Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Rien de personnel

Aller en bas

Rien de personnel Empty Rien de personnel

Message par Gassan Bellodore Lun 16 Mai 2016 - 17:16



Rien de personnel Df924a03-d733-a024-3925-cfcbdd357027


Les deux hommes achevèrent leur conversation par une solide poignée de mains. A les avoir vus discuter comme je les ai vus, on aurait pu croire qu'ils se connaissaient depuis un certain temps. Pourtant ils n'ont eu l'air de ne parler que d'affaires. Les quelques bribes que j'ai pu attraper au vol semblaient évoquer des histoires de "contrat", de "lois" et d'autres termes assez vagues pris hors d'un contexte bien précis. Lorsque celui qui était déjà assis depuis une bonne demi-heure à la table dans le coin de la salle, un verre de rhum à peine touché et un vieux livre posés devant lui, aperçut l'autre arriver, avec sa démarche tellement discrète que moi même je ne l'avais pas senti passer à côté de moi, il se leva pour le saluer avec cette même poignée de main qu'à leurs au revoir. Chaleureuse, ferme, franche.

Leur discussion ne dura pas moins d'une heure. Ils échangèrent d'abord quelques propos discrets et somme toute anodins, avant d'entrer dans le vif du sujet. Encore une fois, je n'ai pas pu déterminer concrètement de quoi ils parlèrent pendant ces une ou deux heures, malgré mon oreille fine et ma curiosité aiguisée. Je n'ai pas osé m'approcher d'une table, bien que j'y ai pensé. Je sais que si javais tenté quoi que ce soit d'un peu risqué, l'homme déjà assis à la table avant que l'autre n'arrive aurait fini par me le faire payer. Après l'avoir bien étudié du regard, j'ai vite mis un nom sur ce visage. Je l'ai déjà vu sur un tableau d'affichage, à Hurlevent, il y a quelques jours. Un pirate, dit-on. Si la plupart d'entre eux étaient rustres et stupides, certains spécimens faisaient preuve d'un véritable danger. Je n'aurais pas particulièrement cru ça de cet homme, au premier regard. Un avis de recherche, ça ne veut rien dire.

Pourtant maintenant que je suis là, les pieds noués à une lourde roche au fond de l'eau sale de la Baie-du-Butin, décharge publique pleine de canettes de Kaja'Cola et de mégots en tous genres, à quelques convulsions d'écart entre la mort et moi, je ne peux qu'affirmer que je m'étais trompé.

Gassan Bellodore
Gassan Bellodore
Citoyen

Nombre de messages : 53
Lieu de naissance : Loin
Age : 28
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum