c'est ce que je ferais.

Merci déjà a ceux qui ont répondu.

Gendhar
Citoyen

Nombre de messages : 12
Lieu de naissance : Nice
Age : 24
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'autorisation d'un RP concernant votre guilde Empty Re: Demande d'autorisation d'un RP concernant votre guilde

Message par Aliane Trias Mar 26 Juin 2012 - 14:55

Sinon, l'avocat pourrait aussi servir à défendre les accusés pour des petits délits (chose déjà plus fréquentes que les crimes énormes).
Pour faire une allusion toute bête, lors de la plainte de l'araignée( Veldrin) contre moi (Aliane) , c'est Calirae qui s'est occupée à entendre les deux partis et à juger.

Je pense qu'a ce moment là, l'avocat peut servir pour essayer de faire ce qu'a fait Aliane, c-à-d de tenter de réduire les charges soutenues contre elle.

Déjà, tu aurais plus de RP, cela ne nécessiterait pas toute l'organisation d'un "vrai" procès avec juge etc... et donc, cela serait sans doute plus agréable.
Quite à pouvoir faire "appel" et ainsi organiser un vrai bon gros procès avec juge, magistrat et toute la troupe qui va avec.

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'autorisation d'un RP concernant votre guilde Empty Re: Demande d'autorisation d'un RP concernant votre guilde

Message par Gendhar Mar 26 Juin 2012 - 14:59

Aliane Trias a écrit:Sinon, l'avocat pourrait aussi servir à défendre les accusés pour des petits délits (chose déjà plus fréquentes que les crimes énormes).
Pour faire une allusion toute bête, lors de la plainte de l'araignée( Veldrin) contre moi (Aliane) , c'est Calirae qui s'est occupée à entendre les deux partis et à juger.

Je pense qu'a ce moment là, l'avocat peut servir pour essayer de faire ce qu'a fait Aliane, c-à-d de tenter de réduire les charges soutenues contre elle.

Déjà, tu aurais plus de RP, cela ne nécessiterait pas toute l'organisation d'un "vrai" procès avec juge etc... et donc, cela serait sans doute plus agréable.
Quite à pouvoir faire "appel" et ainsi organiser un vrai bon gros procès avec juge, magistrat et toute la troupe qui va avec.

Aussi j'avoue que ça rentre a ce qui a été dit plus haut, au sujet des attributions diverses d'un avocat. Very Happy

Gendhar
Citoyen

Nombre de messages : 12
Lieu de naissance : Nice
Age : 24
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'autorisation d'un RP concernant votre guilde Empty Re: Demande d'autorisation d'un RP concernant votre guilde

Message par Angron Manus Mar 26 Juin 2012 - 17:37

Après, cela depend de ce que tu souhaites precisement.

Autant pour juger un Grand méchant, criminel d'un reseau organisé, dont les actes requierent l'organisation d'une longue procedure judiciaire... alors oui, le fait de jouer un avocat, un procureur, ou tout autre echelon du systeme judirique anglo-saxon simplifié comme joué IG peut être interessant.

Autant pour les petits délits, ou les crimes / affaires totalement Wtf de Hurlevent (donc 90 pour cent de la charge globale), le rp risque d'être peu valorisant, pour ne pas dire fatiguant au vu du résultat.
Angron Manus
Angron Manus
Citoyen

Nombre de messages : 1189
Lieu de naissance : Carmines
Age : Quarantaine
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'autorisation d'un RP concernant votre guilde Empty Re: Demande d'autorisation d'un RP concernant votre guilde

Message par Invité Mar 26 Juin 2012 - 23:10

Il me semble que les procès n'ont plus lieu depuis la mise à jour cataclysm où l'endroit des procès a été changé en banque de guilde dans le quartier nain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'autorisation d'un RP concernant votre guilde Empty Re: Demande d'autorisation d'un RP concernant votre guilde

Message par Gendhar Mer 27 Juin 2012 - 20:41

Je reste sur mon idée de rp et de petites affaires ne nécessitant pas l'organisation d'un procès m’intéresse car même si il n'est pas très valorisant pour certains (point de vue que je respecte), je pense néanmoins pour ma part que pourtant il vaut le cout d'être fait.

Je vois que en avis général, beaucoup d'entre vous m'ont aider a le développer déjà ici, en me donnant des conseils et de la situation juridique de la guilde et je les en remercie.

Alors est-ce que je j'ai l'autorisation de faire ce rp? Vous ai-je convaincu de me laisser une chance? Smile


Gendhar
Citoyen

Nombre de messages : 12
Lieu de naissance : Nice
Age : 24
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'autorisation d'un RP concernant votre guilde Empty Re: Demande d'autorisation d'un RP concernant votre guilde

Message par Lianrhyn/Veldrin Jeu 28 Juin 2012 - 10:31

Mon plus gros soucis reste les détails juridiques, oh combien importants quand on veut jouer sur les mots, et chercher la petite bête.
Et le soucis, c'est que je crois que c'est le commandant, en hrp, qui est le plus à même de répondre à ces questions là et il se trouve que la garde est très calme ces temps ci, et le commandant, pas souvent visible.
Du coup, je ne sais pas quand tu pourras voir avec elle pour essayer de déterminer quel est le système juridique ^^'

Donc la réponse à ta dernière question...ben je crois que celle qui peut y répondre ne s'est pas encore prononcée ^^
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'autorisation d'un RP concernant votre guilde Empty Re: Demande d'autorisation d'un RP concernant votre guilde

Message par Gendhar Jeu 28 Juin 2012 - 13:55

Lianrhyn/Veldrin a écrit:Mon plus gros soucis reste les détails juridiques, oh combien importants quand on veut jouer sur les mots, et chercher la petite bête.
Et le soucis, c'est que je crois que c'est le commandant, en hrp, qui est le plus à même de répondre à ces questions là et il se trouve que la garde est très calme ces temps ci, et le commandant, pas souvent visible.
Du coup, je ne sais pas quand tu pourras voir avec elle pour essayer de déterminer quel est le système juridique ^^'

Donc la réponse à ta dernière question...ben je crois que celle qui peut y répondre ne s'est pas encore prononcée ^^

Oui tu as raison.

Bien alors j'attends sa réponse avec impatience.

Gendhar
Citoyen

Nombre de messages : 12
Lieu de naissance : Nice
Age : 24
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'autorisation d'un RP concernant votre guilde Empty Re: Demande d'autorisation d'un RP concernant votre guilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum