-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Lettre de Hildegarde incompréhension

+2
Hermione Rosenbeck
Victoria Von Pelt
6 participants

Aller en bas

Lettre de Hildegarde incompréhension Empty Lettre de Hildegarde incompréhension

Message par Victoria Von Pelt Sam 11 Avr 2020 - 10:12

Bonjour à vous tous,

Tout d'abord j'aimerai savoir si certains d'entre vous sont aussi stupéfaits de la lettre à la chancellerie de Hildegarde (ou Marie lazarus) qui traite de lèse majesté tout un groupe de rolistes cherchant à animer le role play autour du peuple Gilnéen autre qu'une énième maison de noble.

Secondement  je ne vois rien dans les affiches qui laisse prendre tout pouvoir sur les dires d'un roi (comme je ne m'y attendait pas pour le regroupement de Hildegarde d'un tel pouvoir sur un pnj et un groupe de joueurs Gilnéens)  dans les affiches. Je ne vois que une communauté émergente hors contexte de guilde pour promouvoir un role play typique de race ou on adhère ou non.

D'autres regroupement sont de ce type en mode Guilde, j'en cite deux qui sont assez raciale l'enclave lunaire et la Main de Thaurissan (en espérant pas charcuter le nom de la guilde naine) qui jouent un role play de race et met en avant leur coutumes. Alors j'aimerai savoir si c'est une simple vendetta ne connaissant pas le clan Sombrefaust ou juste car ils ne sont pas venus vers le personnage d'Hildegarde que j'avoue n'avoir jamais croisé dans Hurlevent que se soit avec un tag rp ou hrp ?

Je préfère faire un sujet je sais qu'il y aura des corbeaux mais ayant des personnages gilnéens qui pourraient être curieux de cette communauté comprendre en hrp ses attaques, s'il vous plait tenter de ne pas flood ce sujet pour rien en troll, mettez votre pierre à l'édifice en restant poli et correct, merci.
Victoria Von Pelt
Victoria Von Pelt
Citoyen

Nombre de messages : 505
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Jeune
Date d'inscription : 19/05/2017

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Hildegarde incompréhension Empty Re: Lettre de Hildegarde incompréhension

Message par Hermione Rosenbeck Sam 11 Avr 2020 - 10:44

Salut !

Je me réveille et j'ai rapidement lu les différents posts, alors j'espère ne pas dire de bêtises. Qu'un roleplay type "association caritative pour les Gilnéens" soit mis en place ne pose pas de problèmes, je crois que c'est le "programme" qui donne ici lieu à controverse. Stricto sensu, c'est la notion de "modernisation de la monarchie", de prétendre ouvertement que des lois sont discriminantes sans étudier le sujet, de "représentation universelle du peuple", ou quelques autres lignes du programme (dont je n'ai plus qu'une partie depuis sa suppression, excusez moi) qui font que cela tombe plus ou moins sous le coup du lèse-majesté au sens où ce sont des prérogatives du roi Grisetête et/ou des institutions du royaume de Hurlevent. Après, c'est probablement une mauvaise interprétation/erreur du joueur.

Sur la question d'Hildegarde, c'est le pouvoir et la qualité qu'elle s'arroge qui semble être le cœur du problème. Depuis des années, les joueurs font des personnages avec des pouvoirs plus ou moins étendus, et cela fonctionne rarement sans une véritable légitime/présence RP/niveau qui justifie tout cela. Avoir du pouvoir pour avoir du pouvoir n'a pas d’intérêt à mon sens. Enfin, si elle RP un officier de la garde de Gilnéas, elle n'a pas les prérogatives pour agir sur le domaine du roi Anduin, et je gage que nos boys in blues sauront faire la part des choses assez facilement.

La prochaine fois, si vous avez des doutes, n'oubliez pas que nous sommes toujours disponibles pour évaluer juridiquement vos textes.
Hermione Rosenbeck
Hermione Rosenbeck
Citoyen

Nombre de messages : 69
Lieu de naissance : Comté du lac
Age : 24 ans
Date d'inscription : 10/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Hildegarde incompréhension Empty Re: Lettre de Hildegarde incompréhension

Message par Victoria Von Pelt Sam 11 Avr 2020 - 10:55

Merci Hermione de ton explication vu ton habitudes des textes role play de lois et les lettres des administrés je suis passée à coté, et je te remercie à nouveau pour ta disponibilité pour aider les joueurs  I love you
Victoria Von Pelt
Victoria Von Pelt
Citoyen

Nombre de messages : 505
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Jeune
Date d'inscription : 19/05/2017

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Hildegarde incompréhension Empty Re: Lettre de Hildegarde incompréhension

Message par Vindravan Sombrefaust Sam 11 Avr 2020 - 11:23

bonjour bonjour,

m'etant fait ouspiller gentillement en interne j'ai decider de supprimer le message, je tient à preciser qu'il ne s'agit pas d'une simple association caritative mais d'un parti politique. bien entendu il n'auras pas vocation s'octroyer le pouvoir royal que ce soit de Grisetete ou du Haut-roi, mais bien de proteger les interets des gilnéens.

au-delà de ça le but est aussi de creer du rp gilnéen qui manque un peu sur le serveur ^^
Vindravan Sombrefaust
Vindravan Sombrefaust
Citoyen

Nombre de messages : 9
Lieu de naissance : Havre-Soir, Duché de Ruissenuit, Gilnéas
Age : 18 ans
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Hildegarde incompréhension Empty Re: Lettre de Hildegarde incompréhension

Message par Hermione Rosenbeck Sam 11 Avr 2020 - 12:08

Je crois que le terme d'association de défense est plus adapté, tout simplement car la politique au sens moderne du terme n'existe pas dans une monarchie arbitraire. La seule politique "globale" sur Hurlevent, c'est le roi et ses institutions (Blizzard / la chancellerie royale / la garde de Hurlevent), mais aussi les vassaux de celui-ci tant qu'ils sont sur leurs terres ET qu'ils respectent les lois supérieures dans la hiérarchie des normes (Les lois de Hurlevent s'appliquant aux Carmines et Sombre comté, par exemple). Le but est donc plutôt d'influencer ceux qui ont ce pouvoir, de leur faire faire valider vos propositions, que de véritablement placer des membres qui auront eux-mêmes cette puissance. Sauf si vous vous présentez aux élections de la chancellerie dans deux ans IRL. Ceci, c'est pour la partie sur les lois.

Après, attention, c'est bien que des gens s'y intéressent, et nous sommes toujours disposés à entendre les réquisitions des différents groupes ayant des intérêts par chez nous (c'est l'une de nos principales missions par ailleurs, d'être l’exécutif et le législatif). Tant que c'est bien construit, Son Excellence Walter n'aura aucun mal à prendre des mesures comme cela avait été fait en faveur de la garde-jour par exemple, voir contre une autre initiative (celle pour la paix par exemple). Cela me rappelle les manifestations contre les droits limités des elfes du vide (qui le sont toujours) en matière de titres, propriétés et autres. Tout ce qu'il faut savoir, c'est que la moindre "insulte" (attention, terme très large dans une monarchie) contre le roi est passible d'une peine assez... corsée.

Si vous voulez être plus virulents, j'ai une bonne corde et un bourreau dans un coin. Lettre de Hildegarde incompréhension 318174193

PS : Avant que vous ne parliez de la noblesse, ils n'ont plus de pouvoirs légaux depuis les manipulations d'Onyxia ! Sauf chez eux.
PPS : Je parle uniquement de l'aspect politique, et non des actions annexes de la possible association, qui seront très bien !
Hermione Rosenbeck
Hermione Rosenbeck
Citoyen

Nombre de messages : 69
Lieu de naissance : Comté du lac
Age : 24 ans
Date d'inscription : 10/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Hildegarde incompréhension Empty Re: Lettre de Hildegarde incompréhension

Message par Salem d'Iregrise Sam 11 Avr 2020 - 15:10

Hermione a tout bien expliqué comme il faut, quelle pro.

Je vais juste me permettre de faire un ajout sur le rôle du noble, étant concerné et ayant l'impression que c'est une figure qui, trop souvent, est désignée comme une figure de pouvoir et que j'ai le sentiment que ça repart dans les tendances depuis quelques temps.

Le Roi est une figure qui est absolue, on ne peut donc aller contre lui même si son avis ne nous plaît pas, et celle-ci est représentée par le chancelier (donc, Walter actuellement, d'où la raison d'une élection, c'est principalement pour éviter toute contestation quant au rang de ce dernier et du 'pouvoir' de décision qu'il a). Comme Hermione l'a affirmé, les nobles ont beaucoup moins de pouvoir depuis les événements de Katrana Prestor. Concrètement, ce sont des propriétaires terriens qui ont une autorité exclusivement locale (c'est à dire sur les différents théâtres que vous mettez en place, vos terres, vos univers, ceux que vous avez fait avec votre imagination), ils n'ont en aucun cas des droits supérieurs aux autres citoyens sur le terrain qu'est Hurlevent (et heureusement d'ailleurs, sinon on aurait une population de duc ou de marquis), ils peuvent donc finir eux-aussi en geôle car il ne sert à rien de brandir un titre.

Pour donner un exemple, il y a quelques mois, ma chère comtesse souhaitait récupérer des prisonniers des geôles de Hurlevent pour "délester le royaume" sans préciser ce qu'elle souhaitait faire d'eux ( Twisted Evil ). Si la décision semble insignifiante parce qu'elle concerne principalement des PNJs, elle devait néanmoins et obligatoirement passer par la chancellerie qui a refusé cette proposition après entretien. Je ne peux pas outrepasser cette décision, même si elle ne m'arrange pas sur mon RP : c'est le jeu, c'est ainsi et pas autrement.
Là où ça devient évidemment intéressant, c'est si l'actuel chancelier est dans notre poche, l'on peut très bien imaginer que l'on peut faire ce que l'on souhaite dans les limites du raisonnable, ça ne ferait qu'ouvrir des possibilités de RP à condition de jouer le jeu et d'en informer les gens selon les canaux à notre disposition.

Le rôle du noble est souvent vu comme une figure de liberté alors que c'est en réalité beaucoup de restrictions. C'est un RP assez exigent, on ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi ni n'importe comment avant tout pour ramener de la cohérence et de la pertinence au personnage, c'est un rôle très relationnel. Il est souvent orienté sur de la réflexion (et l'intérêt que l'on porte à son image) plutôt que de l'action et c'est ce qui lui vaut de la bouche de certains la mention de "rp dînette". C'est finalement le comportement du noble qui va grossièrement le différencier d'un RP plus ou moins militaire avec des grades etc, et encore, je les trouve très similaire l'un à l'autre - à tort peut-être.
De même mais il me semble que ça a été mentionné, quand on parle de politique avec un noble, ça reste là aussi très limité. C'est une politique locale (donc vos terres) ou, si ça concerne la communauté, autour des élections de la chancellerie (mettre en avant un candidat et influencer les autres maisons nobles pour qu'il soit désigné comme candidat pour la noblesse, par exemple).
Salem d'Iregrise
Salem d'Iregrise
Citoyen

Nombre de messages : 27
Lieu de naissance : Comté d'Iregrise.
Age : 25 - 30.
Date d'inscription : 15/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Hildegarde incompréhension Empty Re: Lettre de Hildegarde incompréhension

Message par Hildegarde Cleese-Folroy Sam 11 Avr 2020 - 15:24

Coucou !

Déjà ici c'est Hildegarde, et non Marie-Lazarus puisque j'ai toujours fait une parfaite dichotomie entre mes personnages.

Ensuite Hermione l'a très justement mentionné, l'affiche faisait état d'un remaniement de la monarchie, d'égalité du peuple et d'autres prérogatives exclusives du Roi. Second point très important qu'elle aura fait remarqué, Hildegarde n'a aucun pouvoir à Hurlevent ; elle n'y tient que son office, reçoit des gilnéens ou kaldorei, et correspond avec les autres corps armées affiliés strictement à la Couronne de Grisetête ; elle le sait très bien, d'où la lettre à la Garde qu'ils étaient libres d'accepter ou non.

Du reste, je n'ai discuté de cela avec personne HRP, j'ai simplement réagis comme mon personnage l'aurait dû avec les informations qu'elle avait, c'est pas plus compliqué. Je ne connais pas Sombrefaust en dehors de son nom, ni son RP, et à priori je n'ai rien contre Ruissenuit. =/
Et sachez que tout aurait pu être résolu IG très facilement. Je suis pas quelqu'un à problème, l'interaction est mon principal but comme beaucoup.

Voilà, des bisous.
Hildegarde Cleese-Folroy
Hildegarde Cleese-Folroy
Citoyen

Nombre de messages : 23
Lieu de naissance : Havre-du-Soir
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2018

Feuille de personnage
Nom de famille: Cleese-Folroy

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Hildegarde incompréhension Empty Re: Lettre de Hildegarde incompréhension

Message par Jonathan Walter Sam 11 Avr 2020 - 15:59

Malheureusement il semble que je sois plus ou moins inutile maintenant, vieille relique du passé hors de son temps, Hermione a répondu à ma place et je n'ai pas grand chose de plus à ajouter. Je n'ai plus qu'a lui laisser ma place. Toutefois il y a donc de ce que j'ai pu voir et dans mes souvenirs, quelques éléments qui posent problème selon moi :


  • "Moderniser la Monarchie": C'est vague, qu'est ce que ça veut dire? Monarchie parlementaire? Le Roi est il au courant qu'on veut "moderniser" ses doctrines et sa gestion du pouvoir? Où alors est ce une rébellion? La révolution française aussi avait pour but initiale aussi de moderniser la Monarchie on le rappelle.

  • "Abroger les lois discriminantes pour les Gilnéens dans les capitales de l'Alliance" : Là je transmet simplement la Loi du dernier code des lois.

    "Tout gilnéen est considéré comme citoyen d'Hurlevent, car telle est la volonté du Roi Anduin au côté duquel siège le Roi Grisetête."

    Il n'y a donc aucune lois discriminante contre les Gilnéens sur les territoires du Royaume de Hurlevent, dois je également rappeler que le Chancelier actuel est Gilnéen d'origine et a pu prendre sa fonction sans être inquiété par ce côté là. En soit, jouer une propagande mensongère et faire croire que les Gilnéen sont opprimés ici et là pourquoi pas, ça se joue, mais je doute que c'était le but du post. Et surtout difficile à tenir, car à l'instar des Lordaeronnais, beaucoup de Gilnéen maintenant, PNJ, occupe des places de choix dans les armées de l'Alliance, dans le commerce ou les administrations. Après contrairement à Lordaeron, ils ont encore un Roi, ce qui les enclaves un peu plus et les isoles des autres, alors oui peut être.

  • "Rendre les Gilnéen égaux en droit" : Encore là une notion bien moderne, par définition dans une Monarchie les gens ne sont PAS égaux en droit, le Roi bénéficiant de privilège que n'aura jamais le bas peuple. Pas d'élection pour avoir une chance de prendre son pouvoir qui reste immuable, pas de contestation possible du pouvoir en place. Donc rendre les gens égaux en droit en Monarchie, qu'est ce que ça veut dire en substance? Et bien abolir mécaniquement la Monarchie et ses privilèges.



Après je ne connais pas non plus Sombrefaust, je ne connais pas leur intention et je ne pense pas qu'ils prétendent un seul instant pouvoir renverser le Roi. Je pense que c'est plus une maladresse qu'autre chose, d'où le fait que le post soit retiré ensuite, leurs intentions ont été mal comprise et/ou mal exprimé. Cependant au vu de la modernité du programme IRP les gens étaient effectivement en droit de se poser des questions. Et HRP parlant de tels changements me paraissent compliqués et possible qu'avec deux solutions :


- Soit assumer ce côté réformateur, révolutionnaire et imposer la chose au Roi, et donc tomber sous le coup du lèse majesté, en assumer les conséquences et comme on doit aussi respecter le Lore et que Grisetête est toujours en place et Roi absolue de sa nation, c'est donc avoir conscience qu'il faudra perdre ou du moins ne jamais gagner. Sauf changement dans le lore, je pense par exemple à la mort de Grisetête qui pas vraiment remplacé sans descendant mâle, sa fille semblant avoir d'autres aspiration, le serai par une sorte de conseil peut être.

- Soit jouer clairement le Roi et le faire approuver cette abolition de privilège, et l'ensemble du programme et là aussi, ça me semble compliqué, et beaucoup de joueur ne vont pas le prendre en compte. Après jouer ce genre de RP de manière isolé sans l'imposer aux autres et s'enclaver pour le faire, pourquoi pas. Un RP peu importe sa nature existera et sera légitime tant qu'il y'aura des joueurs pour le prendre en compte. Mais l'ensemble des joueurs est assez frileux avec ce concept et c'est compréhensible.
Jonathan Walter
Jonathan Walter
Citoyen

Nombre de messages : 418
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 46
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Hildegarde incompréhension Empty Re: Lettre de Hildegarde incompréhension

Message par Hildegarde Cleese-Folroy Sam 11 Avr 2020 - 16:23

Après coup j'ai papoté un peu avec l’intéressé pour m'assurer qu'y avait pas de lézard entre nous, et il se trouve que c'était surtout de la maladresse sémantique puisque son personnage est, m'a-t-il dit, profondément dévoué à Grisetête. Son projet reste dans les tuyaux, le temps qu'il peaufine ça et nous en offre une nouvelle mouture.

Enfin je suis tout à fait raccord avec notre bien-aimé Walter, certes un peu vétustes, mais bon représentant, sur les points de lore imposés par Blizzard et le corpus légal en vigueur à Hurlevent, qui mettaient à mal le projet comme il avait été conçu. Toutefois à présent que les affiches ont été retiré et qu'on s'est bien auto-retcon, on peut repartir sur une base propre !
Hildegarde Cleese-Folroy
Hildegarde Cleese-Folroy
Citoyen

Nombre de messages : 23
Lieu de naissance : Havre-du-Soir
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2018

Feuille de personnage
Nom de famille: Cleese-Folroy

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Hildegarde incompréhension Empty Re: Lettre de Hildegarde incompréhension

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum