[Fiche d'identié] Joan Haynes

Aller en bas

[Fiche d'identié] Joan Haynes

Message par Joan Haynes le Dim 23 Avr 2017 - 17:49

Fiche signalétique


Titre : Soldat
Nom : Haynes
Prénom : Joan (se prononçant 'jon' à l'anglaise, et non pas 'johanne')
Surnoms : Jo'
Classe : Eclaireuse/Soldat de terrain
Age : 26 ans
Lieu d'origine : Comté-du-Lac, Carmines

Apparence : Taille moyenne et l'ossature plutôt fine, elle se fait facilement oublier dans la foule. Ses traits n'ont rien de valorisant : plutôt quelconque, sans la beauté froide des hurleventoises et dénuée de la délicatesse des urbaines, elle affiche un teint hâlé et une apparence fonctionnelle plutôt que soignée. Ses longs cheveux, fins, sont d'un blond cendré et elle se contente bien souvent de les attacher afin de ne pas être gênée dans ses mouvements. Simplicité de la mise et oubli facile de ses attraits féminins, c'est un petit bout de femme volontaire au sourire indéniablement malicieux. Ses mains ont les durillons de ceux qui ont l'habitude de manier l'épée et son maintien rappelle aisément l'entraînement militaire qui a été le sien.  

Signes particuliers : Aucun
Alignement : Neutre Bon
Capacités :
Suite à 7 ans à servir comme pisteuse et éclaireuse que ce soit à Comté-du-Lac ou à la Garnison de l'Ouest, elle est relativement douée dès qu'il s'agit de repérer des traces et des indices sur une scène afin d'en tirer le maximum d'informations. Elle fait preuve également d'une maîtrise moyenne de l'épée et des lames courtes. Fascinée depuis toujours par les armes à distance, elle n'a jamais réussi réellement à maîtriser cet art, et espère qu'avec sa venue à Hurlevent, elle aura du temps à y consacrer pour enfin le découvrir pleinement.
Habituée à quelques échauffourées musclées avec les gnolls des Carmines et de la forêt d'Elwynn, elle se débrouille plutôt bien au corps-à-corps, n'hésitant pas à user de stratégies moyennement honorables pour parvenir à ses fins.
Enfin, elle est d'un naturel avenant et piquant, si bien qu'elle n'a pas de souci à se lier d'amitié avec les autres.

**** **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** ****
Caractère : Dotée d'un petit caractère bien à elle, Joan reste une personne facile à vivre. Discrète et taquine quand elle apprécie la personne, elle s'intègre bien d'une manière générale et sait rester à sa place, préférant observer sagement plutôt que d'amener son grain de sel dans des discussions qui ne la regardent pas. Elle a tendance à toujours relativiser plutôt que de foncer dans les portes ouvertes, et octroie généralement de bonne grâce un sursis à son jugement, considérant que tout un chacun a droit à l'erreur. Attentive à ce qui l'entoure, aux non-dits et aux sous-entendus, elle a su devenir une fine observatrice, et par là même développer quelques talents en manipulation, même si elle ne les utilise qu'à de bonnes fins. On notera qu'elle fait souvent passer les autres avant elle-même : sa vie privée est insignifiante, voire inexistante, et rien ne l'enthousiasme davantage qu'une bonne enquête ou une opération sur le terrain.
 
Qualités : Attentive - discrète - maligne - perspicace - tolérante - humble

Défauts : fouineuse - rancunière - mauvaise perdante - parler franc - insolente - tête brûlée

**** **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** ****

Bref historique :
Née à Comté-du-Lac, fille unique, ses parents détenaient un petit commerce de métaux. il s'agissait de gens simples qui n'avaient pas beaucoup d'ambition et qui pensaient que leur fille reprendrait leur petite boutique : ils ne cachèrent pas leur déception quand elle déclara vouloir entrer dans la Garde, mais ne l'en empêchèrent pas. Un an en tant que recrue, puis trois dans la garde de Comté-du-Lac, elle s'est principalement formée à l'art du pistage au cours de ces années. Envoyée en éclaireur sur les terres rouges, elle repérait les tribus gnolls et leurs mouvements, et tâchait de rendre des rapports précis : une vie assez rude et sans grand avenir si elle y était restée, mais un formateur a repéré son énergie et ses talents, et lui a vivement conseillé de demander sa mutation à la Garnison de l'Ouest afin de s'améliorer et surtout de pouvoir prendre son envol.
Elle y a passé 4 ans, formée là aussi dans la découverte d'indices et l'analyse des scènes : il y avait toujours des gnolls évidemment, mais également quelques bandes de pillards venus de la Marche, ainsi que des brigands typiquement elwyniens, ce qui a permis à Joan d'étendre ses compétences et de s'améliorer. Cela a également accentué son goût pour les enquêtes et devant son enthousiasme et ses initiatives, un supérieur a fini par lui conseiller de se proposer à la Garde Urbaine de Hurlevent, conscient que c'était probablement là qu'elle pourrait enfin s'épanouir pleinement.

Découvrable (en fouillant dans les archives diverses par exemple)
- Ses parents sont aujourd'hui décédés.
- Ethan Haynes n'était pas son véritable père, même si elle ne l'a appris qu'à la fin de l'année 37. Elle a d'ailleurs fait modifié sa fiche de renseignements et y a joint un nom, Darion Smith.  


Secret (infos purement hrp)
- Elle a découvert l'existence d'un demi-frère, sensiblement du même âge qu'elle, et n'a jamais voulu avouer à sa mère la trahison de son père.  

**** **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** **** ****
avatar
Joan Haynes
Citoyen

Nombre de messages : 665
Lieu de naissance : Comté du Lac
Age : 26 ans
Date d'inscription : 18/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum