-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le tueur Sans-Visage - Le retour

+10
Eldorilla
Azeriass
Fanélia Cathules
Aldanne
Mahelle
Hedwe
Leizen
Nihel Narendir
Endherion
Cheena de Grimwald
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le tueur Sans-Visage - Le retour Empty Le tueur Sans-Visage - Le retour

Message par Cheena de Grimwald Mar 15 Sep 2009 - 13:09

The Sbire / Scarvey a écrit:La mort du Magistrat Ratchek Green et de sa compagne passèrent presqu’inaperçus. Une année s’était écoulée et le « Sans visage » n’avait plus inquiété la garde, désormais secouée par ses affaires intérieures et une criminalité plus active. Norman Green avait probablement achevé son œuvre en éliminant un à un les magistrats et jurés qui avaient déclaré justice et mené son père à la potence.

Masques de chair.


14.09 – à l’approche de 22h.
La petite Pioline s’arrêta un instant pour lacer ses chaussures, glissant soigneusement à son poignet l’anse de son panier avant de le poser à terre. A l’intérieur, six œufs frais et une bouteille de lait pour le lendemain matin. Sa mère l’attendait, patiente, prête à prendre le chemin du retour avec les courses. Lorsque Pioline releva la tête, elle sursauta, surprise. Les foules s’étaient immobilisées, les regards tournés vers le ciel. Un long couloir de fumée verte encrassait le plafond d’Hurlevent. Les gens inquiets se mirent à cancaner et les cris se mélangèrent :
« Le Fléau ! » hurlaient les uns.
« L’Epouvantail ! » clamaient les autres.
Pioline ramassa son panier et courut vers sa mère. Les Gardes, accompagnés des grandes figures de Hurlevent se précipitèrent vers le quartier nain d’où provenait la fumée. Les gens du coin s’étaient déjà amassés devant l’immeuble…



--------------------------------- Hrp ----
Bonsoir, voici quelques explications quant au fonctionnement de cet Event. Le coupable est identifié comme étant Norman Green, « Le Sans Visage », qui a assassiné l’année dernière magistrats et anciens témoins d’un procès. Ses méthodes ne laissent aucun doute à ce sujet, cependant il joue avec les identités. Son visage « civil » demeure donc inconnu et reste à deviner. A partir de ce soir, il est possible de deviner et d’empêcher les meurtres suivants, et pour cela il vous faudra utiliser les canaux comme système de réponse. Un canal représente un lieu. Il sera impossible que vous parveniez à trouver le bon canal par « hasard » mais bien en utilisant les indices qui sont laissés à partir de ce soir. Norman Green est joueur, il laissera toujours 30 minutes de sursis à la victime pour être sauvée par son entourage. Vous pouvez dès à présent /join masquesdechair pour avoir les informations. Bonne chance.

Lien vers le blog : Masques de Chair

Bientôt en dvd.
Le tueur Sans-Visage - Le retour Masque11


Dernière édition par Neph'o Noctebrise le Mar 15 Sep 2009 - 13:10, édité 1 fois
Cheena de Grimwald
Cheena de Grimwald
Citoyen

Nombre de messages : 1210
Age : 37
Lieu de naissance : ?
Age : 31
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Le tueur Sans-Visage - Le retour Empty Re: Le tueur Sans-Visage - Le retour

Message par Cheena de Grimwald Mar 15 Sep 2009 - 13:09

The Sbire / Scarvey a écrit:14-09 - 1er meurtre : "Hëdwe, mon amour"

Voici l'énigme et la mise en scène, sans les solutions. Celles-ci seront apportées après le prochain meurtre lorsqu'elles seront obsolètes. Si votre personnage n'a pas ces éléments mais que vous êtes curieux en tant que joueur, j'accepte vos réponses en mp, à ces énigmes. Si vous trouvez la solution rp, vous devriez savoir quoi faire en jeu.

Il n’y a qu’une seule pièce, petite et rectangulaire. Dans l’âtre s’élèvent les colonnes de fumées vertes dont le foyer consume un petit tas de Feuillerêve. Dans le coin de la pièce une table sur laquelle est enchaîné un nain. Son visage est recouvert d’un masque blanc. Il est vêtu d’un pantalon gris très serré, d’une chemise rouge recouvert d’un manteau noir. Il semble déguisé en riche marchand, de fausses pièces d’or semées à ses pieds et une large bourse en cuir accrochée à sa taille. A son cou pend une clé dont la tête sculptée représente une Tour Noire, une pièce d’échec. Et dans chaque main, un parchemin enroulé. Il est inconscient, fiévreux. Ses bras sont couverts de contusions. Une aiguille vide traîne à ses cotés sur la table. Au dessus de la table, une horloge dont le mécanisme est arrêté. Elle indique 22h30. Au dessous de la table, un coffre étrange à six serrures dont le couvercle est gravé : « Antidote ». Lorsqu'on lui enlève le masque blanc, on s'aperçoit que le nain n'a plus de visage, l'épiderme entièrement retiré, un expert du scalpel.


[Pièce à conviction n°1 : Lettre à Hëdwe]
Hëdwe, mon amour.
Je me languis de vous, ma petite feuille de houblon. Loin de vous l’appétit n’est plus et j’espère vous revenir prochainement. Comme je vous l’avais promis dans ma missive précédente, je partage avec vous la recette du Kougelhopf Ventrepierre, dont le secret appartient à ma famille, histoire que vous pensiez à moi en le dégustant.

Ingrédients :
[1] moule à Kougelhopf
[6] hg de farine.
[8] hg de sucre.
[3] œufs.
[4] dl de lait tiède. (attention, pas chaud !)
[17] g de levure de bière (fraïche)
[?] dg de beurre ramolli, selon votre gourmandise.

Voilà, après vous agencez selon votre parfaite logique pâtissière, l’essentiel est de savoir mesurer à la lettre les ingrédients, un gramme de trop et le Kougelhopf devient indigeste.
Votre Ghinoth.


[Pièce à conviction n°2 : La Clé Tour ]
C’est une petite clef dont la tête sculptée représente une petite Tour Noire. Il s’agit clairement d’une pièce d’échec.


[Pièce à conviction n°3 : Le Coffre ]
Un coffre en fer dont la particularité est la serrure. Celle-ci comporte 6 trous, chacun d’eux est accompagné d’un nombre : 5 - 9 - 14 – 19 – 21 -25. Sur le coffre, l’inscription « Antidote » est gravé.


[Pièce à conviction n°4 : Le Poème ]
« La Justice est une vaste comédie »

Portraits ovales et masques mortuaires
Arrachés sans vergogne à leurs misères
N'existent plus que dans vos souvenirs
Ternis comme la culotte du Sire,
A peine blessé pour combler sa faute.
L’endroit où justice détrôna l’hôte,
Où la Mort chantait depuis le rivage,
Naissait alors le monstre sans visage.


[Pièce à conviction n°5 : Les marques sur les mains]
Le Nain avait la Lettre « C » gravée à même la chair de sa paume gauche.
Et le Chiffre « 5 », gravé de la même manière dans sa paume droite.


[Pièce à conviction n°6 : Le Roi Blanc, masqué]
Une étrange figurine en bois sculpté qui s’apparenterait à une pièce d’échec. Celle-ci est longue, blanche et représente une silhouette longiligne portant un masque ovale blanc et tenant un scalpel dans sa main. Elle était dans le coffre de l’antidote, celui-ci s’étant évaporé suite à l’échec des intervenants à 22h30.


[Pièce à conviction n°7 : L’insigne de Caporal]
L’insigne d’un Caporal de la Garde de Hurlevent, trouvé dans la poche intérieur du manteau noir. Tout porte à croire que l’identité du nain est bien celle de Ghinoth, amoureux d’Hëdwe et caporal de la Garde.


[Pièce à conviction n°8 : L’Horloge]
L’horloge est circulaire et son mécanisme arrêté car il manque une roue dentée. Les aiguilles à l’arrêt indiquaient 22h30.


[Pièce à conviction n°9 : Cendres de Feuillerêve]
L’épaisse fumée verte était donc provoquée par un tas de Feuillerêve dans l’âtre de la cheminée. Le capitaine Leizen en a recueilli quelques échantillons.


Dernière édition par Neph'o Noctebrise le Mar 15 Sep 2009 - 14:04, édité 1 fois
Cheena de Grimwald
Cheena de Grimwald
Citoyen

Nombre de messages : 1210
Age : 37
Lieu de naissance : ?
Age : 31
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Le tueur Sans-Visage - Le retour Empty Re: Le tueur Sans-Visage - Le retour

Message par Cheena de Grimwald Mar 15 Sep 2009 - 14:03

Cheena de Grimwald a écrit:[ATTENTION /!\ Ceci est partiellement HRP, je n'ai noté le nom de personne en RP /!\]

Les protagonistes, les lieux, pièces à conviction détenues par la Garde.

Le tueur Sans-Visage - Le retour Quartiernain


Le tueur Sans-Visage - Le retour Lettre1u Le tueur Sans-Visage - Le retour Lettre2z
Un coffre dont le dessus était gravé "Antidote". La particularité de ce coffre était qu'il possédait six serrures, chacune marquée par un numéro : 5 - 9 - 14 - 19 - 21 - 25 .
Une horloge à laquelle il manque un rouage, provoquant son arrêt à 22h30.
La vraissemblable clé du coffre, enfoncée dans la serrure portant le numéro "5". Sa poignée est une tour noire d'echecs.
Une seringue vide, trouvée dans le coffre. Elle contenait certainement l'antidote au poison qui consumait le nain, mais évaporé à l'ouverture éronnée du coffre.
La pièce étrange censée avoir été trouvée dans le coffre manque à l'appel.

- Snowblind Greymane
- Belizaire Von Chaiplusquoi
- Kewan dit le Borgne
- Un elfe furtif en T8 dont j'ai oublié le nom
- Naeryan
- Leati
- Cheena de Grimwald
- Tonton Ghinoth


La Déposition :

Alors que Cheena se promenait dans Hurlevent aux alentours de 22h, une fumée verte provenant du quartier nain piqua sa curiosité. En arrivant sur les lieux, elle se rendit compte qu'elle n'était pas la seule.

Le petit attroupement de curieux vint rapidement à la conclusion qu'il n'y avait pas le feu à la maison qu'ils observaient, mais dans le doute, ils entrèrent quand même. La porte était ouverte.

Une seule pièce. Dans la cheminée, un tas de feuillerèves flambait, à l'origine de la fumée verte. Chacun se couvra le nez à sa guise, faisant fi de l'odeur nauséabonde dégagée par la flambée.
Une table, poussée contre un mur. Au dessus, une horloge, arrêtée à 22h30.
Dans un coin, le coffre.

Au centre de l'attention, un nain. Son visage couvert par un masque blanc ovale. Enlevé, il laissait place à une absence de visage. Il portait des vêtements qui ne lui correspondaient pas vraiment. Un déguisement de noble, de riche bourgeois peut-être. De fausses pièces d'or répandues à ses pieds. A son cou pendait la clé dont le manche était en forme de tour noire. Dans chaque main, un parchemin. La malheureux nain vivait. Il suait, suffoquait, mais ne parlait pas.

Le calcul fut vite fait : résoudre l'énigme ou voir le nain mourir sous les yeux de l'assistance.

Sur le premier parchemin, une recette étrange. Sur le second, un petit poème. Laissant voir aux yeux de tous que dans les mains à présent vides du nain étaient gravés "5" dans la gauche et "C" dans la droite.

22h29, l'humain en cuir, borgne, avec sa queue de cheval, porta la clé dans la serrure numéro 5 sans prendre la peine de réflechir aux enigmes.

Le coffre s'ouvrit.

Il contenait une seringue, vide, l'antidote qu'elle contenait s'était évaporé. Ainsi qu'une petite statuette dont la forme rappelait une pièce d'echecs. De ce que Cheena put en voir, il s'agissait d'un homme portant un masque blanc, et la pièce était blanche.

Le nain finit par décéder, empoisonné. Cheena colla une beigne et un coup de pied à l'imbécile qui avait ouvert le coffre sans reflechir. L'imbecile en profita pour filer avec la pièce d'echecs. Puis elle amena le pauvre nain à la caserne, avec l'intime conviction qu'il s'agissait de son ami, Ghinoth. Et effectivement, dans l'ourlet de sa veste, l'on trouva sa plaque de Caporal de la Garde.

Les notes de Cheena
Spoiler:

Cheena de Grimwald
Cheena de Grimwald
Citoyen

Nombre de messages : 1210
Age : 37
Lieu de naissance : ?
Age : 31
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Le tueur Sans-Visage - Le retour Empty Re: Le tueur Sans-Visage - Le retour

Message par Endherion Mar 15 Sep 2009 - 14:16

Relisant tout ça, le paladin sursauta ! Il s'empara d'une feuille de papier et traça à grosses lettres :

Spoiler:
Il consulta les numéros portés sur les serrures : bingo !

- "C'est la quatorze ! Il aura fallu tourner dans la serrure quatorze... Dommage."


Dernière édition par Endherion le Mar 15 Sep 2009 - 14:20, édité 2 fois
Endherion
Endherion
Citoyen

Nombre de messages : 1486
Lieu de naissance : Tirisfal
Age : 25
Date d'inscription : 19/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: ap Wingolth

Revenir en haut Aller en bas

Le tueur Sans-Visage - Le retour Empty Re: Le tueur Sans-Visage - Le retour

Message par Nihel Narendir Mar 15 Sep 2009 - 14:19

(HRP : Le fufu T8 était Crade il me semble)
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Le tueur Sans-Visage - Le retour Empty Re: Le tueur Sans-Visage - Le retour

Message par Leizen Mar 15 Sep 2009 - 14:41

Leizen passa par ici, et fila au dossier d'enquête sur ce "Norman Green" pour faire un lien avec ce dossier.
Elle rangea également toutes les pièces à convictions que Dame Grimwald lui avait confié en venant faire une déposition. (Toutes les pièces à conviction sauf la N°6, qui n'est pas en notre possession).
Les cendres recueilli sur la scène du crime étaient, en ce moment même, expertisées.

(Hrp: Merci Neph'o d'avoir tout noté !)
Leizen
Leizen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 1934
Lieu de naissance : Nord.
Age : 32 ans
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Alrun

Revenir en haut Aller en bas

Le tueur Sans-Visage - Le retour Empty Re: Le tueur Sans-Visage - Le retour

Message par Endherion Mar 15 Sep 2009 - 15:18

Pendant ce temps là le paladin continuait de réfléchir.
Gauche - 5 - recette
Droite - C - poème

=> Tour Noire en C5 ?
- "C5... "C'est cinq"... Ok, je pige mieux pourquoi c'la clé 5 qu'a été tournée. C'tait c'qu'on appelle un attrape-couillon. Bordel d'Lumière... Ou alors l'cinq c'est juste un "s", ça voudrait dire "cs" comme les poupées d'Elwynn. Va savoir. P'êt'qu'not'bourreau des coeurs d'caporal folamour y passait un peu d'temps si qu'la Commandant lui rendait pô ses faveurs ?"

Il alla chercher un échiquier, ouvrit le tiroir et en sortir un sachet de velours dans lequel les pièces en bois s'entrechoquaient doucement. Il récupéra l'une des deux tours noirs et la posa en C5.

- "C'est p'êt' un joueur d'échecs... qui veut qu'on trouve l'mat en un certain nombre d'coups ? Mais si qu'c'est ça, va y'avoir d'autres victimes... j'en ai peur."

Il récupéra le poème et tâcha "bêtement" de le remettre dans l'ordre.
Portraits ovales et masques mortuaires
Arrachés sans vergogne à leurs misères => visiblement ce mot n'est pas à sa place
N'existent plus que dans vos souvenirs
Ternis comme la culotte du Sire, => vérifier la teinte de la culotte et s'il n'y a pas d'inscription.
A peine blessé pour combler sa faute. => de quoi en crever malgré tout ! Quelle faute ? Voir dossier du caporal
parle-t-il de lui ? de la victime ? annonce de futures victimes ?
L’endroit où justice détrôna l’hôte,
Où la Mort chantait depuis le rivage,
Naissait alors le monstre sans visage.

=> Le monstre sans visage est né à l'endroit où "justice détrôna l'hôte" et "où la mort chantait depuis le rivage". => récif sanglant ? allusion à des noms de lieux ?
- "Qqun a une carte ? Non pô qu'j'pense qu'on apprenne grand chose du seul fait d'trouver un coin qui puisse coller en fait... Même si qu'on y va, on saurait même pô quoi chercher. M'enfin on a à peu près qu'ça si j'ai bien compris."
Endherion
Endherion
Citoyen

Nombre de messages : 1486
Lieu de naissance : Tirisfal
Age : 25
Date d'inscription : 19/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: ap Wingolth

Revenir en haut Aller en bas

Le tueur Sans-Visage - Le retour Empty Re: Le tueur Sans-Visage - Le retour

Message par Hedwe Mer 16 Sep 2009 - 14:46

elle parcourut le dossier longuement, fatiguée réprimant un frisson au commentaire du paladin

"il aurait fallu tourner la serrure 14 ..dommage"

dommage oui c'etait vachement dommage , il a du trouver ca aussi super dommage

elle inspira tachant de se calmer pour relativiser le mot quelque peu malheureux ... ses notes s'ammoncelaient elle n'y voyait pas encore bien clair mais se replongeait dans les énigmes passées de Green et du Sbire

-La logique est souvent la meme il aime le premier degré subtil , les mots sont assez souvent , pas toujours , a prendre au sens premier

cela apparait surtout dans ses codes chiffrés

comme ce genre de choses 21 <==> 1211 un "deux " et un "un"

je conseille a tous de se replonge le nez dedans

si cette méthode ne marche pas comptez les lettres dans les chiffres , essayez d'etablir une correspondance chiffres /lettres et explorez le sens des mots si ils peuvent etre employés d'une autre facon

entre les notes de Cheena que je remercie et nos dossiers , il y'a de quoi faire , alors bougez vous qu'on pende cet enfoiré si je ne m'occupe pas de lui avant n'hesitez pas a me demander je connais bien les anciens dossiers

Chapelain , tachez d'arranger un hommage meme bref au Caporal ...encore un

j'ai déja fait le mien selon nos coutumes mais je serai présente


Dernière édition par Hedwe le Ven 18 Sep 2009 - 18:48, édité 1 fois

_________________
Gentille mais pas inoffensive.
Hedwe
Hedwe
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 2757
Date d'inscription : 22/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Marteau-Hardi

Revenir en haut Aller en bas

Le tueur Sans-Visage - Le retour Empty Re: Le tueur Sans-Visage - Le retour

Message par Endherion Mer 16 Sep 2009 - 15:13

- "A vos ordres Commandant."

Il avait lu dans l'oeil de la Naine la maladresse qui avait été la sienne et s'en voulait d'avoir été blessant. D'un autre côté, c'était aussi sans doute ce détachement qui lui avait permis d'avoir un esprit suffisamment libre pour s'extraire du cadre rigide de la logique pure. N'empêche que ça manquait assurément de tact.

"J'suis... désolé Commandant."
Endherion
Endherion
Citoyen

Nombre de messages : 1486
Lieu de naissance : Tirisfal
Age : 25
Date d'inscription : 19/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: ap Wingolth

Revenir en haut Aller en bas

Le tueur Sans-Visage - Le retour Empty Re: Le tueur Sans-Visage - Le retour

Message par Leizen Ven 18 Sep 2009 - 13:31

The Sbire / Scarvey a écrit:(NdTeS : Pour trouver le lieu, il fallait trouver le mot Rouge à partir des indices précédents. Je ne donne pas de réponse pour l'instant. De ce fait le second meurtre à eu lieu dans l'échoppe nommée "Le Fil Rouge" et les participants ayant vu la fumée verte ont /join Rouge)

17-09 - 2ème meurtre : "Pour l'Alliance !"

Une nouvelle colonne de fumée verte inquiéta les habitants du quartier de la cathédrale. Celle-ci proviendrait d'une vieille échoppe : "Le Fil Rouge". A l'étage, dans une petite pièce, la même disposition que pour le meurtre précédent : un homme, allongé sur une table, fiévreux, conscient mais incapable du moindre geste ni du moindre mot, visiblement empoisonné. Il porte un masque blanc, un chapeau noir empanaché de trois plumes rouges, un pourpoint noir cintré à crevés rouges, des chaussures noires et un manteau rouge. A son cou pend une clé dont la tête sculptée représente un Cheval Noir, une pièce d’échec. Dans sa main gauche, six parchemins enroulés, dans la droite une lettre. Au dessus de la table, une horloge arrêtée dont les aiguilles indiquent 22h30. Au dessous de la table, un coffre étrange, une seule serrure cette-fois, mais dix trous chiffrés de 0 à 9 semblent intervenir dans son mécanisme. Sur le couvercle du coffre est gravé : « Antidote ». Dans l'autre coin de la pièce, une cage recouverte d'un drap qui semble animée. Lorsqu'on lui enlève le masque blanc, on s'aperçoit que l'homme n'a plus de visage, l'épiderme entièrement retiré.


[Pièce à conviction n°1 : Six parchemins étranges]
<Sceau de Stromgarde>
1 1 2 0 1 1 0
2 0 4 3 2 3 2
2 0 0 2 0 4 0
1 2 3 X 3 0 0
1 1 2 0 3 3 3
1 0 3 3 3 0 1
1 2 0 2 0 2 1

<Sceau de Hurlevent>
0 1 1 2 3 5 8
1 3 2 1 3 4 5
5 8 9 1 4 4 2
3 3 3 X 7 6 1
0 9 8 7 1 5 9
7 2 5 8 4 4 1
8 1 6 7 6 5 1

<Sceau de Kul Tiras>
0 0 0 0 0 0 0
1 0 0 1 0 0 0
1 1 0 1 0 0 0
1 0 1 X 1 1 0
0 1 1 1 1 0 0
0 1 0 0 1 1 0
1 0 1 0 1 1 1

<Sceau d'Alterac>
2 2 1 3 3 3 3
2 2 1 1 4 3 0
2 2 2 1 1 4 1
3 2 2 X 1 4 1
1 3 2 2 2 1 1
1 1 1 3 3 2 2
3 1 2 3 2 2 1

<Sceau de Lordaeron>
2 3 5 7 1 1 1
3 1 7 1 9 2 3
2 9 3 1 3 7 4
1 4 3 X 7 5 3
5 9 6 1 6 7 7
1 7 3 7 9 8 3
8 9 9 7 1 0 1

<Sceau de Gilnéas>
5 1 3 4 0 2 6
3 1 1 1 1 2 4
2 0 2 2 9 0 2
1 0 8 X 2 2 2
0 9 3 4 6 8 0
0 1 5 3 5 4 2
0 7 8 1 1 3 8



[Pièce à conviction n°2 : La Clé Cheval]
C’est une petite clef dont la tête sculptée représente un petit cheval noir. Il s’agit clairement d’une pièce d’échec.


[Pièce à conviction n°3 : Le Coffre ]
Un coffre en fer, avec une serrure dont la particularité est la présence de dix trous chiffrés de 0 à 9, en lien avec le mécanisme. Sur le coffre, l’inscription « Antidote » est gravé.


[Pièce à conviction n°4 : Le Coffre ]
En fouillant le drôle de costume, un petit sac de billes contenant 6 calots colorés a été retrouvé.
Les calots sont de couleur, rouge, orange, noir, bleu, blanc et vert.


[Pièce à conviction n°5 : Le Poème ]
Je ne suis qu'un détail chez les ambassadeurs
Si tu m'écoutes, tu me trouves dans la flute
Elle n'aurait pas de trous, je n'aurais pas de coeur
Tout en jambe est ma cousine, qui dans sa chute
Tombée de haut, a gagné un nid et une aile,
Pourtant pas un oiseau. Elle est devenue vieille.
Un meurtre ? Il n'était pas question que je m'en mêle !
Je ne serai pas là pour vous chanter conseil.


[Pièce à conviction n°6 : Les marques sur les mains]
Une fois les parchemins retirés, on aperçoit :
La Lettre « F » gravée à même la chair de sa paume gauche.
Et le Chiffre « 2 », gravé de la même manière dans sa paume droite.


[Pièce à conviction n°7 : Le perroquet]
Dans sa cage, un perroquet agité et impoli semble répéter sans cesse les deux phrases suivantes :
1-L'uun diiit : "Que le Ciel vous donne la forrrrce des li-ons, et la prrrrudence des ser-pents !"
2-Jee dis : "Son alteeessse m'ho-nore trop , et je lui souh-aite touttes sortes de pro-spé-rité !"
Le perroquet semblait réagir à certains mots.


[Pièce à conviction n°8 : Le pendentif de Galader]
Le pendentif conservant l'identité de la victime : Ethanel Galader, intendant de la Garde de Hurlevent.


[Pièce à conviction n°9 : L’Horloge]
L’horloge est circulaire et son mécanisme arrêté car il manque une roue dentée. Les aiguilles à l’arrêt indiquaient 22h30.


[Pièce à conviction n°10 : Fumée de Feuillerêve]
Amelie a analys la fumée qui se dégageait de l'âtre pour vérifier si elle était toxique ou non. Il s'agit là d'un peu de feuillerêve et de colorant vert. Rien de toxique.
Leizen
Leizen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 1934
Lieu de naissance : Nord.
Age : 32 ans
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Alrun

Revenir en haut Aller en bas

Le tueur Sans-Visage - Le retour Empty Re: Le tueur Sans-Visage - Le retour

Message par Leizen Ven 18 Sep 2009 - 13:39

Leizen était arrivée sur les lieux de la scène de crime, avec le Lieutenant Evan. Il y avait déjà beaucoup de monde accumulé autour de la victime.
Peu de gardes étaient présent car en d'autres endroits, des malfaiteurs s'étaient également agités.
A son arrivée on lui tendit les lettres retrouvées à côté du supplicié. Elle se pencha dessus et se mit à calculer rapidement.
Durant ce temps les Citoyens fouillèrent la victime. Dans ses poches se trouvaient des billes de différentes couleurs et puisque la clé à tête de cheval n'était pas faîte pour la serrure du coffre. On eu l'idée de glisser les billes de couleurs dans le trous.
Par Exemple, après que le Capitaine ai trouvé le chiffre manquant à Hurlevent,le "7". On glissa la bille de couleur bleu dans le trou numéro 7. Un déclic nous indiqua alors que l'un des mécanisme de la serrure avait été ouvert.
Ne manquait plus qu'a trouver les autres chiffres..
Bien que La Capitane réussi a résoudre quelques énigmes, et que tout les protagoniste présents cherchaient aussi..On eu le temps de finir les calculs avant l'heure fatidique.
La victime était morte, une fois de plus.
Et une fois de plus c'était un Garde: Sergent Ethanel Galader, brillant secrétaire..
Leizen déposa ses notes au milieu des pièces à convictions consignées à la Caserne:

Spoiler:


Dernière édition par Leizen le Ven 18 Sep 2009 - 13:57, édité 1 fois
Leizen
Leizen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 1934
Lieu de naissance : Nord.
Age : 32 ans
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Alrun

Revenir en haut Aller en bas

Le tueur Sans-Visage - Le retour Empty Re: Le tueur Sans-Visage - Le retour

Message par Endherion Ven 18 Sep 2009 - 13:56

- "Ce malade est un dingue de maths com-plè-te-ment givré ! Au final j'suis bien content d'avoir été pris ailleurs. J'crois qu'ça m'aurait rendu aussi dingue que lui. Et... j'me d'mande bien comment qu'on va pouvoir l'coincer."

Sur l'échiquier, le cavalier prend la position F2.

"Force du lion, c'pô un élixir jaune ça ? Si qu'faut trouver des couleurs ? Ou alors j'ai rien compris... P'uis j'connais pô l'autre alors... si ça s'trouve y faut mélanger les deux... bon ok j'me tais. "

"Par contre là... j'ai un début d'idée !"

Spoiler:
- "Qu'est-ce qu'elle vient fout'là-d'dans ?? J'dois m'gourer..."


Dernière édition par Endherion le Ven 18 Sep 2009 - 15:14, édité 1 fois
Endherion
Endherion
Citoyen

Nombre de messages : 1486
Lieu de naissance : Tirisfal
Age : 25
Date d'inscription : 19/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: ap Wingolth

Revenir en haut Aller en bas

Le tueur Sans-Visage - Le retour Empty Re: Le tueur Sans-Visage - Le retour

Message par Leizen Ven 18 Sep 2009 - 14:04

*Leizen s'approcha d'Endherion. Tout d'abord elle resta sans rien faire, lire par dessus une épaule est un geste d'impolitesse pour elle. Mais le Sergent semblait noter des choses, alors la curiosité l'emporta et la Capitaine se pencha.
Elle cligna des yeux plusieurs fois et secoua la tête, comme pour se ressaisir. Elle avait peu dormi cela se déduisait facilement*

-Pouvez-vous m'expliquer votre logique, Endherion ? J'avoue ne pas suivre votre résultat, comment l'avez-vous obtenu ?
Leizen
Leizen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 1934
Lieu de naissance : Nord.
Age : 32 ans
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Alrun

Revenir en haut Aller en bas

Le tueur Sans-Visage - Le retour Empty Re: Le tueur Sans-Visage - Le retour

Message par Endherion Ven 18 Sep 2009 - 14:29

Spoiler:

"C'gars va faire un sort à l'Emilie. Alors... j's'rais d'avis soit qu'on la foute au frais... mais on sait pô combien d'temps, soit qu'on la surveille mais y finira par nous faire une embrouille, soit... qu'on truffe l'paquet. Enfin j'veux dire... qu'on y mette quelqu'un d'autre qu'elle, déguisé."


Dernière édition par Endherion le Ven 18 Sep 2009 - 15:18, édité 3 fois
Endherion
Endherion
Citoyen

Nombre de messages : 1486
Lieu de naissance : Tirisfal
Age : 25
Date d'inscription : 19/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: ap Wingolth

Revenir en haut Aller en bas

Le tueur Sans-Visage - Le retour Empty Re: Le tueur Sans-Visage - Le retour

Message par Mahelle Ven 18 Sep 2009 - 14:33

* Mahelle allongea ses longues jambes sur le bureau , comme à son habitude,mais l'affaire était sinistre et elle n'avait pas envie de sourire aujourd'hui*

Bien joué !!! Mais euh ... C'est qui Emilie , Endy ?

* Se tourne vers Leizen puis :"


Comme dit hier soir Capitaine , la seule logique entre les deux meurtres sont ce deux points :

- tous les deux gardes
- coupables d'amour interdits


On ne convoite pas un Commandant ( Ginoth)

On ne convoite pas une femme mariée et un homme en même temps ( Ethanel).


C'est peut être un fausse piste mais j'aimerais bien qu'on prenne le temps de convoquer tous nos hommes et les anciens , ca pourra peut être éviter des morts ...


* Jette les archives des fiches de recrutement devant elle*


Y 'a du boulot ... On a une Emilie au fait ?


Dernière édition par Mahelle le Ven 18 Sep 2009 - 14:38, édité 4 fois
Mahelle
Mahelle
Officier de la Garde
Officier de la Garde

Nombre de messages : 762
Age : 44
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 29
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: D'Armagnac

Revenir en haut Aller en bas

Le tueur Sans-Visage - Le retour Empty Re: Le tueur Sans-Visage - Le retour

Message par Leizen Ven 18 Sep 2009 - 14:33

Il semble que notre tueur aime le théâtre.
-La première victime était accoutrée d'un costume:
Il est vêtu d’un pantalon gris très serré, d’une chemise rouge recouvert d’un manteau noir. Il semble déguisé en riche marchand, de fausses pièces d’or semées à ses pieds et une large bourse en cuir accrochée à sa taille.

Ensuite le poème, dont l'acrostiche est "Pantalon". Ainsi que le titre de ce poème "La juste est une vaste comédie".
Comme l'a indiqué Dame Grimwald ce terme est utilisé dans la comédie, je rajouterai même qu'il désigne un personnage "Pantalone".

Le tueur Sans-Visage - Le retour 588566336px_SAND_Maurice_Masques_et_bouffons_06
Pantalon, Pantalone, est un personnage type de la commedie portant une culotte longue. Bien que l’habit du personnage soit originairement collant et rouge, le mot pantalon désigne actuellement toutes sortes de culottes longues.
Barbon, aristocrate, amoureux.

On sait que Ghinoth était amoureux du Commandant Marteau-Hardi et son déguisement peut se rapporter à un "barbon, aristocrate, amoureux".

Ternis comme la culotte du Sire,
Cette phrase du poème m'interpelle, puisque nous avons retrouvé Ghinoth dans un pantalon gris, supposons alors que la couleur de ce pantalon ce soit ternie, à l'origine elle devait sûrement être "Rouge", ce qui nous aurait conduit au prochain lieu.

Tout ceci ne reste qu'une interprétation, je ne sais pas si la logique est bonne.
Leizen
Leizen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 1934
Lieu de naissance : Nord.
Age : 32 ans
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Alrun

Revenir en haut Aller en bas

Le tueur Sans-Visage - Le retour Empty Re: Le tueur Sans-Visage - Le retour

Message par Endherion Ven 18 Sep 2009 - 14:38

- "Ca colle ouais, c'pô mal du tout même. A voir si qu'y a l'même bouzin dans l'nouveau cas. D't'façons vous bilez pô lieut'nant. On en est tous aux hypothèses. Donc faut y aller dans l'crâne."

Se tournant vers Mahelle, il étale un peu plus les dossiers en en tournant certains vers lui.

"Y'a un d'nous qui s'appelle Emilie ? Ou qui s'rait d'la famille d'la vieille Emilie ?"
Endherion
Endherion
Citoyen

Nombre de messages : 1486
Lieu de naissance : Tirisfal
Age : 25
Date d'inscription : 19/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: ap Wingolth

Revenir en haut Aller en bas

Le tueur Sans-Visage - Le retour Empty Re: Le tueur Sans-Visage - Le retour

Message par Mahelle Ven 18 Sep 2009 - 14:41

Comment était habillé Galader déjà ?

Ah oui .. * lit à voix haute *

Il porte un masque blanc, un chapeau noir empanaché de trois plumes
rouges, un pourpoint noir cintré à crevés rouges, des chaussures noires
et un manteau rouge. A son cou pend une clé dont la tête sculptée
représente un Cheval Noir, une pièce d’échec.

Ca correspond à quel personnage de théâtre ça ?
Mahelle
Mahelle
Officier de la Garde
Officier de la Garde

Nombre de messages : 762
Age : 44
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 29
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: D'Armagnac

Revenir en haut Aller en bas

Le tueur Sans-Visage - Le retour Empty Re: Le tueur Sans-Visage - Le retour

Message par Endherion Ven 18 Sep 2009 - 14:58

- "J'suis pô très connaisseur... et puis j'crois qu'tu peux oublier l'histoire d'la clé qu'a sur'ment rien à voir. Attends, viens voir, j'ai besoin d'toi pour m'ouvrir la salle et qu'on m'pose pô d'questions."

S'engageant dans les couloirs, flanqué de la sous-lieutenant, Endherion monte plusieurs étages, en descend d'autres, traverse des halls et des corridors, passe des portes et des seuils jusqu'à arriver dans l'immense bibliothèque du Donjon. Là, il fouille en répondant aux questions évasives de celle qui a l'horrible impression de perdre son temps tout en parcourant index, renvois, étagères interminables où s'alignent d'innombrables volumes. Ils montent à une sorte de passerelle, traversent des travées. Soudain il se fige !

"Tiens ! Je l'savais ! Lis ça !"
le chapeau noir empanaché de trois plumes rouges, le
pourpoint à crevés rouges et les chausses noires, la trousse
rouge et jaune, le manteau rouge, les gants, les bottes à
entonnoir, le baudrier et l'épée des Capitans.
"Capitans ?!?! Bordel d'Lumière !!!"

Il détaille encore, fébrilement. Il s'agit d'un personnage, qui répète mot pour mot, idée pour idée, ce que raconte son maître, que certains désignent comme un benêt provocateur, d'autres comme un observateur fin et rusé. Ca ferait presque penser à ce bon vieux Jackham... Mais quel rapport avec la vieille Emilie ? Et... qui dans la Garde ?

- "Nan mais nan mais nan mais nan mais on s'brouille là. C'est juste que l'gars est siphonné d'maths et d'théatre et qu'y nous r'joue la comédie d'l'Art avec les sept masques, mais j'crois pô qu'c'bouzin là désigne qui qu'ce soit. Au contraire, c'est l'cadavre présent qu'est grimé, pô un futur. Possible qu'il fasse l'mieux pour qu'la victime colle avec l'personnage, mais c'p't'être pô une obligation non plus. Par contre.. ça veut dire que l'gars est bien parti pour nous faire une drôle d'série ! T'as d'quoi noter ?"

"C'est ça ta logique cachée Mahelle, rien d'autre ! L'reste j'suis pô si sûr qu'ça soye vraiment voulu, juste qu'y nous connait bien et qu'il a trouvé chez nous des gars qui collaient à ses profils, mais rien l'empêche d'aller en piocher ailleurs... "
Endherion
Endherion
Citoyen

Nombre de messages : 1486
Lieu de naissance : Tirisfal
Age : 25
Date d'inscription : 19/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: ap Wingolth

Revenir en haut Aller en bas

Le tueur Sans-Visage - Le retour Empty Re: Le tueur Sans-Visage - Le retour

Message par Endherion Ven 18 Sep 2009 - 15:20

"La vieille Emilie, c'est le vieille mère qui trimballe ses seaux d'eau sans arrêt. Une vieille pleine d'tics obsessionnels qui vit dans l'immeuble tout près d'chez la Bayle. T'connais pô ?"
Endherion
Endherion
Citoyen

Nombre de messages : 1486
Lieu de naissance : Tirisfal
Age : 25
Date d'inscription : 19/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: ap Wingolth

Revenir en haut Aller en bas

Le tueur Sans-Visage - Le retour Empty Re: Le tueur Sans-Visage - Le retour

Message par Aldanne Ven 18 Sep 2009 - 15:27

- C'est bien de décrypter ce qui s'est passé pour les victimes qui sont mortes. je suis parfaitement consciente que cela est extrèmement difficile. Et force est de constater que vous êtes doués. Pourtant, un point me chipote.
On connait un peu son mode de fonctionnement. Il ne s'arrêtera pas. Il va continuer à tuer, tuer jusqu'au bout.

Mais qui sera sa prochaine victime? Un garde surement, un de nous donc.

Il aime le théatre.. il aime les affiches, il aime tout ce qui peux le conduire vers les feux de la rampe.. mais Y a nos noms la dessus.. qu'est ce que ca veux bien dire..
Aldanne
Aldanne
Citoyen

Nombre de messages : 540
Age : 59
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 24 ans
Date d'inscription : 18/03/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Le tueur Sans-Visage - Le retour Empty Re: Le tueur Sans-Visage - Le retour

Message par Endherion Ven 18 Sep 2009 - 15:35

Le sergent Endherion est de retour dans son bureau. Engoncé dans son siège, les bottes sur le coin de son bureau, il trifouille son bouc lentement, cherchant un sens aux mots du perroquet.

- "Force du lion, c'est une potion jaune. Ca j'en suis presqu'sûr. L'truc d'serpent ça m'dit rien. Y'a pas quelqu'un qu'a un alchi dans ses potes qui pourrait nous tuyauter si qu'ça lui évoque un truc ? J'demande un avis d'expert."
Demande d'expertise alchimique - Cherche élixir, potion, flacon ou toute formule évoquant les mots "serpent" et "prudence".
Tout pendant qu'il écrit, son esprit ne cesse de cogiter, au point qu'il ne dépose qu'au ralenti son courrier dans la bannette, prête au départ.

"Et la deuxième phrase, j'suis persuadé qu'y a un truc. Pourquoi qu'le perroquet fait des coupures dans ses mots à des endroits ? Comme s'il voulait mettre en avant des trucs, genre des syllables... mais j'pige pô."

Robby entre dans le bureau et cracha une réponse tout en achevant de digérant le papier de la demande d'expertise en petites boulettes calcinées sur le sol :


- "Bidibidibidi ! Langue-de-Serpent - plante entrant dans la composition des formules suivantes : - élixir d'agilité puissante : vert. - élixir de sagesse draénique * composition inadéquate : gangrelette et terrocone * - élixir de frappe mortelle : rose. - élixir d'expertise : jaune."

Il était garde et... ça ne l'aidait pas.
Endherion
Endherion
Citoyen

Nombre de messages : 1486
Lieu de naissance : Tirisfal
Age : 25
Date d'inscription : 19/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: ap Wingolth

Revenir en haut Aller en bas

Le tueur Sans-Visage - Le retour Empty Re: Le tueur Sans-Visage - Le retour

Message par Mahelle Ven 18 Sep 2009 - 16:24

* Mahelle avait suivi Endy , le nez plongé dans ses notes *

Ça fait 13 .. donc potentiellement encore 11 victimes :

* Arlequin Sa fonction est celle d’un valet comique. Il est connu pour sa bouffonnerie. Contrairement à Brighella,
il fait preuve de peu d'intelligence, il est bête, famélique, crédule
et paresseux. Il est toujours en quête de nourriture et pour en
trouver, il est capable d'inventer toutes sortes de stratagèmes,
pirouettes ou acrobaties, mais le reste du temps, il cherche avant tout
à dormir et éviter le moindre effort.(Dji ? Halarik ? Berendir ? )

* Brighella est un des types les plus anciens et les plus constants du valet bouffon de la comédie italienne. Son nom vient de « briga », querelle. Il est, comme Arlequin, originaire de Bergame en Lombardie,
mais il est plus astucieux puisqu’il habite la ville « haute ». Il se
définit lui-même ainsi : « Je suis un homme fameux pour les fourberies
et les plus belles, c’est moi qui les ai inventées. »(?,)

* Colombine (Villageoise madrée, confidente, humble servante ou soubrette éveillée, hardie et insolente à l’esprit vif, Colombine est tour à tour fille, femme ou maîtresse de Cassandre, de Pantalon, compagne de Pierrot ou ingénue romantique et amoureuse taquine d’Arlequin: Céra ? Mahelle ? Cymbeline ? Cheena ? Cendrelle ?

* Docteur Il est docteur en médecine ou bien docteur de loi (avocat). Il se moque
des doctes savants de l’époque, en émaillant ses discours interminables
de citations latines hasardeuses et de maximes fustigeantes. S’il est
médecin, il relève plutôt du charlatan qui prescrit des remèdes
farfelus, voire suspects. Il a la réputation de toujours parler et
raisonner à tort et à travers. Son jeu de scène consiste plus en des
jeux de mots et des phrases incompréhensibles ; au contraire de
Pantalon qui verse dans les pitreries. Selon le canevas, il peut être l’opposant ou l’adjuvant de Pantalon( Gwaennadyn ? Luitprand ? ceux de la Chancellerie ? Idrid ? les hospitaliers ?

* Pagliaccio
le souffre-douleur)…
Paillasse, est un personnage de la troupe des parades qui a pris naissance sur la scène française vers la fin du XVIIe siècle.
Apparu un peu avant Bobèche, Paillasse, qui devint aussi, vers la fin du XVIIIe siècle,
un personnage important de la troupe des parades, a une double
origine : Pagliaccio, le Paillasse italien des troupes de 1570, vêtu de blanc et portant de gros boutons à son costume. Ce rôle ne semble pas avoir beaucoup fait parler de lui.
Ensuite, on trouve Paillasse dans les types populaires français de la parade du théâtre de la Gaîté, chez Nicolet où, dans une petite comédie peut-être imitée de Molière,
Sganarelle ruiné n’ayant plus de quoi se vêtir, se taillait un habit
dans la housse de sa paillasse. Il en prit le nom et conserva le
costume à carreaux blancs et bleus qui servit, pendant un temps
immémorial, à couvrir les paillasses et les matelas.
Pitre des parades de saltimbanques, benêt ridicule et grotesque dont
la maladresse excessive excite toujours les rires de l’auditoire, et
qui reçoit sans cesse de ses compères force horions et coups de pied
indiscrets, Paillasse, dès la fin du XVIIIe siècle, fut l’acolyte inévitable de Gilles et de Bobèche ;
il y eut des Paillasses à carreaux rouges, mais le vrai Paillasse
conserva les couleurs blanche et bleue ; son costume se composait de
bas bleus, d’une culotte courte bouffante pareille à la blouse, d’une
blouse à ceinture, et d’un serre-tête noir.
Kastner
n’a que des paroles de sympathie et de commisération pour Paillasse,
qu’il plaint de tout son cœur, en le voyant si humble au milieu de ses
camarades triomphants : « C’est à la maigre personne du pauvre
Paillasse, dit-il, que tout le monde en veut. On l’accable de coups et
de sarcasmes. Et notez que son rôle est bien souvent pour lui une
triste réalité ; que les mauvais traitements qu’il est forcé de subir
sont d’ordinaire sous les yeux du public le complément de ceux auxquels
il est journellement en butte de la part de ses compagnons. Aussi,
quelque fatigue qu’il éprouve devant ces exercices bateleresques,
quelque humiliation qu’il ressente en se voyant ainsi honni et bafoué
comme homme et comme comédien, il ne saurait interrompre une minute sa
burlesque pantomime, ses contorsions et ses grimaces, ses rires forcés
et ses gémissements qui font rire ! N’est-ce pas à lui qu’est dévolu le
soin de chauffer la parade et d’attirer nombreuse affluence ? Qu’il
fasse donc son métier, le pauvre pitre; car si la pensée de sa misère
et de son abjection, venant tout à coup s’offrir à, lui, paralysait
pour un moment ses élans de gaieté factice et le rendait immobile,
distrait et songeur, un avertissement de son maître, un grand coup de
pied allongé traîtreusement par derrière, le rappellerait aussitôt à
l’ordre, pendant qu’une voix rude ferait retentir à son oreille ces
mots plus terribles que l’inexorable Marche ! marche ! du Juif errant : À ton tour, Paillasse ! Allons, saute, Paillasse ! »

* Scaramuccia

Son type primitif, originaire de Naples, se rapproche du Capitan.
Comme celui-ci il est vantard, fanfaron et peureux, et il finit
toujours par fuir ou être battu. Tout de noir vêtu, à la mode
espagnole, et porteur d’une longue rapière, il s’annonce comme étant
pour le moins prince ou duc, mais il remplit au besoin des rôles plus
modestes. Scaramouche prit en effet, sous le nom de Pasquariello, l’emploi d’un valet gourmand et ivrogne, doué d’une agilité de gymnaste, puis devint, sous celui de Pasquino, un serviteur intrigant, menteur et bel esprit ; enfin, il subit sur la scène française une troisième métamorphose, celle de Crispin. Farm ?


* Scapino (valet fourbe)

* Isabella
personnage-type de l’amoureuse, personnage non seulement d’une grande beauté mais également érudite et rusée: Leizen ? Myann ? Fanélia ?

* Coviello charlatan de profession, amusa toute la ville pendant plusieurs jours par ses lazzi, son esprit incisif, ses épigrammes et ses saillies incessantes, au point qu’il en faisait déserter tous les spectacles, jusqu’aux plus populaires.

* Pulcinella Polichinelle représente le plus souvent un valet d’origine paysanne,
malin, rusé, grossier, simple, malgracieux et gourmand. Spirituel,
insolent, fanfaron et lâche, avec son nez en bec de corbin, sa bosse,
son gros ventre et son parler imitant le cri des oiseaux, il est devenu
cosmopolite

*Lélio
Le personnage de Lélio était celui de l’amoureux heureux, aimé de celle
qu’il aimait, toujours aimable, gai, de bonne humeur, avec une pointe
de comique.Étant d'un rang aristocratique, sa tenue est très recherchée. Comme un habit de cour.( pas de la Garde mais à surveiller : Rafaël , Amelie)


  • les zannis (valets du petit peuple) : Arlequin (personne joyeuse, bon vivant), Scaramouche (le versant méchant d’Arlequin), Mascarille (fripon, intrigant, maître en fourberies), Brighella (l’aubergiste), Pagliaccio (le souffre-douleur)…
  • les vieillards (citadins les plus extrêmes) : Pantalon (vieux barbon amoureux d’une jeune fille), Cassandre, le docteur…
  • les soldats (fanfarons et parfois peureux) : le Capitan, Matamore, Coviello, Spavento…
  • les amoureux (ingénus mais aussi ingénieux à tromper les vieillards) : Isabella, Lélio, Colombine (qui fait parfois partie des zannis)…

Oué .. ça colle tout à fait , reste à trouver qui parmi les actuels et les anciens de la Garde collent le mieux aux 11 profils restants, et ca représente un sacré boulot , et je suis pas certaine que nos gars voudront nous parler de leurs frasques ... Et puis faut aussi surveiller les autres ordres connus : Chancellerie , Hopitaliers , Maison Bayle, Redempteurs ...

Au secours .. j'arriverai pas toute seule


Dernière édition par Mahelle le Ven 18 Sep 2009 - 16:55, édité 6 fois
Mahelle
Mahelle
Officier de la Garde
Officier de la Garde

Nombre de messages : 762
Age : 44
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 29
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: D'Armagnac

Revenir en haut Aller en bas

Le tueur Sans-Visage - Le retour Empty Re: Le tueur Sans-Visage - Le retour

Message par Endherion Ven 18 Sep 2009 - 16:41

- "J'crois qu'il a eu Pantalon et Coviello. Ca coll'rait aux descriptions. L'tout maint'nant c'est d'deviner l'suivant et d'le coincer sur l'vif."
Endherion
Endherion
Citoyen

Nombre de messages : 1486
Lieu de naissance : Tirisfal
Age : 25
Date d'inscription : 19/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: ap Wingolth

Revenir en haut Aller en bas

Le tueur Sans-Visage - Le retour Empty Re: Le tueur Sans-Visage - Le retour

Message par Mahelle Ven 18 Sep 2009 - 16:49

Oué .. * le nez dans les dossiers , frénétique , réfléchissant sur chaque profil*

Le personnage de Pantalon est citoyen de Venise,
son nom même marque son appartenance vénitienne. On a fait en effet
dériver Pantalon de « Pianta Leone », plante le lion. En référence aux
Vénitiens qui voulaient conquérir de nouvelles terres pour la
république de Venise, terres où ils plantaient le drapeau de Saint-Marc
illustré par un lion, emblème de Venise. Mais on attribue aussi le
modèle du personnage à l’ancien patron de Venise, Pantéleimon de
Nicomédie, Saint Pantaléon auquel Venise consacre une église.
Il porte une sorte de culotte ne faisant qu’une pièce avec les bas, à laquelle il a donné son nom, avec une volumineuse braguette,
pour attirer l’attention sur une virilité dont chacun, autour de lui,
sait qu’elle appartient au passé, un gilet rouge étroit à grands
boutons qui, lorsque Venise eut perdu Négrepont,
fut changé en un habit noir, et par-dessus, une simarre. Il porte un
masque avec un long nez crochu et un couvre-chef sans bords.
Pantalon représente le vieillard avare, crédule, libertin, méticuleux.

C'est tout à fait Ginoth



Covelio : Poète, musicien, comédien, satirique plein de verve...

Tout à fait Ethanel en effet ...
Mahelle
Mahelle
Officier de la Garde
Officier de la Garde

Nombre de messages : 762
Age : 44
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 29
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: D'Armagnac

Revenir en haut Aller en bas

Le tueur Sans-Visage - Le retour Empty Re: Le tueur Sans-Visage - Le retour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum