Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

De la nécéssité de l'enrolement sur la place publique.

+2
-
Tarnhelm Hellenlicht
6 participants

Aller en bas

De la nécéssité de l'enrolement sur la place publique. Empty De la nécéssité de l'enrolement sur la place publique.

Message par Tarnhelm Hellenlicht Sam 11 Juil 2009 - 18:09

Je sais déja que vous fremissez a cette petite phrase : " Rassemblement ! apres l'inspection et la manoeuvre, enrolement sur la place publique ! "

Pourtant je vais vous rappeler que c'est une necessité.
Nécéssité, oui et cela sur plusieurs plans.

Premierement, cet exercice est une parade en ville, ou l'on fait montre de notre discipline de fer, de nos magnifiques uniformes, de nos formations et manoeuvres bien executées. Quelle peut etre la meilleure publicité pour un ordre militaire que des militaires bien ordonnés repondant en cadence aux ordres de l'officier a cheval ? La parade permet de nous faire voir, et c'est en occupant le terrain que nous gagnons de la légitimé et du crédit, non en restant cloitrés dans la caserne.

Deuxiement, nous participons de la sorte a la vie RP de la Ville, en effet, une ville médievale sans sa garde qui patrouillesur la place du marché est une petite bourgade, non la Capitale de Sa Majesté ! Et l'officier enroleur, sur une caisse, entouré symetriquement par ses troupes, faisant vibrer de sa voix grave les jeunes coeurs, ardant a s'engager. Oui, l'officier doit discourir, avec le moins d'emote possible ( en criant bien sur IG pas par le canal Commerce )et surtout ne pas hesiter a apostropher par des " Vous, approchez, mon gaillard, a votre stature je peux dire sans mentir que vous etes bon soldat ? non ! Oh, je l'auarais juré sur le codex meme de la Lumiere ! etc etc " , pour participer a l'immersion comme peuvent le faire les marchands de poissons ou les bon fous.

Troisiemement, durant cet exercice, il est tres interressant de voir les recrues a l'oeuvre avec la population, parler, ne pas bouger aux insultes, tout cela encadré par des vieux grognards ou des officiers. Tres instructif autant pour la recrue qui apprend son metier que pour l'officier qui jauge des capacités de la recrue.

Quatriemement, et point le plus important, car c'est dans ce point la que peut se resumer la politique de la garde.

L'ouverture aux jeunes rpistes comme au confirmés, aux non rpistes, enfin, a tout joueur RP ou non.

Oui, ce systeme est pour moi le fameux " Portes Ouvertes " si discuté sur le forum KT-RP ( Cliquez ici pour voir le debat ) parce que c'est notre guilde qui s'ouvre au dialogue et crée du rp "sauvage", c'est nous qui reclamons l'interaction, et qui invitons chacun a rp, a finalement avoir une chance de RP. Nous avons dans nos rangs de jeunes rpistes recrutés grace a ce systeme, et je me rappelle de certains qui me chuchotaient s'il pouvaient venir postuler meme sans connaissance du rp. VOus connaissez bien sur la reponse.

Voila pourquoi il est tres important de maintenir cette tradition, qui en plus d'etre vieille, est tres juste et tres benefique.
Tarnhelm Hellenlicht
Tarnhelm Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 1005
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 51 ans
Date d'inscription : 11/03/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

De la nécéssité de l'enrolement sur la place publique. Empty Re: De la nécéssité de l'enrolement sur la place publique.

Message par - Sam 11 Juil 2009 - 18:14

nos magnifiques uniformes

Rolling Eyes

Bon sinon oui ... mais pas dans le quartier commerçant, ça lag, il y a plein de kikous ...
-
-
Citoyen

Nombre de messages : 209
Lieu de naissance : Paris
Age : 380
Date d'inscription : 24/05/2009

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

De la nécéssité de l'enrolement sur la place publique. Empty Re: De la nécéssité de l'enrolement sur la place publique.

Message par Tarnhelm Hellenlicht Sam 11 Juil 2009 - 18:48

Marcas, le seul fait que tu ecrives cela prouve que tu n'as pas compris, relis le post en ayant a l'esprit que ceux que tu appelles "kikoux" sont des joueurs meritant du respect.

Ce genre de raisonnement est a proscrire sur le forum, et encore plus en jeu, comme j'ai pu voir souvent.
Tarnhelm Hellenlicht
Tarnhelm Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 1005
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 51 ans
Date d'inscription : 11/03/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

De la nécéssité de l'enrolement sur la place publique. Empty Re: De la nécéssité de l'enrolement sur la place publique.

Message par - Sam 11 Juil 2009 - 19:04

Mh ...
Dans l'absolue oui, mais ... non.
Je m'explique.

Tu prends un roliste débutant, il fait des fautes, il ne sait pas ce qu'est le /e etc ... Et bien, il apprend avec nous, c'est ce qu'il m'est arrivé.

Mais, tu prends le genre de type qui dansent sur la table et qui se baladent sans stuff, en gros, en sous vetements balançant des /bras.

Bon ... Rolling Eyes
-
-
Citoyen

Nombre de messages : 209
Lieu de naissance : Paris
Age : 380
Date d'inscription : 24/05/2009

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

De la nécéssité de l'enrolement sur la place publique. Empty Re: De la nécéssité de l'enrolement sur la place publique.

Message par Nihel Narendir Sam 11 Juil 2009 - 20:06

Faut distinguer le débutant, de celui qui fait exprès pour faire chier
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

De la nécéssité de l'enrolement sur la place publique. Empty Re: De la nécéssité de l'enrolement sur la place publique.

Message par Lianrhyn/Veldrin Sam 11 Juil 2009 - 20:15

Je rejoins Marcas sur le fait que tous les abrutis qui parlent en sms ne sont pas des joueurs sauvables méritant le respect.
La plupart font exprès de pourrir la vie des rôlistes.
A ceux qui essaient, oui, ouvrons les portes, aux autres, je fais de la place dans ma BL....Oui je sais je BL à tout va et alors :p

Sinon, je suis avec Tarn.
Et puis faire de la pub ,c'est pas recruter n'importe quoi quand même, y'a toujours la procédure derrière qui suit au cas où en plus.
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

De la nécéssité de l'enrolement sur la place publique. Empty Re: De la nécéssité de l'enrolement sur la place publique.

Message par Amelie Dim 12 Juil 2009 - 13:15

Oui!Mais pas la nuit!*s'enfuit dans tout les sens*

Plus sérieusement, je comprend la volonté derrière cet idée, mais comme la plupart des recrutements à la crié, les /yells sont fort rapproché, trop nombreux, et ça prend énormément de place pour l'écran. Pour finir il y a deux choix: Report spam ou désactiver le canal crier.

Il y a largement moyen d'avoir des formules chocs sans rentrer dans un ensemble de deux ou trois macros qui sont très polluantes visuellement parlant.

Voili, voilà, c'était un avis extérieur!

Amelie
Citoyen

Nombre de messages : 154
Lieu de naissance : Lordamere
Age : 38
Date d'inscription : 14/03/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

De la nécéssité de l'enrolement sur la place publique. Empty Re: De la nécéssité de l'enrolement sur la place publique.

Message par Brasserie Bourbière Dim 12 Juil 2009 - 17:36

Je me souviens encore de mes débuts role play en SMS et en kikoololage. Je pense que l'on peut encore sauver une poignet de gens.
Brasserie Bourbière
Brasserie Bourbière
Citoyen

Nombre de messages : 797
Lieu de naissance : Inconnu
Age : 18
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

De la nécéssité de l'enrolement sur la place publique. Empty Re: De la nécéssité de l'enrolement sur la place publique.

Message par Invité Dim 12 Juil 2009 - 18:36

Peut être qu'un simple /crier : La Garde de Hurlevent, la Garde de Sa Majesté le Roi recrute en place commerçante ! Venez nombreux, fidèles combattants de l'Alliance !

Pour ensuite faire les annonces plus "poussées" en /dire depuis le tas de caisses où se pose Tarn, à base de :

"Toi dont le coeur bat pour l'Alliance, toi qui foule en ce jour le pavé de la belle Hurlevent, toi ! Rejoinds nous, tente ta chance dans l'illustre Garde de Sa Majesté ! Une grande carrière, balbalbalbal...."

Qu'on vienne pas dire que du /dire saoule et flood, ou alors faut arrêter le RP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la nécéssité de l'enrolement sur la place publique. Empty Re: De la nécéssité de l'enrolement sur la place publique.

Message par Lianrhyn/Veldrin Dim 12 Juil 2009 - 19:42

+1 pour l'annonce courte.
Ca m'irritait beaucoup à l'époque où le flood de macro était à la mode
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

De la nécéssité de l'enrolement sur la place publique. Empty Re: De la nécéssité de l'enrolement sur la place publique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum