Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Non-coopération HRP.

+4
Nihel Narendir
Aliane Trias
Lianrhyn/Veldrin
Ewa Janowczyk
8 participants

Aller en bas

Non-coopération HRP. Empty Non-coopération HRP.

Message par Ewa Janowczyk Lun 20 Mai 2013 - 10:08

Bien le bonjour à vous tous,

Je me permets d'écrire sur votre forum en ce jour pour les raisons d'une rencontre avec deux de vos rôlistes la veille. Bien que cette intervention soit largement justifiée par vos rangs, pour moi je n'ai jamais prit part à l'écrit de ces textes ni même approuvé son contenu en tant que joueuse à part entière de ce jeu. Etre "emmerdée" (je le mets bien entre guillemets) pour une histoire de cornes démoniaques alors que nous voyons très bien dans le lore que les armures aussi bien anciennes qu'actuelles sont des plus sauvages et sanguinaires. J'estimais donc ne pas souffrir d'une autorité quelconque que je ne conçois pas en terme d'épanouissement en rôle-play, ne souhaite pas être brimée dans un lieu qui m'appartient tout autant que vous et dont l'interprétation de ce jeu nous est tous propres et intimes.

De ce fait, je n'ai jamais dans mes années de rôle-play sur Kirin Thor été confrontée trop bêtement à votre assemblée mais je remarque que dès qu'on sort des sentiers battus et que l'on veut créer un personnage autre que gentil et "dinette", on se fait rapidement remettre dans le droit et ennuyeux chemin. Je trouve ça tellement privatif d'une quelconque création d'évent et d'épanouissement dans un personnage certes torturant mais aussi torturé.

En conclusion, en tant que rôliste confirmée et plus qu'agacée par ce "goinfrage" de règles allant à l'encontre d'une quelconque création plus constructive que la dinette et le tour de gardes, je signale ma non-acceptation de vos règles et préfère retirer mon personnage de vos petits papiers plutôt que de la faire vivre dans vos geôles éternellement.

PS : Je ne suis pas vindicative et ne BL personne pour si peu mais seulement j'espère que votre souplesse s'entendra plus afin de laisser enfin une porte ouverte vers l'inconnu. Cela permettrait bien des jolies surprises en terme d'évents qui sait ou d'intrigues ?

Bonne continuation à vous,

Ewa Janowczyk.

Re-PS : Désolée, je crois m'être trompée sur la partie du forum... Si cela pouvait être changé, merci d'avance.
Ewa Janowczyk
Ewa Janowczyk
Citoyen

Nombre de messages : 7
Lieu de naissance : Inconnu
Age : Inconnu
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Non-coopération HRP. Empty Re: Non-coopération HRP.

Message par Lianrhyn/Veldrin Lun 20 Mai 2013 - 10:41

La règle indiquant qu'invoquer des démons est interdit date de belle lurette, ça , c'est un fait.Bien sûr, ça gène parfois mais mince, soyons logiques...ça fait quoi?dix ans que la Légion a juste un peu failli détruire le monde?
Les humains ne sont pas des poissons rouges et ne sont pas réputés aimer la sorcellerie (pour les honnêtes et simples gens, c'est à dire, la majorité).
Donc il est un peu logique que les marques "démoniaques" soient un peu mal perçues et que la garde maintienne l'ordre en demandant à les éviter...
Bon, parfois, y'a du zèle, ça arrive, mais les cornes en pleine ville...si ce n'est pas la garde, ça peut être quelqu'un d'autre qui se plaindra, et pas forcément de la même manière!

C'est une chose à prendre en compte sur la vision des choses sur ce serveur : en règle générale, les démons et démonistes affichés en pleine rue ne sont pas très bien vus.
Ca n'empêche pas de l'être. Certains sont des sales bêtes complètement corrompues mais bien coiffées! Ca change tout.
Je ne suis pas sûre que ça soit constructif comme post, mais c'est mon avis!
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Non-coopération HRP. Empty Re: Non-coopération HRP.

Message par Aliane Trias Lun 20 Mai 2013 - 10:59

Je peux comprendre que faire un personnage simple et sans RP très extravagant (j'entends là presque illogique, car comme le dit Veldrin, des atours démoniaques dans une ville où, en théorie, 99% des habitants sont des hommes et des femmes lamdba que la démonologie doit répugner, ça me semble un peu illogique) puisse être...lassant ?

Et c'est un point de vue, et si tu nous "ignore" je te dis bonne chance, bon courage et bon RP car je n'ai pas le droit d'imposer quoi que ce soit.

Mais, sache que ça peut être tout aussi amusant de faire un simple bûcheron et d'avoir un RP sérieux, avec une histoire, un passé, des sentiments (non, des sentiments, ça ne veut pas forcement dire "à l'eau de rose").
Et ça peut être très original, sans être "gentil" et "dînette" pour autant, ni "illogique" et "trop original".

Après, chacun son école, fais comme tu veux. Moi je préfère largement un personnage simple avec une histoire sérieuse et compliquée (/look Kaerev) qu'un personnage compliqué, voir presque wtf avec une histoire pas sérieuse et presque inexistante.

Et comme dis Veldrin : Je ne suis pas sûre que ça soit constructif comme post, mais c'est mon avis!

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

Non-coopération HRP. Empty Re: Non-coopération HRP.

Message par Nihel Narendir Lun 20 Mai 2013 - 11:53

Si les cornes en question sont une armure, et bien, c'est juste une armure je vois pas le soucis.

Si les cornes en question sont une mutation démoniaque : Individu corrompu par la Légion => Exécution sommaire ou bannissement.

Ceci est du bon sens.
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Non-coopération HRP. Empty Re: Non-coopération HRP.

Message par Ewa Janowczyk Lun 20 Mai 2013 - 14:16

Ceci n'était qu'une armure, ce qui a été précisé. Voilà pourquoi la façon dont ce harcèlement était inapproprié. Surtout en étant menacée à plusieurs reprises de geôle alors que la réaction de mon personnage était plus qu'approprié pour la réaction.

==> Une personne se pointe sans explication, essaye d'arracher une partie d'armure pour ensuite dire qu'il est en tout possession de ses droits de garde ? (Je précise que le garde était un bûcheron lors de son intervention.)

Excusez-moi du peu, cela n'est pas très fair-play.

Je ne critique pas la méfiance engendrée par la tenue très particulière mais plutôt le jeu assez godmod subit des gardes. De ce fait il aurait été plus approprié de demander un examen de ces fameuses cornes, ce qui a d'ailleurs été proposé par mon personnage plutôt que de se la jouer "je suis le pouvoir, ferme ton clapet et mange une soirée sans RP."

PS : Maintenant je ne souhaite pas ignorer les gardes car c'est une partie intégrante de la population rôle-play mais j'aimerais qu'à l'avenir le pouvoir soit moins godmod, sinon je ne prendrais pas en compte la moindre parole et cesserais tout mode de rp si je dois être menacée tous les jours de geôle pour un oui ou un non.
Ewa Janowczyk
Ewa Janowczyk
Citoyen

Nombre de messages : 7
Lieu de naissance : Inconnu
Age : Inconnu
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Non-coopération HRP. Empty Re: Non-coopération HRP.

Message par Amelie Lun 20 Mai 2013 - 15:32

Est ce que, plutôt qu'une plainte hrp, tu a essayé une plainte rp concernant les agissements du personnage qui était peut-être isolé et peut-être pas dans son droit légitime d'agir de cette façon ?

Parce que là, ce que je vois c'est ce qui ressemble à un abus de pouvoir. Ca fait des classiques du fait de vouloir jouer un garde et de vouloir interagir avec.

Amelie
Citoyen

Nombre de messages : 154
Lieu de naissance : Lordamere
Age : 38
Date d'inscription : 14/03/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Non-coopération HRP. Empty Re: Non-coopération HRP.

Message par Karven Stolen Lun 20 Mai 2013 - 15:57

Comme l'a bien justement souligné Amelie, mieux vaudrait venir nous parler de cela en RP directement !
Bien que la gêne occasionnée puisse être "compréhensive" de façon HRP, rien ne vaut une petite discussion RP avant toute chose.

Libre à toi de le faire ou non Wink
Karven Stolen
Karven Stolen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3955
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen

Revenir en haut Aller en bas

Non-coopération HRP. Empty Re: Non-coopération HRP.

Message par Leizen Lun 20 Mai 2013 - 16:45

Tout comme tu défends ton libre droit de ne pas jouer un personnage "Lisse & Ennuyeux", il peut y avoir des gardes qui ne sont pas "parfaits et respectueux".
Ca n'a rien de HRp, ni d'un manque de Fair-play comme tu le dis. C'est UN -J'insiste sur le UN, il ne s'agit pas de la garde entière- personnage qui a joué son jeu, tu peux poursuivre en jouant le tiens.
De ce que je lis de la scène "RP" tu aurais raison de venir t'en plaindre.
Raison de venir t'en plaindre en "Rp".

Ce poste Hrp bah..Je ne sais pas trop ! A moins que vraiment ce soit bouché niveau Rp, il aurait son utilité. Là tu n'as encore rien fait Rp.
Comme dit plus haut, tu es libre de jouer cela ou non Wink
Leizen
Leizen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 1934
Lieu de naissance : Nord.
Age : 32 ans
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Alrun

Revenir en haut Aller en bas

Non-coopération HRP. Empty Re: Non-coopération HRP.

Message par Ewa Janowczyk Lun 20 Mai 2013 - 17:44

Effectivement et il n'est pas dans mon droit de condamner toute une assemblée pour un rp avec deux joueurs. Vous avez raison sur le fait que cela devrait plus se dérouler en RP qu'en HRP mais je ne suis pas que là pour avoir raison !
Ce post avait pour but, même s'il peut paraître virulent, d'avoir également l'avis d'autres membres de cette guilde et des citoyens lisant ce forum.

Je vous remercie en tout cas pour vos réponses et idées données.
Ewa Janowczyk
Ewa Janowczyk
Citoyen

Nombre de messages : 7
Lieu de naissance : Inconnu
Age : Inconnu
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Non-coopération HRP. Empty Re: Non-coopération HRP.

Message par Stessia Pràd Lun 20 Mai 2013 - 19:30

Je tenais quand même à préciser quelque chose, faisant parti des deux -et j'assume- soit dit passant. Mais, aucune information n'a été donner sur le skin des cornes HRP, tu disais juste en RP "Ce n'est qu'un apparat). Mais, étant donné qu'il n'y avait rien de dire en HRP, et que le skin des cornes est quand même VERT, ROUGE, et GRIS, ça faisait juste un poil DÉMONIAQUE. Alors, OUI, je ne me suis pas posé la question, et je l'ai fait exprès, à partir du moment où aucune information ne m'est donné, et qu'en plus, on me gueule dessus en RP, faut pas déconner.
Stessia Pràd
Stessia Pràd
Citoyen

Nombre de messages : 1129
Lieu de naissance : Strangleronce
Age : 25
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Non-coopération HRP. Empty Re: Non-coopération HRP.

Message par Ewa Janowczyk Lun 20 Mai 2013 - 20:44

Il était compréhensible qu'en RP comme tu le dis si bien mon personnage soit excédé de ce harcèlement qui de par l'intervention du premier garde n'était pas approprié. Aucune information n'a été donnée en HRP car non demandée, quand celui-ci est demandé je le précise bien volontiers. Je pense que c'est un peu de nos deux fautes, d'une part parce que je n'ai pas pensé à le préciser spontanément pour toi et le premier garde mais aussi de vous deux car vous n'avez pas demandé non plus un chouya de précisions en plus.
Ewa Janowczyk
Ewa Janowczyk
Citoyen

Nombre de messages : 7
Lieu de naissance : Inconnu
Age : Inconnu
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Non-coopération HRP. Empty Re: Non-coopération HRP.

Message par Karven Stolen Lun 20 Mai 2013 - 21:24

L'affaire est entendue à présent je pense !
Il ne sert à rien d'épiloguer davantage, les torts sont peut être partagés mais comme nous l'avons dit précédemment, place à présent au RP si tu le souhaites Ewa.
Nous serons prêts à recevoir ton personnage si d'aventure ce dernier se décide à venir se plaindre pour les faits d'hier Smile
Karven Stolen
Karven Stolen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3955
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen

Revenir en haut Aller en bas

Non-coopération HRP. Empty Re: Non-coopération HRP.

Message par Ewa Janowczyk Mar 21 Mai 2013 - 20:02

Je m'excuse pour l'attente de la plainte qui sera faite d'ailleurs, mon temps de jeu n'étant pas régulier sur ce personnage. Je préfère le préciser pour que vous ne pensiez pas que je suis juste là pour le ouin-ouin.

Bonne soirée !
Ewa Janowczyk
Ewa Janowczyk
Citoyen

Nombre de messages : 7
Lieu de naissance : Inconnu
Age : Inconnu
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Non-coopération HRP. Empty Re: Non-coopération HRP.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum