Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bulletin d'information n°1 : Historique de la Garde

Aller en bas

Bulletin d'information n°1 : Historique de la Garde Empty Bulletin d'information n°1 : Historique de la Garde

Message par Karven Stolen Sam 17 Avr 2021 - 17:51

En cet après midi, le borgne aura fait déposer dans la caserne, en accès libre, une petite vingtaine d'exemplaires de ce bulletin d'information, numéro un. Il souhaitait, comme il est de coutume dans certains régiments, que les Gardes puissent être tenus au courant de faits, passés comme à venir, centrés sur la vie de leur unité.


Bulletin d'information n°1 : Historique de la Garde Bul_in10

L'Historique de la Garde :
Sur décision du Donjon, en l'an 25, le Guet de la Cité de Hurlevent, ou "Garde de Hurlevent", ou encore "Guet Urbain" subit de profondes modifications quant à son fonctionnement interne. Le Commandant Jen Nyele se voit placée à la tête de ce régiment, membre à part entière de la garnison de la Cité (comprenant de plus la garde aérienne, ou encore la garde du port) et placé sous l'autorité du Général Marcus Jonathan. Sa mission est claire : le maintien de l'ordre et le respect des Lois. Un recrutement intensif débute alors.
La caserne du guet, entourée de murs d'enceinte, est alors sise dans le quartier de la Ville Vieille. Elle devient vite un haut lieu de passage dans la Cité, où citoyens, aventuriers, comme militaires étrangers s'y rendent en quête de doléances, plaintes, ou simples demandes d'informations. Au fil des mois et des ans, se succèdent à la tête du régiment, Jane Nyele ayant été affectée ailleurs, les Commandants Frederick Gold, puis Eriane Finduilas, et enfin Tarnhelm Hellenlicht.

Bulletin d'information n°1 : Historique de la Garde Vieill11
La vieille caserne


Bulletin d'information n°1 : Historique de la Garde Tarnhl10
Tarnhelm Hellenlicht
Ce dernier, vieil héritier de l'école ancienne de Lordaeron, crée alors l'un des ouvrages les plus sacrés au sein du Guet ; le fameux "Codex de la Garde". Ledit ouvrage contient les différents articles qui régissent le fonctionnement du régiment. Tout garde se doit de le respecter, sous peine de sanctions. L'homme, célèbre pour sa moustache et son verbe haut fort d'autorité, meurt assassiné en l'an 29, des mains de membres du Fléau lui ayant tendu embuscade. Ses obsèques en la Cathédrale de la Lumière attirent une foule considérable venue lui rendre hommage. Après un court retour de Finduilas et un bref intérim du Commandant Dancvart Herzenstern, c'est la fidèle seconde de feu Hellenlicht, Hedwë Marteau-Hardi, qui écope de la place de Commandant. Sous sa direction, le Guet de la cité change encore avec la restructuration des différents Services (comprendre par là "branches") de la Garde : Instruction, Recrutement et Médical. Sous sa directive, les pré-requis afin d'intégrer le régiment sont de plus en plus stricts, certaines races se voyant purement et simplement refuser le droit de postuler. Certains hurlent au racisme, d'autres s'en félicitent et en appellent à la logique ; des humains pour garder la capitale d'un royaume humain.



Ce sont, en sus, deux de ses plus fidèles lieutenants qui vont chacun (chacune?) apporter leur pierre à ce vaste édifice.
Le Major Nayie Abrezheid rédige la première version du plus moderne Code des Délits et Crimes, tandis que le Major Leizen Alrun crée le fameux Service Enquête de la Garde, accueillant les plus fins limiers chargés d'investigations quant aux activités des différents clans ou groupes de malfrats œuvrant dans la Cité (et même en dehors) en cette époque. Ces différentes enquêtes, d'envergure, obligent parfois la Garde à se déplacer sur de lointains théâtres d'opérations partout sur le continent.

Bulletin d'information n°1 : Historique de la Garde Hed-le12
Leizen Alrun, Hëdwe Marteau-Hardi, Nayïe Abrezheid


Marteau-Hardi conserve sa place durant de longues années, son règne entrecoupé des brefs intérims des Commandants Loian Brazheg et Leizen Alrun.
En fin d'an 32, Laurelinn Hellenlicht (cousine de feu Tarnhelm, jusqu'à lors capitaine d'armes du régiment) est promue Commandant du Guet, Marteau-Hardi transférée quant à elle à la Garde aérienne de la Cité, qu'elle dirige actuellement. Il se murmure alors que la volonté du Donjon est de voir une humaine diriger le Guet, en lieu et place d'une naine ayant cependant maintes fois prouvé sa valeur de cheffe.
Sous l'impulsion de ce second "Commandant Hellenlicht", la Garde évolue ; son recrutement devient toujours plus élitiste (bien qu'une chance soit laissée aux novices emplis de bonne volonté), son équipement se modernise, son fonctionnement se professionnalise toujours davantage. Numéro deux durant plusieurs années, le Major Karven Stolen remet à jour le Codex de la Garde. Les membres du Guet sont à pied d'œuvre pour maintenir le calme et la paix au sein des rues de la Capitale d'un des derniers royaumes humains, repoussant la menace de la Légion puis prenant part à certaines batailles de la Quatrième Guerre.

Bulletin d'information n°1 : Historique de la Garde Laurel10
Laurelinn Hellenlicht


Bulletin d'information n°1 : Historique de la Garde Karv_p11
Karven Stolen
Début 41, Stolen aura été promu Commandant en chef du régiment, en remplacement d'Hellenlicht, laquelle après tant et tant d'années à la tête du guet, souhaitait en revenir à ses premières amours ; l'Instruction des jeunes recrues. A présent aux commandes, le borgne entend mener la Garde à l'encontre des nouvelles menaces qu'Azeroth ne manquera pas de mettre sur leur route.
Toujours cherchant à demeurer proche des hommes et femmes servant sous ses ordres, d'un naturel blagueur et bon-vivant, ses colères - rares - n'en sont pas moins terribles, et c'est bel et bien d'un poing de fer dans un gant d'humour, que Stolen souhaite imprimer son style à la tête de cette prestigieuse unité.

Karven Stolen
Karven Stolen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3955
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum