Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le canal HRP, le retour !

+4
Halarik
Leizen
Maes
Ethanel
8 participants

Aller en bas

Le canal HRP, le retour ! Empty Le canal HRP, le retour !

Message par Ethanel Mar 4 Aoû 2009 - 0:57

Je décide d'écrire ici une bonne fois pour toute mon point de vue. Le sujet, bien que déjà débattu, reste en suspens et certains ont tendance à le prendre à la légère, voire même en rire.

Le canal "hrp" a été créé à la base dans l'intention d'échanger des informations diverses sur le rp, des réactions vis-à-vis de certaines situations rp, des explications concernant certains comportement toujours et encore "rp". Ceci pour la simple et bonne raison que le canal guilde est un canal lui entièrement rp et que toutes considérations ou tergiversions, même à ce sujet "rp" n'y ont pas leur place. Après, il est vrai que cela peut dans la mesure du respect de chacun être un lieu convivial où nous apprendrions à nous connaître et échanger.

Hors, il s'avère que certains, pour la plupart ne faisant pas partie de la guilde, prennent un heureux plaisir à considérer ce lieu comme un bouche-trou social pour flatter leur égo, où ils pourraient trouver la reconnaissance et la popularité qu'ils n'ont dans la vie réelle par des blagues juteuses, des commentaires fâcheux, allant même jusqu'au propos injurieux dès qu'on en fait la remarque. Personnellement, n'en déplaise à ces gens, je ne tolèrerai pas ce genre de comportement. S'il faut pour cela me désengager de ce canal, je le fais sans hésiter. Je préfère de loin rater des informations, que je peux toujours demander en ./tell que de me retrouver dans une cour de récréation pour adolescent en mal de gonflage de cheville. Nous ne sommes pas là pour pomper et faire gonfler votre personne.
Voici comment je vois évoluer la chose:
- un canal hrp pour les gardes qui ne comportera que les gardes et leur reroll. Tout personnage qui meurt et ne fait plus partie de la garde n'a rien à y faire.
- un canal hrp avec intéractions d'autres guildes où se trouveraient les leaders principaux de ces factions pour mettre en place ou coordonner les faits

Si vous souhaitez un canal fourre-tout où vous pourrez briller à loisir, créez le mais ne venez pas pourrir le jeu des autres par vos comportements et commentaires stupides.
Ceci n'est pas un post ouvert aux commentaires inintéressants ou non constructifs, libre aux modérateurs de justement le modérer.

Ethanel
Garde

Nombre de messages : 84
Lieu de naissance : Brill
Age : 20
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le canal HRP, le retour ! Empty Re: Le canal HRP, le retour !

Message par Maes Mar 4 Aoû 2009 - 1:10

Je ne sais pas si c'est un commentaire inintéressant ou non constructif ...
Mais je soutient le projet et l'idée ...

Mais ... Bizzarement , il y a à peu prés un mois, quand j'ai soulevé le probléme sur ce fameux canal Hrpgarde, on m'a tout bêtement envoyé chier.

J'éspére que tu auras plus de chance Ethanel.
Maes
Maes
Officier de la Garde
Officier de la Garde

Nombre de messages : 562
Lieu de naissance : Planète terre
Age : 1478564 après le Big Bang.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le canal HRP, le retour ! Empty Re: Le canal HRP, le retour !

Message par Leizen Mar 4 Aoû 2009 - 5:08

Je suis également pour ces canaux.
Un où l'on puisse s'exprimer entre gardes, car parfois on a besoin de précisions/recommandations/réponses/ect.. HRP. (Exemple: Quand je suis pas en service, j'aime quand même à saluer mes collègues ! C'est tout bête, mais cela compte pour moi)
Et un où il serait possible de discuter avec les différents protagonistes, avec qui, on a de nombreuses interactions.
Par contre je suis moins dans..."l'excessif" (Après la limite n'est pas la même pour tous) mais je suis moins dérangée par une demande de groupe pour obtenir un vêtement qui peut servir au rp', que par des phrases régulières du genre "je fais ça et ça, et puis je balance des indices sur ça, et encore ça" qui gâche (à mon avis) la potentielle découverte Rp' des actions puisqu'elles sont expliquées sur le dit-canal.
(Aucunes attaques, juste un avis. Je parle là de ce que j'ai pu lire sur le canal depuis que j'y suis, ce qui veut dire peu de temps. Aussi mon opinion reste très limitée)
Leizen
Leizen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 1934
Lieu de naissance : Nord.
Age : 32 ans
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Alrun

Revenir en haut Aller en bas

Le canal HRP, le retour ! Empty Re: Le canal HRP, le retour !

Message par Halarik Mar 4 Aoû 2009 - 11:33

Hum au départ j'avais pas crée le HrpGardes pour ça, c'était pour discuter HRP même avec des membres d'autres guildes avec qui ont est alliés ou ennemis comme les purifs, que Tarn' avait invités.Après faites en ce que vous voulez du moment que je suis encore dedans Razz

Halarik
Citoyen

Nombre de messages : 2403
Age : 27
Lieu de naissance : Strahnbrande
Age : 26
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Miellepuits

Revenir en haut Aller en bas

Le canal HRP, le retour ! Empty Re: Le canal HRP, le retour !

Message par Naÿie Mar 4 Aoû 2009 - 12:29

Je trouve dommage d'en arriver là. J'ai toujours trouvé que c'est un canal qui permettait de mieux connaitre ceux d'en face (comme Purification que Tarnhelm avait invité). Certes, c'est partis en live pas mal de fois mais d'autres fois, il y avait une bonne ambiance.

Mais si c'est nécessaire, alors faites-le.
Naÿie
Naÿie
Citoyen

Nombre de messages : 2174
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : Rp : 33
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Kenndelc

Revenir en haut Aller en bas

Le canal HRP, le retour ! Empty Re: Le canal HRP, le retour !

Message par Tarnhelm Hellenlicht Mar 4 Aoû 2009 - 15:59

En effet Gnomine, la vocation de ce canal, en plus d'etre la pour parler librement hors de son personnage aux autres personnes de sa guilde, etait un lieux d'interface avec d'autres joueurs ( et non personnages) d'autres guildes pour mieux se connaitre chacun, comprendre peut etre les motivations de l'autre, organiser des events ( ce canal a souvent servi a cela) car on ne pourra pas me dire qu'il est désagreable de jouer avec en face des personnages joués par des personnes que l'on connait et que l'on apprécie.


Apres, si cela ne marche plus avec les ecarlates, he bien, demandez leur de partir, mais je doute qu'il soit profitable de supprimer ce canal ci vu son utilité en général qui reste le contact hrp avec sa guilde, avec la communauté RP ou des affiliés de la gardes et son caractère plus détendu et moins rigide.

Nota : L'adhésion a ce canal reste facultative et n'a aucun caractère obligatoire.
Tarnhelm Hellenlicht
Tarnhelm Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 1005
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 51 ans
Date d'inscription : 11/03/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Le canal HRP, le retour ! Empty Re: Le canal HRP, le retour !

Message par Lianrhyn/Veldrin Mar 4 Aoû 2009 - 16:16

Pour le problème est simple : des gens trouvent amusants de blesser les gens, en rejettant tout autorité car il n'y a aucune sanction.

Irl, les jeunes chieurs tag "nique la police", sur le canal c'est des remarques à répétition sur le transit intestinal des officiers de la Garde et quelques mentions d'utilisations originales de balai.

Ceci est inacceptable, c'est tout. Avant que ça dégénère, ce canal allait très bien, en lieu "social" entre les gardes et les gens jouant avec eux.
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Le canal HRP, le retour ! Empty Re: Le canal HRP, le retour !

Message par Cheena de Grimwald Mer 5 Aoû 2009 - 15:14

Tiens, je n'avais pas vu ce sujet.

Je vais donc y répondre. (quelle surprise)

En premier lieu, un canal n'est pas supprimable. On ne "créée" pas un canal, il existe par défaut. Le principe est simplement de le rejoindre. Pour exemple complètement débile : le canal pipicaca existe, ya juste personne qui a encore pensé à /join un truc pareil. (néanmoins certains membres actuels du HRPgardes devraient penser à le rejoindre vu l'orientation de leurs propos)

Par conséquent, je trouve assez inutile de tels post et tergiversions sur le quoi ou qu'est-ce du pourquoi. Un canal ne vous plait pas ? Quittez le. Vous avez envie d'un autre canal avec les gens que vous avez choisi ? Rejoignez le, et proposez en whisp ou autre moyen discret aux gens que vous voulez voir dessus de vous y rejoindre.

C'est tout.

Ha, oui aussi, j'ai supprimé les posts pas constructifs, parce que le forum "HRP" n'est pas un forum "flood" par défaut. Certains feraient bien de s'en rappeler.
Cheena de Grimwald
Cheena de Grimwald
Citoyen

Nombre de messages : 1210
Age : 37
Lieu de naissance : ?
Age : 31
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Le canal HRP, le retour ! Empty Re: Le canal HRP, le retour !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum