Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Carnet de note

Aller en bas

Carnet de note Empty Carnet de note

Message par Dimblie Lun 10 Aoû 2015 - 22:06

Allongée sur un lit bien trop grand pour elle, Dimblie semblait dormir à poing fermé. A coté des nains malades ou blessés à la chasse, elle ne faisait pas piètre figure, loin de là. Elle était revenue brulée de la tête aux pieds, une main en moins. Un nain aurait presque pu croire qu'elle était tombé dans la Grande Forge (ou en répandre la rumeur).
Mais les médecins de Forgefer n'avaient pas eu grand chose à faire sinon veiller sur elle et changer ses bandages.  « C'est une chance qu'elle ait survécu, les Chamans Marteau-Hardis ont fait un travail admirable », avait-on pu entendre ça et là.
Enfin, quoi que fut la raison de son état, et le nombre de jour passé inconsciente, elle était sauve et c'est ce qui comptait le plus.
Dans ses affaires, celles qui n'avaient pas brulées, on avait pu récupérer un petit carnet rempli de notes...

Jour 1.

- Nous sommes arrivés, Saltran et moi, à Tonnemar. Le voyage à griffon ne m'a pas dérangée mais je ne sais pas si on peut en dire autant pour lui. Enfin, c'est chose faite.
Nous avons trouvé une auberge où loger, histoire d'attaquer au plus vite les recherches. J'espère que la nourriture Marteau-Hardi est aussi bonne que celle des leurs congénères Barbe-de-Bronze.

Jour 2.

- Rien de particulier aujourd'hui, les nains sont plutôt accueillants, même pour un petit village comme celui-ci. J'en profite pour sonder les lieux aux alentours. C'est surprenant à quel point la zone est dévastée, même en profondeur. Heureusement la nature semble reprendre ses droits par endroit. Il faut dire que le Cataclysme commence à dater de quelques années.

- Après concertation, nous avons décidé de nous rendre le lendemain près des failles, à l'Est. Des résidus d'Ombre ou de magie des agents du Crépuscule s'y trouveront très certainement.

Jour 3.

-Nous nous sommes levés tôt pour partir à pied sur place. La région est plus calme maintenant, et il y a bien moins de Gueule-De-Dragon. Mes petits pieds m’empêchent de marcher très vite mais la zone recherchée n'a pas l'air d'être loin.

- Nous sommes arrivés sur place sans encombre. Les magie de Saltran nous a permis d'établir un petit camp que j'ai pris soin de camoufler sous une illusion. Enfin... Légèrement.
Ca ne bloquera aucun mage mal intentionné, mais au moins un loup sauvage, et c'est déjà ça.

PS : Je peux dormir pendant mes heures de garde, la nuit. C'est quand même pratique la divination...

Jour 4.

- Le lieu est paisible, et mes recherches avancent. L'Ombre est bien présente et altère les lieux. La nature peine à recouvrir ces brèches dans le sol, et je pense que, similairement à l'Ancien-Dalaran avec les arcanes, des créatures faites de Vide pourraient encore surgir de grosses failles.
J'ai pris le matériel pour cristalliser une partie de ces énergies.

Il faudrait peut-être dépêcher des prêtres, des chamans ou des mages plus qualifié pour en finir avec ça, comme aux Malterres.

Jour 5.

- Les expériences ont commencé. Rien de plus.

Jour 6.



Jour 7.

- J'ai testé les effets passifs de l'énergie sur une plante et un insecte, à haute dose. Ils sont rapides et destructeurs. La fleur n'est pas morte en premier lieu, elle s'est changée, a muté, avant de faner. En moins d'une heure (46 minutes). L'insecte lui a muté plus longuement et aurait pu tenir sa vie d'insecte si je ne l'avais pas écrasé par pitié.

- Cette énergie est corruptrice et chaotique, comme prévu, mais ses effets ne sont pas semblables en tout point avec l'arcane gangrénée. Je comprends mieux les descriptions des nains sur la faune locale affectée lors du Cataclysme, et le lien entre cette énergie et les dieux très anciens. Une chèvre-tentaculaire, c'est assez glauque.

- Toutefois, ses effets doivent varier suivant l'usage que l'on en fait. Naturellement, elle semble détruire. Comment donc a-t-on pu soumettre des éléments avec ? Cette énergie, l'ombre, le vide, est utilisée par les cultistes du crépuscule et sans doute par les Dieux Très anciens, mais est-elle la même que celle des premiers orcs, des Réprouvés ?



Jour 8.

- Nous sommes retourné à Tonnemar, des fragments d'ombre en poche. Il paraît que des Élémentaires trainent encore au Nord. Peut-être pourrais-je comprendre comment les sombres chamans procédaient.

Jour 9.

- Parti dans l'après-midi, chercher un Élémentaire de feu. Ils sont moins nombreux et moins agités qu'auparavant, mais on nous a dit d'être prudent. On aurait du prendre avec nous la collègue de Martha, la cryomancienne.

- Nous en avons trouvé un ! Mais il faudrait déjà le lier et le soumettre de façon classique avant de commencer quoi que ce soit. J'ai bien fait de prendre quelques livres de sort de la bibliothèque, avec un peu de concentration, nous réussirons.

Jour 10.

...

Jour 11.

- C'est chose faite ! Il ne reste plus qu'à tester les effets de l'Ombre ! Attention tout de même, le but est de le contrôler, pas de le détruire. Et puis, il ne faudrait pas que je prenne goût à utiliser ces énergies ! Je ne m'attendais pas à ce que ces recherches soient si excitantes, en tout cas.
Dimblie
Dimblie
Citoyen

Nombre de messages : 4
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : plutôt jeune, pour une gnome.
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum