Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Votre avis pour une campagne

+2
Laurelinn Hellenlicht
Ozrik
6 participants

Aller en bas

Votre avis pour une campagne Empty Votre avis pour une campagne

Message par Ozrik Jeu 21 Mai 2020 - 13:27

Salut la Garde,

J’ai un projet qui je l’espère est propre à pimenter la vie du serveur. Cependant, je ne sais pas s’il est viable, ni s’il vous intéresse. C’est pourquoi j’aimerais votre avis !

Ma première idée est la suivante : les personnages-joueurs criminels doivent accepter les conséquences de leurs actes. Si le personnage est attrapé et qu’il le mérite, il doit être emprisonné, torturé, banni ou pendu. Le risque est ce qui fait le sel du RP. Sans risque, pas d’enjeux, sans enjeux, pas de fun.

Ça peut être frustrant. Personne n’a envie de voir son personnage immobilisé, ou… supprimé, tout simplement.

Ce qui me mène à ma seconde idée : pour que les choses soient équitables, le risque ne doit pas peser sur un seul des deux partis. Les personnages-joueurs gardes doivent aussi accepter les conséquences de leurs actes. Si un garde est attrapé, s’il tombe dans un piège, s’il fait une erreur, il doit pouvoir être enlevé, mutilé ou assassiné.

J’ai conscience que la Garde doit composer avec toute sorte de bizarreries et que vous ne pouvez pas mettre la vie de vos personnages entre les mains du premier venu.

Cependant, accepteriez-vous d’endosser de tels risques dans le cadre d’une campagne au long cours dont nous nous efforcerions ensemble de bannir les abus, les incohérences et le méta-jeu ?

Si vous avez des idées pour répartir au mieux les risques entre la Garde et ses ennemis, je suis preneur. On pourrait par exemple imaginer que seuls les joueurs volontaires participent aux évènements dangereux. Je ne sais pas, c’est une piste parmi d’autres.

Et si vous êtes partants, ma foi, je lancerais les hostilités à votre signal.

Ozrik
Citoyen

Nombre de messages : 135
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : Jeune
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour une campagne Empty Re: Votre avis pour une campagne

Message par Laurelinn Hellenlicht Jeu 21 Mai 2020 - 22:52


Pour ma part pourquoi pas, si c'est encadré des deux cotés.
N'hésite pas à nous communiquer plus de précisions.


_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour une campagne Empty Re: Votre avis pour une campagne

Message par Aliane Trias Ven 22 Mai 2020 - 2:43

Yo ! J'trouve ça assez cool comme idée, et la démarche de proposer plutôt qu'imposer d'autant plus héhé, mais bon hélas je ne joue plus... J'aimerai juste donner mon avis sur un point assez essentiel si vous escomptez trouver une solution!

Pour moi clairement, le souci de l'équilibre des morts gardes/criminels est un peu plus complexe que simplement lié au seum qu'apporterait la mort de son perso', tué par un criminel "un peu nul", un parmi tant d'autres comme on dit. Si c'était le cas effectivement, il suffirait d'une bonne grosse trame bien ficelée comme tu le proposes pour corriger le tir et tout irait bien.

Le gros souci, je pense, c'est plus l'impact négatif que ça aura sur la guilde et son organisation. Limite mon personnage je m'en fiche un peu (entre guillemet), par contre son rôle dans la garde lui est déjà plus important. Enfin là je suis plus à la garde, mais je veux dire ce raisonnement peut s'appliquer pour tous les officiers actuels, déjà, même les sous-officiers et enfin et surtout tout ceux ayant des rôles bien spécifiques du genre Responsable de Bidule, Chef du Service Truc, etc. Surtout que la garde c'est quand même un RP très très très particulier qui demande de l'investissement allant bien au delà du simple "plaisir de jouer", car sans dec qu'on aille pas me dire que remplir un vieux formulaire de visite à la con à 3h du mat' après une soirée moisax car un random Pandaren est venu apporter du thé c'est du plaisir Razz Pour ceux qui s'y investissent vraiment c'est presque un... job, je trouve. Et perdre cet investissement là, c'est bien pire que perdre un vulgaire background, quand on baigne dedans. 6 mois que tu charbonnes pour enfin avoir ta promotion entre les dramas et les emmerdes, t'as pas envie de mourir, clairement. C'est peut être un défaut interne au fonctionnement de la garde mais c'est à prendre en compte.
Et ça, côté criminel ben... y a pas vraiment ça, ou pas autant. Je dis pas que y a zéro investissement HRP ; celui de monter la trame par exemple, mais c'est quand même sur une période de temps assez courte.
D'autant que la Garde a derrière un rôle souvent un peu """service public""" à Hurlevent, et est imbriqué dans pleins de RP différents. Pour illustrer, mettons qu'un garde meurt dans une trame criminelle, s'il enquêtait aussi sur une autre trame/un autre évent, cette dernière s'en retrouvera peut être hyper impactée aussi.

Pour que ce ratio s'équilibre, il faudrait imaginer un système où si un garde meurt, le fonctionnement de la Garde derrière ne soit pas vraiment plus impactée que ce que la logique RP ne le veuille. Car c'est ce qui se fait du côté des criminels, y en a tellement et ils sont tellement indépendant les uns et autres que leur mort n'a souvent pas grand effet au delà de leur propre personnage.

Evidemment je force un peu le trait, mais c'est simplement pour expliquer un peu plus pourquoi c'est souvent si difficile de trouver des gardes qui acceptent la mort, surtout au delà d'un certain grade, et à raison. En l'état, avec le fonctionnement de la guilde tel quel.

Un système que j'avais déjà testé pour un évent avec la Bombe à l'époque c'était d'incarner, pour le temps d'un évent très dangeureux, des gardes randoms qui du coup n'étaient que des one-shot. One, ou two/three-shot d'ailleurs, disons le temps de la trame. Mais avec ce côté malgré tout jetable qui du coup les rendait bien plus faciles à tuer et donc... réalistes. Incarner des factionnaires ou des PNJ quoi, en compensant le manque de saveur que peut avoir le fait de jouer un personnage neuf à la durée de vie limitée par la prise de risque possible justement, et l'éventualité d'une fin telle que : Mission échouée, les 10 Gardes n'ont plus donnée de nouvelle depuis leur intervention dans le repaire des bandits. Je trouverai ça dingue perso' ! On dit tout le temps que "la garde doit gagner", et faut avouer que ça rend la chose un peu nulle et les enjeux raplapla...
D'ailleurs ça pourrait être entériné et que chaque Garde ait la possibilité d'avoir un personnage (ou trp) second couteau qui puisse courir tous les risques, au cas où, et que ce dernier s'il a de la chance puisse s'inscrire dans le temps et pas n'être vraiment qu'un vulgaire PNJ sans saveur. Libre ainsi à chaque garde de sélectionner celui avec qui il voudrait partir, son main ou son factionnaire, lors des évents dangereux & mortels.

Et en parlant de réalisme, ça m'a toujours paru ça plus logique de toutes façons. Car en vrai envoyer le Major Stolen, un Intendant et un Infirmier mener une opération dangereuse mais un peu lambda pour une enquête à la con, c'est pas forcément hyper logique.
Ça colle bien au côté chevaleresque de l'époque où les gradés/le roi se battaient avec les autres, et puis dans WoW les personnages de pouvoir sont souvent les plus forts, aka Varian ou Genn qui foncent en première ligne, mais bon la Garde on la joue plus en Police Judiciaire/Municipale dans 70% des cas. Du coup ça m'a toujours donné l'impression qu'on envoyait le Préfet de Police déloger le terroriste :/

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour une campagne Empty Re: Votre avis pour une campagne

Message par Diane Rosseau Ven 22 Mai 2020 - 16:30

Très honnêtement pourquoi pas. J'ai rien contre.
Après, pour être tout à fait franche, je suis pas chaude dans la mort des personnages. Même pour les PJ je préfère éviter la mort des autres joueurs, à part s'il a été créé pour mourir, ce qui se fait beaucoup aussi.

J'entends bien la dimension de réalisme évidemment, mais pour quelqu'un qui tient à son perso, Garde ou pas Garde, (j'ai des joueurs non-Garde et j'aimerai pas qu'ils meurent non plus) chaque personnage est construit avec une histoire. Soit dans le but de mourir ce qu'on appelle les persos "one shot" notamment dans le cadre d'event, soit qu'on veut faire évoluer, et ça fait donc toujours mal de se dire "bon bah tant pis il va mourir lol", alors que tu travailles dessus depuis un moment et même pour certains autres qui jouent les personnages depuis longtemps, et auxquels ils s'attachent tout simplement.

A mes yeux c'est pas une histoire de grade ou autre, bien que ça puisse être une raison. C'est plus du fait d'un travail sur un personnage de jeu à but évolutif. Souvent on a l'argument "oui mais dans la vraie vie" et c'est là que les gens ça leur hérissent le poil... Il faut comprendre que la particularité du jeu bah... C'est qu'on est dans un jeu. Parce que si on part comme ça, le nombre de meurtres qui a dans le jeu alors que "dans la vraie vie", à part quelques psychopathes si tu tues quelqu'un tu te chies dessus, déjà que ôter la vie de quelqu'un est hautement compliqué.

Pour ce qui est enlevé/blessé/mutilé j'ai pas de problèmes avec ça. Comme dit Laure si c'est bien encadré des deux côtés, c'est cool.
Diane Rosseau
Diane Rosseau
Citoyen

Nombre de messages : 1598
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 27
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour une campagne Empty Re: Votre avis pour une campagne

Message par Ozrik Sam 23 Mai 2020 - 14:49

Je comprends ! Chacun est attaché à son personnage. Surtout quand ce dernier a vécu de nombreuses aventures et a gravi les échelons. Je comprends aussi que la perte de certains personnages-clefs risque de déstabiliser la Garde sur tous les plans.

Malgré tout, je pense que le jeu en vaut la chandelle. Songez au plaisir d’avoir des actions impactantes, mais aussi à la sensation de danger qui pèserait sur vous à chaque instant. Personnellement, j’adore ça. C’est à vous de me dire, en tant que guilde, si vous avez envie de vous y essayer.

Du reste… Si l’on part du principe que les gardes ne doivent pas mourir, ni être enlevés sur de longues périodes, ni être trop gravement mutilés, et si l’on ajoute par-dessus le marché que la Garde ne doit pas être déstabilisée dans son fonctionnement parce qu’elle a un rôle « public », quelle marge de manoeuvre reste-t-il ?

Il y en a une, c’est vrai. Mais elle est trop faible à mon goût. En toute amitié, si la majorité d'entre vous se cantonne à quelques balafres et à quelques semaines d’infirmerie, mieux vaut que nous en restions là. (<— Ce n’est pas un jugement de valeur. Chacun trouve son plaisir où il veut, et c’est très bien ainsi.)

Héhé, je crois que je ferais mieux de vous expliquer mon projet plus en détail, pour rassurer et qui sait convaincre les plus réticents ! J’espère que vous pardonnerez l’exercice de flou artistique auquel je vais me livrer. Je ne veux pas trop en dire.

Prémisse : Des individus décident de prospérer sur le dos du royaume par des moyens divers, dont la flibusterie. Leur objectif est rationnel. Il est quantifiable.

Comprenez qu’il ne s’agira pas d’une bande de fous lanceurs de gaz toxique. Pas de terroristes qui mettent des bombes sous vos patrouilles. Pas de révoltes à la Marche de l’Ouest.

D’ailleurs, il ne s’agira pas non plus de tuer un maximum de gardes, sauf si les évènements prennent un tour réellement belliqueux, ce que je regretterais. Le bon sens ! Aucun malfrat n’a intérêt à attaquer les représentants de l’ordre au hasard. En revanche, il se peut très bien que tel garde ayant reçu tel renseignement soit la cible d’un assassin, ou que les officiers supérieurs aient du souci à se faire.

Ce n’est pas parce que la mort est acceptée qu’elle est donnée à tour de bras. Je veux que les choses soient bien faites, cohérentes, logiques, et qu’elles procurent du plaisir à tous les partis. Je serai disponible en HRP pour mettre de l’huile dans les rouages chaque fois que ce sera nécessaire.

Je pense que ce serait une bonne chose que la Garde désigne un interlocuteur auquel je pourrais m’adresser pour éviter les conflits, le cas échéant.

Comme les gardes, tous les joueurs criminels participant à la campagne devront accepter la mort, si elle se présente. J'insiste sur le principe de réciprocité.

J’impliquerai la plupart de mes personnages dans cette affaire. Tous ont un passé, une histoire, des faiblesses et des désirs. Ce ne sont pas des PNJ. Certains ont plus de sept ans. Tous sont tuables.

D’autres joueurs, que je connais ou non, se joindront à l’aventure du côté criminel. Je ne peux répondre d’eux à 100%, mais je m’efforcerai de faire respecter toutes les règles dont on aura convenu.

Pour ce qui est des PNJ gardes tuables, c’est une bonne idée dans certaines occasions, pour des évènements spectaculaires par exemple. En revanche, je crois que ça ne doit pas remplacer la possibilité de mort pour les PJ. Une condition cependant : s’il y a PNJ garde tuable, il y a aura PNJ bandit tuable.

Oh, une dernière chose. Je vous suggère de réfléchir individuellement à une manière de quantifier les richesses de vos personnages. De manière très comptable s’il le faut, quitte à ce qu’on s’arrange ensuite avec l’idée que chacun se fait de la valeur de l’or. Ça pourrait avoir son importance.


Dernière édition par Ozrik le Dim 24 Mai 2020 - 14:51, édité 1 fois

Ozrik
Citoyen

Nombre de messages : 135
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : Jeune
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour une campagne Empty Re: Votre avis pour une campagne

Message par Laurelinn Hellenlicht Sam 23 Mai 2020 - 16:56

Voilà une réponse rassurante, et intéressante, qui de plus ouvre des perspectives intéressantes.

Concernant la mort, elle n'est en effet pas une fin en soit, mais je ne suis pas certaine que ce soit clair pour tout le monde, je m'explique.
Si la majorité des participants peuvent vouloir s'amuser avant toute chose dans une intrigue intéressante, on peut redouter que certains, certes minoritaires mais avançant masqués, viennent pour ça.
Le point de blocage  concernant la mort n'est pas me concernant la mort du perso, que je suis prête à accepter moi, même pour Laurelinn, pas uniquement le Caporal Sephora crée pour l'occasion.
C'est justement ça, le crée pour l'occasion.Le déséquilibre d'investissement et  "d'importance" entre un "vrai" perso (que je joue depuis 8 ans, qui a un vrai bg des plus vivants, un vécu etc) et un perso TRP dont l'auteur n 'a en général strictement rien à faire, sacrifiable et invocable à volonté.

C'est le problème, et ça a toujours été le problème.
En tous cas pour moi.La mort oui mais pas n'importe comment face à n'importe qui.Or notre guilde comporte une écrasante majorité de "vrais" persos, d'ou le fait que certains renâclent.

Perdre un perso oui, mais pas tué par Willam Lawson, guerrier niv20.

Pour le référent ma foi, ça parait une évidence.

_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour une campagne Empty Re: Votre avis pour une campagne

Message par Blicks Jeu 28 Mai 2020 - 18:49

Coucou bon même si les réponses date un peu le thread m'interpelle pour avoir joué les deux cotés que ce soit garde pendant plus d'un an et bandit pendant un petit moment également.

J'avoue que pour le coup durant ma période de garde j'ai été déçu de toujours tomber sur des méchants au rabais et je parle pas de gens qui joue mal mais tout simplement du fait que je me suis littéralement jamais senti en danger une seule fois. Je m'explique, durant toute cette période j'ai toujours été confronté a des bandits "réglo" là tout simplement pour faire leur bail de criminel que ce soit du vol agression etc... mais au final ça n'allait jamais très loin. J'ai bien eu des collégues de l'époque comme Vaillance et Rosseau qui était bien plus victime d'agression que mon perso mais même là au final je m'inquiétais pas pour eux. Tout simplement car les personnages derrière ça faisait ça pour le fun et n'avait au final aucune réel intention de tuer le perso.
Et je trouve ça dommage même si au final compréhensible d'une certaine façon. La mort d'un personnage pour certain c'est beaucoup, on s'y attache. Et le mieux pour la faire avaler c'est tout simplement d'offrir un bon contexte et un bon RP au personnage qui la risque et c'est ça qui manque entre une organisation criminelle qui sont au final très volatile de nos jours du au fait j'ai pas mémoire d'avoir eu de grand projet si ce n'est la renaissance qui était de toute façon directement démarrer sous les chapeaux de roues du a l'égo du MJ et c'est dommage car ça aurait pu être vraiment cool.
Et j'ajouterais néanmoins qu'il y'a une chose que je trouve dommage dans les propos d'Aliane pour y avoir été confronter c'est ça.

Alliane a écrit:Le gros souci, je pense, c'est plus l'impact négatif que ça aura sur la guilde et son organisation.

Car à vrai dire j'ai l'impression que tout ce qui peut avoir un impact négatif est au final balayé d'un revers de la main et n'est jamais joué. Par exemple il est arrivé plusieurs fois que des collègues subissent des agressions et perde leur clef. Sauf que au final a chaque fois l'intégralité des serrures de la caserne était changé en moins d'une heure et je trouve ça dommage car au final ça retire tout le crédit et l'importance d'une agression pareil. Au final on en rigolait presque des agressions de Vaillance et de Rosseau (y'en avait 4 comprise en une semaine si mes souvenirs sont bon...!) Car entre le fait qu'au final les blessures n'était pas importante ainsi que le fait que tout le matos était changé dans la demi heure suivant l'agression on se retrouvait au final a pendre des types dont le RP n'avait eu aucune réel influence si ce n'est des blagues HRP entre collègues et je trouve ça dommage, car au final réussir a mettre un impact négatif dans l'organisation de la garde ça devrait être un peu "le saint graal" pour un criminel au vue du fait qu'il est tout a fait impossible de détruire la guilde pour des raisons évidente.

Du coup j'avoue que même si je ne fais plus partie de la garde je suis hypé par ton projet Ozrik et j'espère que tu arrivera a le mettre en oeuvre avec les gardes qui accepteront de jouer le jeu !
Blicks
Blicks
Citoyen

Nombre de messages : 66
Lieu de naissance : La marche
Age : Ne sait pas !
Date d'inscription : 28/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour une campagne Empty Re: Votre avis pour une campagne

Message par Aliane Trias Jeu 28 Mai 2020 - 19:45

Et je te rejoins totalement sur les implications RP, fussent-elles négatives pour la garde, qu'on devrait assumer jusqu'au bout et qu'on a parfois tendance à balayer trop vite. C'est clair qu'un jeu de clef perdu et l'intégralité des serrures changées dans l'heure... c'est dur pour le mec qui joue criminel.
J'admets totalement que la garde soit un peu rude/peu permissive vis à vis des criminels d'en face, avec des maxi-geôles super renforcées, des portes de l'enfer & autres trucs du genre (mais ça s'est un peu amélioré, à une époque c'était vraiment too much). La question revient aussi souvent sur l'utilisation un peu abusive du comm' par exemple. Etc.

Mais je parlais surtout des conséquences sur l'organisation ""HRP"", sur le fait que la machine tourne bien. Si IRP les trois instructeurs actifs sont kapüt pour des raisons RP, l'organisation ne va pas permettre aux LJD recrues -en général- de bien s'épanouir, car ils ne seront pas formés assez vite, etc. C'est un risque de les voir se casser et gquit. On l'a déjà vu lors de période où l'absence d'instructeurs était liée à l'IRL, et ça donnait souvent ça. C'est pas systématique mais ça reste un risque et on peut faire ce parallèle pour pas mal de fonctions dans la guilde.

Après c'est juste un constat ! Wink Je ne dis pas du tout que c'est bien, j'expliquais juste car vu de l’extérieur on s'en rend pas bien compte ! Y a pleins de manière de contourner le problème, et je crois que la question de pouvoir repop au même grade/avec les mêmes fonctions avec un personnage neuf a été un peu discuté. C'est une manière de permettre aux joueurs de mettre la vie de leur personnage en jeu, avec ce qu'il en coûte (le BG, etc), tout en gardant une place similaire dans la guilde et permettre à celle ci de bien tourner malgré tout !

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour une campagne Empty Re: Votre avis pour une campagne

Message par Ozrik Jeu 28 Mai 2020 - 21:18

Eh bien je pense qu'on est d'accord sur l'essentiel.

Je recruterai des personnages ayant un minimum d'envergure. Les autres, les rerolls ou les personnages crées à l'occasion de cette campagne, auront pour consigne d'y aller mollo sur la mort et les blessures. 

Je suis prêt ! Les premiers éléments de l'intrigue sont en place. 

Laurelinn, les amis, je n'attends plus que votre accord formel.

Ozrik
Citoyen

Nombre de messages : 135
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : Jeune
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour une campagne Empty Re: Votre avis pour une campagne

Message par Laurelinn Hellenlicht Ven 29 Mai 2020 - 17:16


Pour moi l'abus engendre l'abus, c'est malheureusement terriblement simple.
Ah Ozrik, on a pourtant sur certains points défendu le même point de vue d'un rp plus garde à l'ancienne avec son coté sombre et arbitraire le cas échéant mais aussi sans tous ces bidules technologiques et autres prisons tu-peux-pas -test, sans infos relayées à la nano seconde, une vraie garde battant le pavé.
Mais il ne faudrait pas oublier que ces prisons tu-peux-pas -test n'existent hélas qu'en réaction à des abus répétés des joueurs qui s'évadent en une emote de 5 mots en crochetant une porte de geoles avec un poil de cul (chose qui n'est probablement pas aisée) comme si c'était la porte du poulailler et que si la porte d'entrée est celle d'un coffre de banque c'est hélas que n'importe quel débile pensait fut un temps pouvoir la défoncer d'un coup de pied en piquant sa crise de colère devant la caserne.Crois moi j'aimerais m'en passer mais je ne peux pas, ou le moindre antagoniste niv5 nous marcherait dessus.Du coup comme Aliane et Blicks le sous entendent, il nous arrive de marcher sur tout le monde pour pas qu'on nous marche dessus.Une spirale surréaliste.

L'abus engendre l'abus... on peut se battre pour savoir qui a commencé mais cela ne nous avancera guère.Il y'a aussi la solution sans doute utopique de ne pas commencer.

Comme je l'ai dit, je découvrirai cette campagne avec plaisir, lance toi !

_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour une campagne Empty Re: Votre avis pour une campagne

Message par Ozrik Sam 30 Mai 2020 - 5:22

Merci Commandant ! sunny

J'en profite pour passer une petite annonce. Envoyez-moi un message privé si :

• Votre personnage a des biens ou de la famille dans les zones hachurées en rouge.
• Votre personnage a un compte à la banque royale de Hurlevent, c'est-à-dire auprès des PNJ que l'on voit en jeu.
• Vous voulez jouer des gardes-PNJ ou des victimes-PNJ lors du premier event.

Spoiler:

Ozrik
Citoyen

Nombre de messages : 135
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : Jeune
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour une campagne Empty Re: Votre avis pour une campagne

Message par Ozrik Sam 6 Juin 2020 - 16:06

Salut,

Après quelques jours de réflexion, je pense qu’il vaut mieux que la campagne meure dans l’œuf.

J’ai surestimé ma capacité à gérer les conflits. Je ne serai pas en mesure d’arbitrer de prévisibles différends impliquant la vie et la mort de vos personnages.

Comme je l'ai déjà dit, avec un certain sens de la formule, que je ne renie pas : j’avais oublié quelle ambiance régnait sur le jeu. Il y a dix ans, j’étais prêt à l’accepter. Aujourd’hui, je n’ai plus la patience nécessaire.

À présent, le plaisir que je retire du RP est moins important que les désagréments qu’il m’occasionne. En toute logique, il faut donc passer à autre chose.

Je vous souhaite à tous un bon jeu malgré tout !!!!

Ozrik
Citoyen

Nombre de messages : 135
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : Jeune
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour une campagne Empty Re: Votre avis pour une campagne

Message par Karven Stolen Sam 6 Juin 2020 - 19:13

Bon bah heu, dommage.
Ça se termine avant même d'avoir réellement commencé !
J'ai cru comprendre que tu voulais brasser assez large (Elwynn + la Banque, etc), c'était peut-être un peu too much si niveau patience tu n'es plus apte à encaisser les éternels et inévitables (encore que...) petits grincements de dents qu'il peut y avoir durant telle ou telle campagne. Autant s'éviter des cheveux blancs en cours de route et se retrouver à demi prisonnier de ce qu'on a initié !
Merci néanmoins d'être venu nous trouver pour nous proposer ton event ! En espérant que tu trouveras quand même de quoi t'amuser sur KT si tu continues à y trainer tes gugusses !
Karven Stolen
Karven Stolen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3955
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour une campagne Empty Re: Votre avis pour une campagne

Message par Laurelinn Hellenlicht Dim 7 Juin 2020 - 14:43

*Spoiler* il doit se consacrer à la Renaissance des Aigles du Roi V3 !!!

En tous cas, voilà qui est dommage, mais compréhensible vu les raisons exposées, que je comprends parfaitement, ayant prit moi aussi le parti de moins me prendre la tête en jeu et d'essayer d'en retirer un peu de plaisir égoiste.Il parait que c'est possible et certains affirment même le faire !
Bon courage, en espérant te revoir en jeu tout de même.

_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour une campagne Empty Re: Votre avis pour une campagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum