Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[HRP] Réforme des procédures

+7
Cleyam
Bellacum
Hanrius
Naÿie
Hadley
Mnittus de Fourbis
DalaniaWangler
11 participants

Aller en bas

[HRP] Réforme des procédures Empty [HRP] Réforme des procédures

Message par DalaniaWangler Dim 9 Aoû 2009 - 12:47

Je lance un appel à la réforme des procédures, c'est trop long, chient compliqué et ingérable le système actuel. Donc allez y magistrats, gardes, affichez vos idées ici pour que les magistrats ne se pendent plus au boue d'une semaine de service.

DalaniaWangler
Citoyen

Nombre de messages : 213
Lieu de naissance : Nancy
Age : 19
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Réforme des procédures Empty Re: [HRP] Réforme des procédures

Message par Mnittus de Fourbis Dim 9 Aoû 2009 - 15:04

C'est normal que ça soit ainsi. Le justice a toujours été une chose longue et compliquée. Suffit simplement de regarder la justice irl.

Peut-être que pour fluidifier tout ça, on devrait, pour les petits crimes, simplement rendre la justice sur le forum et ne pas toujours avoir besoin de se déplacer car, à chaque fois, l'intéressé n'est jamais connecté.
Mnittus de Fourbis
Mnittus de Fourbis
Citoyen

Nombre de messages : 59
Age : 32
Lieu de naissance : Brasse-Tout
Age : 67 (âge gnome)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Réforme des procédures Empty Re: [HRP] Réforme des procédures

Message par Hadley Dim 9 Aoû 2009 - 17:55

Je propose de virer la Chancellerie et de laisser les Officiers de la Garde gérer le pouvoir judiciaire au Nom du Roi ! What a Face

Hadley
Citoyen

Nombre de messages : 67
Lieu de naissance : Metz
Age : 23
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Réforme des procédures Empty Re: [HRP] Réforme des procédures

Message par Naÿie Dim 9 Aoû 2009 - 18:04

Non mais on pourrait laisser la Garde décider des peines pour les petites infractions et pour les gros criminels, laissez ça à la Chancellerie.
Naÿie
Naÿie
Citoyen

Nombre de messages : 2174
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : Rp : 33
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Kenndelc

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Réforme des procédures Empty Re: [HRP] Réforme des procédures

Message par Hadley Dim 9 Aoû 2009 - 18:06

Je pensais surtout aux habitués des gêoles... qui font des aller-retour deux fois par semaines. Au bout de la deuxième, un petit décret spécial mentionnant leur pendaison sans aucune instruction. Mise à mort du personnage avec (évidemment) discussion avec le joueur, ayant été averti des risques lors de sa première arrestation et sachant à quoi s'en tenir et assumant avec fair play les conséquences de son futur DELETE !!

Hadley
Citoyen

Nombre de messages : 67
Lieu de naissance : Metz
Age : 23
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Réforme des procédures Empty Re: [HRP] Réforme des procédures

Message par Hanrius Dim 9 Aoû 2009 - 18:34

Moi je pense que l'on devrait élire un personnage sage qui visite les geôles une fois par semaine et qui dit : toi coupable, toi pas.

ça fait plus médiévale déjà.


Dernière édition par Bédivère le Sam 26 Juin 2010 - 21:37, édité 1 fois

Hanrius
Citoyen

Nombre de messages : 1378
Lieu de naissance : -
Age : -
Date d'inscription : 01/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Réforme des procédures Empty Re: [HRP] Réforme des procédures

Message par Bellacum Dim 9 Aoû 2009 - 18:51

Sauf que la justice féodale c'est pas celle actuelle...
l'idée d'hanrius se rapproche beaucoup plus que toute la paperasse, interrogatoires etc.
Il expose les faits, il est retenu coupable ou non par une personne désignée par le roi (on fait une election car c'est un pnj Smile )
Dans le temps, au diable les 36 rapports et les allés retour pour avoir voler du pain, c'était la main tranchée pis c'est tout


Dernière édition par Bellacum le Dim 9 Aoû 2009 - 20:36, édité 1 fois
Bellacum
Bellacum
Citoyen

Nombre de messages : 34
Lieu de naissance : Stormwind
Age : 35
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Réforme des procédures Empty Re: [HRP] Réforme des procédures

Message par Mnittus de Fourbis Dim 9 Aoû 2009 - 19:34

Bellacum a écrit:
Dans le temps, au diable les 36 rapports et les allés retour pour avoir voler du pain, c'était la main tranchée pis c'esy tout

Va expliquer ça à ceux qui sont arrêté, je pense pas que ça passera...
Mnittus de Fourbis
Mnittus de Fourbis
Citoyen

Nombre de messages : 59
Age : 32
Lieu de naissance : Brasse-Tout
Age : 67 (âge gnome)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Réforme des procédures Empty Re: [HRP] Réforme des procédures

Message par Cleyam Dim 9 Aoû 2009 - 23:10

Mnittus de Fourbis a écrit:
Bellacum a écrit:
Dans le temps, au diable les 36 rapports et les allés retour pour avoir voler du pain, c'était la main tranchée pis c'esy tout

Va expliquer ça à ceux qui sont arrêté, je pense pas que ça passera...

En même temps, il serait temps que les centaines de kikoos méchants de ce serveur réalisent que lorsque l'on défi la loi d'Hurlevent, on défi la Garde de Hurlevent, donc on défi le Roi de Hurlevent, donc on défi l'Alliance ! Un criminel peut lutter longtemps contre la justice, mais à la longue, il est mille fois inférieur à des puissances comme la Horde et l'Alliance. Cela implique qu'un méchant finira forcement par se faire buter, à la longue. Comme dans toutes les histoires ou presque ( et je doute que Wow sorte du lot ), les méchants finissent toujours par crever ! Il ne faut pas rêver, l'Epouvantail n'arrivera jamais à renverser Hurlevent, il finira par mourir ! Tous les gangs et organisations contre l'Alliance, elles vont finir par sombrer aussi ! Certes, ça prendre peut-être du temps, mais ils finiront bien par se faire avoir : c'est OBLIGE ! Ce que j'aimerai, c'est qu'on arrête d'être emmerdés par des gens qui s'auto-proclament méchant au matin, sans la moindre raison, seulement parce que ça fait classe, qui n'ont pas le moindre plan, qui foncent tête baissée dans la porte de la caserne et quis 'étonnent qu'on veuille les executer parce qu'ils ont tués des gens. Parce oui ! On est pas en france : on est en Azeroth ! Quand on se fait chopper, on est en prison, puis on crève ! Et il est minable d'inventer des excuses du dimanche pour s'évader. Ce que j'aimerai, c'est que les gens qui veulent jouer des méchants s'assument un peu, comme ça, on aura le droit à quelque sméchants, MAIS de VRAIS méchants ! Je pense que si on pouvait se débarasser de tous les kikoos assassins pour avoir quelques criminels comme The Sbire frace à nous, ce serait bien mieux pour tout le monde ! Car après tout, je pense que si les gens qui rejoignent la Garde assument de suivre les ordres, d'écrire des rapports et de rester à poireauter dans une caserne pour l'immersion des autres, les méchants devraient assumer de se faire choper, de poireauter en prison et de mourir à la fin. C'est une utopie, mais voilà ce que je pense :

Pourquoi devrions-nous faire des efforts pour ceux qui n'en font pas ? Pourquoi perdre notre temps à faire des rapports pour ceux qui s'échappent sans se soucier du fair-play, alors qu'on pourrait rp avec ceux qui assument leur rôle ? Voilà ce que je pense, mais ce n'est que ma manière de penser.
Cleyam
Cleyam
Citoyen

Nombre de messages : 680
Age : 30
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : ??
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Olette

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Réforme des procédures Empty Re: [HRP] Réforme des procédures

Message par l'Epouvantail/Le Rictus Dim 9 Aoû 2009 - 23:30

Oui !!! Je vais finir par faire crever l'Epouvantail !!! Une magnifique fin que je prépare déjà !!! Wink Mais... j'en a pas encore fini pour le moment ! J'ai encore des cartes à jouer !!! Twisted Evil
l'Epouvantail/Le Rictus
l'Epouvantail/Le Rictus
Citoyen

Nombre de messages : 290
Lieu de naissance : Comté-du-lac.
Age : 27
Date d'inscription : 14/02/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Rictus ?

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Réforme des procédures Empty Re: [HRP] Réforme des procédures

Message par DalaniaWangler Dim 9 Aoû 2009 - 23:33

Hanrius a écrit:Moi je pense que l'on devrait élire un personnage sage qui visite les geôles une fois par semaine et sui dit : toi coupable, toi pas.

ça fait plus médiévale déjà.


I <3 u . Nan mais j'aime bien aussi l'esprit moyen-âgeux mais ça plait pas aux gens, surtout aux prévenus. Ca va gueuler si on fait ça.

Pour l'instant se qu'il ressort:

Donc l'idée serait de fluidifier les petits délits et crimes à la con en les laissant à la garde (sauf avis contraire de la chancellerie)?

Et d'être un peu plus sévère avec les récidivistes (ça c'est un autre débat).

DalaniaWangler
Citoyen

Nombre de messages : 213
Lieu de naissance : Nancy
Age : 19
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Réforme des procédures Empty Re: [HRP] Réforme des procédures

Message par DalaniaWangler Dim 9 Aoû 2009 - 23:35

Mnittus de Fourbis a écrit:C'est normal que ça soit ainsi. Le justice a toujours été une chose longue et compliquée. Suffit simplement de regarder la justice irl.

Peut-être que pour fluidifier tout ça, on devrait, pour les petits crimes, simplement rendre la justice sur le forum et ne pas toujours avoir besoin de se déplacer car, à chaque fois, l'intéressé n'est jamais connecté.

Oui et c'est justement pour ça que personne juge, parce que c'est bien trop chient surtout dans le contexte de wow où il fait toujours réunir, le prévenu, le garde, le témoins, le juge, pour le moindre petit truc. C'est ingérable vraiment.

DalaniaWangler
Citoyen

Nombre de messages : 213
Lieu de naissance : Nancy
Age : 19
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Réforme des procédures Empty Re: [HRP] Réforme des procédures

Message par Naÿie Lun 10 Aoû 2009 - 0:11

Si, on juge. Mais en général, les prévenus sérieux font un effort. Les autres, eh bien, ils attendent que tout leur tombe du ciel et sont donc destiné a rester bien longtemps en geôle..
Naÿie
Naÿie
Citoyen

Nombre de messages : 2174
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : Rp : 33
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Kenndelc

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Réforme des procédures Empty Re: [HRP] Réforme des procédures

Message par Leizen Lun 10 Aoû 2009 - 21:04

Alors quelques avis et idées en frac..

-Alléger la paperasse, et je ne parle pas uniquement pour la chancellerie mais également pour la garde. On trouve des doublons et de redondances un peu partout dans le forum. Bien que celui ci soit classés en catégories, sous catégories et re sous-sous catégorie, ce n'est parfois pas du tout facile (Heureusement vive le fonction recherche).
A mon goût il faudrait rendre cela plus clair en s'attardant sur les priorités. Prendre la plainte d'un homme qui se plains qu'on lui a voler un lapin qui n'a ni le nom du voleur, ni sa description, on peut être sûr à 99% qu'on ne POURRA pas avoir de suivi. Je ne dis pas de passer outre, mais de jouer l'interaction en jeu, le forum n'y ajoutera rien de concret. Je pense qu'il faudrait se focaliser sur le principal, ainsi ce même principal pourrait être tenu à jour avec plus d'ardeur puisqu'il y aura moins de paperasse à faire et donc moins de 'dispersion'.
De plus, je tiens à dire que les 'pnjs' c'est bien, grâce à totalRP on peut jouer un autre personnage et faire un peu d'action, sauf que lorsque l'on met aux arrêts ces personnages, on fait des fiches d'arrestation, la garde donne de son temps pour..au final ce personnage ne revient jamais: Pas d'interrogatoire, pas de suite, pas de condamnation. Les méchants, jouer des pnjs d'accord, mais quand vous perdez, faîtes en sorte que notre rôle puisse aller jusqu'au bout. Le sentiment d'inachevé est bien souvent amer. Résultat nous restons pantois, et la chancellerie également puisqu'elle n'a rien à juger.
La paperasse est longue et lourde, mais essentielle, alors il faudra la rendre plus attrayante. Il y a des solutions pour cela que je suis prête à soumettre à l'administrateur s'il le souhaite.

-Définir une bonne fois pour toute les rôles de la Garde et de la Chancellerie.
J'ai compris que nous étions une Garde Royale au service de Sa Majestée, et non pas une Garde Féodale au service de la Seigneurie du coin, donc la maison des nobles si elle souhaite une Garde à son service, doit embaucher. (C'est d'ailleurs ce qu'a fait la Comtesse Bayle).
Nos ordres nous viennent du Codex de la Garde, et des lois du Royaume. Lois également appliquées par la Chancellerie il me semble.
La Garde s'occupe de la partie enquête de terrain, et arrestation.
La Chancellerie prend le relais une fois le travail de preuves établis. Elle seule décide et juge de la sentence.
Si je me trompe, merci de me le préciser. J'aimerai comprendre le fonctionnement.

-Je suis également d'accord avec une partie de ce qu'a dit Mnittius en ce qui concerne les 'petits crimes' si on peut dire. Pour les grosses affaires, rassembler la chancellerie, la Garde et tous les autres intervenants pour un beau procès jouer en jeu, est plutôt agréable.
Pour les crimes de moindre importance, avec un prévenu qui a déjà du mal à accepter de rester en geôle..Autant que cela se passe rapidement. La Chancellerie pourrait venir dicter sa sentence directement à la caserne (inutile de le faire via forum, les joueurs ne l'utilisent pas tous) quand l'individu mis en cause est connecté. Ca pourrait être plus fluide et plus rapide.
Leizen
Leizen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 1934
Lieu de naissance : Nord.
Age : 32 ans
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Alrun

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Réforme des procédures Empty Re: [HRP] Réforme des procédures

Message par Maes Mar 11 Aoû 2009 - 18:30

Je pensais surtout aux habitués des gêoles... qui font des aller-retour deux fois par semaines. Au bout de la deuxième, un petit décret spécial mentionnant leur pendaison sans aucune instruction. Mise à mort du personnage avec (évidemment) discussion avec le joueur, ayant été averti des risques lors de sa première arrestation et sachant à quoi s'en tenir et assumant avec fair play les conséquences de son futur DELETE !!

+1


c'était la main tranchée pis c'est tout.

+1

Et ... +1 pour Cleyam.

Mon avis se refléte parfaitement à travers ça.
Maes
Maes
Officier de la Garde
Officier de la Garde

Nombre de messages : 562
Lieu de naissance : Planète terre
Age : 1478564 après le Big Bang.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Réforme des procédures Empty Re: [HRP] Réforme des procédures

Message par Halarik Mar 11 Aoû 2009 - 20:40

XD Maes moi aussi je suis d'accord avec ça


[Oups Ninja]

Halarik
Citoyen

Nombre de messages : 2403
Age : 27
Lieu de naissance : Strahnbrande
Age : 26
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Miellepuits

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Réforme des procédures Empty Re: [HRP] Réforme des procédures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum