Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Extrait de Maistre : la revue de l'avocat à l'habile senestre

Aller en bas

Extrait de Maistre : la revue de l'avocat à l'habile senestre Empty Extrait de Maistre : la revue de l'avocat à l'habile senestre

Message par Djigzyx Combobublaster Mar 1 Fév 2022 - 21:10

Ce début de semaine avait vu le départ d'un des occupants de l'ambassade d'Orgrimmar. Un notaire du nom de Sharognad Pusillamine -travaillant originellement pour le cartel de la Kapitalrisk avant de se mettre à son compte- a en effet quitté précipitamment les lieux, pressé par des problèmes légaux.

"J'ai été dépouillé ! Et sous le nez des grunts en plus ! On a saboté mes documents !"

Le gobelin, en visite à Orgrimmar pour affaires, déclare avoir été dupé par une taurène qui se serait arrangée pour subtiliser l'authentique document légal et le remplacer par un faux.

"Elle venait de la tribu des Huiles-Solaires ou quelque chose comme ça. Soyez certains que le Conseil de la Horde en sera ratifié... Je veux dire notifié !"

Il s'avère que le notaire était venu profiter de l'immense vide juridique qui existe dans la Horde pour faire valoir le brevet de sa marque déposée "Le Grand Marché" auprès de l'organisation d'un événement du même nom, censé se tenir prochainement en ville.

"Ça se fait très bien à Hurlevent" assure le gobelin. "Je n'ai fait que reprendre l'affaire et la mettre sur papier pour apporter une résolution. Maintenant, tous ceux qui veulent organiser un Grand Marché doivent en répondre devant moi. Je veux dire, devant la Loi. Et ils doivent me payer. Je veux dire, ils doivent contribuer au maintien du système judiciaire par des frais."

C'était du moins le cas jusqu'à la disparition de l'authentique brevet. Sans celui-ci, Maître Pusillamine ne peut plus faire valoir ses droits et le nom du "Grand Marché" retombe alors entre les mains de tous.

"Je me vengerai !" a déclaré Sharognad "Je reprendrai le Grand Marché. Et puis le Petit Marché de Pétunchnok les Doigts aussi ! Et ensuite, le Marché du Monde !"

Extrait de Maistre : la revue de l'avocat à l'habile senestre Contra10
-Comparaison entre l'ancien et le nouveau document, sept erreurs qui ne tromperaient pas longtemps un juriste...
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Nombre de messages : 3133
Age : 32
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum