-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Communauté] la Diaspora Gilnéenne

2 participants

Aller en bas

[Communauté] la Diaspora Gilnéenne Empty [Communauté] la Diaspora Gilnéenne

Message par Dorian Hawthorn Dim 3 Mai 2015 - 12:35

[Communauté] la Diaspora Gilnéenne Mother11

Cela fait longtemps que j'espère créer une sorte de communauté "rp" centrée sur Gilneas et les worgens. J'ai enfin avancé et propose à tout rôliste gilnéen (worgen ou pas), worgen (gilnéen ou pas) et de potentiels sympathisants un outil sous forme d'un site dédié à cette communauté

[Communauté] la Diaspora Gilnéenne 330bcl1
Cliquez sur l'image pour ouvrir la page du site.

J'ai tenté d'y prendre compte tous les axes possibles. Il s'agit d'en faire un lieu de communication et d'échanges. Quelque soient vos vues ou connaissances sur le "lore" officiel ou pas. Que l'historique de votre personnage tienne en compte tel ou tel détail. Que vous jugiez les autres rôlistes gilnéens (moi y compris, si vous me connaissez, ou pensez me connaître) farfelus, n'hésitez pas, si votre personnage gilnéen vous tient à coeur. Le site que je propose compte plusieurs sections, et peut-être que finalement vous retrouverez vous dans l'une d'elles. De plus, ce serait une occasion de "rencontrer" des gens qui pensent et jouent comme vous alors que vous ne le soupçonniez même pas.

[Communauté] la Diaspora Gilnéenne Gilnea10

Il ne s'agit pas d'un repli sur soi mais d'une centralisation d'informations et, espérons le, d'une possibilité de créer une dynamique de jeu de rôle qui rassemble plutôt qu'elle sépare.Je pense que selon les directions de chacun, il y aura bien entendu différents pôles, mais des occasions de se retrouver tout de même.

Le site, et surtout le forum donc, est adaptable aux besoins des gens qui voudront y participer. Si pour l'heure, il est centré autour de mes créations, il est totalement dans le concept que des gens me demandent d'avoir leur partie de forum dédiée. J'invite les guildes ou organisations intéressées à me contacter. Placer au moins un lien vers votre propre forum me semble un bon début ! Les personnages isolés pourront aussi se faire connaître et présenter ce qu'ils voudront sans obligation de rentrer dans le moule des guildes, gardant leur indépendance tout en pouvant profiter d'une communauté, donc.
Pour lancer ce genre de projet, il faut aussi des évènements rassembleurs et visibles. Je vais en proposer un dans le mois qui vient (mois de mai), assez rapidement. J'espère en faire un rendez-vous régulier. Il s'agit de la "chasse", dont j'avais lancé l'idée mais qui a été retardé pour diverses raisons.

A la suite de ce post, des liens vers des parties du forum selon les  thèmes choisis.

Le canal "Gilneas" (une majuscule et pas d'accent) existe. Il permettra des contacts hpr principalement, et si besoin des annonces "rp" sous forme de rumeurs.
Contrairement à un canal "rp", les règles du canal sont d'écrire sans "balisage" quand vous êtes HRP et entre * ou autre quand vous faites un message "rp".
Ces messages "rp" doivent être plausible à distance, donc il s'agit d'être intelligent et de ne pas faire de "rp" à distance sur ce canal.
Pas de conversation "rp" entre la Baronne du Croa et son majordome ; par contre il est possible de mettre un message du genre "On recherche un orphelin gilnéen de 8 ans perdu dans Darnassus." Vous comprenez je pense la nuance.

N'hésitez pas à poser des questions ou faire des remarques.
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Communauté] la Diaspora Gilnéenne Empty Re: [Communauté] la Diaspora Gilnéenne

Message par Dorian Hawthorn Dim 3 Mai 2015 - 12:36

Voici donc quelques liens et description de sections du Forum. Il suffira de cliquer sur l'image pour ouvrir la page du forum correspondante.

Le registre des exilés et sympathisant où vous pouvez présenter votre personnage, qu'il soit gilnéen, worgen ou même kaldorei ou gnome intéressé par ce projet.
[Communauté] la Diaspora Gilnéenne 391717712367oldlibraryrenderbymisterjld4qdd4n

Un forum dédié à ce qui pourrait se passer sur Hurlevent et la possibilité de créer un point de ralliement à la Belle Véreuse.
[Communauté] la Diaspora Gilnéenne 847907646461LeVillage

Un forum dédié au Chêne Hurlant et à la relation spéciale avec les kaldorei.
[Communauté] la Diaspora Gilnéenne Donlds

Un forum dédié aux échanges commerciaux non localisés géographiquement.
[Communauté] la Diaspora Gilnéenne 921810893560marketbych14d6vpipu

Je vous met ici la liste des autres zones géographiques traitées : Surwich, Griffebranche, Colline-aux-Corbeaux et le Vallon du Long-Guetteur. J'ai choisie les zones où le jeu présentait une communauté de pnj gilnéens. J'espère ne pas en avoir oubliées.
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Communauté] la Diaspora Gilnéenne Empty Re: [Communauté] la Diaspora Gilnéenne

Message par Dorian Hawthorn Mar 16 Juin 2015 - 15:33

[Communauté] la Diaspora Gilnéenne Librar10

[ hrp ] Un petit sujet amusant qui pourrait prendre de l'ampleur. Il s'agirait ici de créer une liste de romans et autres oeuvres poétiques ou théatrale que tout gilnéen un peu "culturé" pourrait se devoir de connaître. Il va falloir inventer bien entendu, et je profite de ce sujet pour mettre en avant l'inventivité de chacun et aussi l'humour qui est une chose importante dans WoW.

Le principe est donc de créer un livre, avec son titre, son auteur le cas échéant et un petit résumé de l'histoire, et même une couverture si vous êtes doué(e) ! le pastiche d'oeuvres de la littérature et culture britannique est fortement encouragé, vous comprendrez en lisant mes premières trouvailles.

Lien et description complète ici : Un peu de culture littéraire sauce Gilneas

Soyez créatifs, légers, et fiers de vous après un jeu de mot vaseux !
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Communauté] la Diaspora Gilnéenne Empty Re: [Communauté] la Diaspora Gilnéenne

Message par Dorian Hawthorn Mar 16 Juin 2015 - 22:18

[HS]
Je me permet de dire que malgré ce qui pourrait se détacher de certains de mes posts, mon projet concernant une communauté gilnéenne un peu moins désunie se porte plutôt bien, mieux que j'imaginais en fait.

Bien entendu, c'est surtout in game, par petites touches, en contactant patiemment les gens et en étant plus sur le rp que sur le hrp. L'usage du site, s'il vient, viendra au fur et à mesure des besoin plus grands de communiquer !
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Communauté] la Diaspora Gilnéenne Empty Re: [Communauté] la Diaspora Gilnéenne

Message par Céleste Ven 19 Juin 2015 - 0:01

Les 50 saveurs de thé
Par James Eliotness

Earl Grey, un riche noble gilnéen croise une jour le chemin d'Ann O'neam, une naïve roturière. Il est de suite obnubilé par elle. Une histoire d'amour somme toute banale ? Ce serait sans compter sur le côté sombre caché de l'aristocrate : Une passion dévorante pour le thé gilnéen, qu'il fera partager à la demoiselle. Une histoire à vous étourdir les sens et titiller vos papilles.

Les bas de Hurlevent.
par Charles-Emile de Bront

Une satire de la société hurleventoise vue par un gilnéen avant la destruction du mur. Misère, alcool, violence, cruauté, mariages arrangés, mort... Dans cette histoire, l'amour ne triomphe pas. Entre les murs, la fiction serait-elle réalité ?

Un conte du Voile d'Hiver
Par Charles Bitens

Mister Scred, un vieillard acariâtre et misanthrope déteste l'esprit du Voile d'hiver. Le soir de cette fête, alors que son employé, seul à lui témoigner un peu d'amitié, renter chez lui rejoindre sa famille, Scred reçoit la visite singulière de 3 individus du vol de Bronze, qui lui montreront les fêtes passée, présente et future. Un conte populaire qi fait réfléchir sur le sens de la vie et des aléas du sort.


Dernière édition par Elohise de Saint-Augure le Ven 19 Juin 2015 - 11:37, édité 2 fois
Céleste
Céleste
Citoyen

Nombre de messages : 156
Age : 23
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 19
Date d'inscription : 01/09/2013

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Communauté] la Diaspora Gilnéenne Empty Re: [Communauté] la Diaspora Gilnéenne

Message par Dorian Hawthorn Ven 19 Juin 2015 - 0:03

[je t'invite, ainsi que toute autre personne, à les placer sur le site ! merci !

Edit : Pour préciser, il pourrait arriver que des gens aient les mêmes idées, et je serai donc dans l'obligation de choisir le premier livre "inventé" posté sur le site "De roses & de ronces"]
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Communauté] la Diaspora Gilnéenne Empty Re: [Communauté] la Diaspora Gilnéenne

Message par Dorian Hawthorn Ven 8 Jan 2016 - 12:18

[Communauté] la Diaspora Gilnéenne Banniy10

Le site de la encore balbutiante communauté gilnéenne avance doucement, s'étoffe, se simplifie et s'enrichie en même temps.

Pour ceux et celles que ça intéresse, j'ai retranscrit la première phase du Sommet de Darnassus décrit dans le roman Coeur-de-Loup. Il s'agit tout simplement d'extraits du livre, sans autres modifications que des phrases en gras, parfois. Mon commentaire du long extrait se trouve à la fin en jaune et n'est pas forcément ce qui intéresse le plus. A chacun de tirer ses conclusion d'un moment historique du lore officiel gilnéen que beaucoup de gens peuvent ignorer. Ce roman comme les autres sont en effet une source officielle, comme tous les romans, et peu importe le jugement littéraire qu'on peut porter sur son auteur, les faits racontés sont estampillés blizzard. A chacun de voir ce qu'il en fait ensuite. La suite viendra plus tard. c'ets du boulot de recopier tout ça !

Le lien pour le texte :

Sommet de Darnassus

J'ajoute deux autres liens :

Citations CdL est une compilation de citations extraites de Coeur-de-Loup encore, traitant des worgens/gilnéens. Encore une fois, c'est le texte du roman, mes commentaires sont séparés et libre à chacun d'en faire d'autres et de tirer d'autres conclusions.

Culte de la Lumière de la Nouvelle Lune et ici, une proposition de ce que peut-être "la Lumière de la Nouvelle Lune" dont les pnjs gilnéens parlent tous quand on leur parle. C'est en aucun cas du lore officiel, qui n'existe pas, mais du "fan-lore" bien indiqué comme tel !
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Communauté] la Diaspora Gilnéenne Empty Re: [Communauté] la Diaspora Gilnéenne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum