-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Protection de la jeunesse sur internet.

+8
Alshaïn
Djigzyx Combobublaster
La Mascarade
Einris Wedge
Adèle Aheed
Mattias Lancaster
Hermione Rosenbeck
Salem d'Iregrise
12 participants

Aller en bas

Protection de la jeunesse sur internet.  Empty Protection de la jeunesse sur internet.

Message par Salem d'Iregrise Sam 11 Juil 2020 - 18:20

Bonjour/Bonsoir à tous et toutes, le post ne concerne pas la garde directement mais la chancellerie.  

Je vais faire simple et concis, une réaction que je considère totalement émotionnelle et rationnelle car je pense avoir le recul nécessaire à ça, travaillant moi-même avec un public jeune. Bref, faisons vite, je pense que tout le monde l'aura compris, ça concerne ce topic :

https://gardedehurlevent.forumpro.fr/t25992-licence-kathelina-currington-prostitution


Qu'est-ce qui vous prend ?
Est-ce que vous avez réfléchi deux minutes aux conséquences que ça peut amener ?

Alors, soit, je prends la pierre, on a tous fait du RPQ une fois dans notre existence. Mais il y a une différence entre le faire à la "sauvette" et légitimer l'existence d'un tel RP/d'un tel service au sein même de la communauté. La communauté, aussi moche et aussi prude que ce soit, se doit d'être family friendly. Le RPQ ou l'ERP est un texte avec des objectifs érotiques et peuvent conduire à des débordements entre joueurs. C'est donc une menace incontrôlée que l'on met en avant à ce jour pour nos joueurs les plus jeunes qu'ils aient le discernement ou non pour ce genre de chose, qu'ils soient inscrits ou non sur ce forum, c'est de la précaution de base.
Je rappelle, également, que World of Warcraft est un jeu étiqueté PEGI 12 et qu'il n'a pas pour but, donc, de promouvoir ce genre d'activités sur sa plateforme.

Bref, merci de faire en sorte que le cadre redevienne sain au plus vite.
Salem d'Iregrise
Salem d'Iregrise
Citoyen

Nombre de messages : 27
Lieu de naissance : Comté d'Iregrise.
Age : 25 - 30.
Date d'inscription : 15/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Protection de la jeunesse sur internet.  Empty Re: Protection de la jeunesse sur internet.

Message par Hermione Rosenbeck Sam 11 Juil 2020 - 19:02

Bonjour,

C'est vrai que les notions sont peut-être trop crues, le désavantage de la précision légaliste. La licence sera gardée en interne le temps de modifier les termes pour qu'ils soient moins explicites.
Hermione Rosenbeck
Hermione Rosenbeck
Citoyen

Nombre de messages : 69
Lieu de naissance : Comté du lac
Age : 24 ans
Date d'inscription : 10/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Protection de la jeunesse sur internet.  Empty Re: Protection de la jeunesse sur internet.

Message par Salem d'Iregrise Sam 11 Juil 2020 - 19:14

Hermione Rosenbeck a écrit:La licence sera gardée en interne le temps de modifier les termes pour qu'ils soient moins explicites.

J'ai pas envie de trop m'avancer parce que ça va clairement partir hors-sujet et que je ne connais pas toutes les modalités de ces documents dont vous vous cassez les pieds à réaliser... mais il y a vraiment un intérêt RP à les faire ? Ça ouvre des portes en dehors d'un entretien de quelques heures ?
Dans le cas contraire, pourquoi les réaliser ?
Salem d'Iregrise
Salem d'Iregrise
Citoyen

Nombre de messages : 27
Lieu de naissance : Comté d'Iregrise.
Age : 25 - 30.
Date d'inscription : 15/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Protection de la jeunesse sur internet.  Empty Re: Protection de la jeunesse sur internet.

Message par Hermione Rosenbeck Sam 11 Juil 2020 - 19:39

Pour répondre avec le plus de simplicité, sans faire un pavé, le but est de produire un cadre commun aux commerces qui peuvent avoir des influences négatives, et de leur donner de grandes lignes directrices pour éviter qu'ils soient lâchés dans la nature. Que les bars évitent de vendre de l'arquevin à tout va, que les alchimistes ne vendent pas du poison n'importe comment, que les mineurs n'aient pas accès à certaines choses, que les jeux d'argent soient surveillés, que les explosifs ne soient pas vendus comme des pains, etc. Du reste, c'est une surveillance, et des contraventions en cas de manquements.

Je t'invite à me MP si tu veux des explications plus précises.
Hermione Rosenbeck
Hermione Rosenbeck
Citoyen

Nombre de messages : 69
Lieu de naissance : Comté du lac
Age : 24 ans
Date d'inscription : 10/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Protection de la jeunesse sur internet.  Empty Re: Protection de la jeunesse sur internet.

Message par Mattias Lancaster Sam 11 Juil 2020 - 20:09

"que les mineurs n'aient pas accès à certaines choses"

On parlent vraiment d'être mineur et majeur dans WoW, vraiment ? J'ai beau être débutant, j'ai rapidement compris que cela n'avait pas lieu d'être en rp ! M'enfin... j'dois me tromper !

Mattias Lancaster
Citoyen

Nombre de messages : 90
Lieu de naissance : Marche de l'Ouest
Age : 25
Date d'inscription : 30/06/2020

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Protection de la jeunesse sur internet.  Empty Re: Protection de la jeunesse sur internet.

Message par Adèle Aheed Sam 11 Juil 2020 - 20:11

Donc maintenant la chancellerie se réserve toute latitude pour se poser en arbitre dans des domaines où personne ne l'attend ni n'a besoin d'elle, exerce un contrôle sur les mineurs sans aucune base solide autre que son propre opinion et surtout, s’accapare un nouveau terrain sur lequel aucun joueur n'est légitime de poser les pieds. De mieux en mieux.

La prochaine étape c'est l'interdiction de fumer dans les bâtiments publics et bloquer les canaux deux semaines par mois ?
Adèle Aheed
Adèle Aheed
Citoyen

Nombre de messages : 322
Lieu de naissance : Carmines
Age : 32
Date d'inscription : 01/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Protection de la jeunesse sur internet.  Empty Re: Protection de la jeunesse sur internet.

Message par Einris Wedge Sam 11 Juil 2020 - 20:13

Hermione Rosenbeck a écrit:
(...) que les mineurs n'aient pas accès à certaines choses (...)

J'espère ne pas avoir "bien compris" le sens de la phrase. Tu parles là de "mineurs" IRP ? Je veux dire, pour toi avant dix-huit ans les humains ne pourront, par exemple, ni fumer ni boire ? Sachant qu'un gamin peut aller sur le front à environ 14/15 ans, ça me semble assez... étrange ? Qu'il y ait des restrictions à l'égard de l'âge de qui que ce soit, même...

D'ailleurs, je ne suis pas très bien informée mais je n'ai vu nulle part une question de majorité au niveau des âges des différentes races ? On comprend aisément qu'un humain de 6 ans n'est pas "censé" prendre une cigarette ou même de la drogue et de la vodka pour accompagner le tout mais est-ce que c'est pertinent de vraiment faire des restrictions qui concernent les âges ? C'est justement World Of Warcraft... Quelque chose relativement éloigné de la réalité. Créer du contenu est vraiment quelque chose d'appréciable, mais est-ce que ça ne va pas juste brider les personnages ?

J'écris sur le coup de l'interrogation, peut-être que tu m'expliqueras la chose et que je comprendrais pourquoi tu veux mettre des "restrictions" aux mineurs, mais pour le coup, je suis assez surprise !
Einris Wedge
Einris Wedge
Citoyen

Nombre de messages : 2784
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : Trente-deux ans
Date d'inscription : 03/10/2018

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Protection de la jeunesse sur internet.  Empty Re: Protection de la jeunesse sur internet.

Message par La Mascarade Sam 11 Juil 2020 - 20:19

Des encadrements qui n'ont pas lieu d'être dans un setting d'heroic fantasy. La seule institution législative canon, c'était la maison des nobles. Alors je comprends que la garde existe pour punir meurtres, enlèvements, etc, mais là vous vous accaparez des pouvoirs avec la bénédiction du roi... En produisant moults documents administratifs qui, effectivement, n'apporteront strictement rien au RP puisque j'ose espérer que personne n'en tiendra compte. Le jeu deviendrait juste chiant si tout rentrait dans le moule de l'IRL

Et je rejoins Salem sur le fond. Y a plus intéressant à jouer que des maisons de passe, d'une, mais surtout... Pour ce genre de RP, il vaut mieux connaître un minimum le joueur/la joueuse d'en face et pour le coup ça n'a pas l'air d'être une préoccupation. Si on pouvait laisser ces guildes dans l'ombre, je crois que ça ne dérangerait personne
La Mascarade
La Mascarade
Citoyen

Nombre de messages : 43
Lieu de naissance : -
Age : -
Date d'inscription : 25/04/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Protection de la jeunesse sur internet.  Empty Re: Protection de la jeunesse sur internet.

Message par Salem d'Iregrise Sam 11 Juil 2020 - 20:30

Arf. Je répondais à Hermione en MP sur ce point mais on part visiblement sur un incendie. Je vais donc rajouter mon grain de sel ici pour donner mon avis (dont tout le monde se fout, mais bon, quitte à rajouter une pierre à l'édifice).

Le fait que la chancellerie soit l'acteur d'un arbitrage RP ne me dérange pas mais pas sur le cadre législatif au sens propre du terme. Je pense que la chancellerie doit donner les lignes directrices pour organiser le RP, encourager sa création tout en assurant la justesse du cadre qui nous est donné à travers le lore et le cadre qui est ici Hurlevent.
Au contraire, sur la rigueur administrative dont on fait preuve ici, ça refroidit. Et comme je l'ai dit à Hermione et le répète ici, un nouveau joueur qui débarque et se trouve confronté à ça préférera dans le meilleur des cas laisser son projet de côté plutôt que de s'efforcer à être présent et organiser un entretien de plusieurs heures sur les modalités de son futur RP qu'il a probablement travaillé au préalable. Qui plus, s'efforcer à rendre le tout propre, lisse, cartésien au possible n'est pas du tout un appui pour permettre aux joueurs de se lancer dans le RP criminel en commun avec la garde, ils s'efforceront de le faire intra-muros, le dissimuler au possible. C'est la seule alternative, sinon, comme le dit La Mascarade, le RP deviendrait ennuyeux comme pas possible, aussi fade que l'IRL que nous essayons de fuir à travers l'histoire de nos personnages.
Salem d'Iregrise
Salem d'Iregrise
Citoyen

Nombre de messages : 27
Lieu de naissance : Comté d'Iregrise.
Age : 25 - 30.
Date d'inscription : 15/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Protection de la jeunesse sur internet.  Empty Re: Protection de la jeunesse sur internet.

Message par Djigzyx Combobublaster Sam 11 Juil 2020 - 20:56

Ok j'ai lolé du titre et de l'op, thx familles de France.

Mais sinon, il y a vraiment besoin de rappeler aux gens que la Chancellerie c'est surtout du pipeau pour ceux qui ont envie de jouer l'administration ?

De base, même le cadastre de la Chancellerie est bidon et n'est pas censé offrir plus de légitimité à une personne qu'une autre quand il s'agit d'occuper un bâtiment (c'est vite oublié ça ouais). Donc je vois pas trop l'intérêt d'essayer de renforcer une autorité que la Chancellerie n'a pas, en réclamant des rp commerces et autres qu'ils se signalent.
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Nombre de messages : 3133
Age : 32
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Revenir en haut Aller en bas

Protection de la jeunesse sur internet.  Empty Re: Protection de la jeunesse sur internet.

Message par Alshaïn Sam 11 Juil 2020 - 21:01

Hermione Rosenbeck a écrit:
produire un cadre commun aux commerces. Que les bars évitent de vendre de l'arquevin à tout va, que les alchimistes ne vendent pas du poison n'importe comment, que les mineurs n'aient pas accès à certaines choses, que les jeux d'argent soient surveillés, que les explosifs ne soient pas vendus comme des pains, etc. Du reste, c'est une surveillance, et des contraventions en cas de manquements.

Je me permets juste une remarque subjective/conseil en passant, parce que le reste du débat m'intéresse pas :

Ca ne produit pas, ça. Ca restreint le RP commerçant plus que ça n'en produit. Et pourtant je ne le joue même pas pour m'en rendre compte !


_________________
La nuit:
Alshaïn
Alshaïn
Nuisible

Nombre de messages : 350
Lieu de naissance : Astranaar
Age : -
Date d'inscription : 21/04/2016

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Protection de la jeunesse sur internet.  Empty Re: Protection de la jeunesse sur internet.

Message par Silmadren Sam 11 Juil 2020 - 21:17

Au delà du débat de base, il s'agirait aussi de rappeler que le rôle de la chancellerie c'est surtout d'organiser le marché.
Silmadren
Silmadren
Citoyen

Nombre de messages : 7
Lieu de naissance : Royaumes de l'Est
Age : 2
Date d'inscription : 16/08/2016

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Protection de la jeunesse sur internet.  Empty Re: Protection de la jeunesse sur internet.

Message par Eléonore Breckenridge Sam 11 Juil 2020 - 21:22

Bonsoir, je me permets de répondre à certaines choses, notamment les remarques sur le fait d'arbitrer, d’accaparer, d'obliger au RP ou autres choses. A aucun moment, à la Chancellerie, nous nous sommes dit que nous allions rendre les documents, démarches, propositions de cadres, obligatoires et l'imposer à l'ensemble de la communauté.

Je vais prendre comme premier exemple, les adoptions. Ce sont les joueurs qui sont venus  voir, de leur plein grès, mon personnage pour envisager l'adoption d'un enfant sur le jeu. Pourquoi pas ? Ils sont venus sur la base du volontariat et de l'envie de jouer, à aucun moment ils ont été forcés. Les documents concernant les testaments, c'est exactement pareil. J'ai créer les documents dans le but de "recenser" simplement les événements qui peuvent se passer sur le jeu, tout en gardant cette base du volontariat de jouer avec nous. Ça a toujours été à l'initiative des joueurs qui m'ont ensuite permise de créer des documents dans la partie état civil.  

Je vais maintenant parler du cadastre et donc de la visibilité des commerces. Ce n'est, ABSOLUMENT, pas obligatoire de venir faire une demande à la Chancellerie, c'est une façon de créer du RP, de jouer entre joueurs l'administration et tout ça. Des rendez-vous, des dialogues, des événements... Mais tout en gardant le côté ludique, amusant, bon enfant des procédures. Le cadastre a été fait pour notifier les commerces présents en Hurlevent. Il n'impose la présence à personne.

Chaque fois qu'il y a un commerce qui ouvre en ville, lorsqu'il fait la démarche sur le forum tout ça, c'est selon son envie à lui. On ne force personne, et on ne va pas envoyer des Gardes aller les contrôler et les foutre dehors parce qu'ils ne sont pas venu nous voir. Ce serait contre productif de la base du RP qui se fait dans la joie et la bonne humeur. Le cadastre est donc là pour informer les personnes qui souhaitent ouvrir un commerce.

Lorsqu'il y a un rendez-vous, en HRP nous précisons toujours que le cadastre ou l'autorisation donnée par la Chancellerie d'ouvrir tel bâtiment ou autre, n'est en rien une façon de refuser les autres, de les refouler et de leur dire "bah non ici tu peux pas parce que moi j'ai l'autorisation de la Chancellerie, donc toi tu vires."
C'est systématiquement précisé. La personne ouvrant son commerce sans passer par le forum ou autre, c'est son droit le plus stricte et nous n'irons pas contre.
 
Eléonore Breckenridge
Eléonore Breckenridge
Citoyen

Nombre de messages : 944
Lieu de naissance : Arathie
Age : Vingt-six ans
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Protection de la jeunesse sur internet.  Empty Re: Protection de la jeunesse sur internet.

Message par Djigzyx Combobublaster Sam 11 Juil 2020 - 21:40

Lethivier a écrit:Au delà du débat de base, il s'agirait aussi de rappeler que le rôle de la chancellerie c'est surtout d'organiser le marché.

OUI MAIS PAS LE GRAND ATTENTION, SINON DRAGONASH VOUS ENVOIE SES AVOCATS
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Nombre de messages : 3133
Age : 32
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Revenir en haut Aller en bas

Protection de la jeunesse sur internet.  Empty Re: Protection de la jeunesse sur internet.

Message par Aldarion Leonus Ven 17 Juil 2020 - 23:30

Salem d'Iregrise a écrit:on a tous fait du RPQ une fois dans notre existence.


Non.
Aldarion Leonus
Aldarion Leonus
Citoyen

Nombre de messages : 22
Lieu de naissance : Bastion de l'Honneur
Age : 28
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Protection de la jeunesse sur internet.  Empty Re: Protection de la jeunesse sur internet.

Message par Eloise Sinnvoll Sam 18 Juil 2020 - 3:55

Bonjour j'entends de l'oreille gauche que le port du masque obligatoire en ville a été voté il y a désormais deux heures par la Chancellerie affaire à suivre ...
Eloise Sinnvoll
Eloise Sinnvoll
Citoyen

Nombre de messages : 274
Lieu de naissance : Les Carmines
Age : 26
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Protection de la jeunesse sur internet.  Empty Re: Protection de la jeunesse sur internet.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum