Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Amandine du 38

+10
Naÿie
Brasserie Bourbière
Nihel Narendir
Adëlheid Yialetsen
Maes
Hanrius
Halarik
Leizen
Lianrhyn/Veldrin
Cheena de Grimwald
14 participants

Aller en bas

Amandine du 38 Empty Amandine du 38

Message par Cheena de Grimwald Ven 16 Oct 2009 - 20:31

Bonjour à tous.

je suis ici pour vous parler d'une histoire qui n'a pas estomaqué que moi. C'est l'histoire d'une jeune fille de 18 ans, en CAP. Elle s'appelle Amandine, et elle est fan de rap. Seulement voilà, ya pas grand monde qui est de son avis. Et pour cause... elle ne sait pas chanter. Mais selon moi, ça s'apprend, et si on ne s'acharnait pas tant sur elle, et qu'on lui donnait des conseils au lieu de la basher, de la flamer, de l'insulter... elle ferait des progrès. C'est devenu une tare de rêver en France. Les gens sont cruels...






Alors voilà. Moi, je suis pas d'accord. Je suis pas une musicienne exceptionnelle, encore moins connue, mais je veux répondre à tout ça. Et ça me ferait chaud au coeur que vous en fassiez de même.


Dernière édition par Neph'o Noctebrise le Ven 16 Oct 2009 - 21:31, édité 1 fois
Cheena de Grimwald
Cheena de Grimwald
Citoyen

Nombre de messages : 1210
Age : 37
Lieu de naissance : ?
Age : 31
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Amandine du 38 Empty Re: Amandine du 38

Message par Lianrhyn/Veldrin Ven 16 Oct 2009 - 20:38

Etant allergique au rap, je préfère ne rien écouter des vidéos ou quoi que ce soit, mais je soutiens moralement!
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Amandine du 38 Empty Re: Amandine du 38

Message par Leizen Ven 16 Oct 2009 - 20:49

J'en ai déjà entendu parler également...
Et je ne peux qu'être d'accord avec toi Nepho.
Les parodies sont monnaie courante sur le net, mais là c'est de l'acharnement cruel. Malheureusement il est dur d'enrailler ces "buzz"(Certains ont même été jusqu'à annoncer son suicide ....C'est assez hallucinant)
Leizen
Leizen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 1934
Lieu de naissance : Nord.
Age : 32 ans
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Alrun

Revenir en haut Aller en bas

Amandine du 38 Empty Re: Amandine du 38

Message par Halarik Ven 16 Oct 2009 - 20:54

Oui c'est clair, c'est pareil pour Bilal le rappeur du 9-2

Halarik
Citoyen

Nombre de messages : 2403
Age : 27
Lieu de naissance : Strahnbrande
Age : 26
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Miellepuits

Revenir en haut Aller en bas

Amandine du 38 Empty Re: Amandine du 38

Message par Hanrius Ven 16 Oct 2009 - 21:02

Ce genre d'attitude ne peut être que déplorée ... ? Personnellement, j'ai horreur du rap, mais bon, j'aime pas, j'aime pas, je vais pas aller dire à cette fille "Va te pendre" C'est ... oui, hallucinant.

Hanrius
Citoyen

Nombre de messages : 1378
Lieu de naissance : -
Age : -
Date d'inscription : 01/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Amandine du 38 Empty Re: Amandine du 38

Message par Halarik Ven 16 Oct 2009 - 21:04

Bah oui surtout que c'est pas des paroles "NTM FDP BANLIEUE 9-3 WESH COUSIN"

Halarik
Citoyen

Nombre de messages : 2403
Age : 27
Lieu de naissance : Strahnbrande
Age : 26
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Miellepuits

Revenir en haut Aller en bas

Amandine du 38 Empty Re: Amandine du 38

Message par Maes Ven 16 Oct 2009 - 21:07

Elle a pas eu de chance je crois ... Il a fallut que le buzz, ça tombe sur elle ! En même temps, ce qu'elle chante vaut autant que toutes les autres créations de RAP ====> C'EST DE LA BOUZEEUH !

Fin bon, mes condoléances à sa vie sociale, je crois malheureusement qu'il ne lui reste pas qu'à quitter le pays ... Cette vidéo a fait le tours des pays francophones et je crois qu'il faudra encore cinq bonnes années avant qu'on l'oublie.
Maes
Maes
Officier de la Garde
Officier de la Garde

Nombre de messages : 562
Lieu de naissance : Planète terre
Age : 1478564 après le Big Bang.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amandine du 38 Empty Re: Amandine du 38

Message par Adëlheid Yialetsen Ven 16 Oct 2009 - 21:40

*ne dira rien a part .... VIVE LE METAL !*
Adëlheid Yialetsen
Adëlheid Yialetsen
Citoyen

Nombre de messages : 175
Age : 38
Lieu de naissance : Tournai
Age : 22
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amandine du 38 Empty Re: Amandine du 38

Message par Cheena de Grimwald Ven 16 Oct 2009 - 21:49

Deux millions de visionnage sur Youtube, et plus de 27 pages de commentaires ignobles... Où elle est traitée de débile mentale, de merde, où on lui dit d'aller se prendre, de se suicider, de laisser tomber (oui, je me suis arrêtée au bout de 27)... que ce soit du rap n'y change rien, à mon sens. La même qui aurait voulu faire du rock, de la pop, de la variété ou de l'opéra se serait retrouvée dans la même situation.
Cheena de Grimwald
Cheena de Grimwald
Citoyen

Nombre de messages : 1210
Age : 37
Lieu de naissance : ?
Age : 31
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Amandine du 38 Empty Re: Amandine du 38

Message par Maes Ven 16 Oct 2009 - 21:54

Le mieux aussi, c'est que au lieu d'essayer de calmer le jeux, M6 lance un reportage sur elle genre " Regardez bien cette nana, c'est la risée de France, allez regarder la vidéo sur le web, y'a plein de commentaires salauds et tout ce qu'il faut pour se marrer avec le reste de la France. "

Grâce à ce reportage, il sont allés chercher les derniers mecs qui n'étaient pas au courrant de ça. Ils l'ont légérement achevée en fait. :/
Maes
Maes
Officier de la Garde
Officier de la Garde

Nombre de messages : 562
Lieu de naissance : Planète terre
Age : 1478564 après le Big Bang.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amandine du 38 Empty Re: Amandine du 38

Message par Nihel Narendir Ven 16 Oct 2009 - 22:02

Le soucis c'est ceux qui se sentent tout puissant derrière l'anonymat de leur adresse IP (anonymat tout relatif cela dit) et qui en profitent pour cracher leur venin de jeune frustrés sans s'imposer de limites.
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Amandine du 38 Empty Re: Amandine du 38

Message par Brasserie Bourbière Ven 16 Oct 2009 - 22:03

Dois-je vous rappeler qu'il est dans la nature humaine d'insulter ou de prendre plaisir à voir souffrir les autres ?
Brasserie Bourbière
Brasserie Bourbière
Citoyen

Nombre de messages : 797
Lieu de naissance : Inconnu
Age : 18
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amandine du 38 Empty Re: Amandine du 38

Message par Adëlheid Yialetsen Ven 16 Oct 2009 - 22:33

je n'approuve pas pour autant les commentaires blessants, il est sur que des conseils sont toujours mieux venus pour s'améliorer, comme déja cité plus haut ... c'est vrai que les gens sont un peu dégueulasses et je trouve que M6 ne fait rien pour l'aider non plus
Adëlheid Yialetsen
Adëlheid Yialetsen
Citoyen

Nombre de messages : 175
Age : 38
Lieu de naissance : Tournai
Age : 22
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amandine du 38 Empty Re: Amandine du 38

Message par Naÿie Ven 16 Oct 2009 - 23:08

M6 .. je crois que TF1 a pas fait mieux non plus.

Que voulez-vous.. les gens adorent se regarder le nombril et se payer la tête des gens.

Je peux pas blairer le rap et ça m'a fait rire cette vidéo puis j'ai laissé de côté. Moi même je me prends jamais au sérieux avec ce genre de choses (surtout pas quand je me suis amusé à jouer de la cornemuse dans la salle de perm' de mon lycée de gros bourge( d'ailleurs, je crois qu'une vilaine vidéo traine sur facebook))

Je pense pas qu'elle ait voulue l'être non plus. Mais que voulez-vous.. c'est ça aujourd'hui, notre société. Tu commences à l'école où les gamins se font jamais de cadeaux et tu continues comme ça.. Tout sur le paraître et rien dans le constructif..


Heureusement, les connards sont minoritaires.. c'est juste qu'ils parlent plus forts que les autres.

On lui envoie un message de soutien signé de nos mains de geek ? Very Happy
Naÿie
Naÿie
Citoyen

Nombre de messages : 2174
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : Rp : 33
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Kenndelc

Revenir en haut Aller en bas

Amandine du 38 Empty Re: Amandine du 38

Message par Galdros Sam 17 Oct 2009 - 8:22

Alors
1) Need voir la vidéo Nayie ^^
2) Pour la société, c'est de la faute a la world compagnie avec son idéologie totalement mercantilienne.
3) Je suis daccord pour le message de soutien si ça se fait j'en parlerai peut être a quelques connaisance

Galdros
Garde

Nombre de messages : 2628
Lieu de naissance : Quelque part
Age : Vieux mais pas beaucoup quand même
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amandine du 38 Empty Re: Amandine du 38

Message par Yerrick Piochenfer Sam 17 Oct 2009 - 9:44

Je vais me mettre à l'encontre du sens du débat, mais j'ai le droit de donner mon avis.

Amandine du 38 chante du RAP, ok, si elle n'est pas la meilleure, ce n'est pas mon problème, ni celui des internautes.
Amandine du 38 dénonce des vérités qu'elle ne connait pas et par la même mesure fait honte à la communauté qui est interprêté dans ses chansons.

Je vais pas de vieux os, un exemple... plutôt interessant, dans ma cité, la vidéo a fait scandale, le rap est une musique qui hante les murs parfois étroits de ma cité, et mes amis, et même les kids de 11 ans, ce sont sentits offensés face à cette vidéo. On ne chante pas la misère quand on y connait rien.
Yerrick Piochenfer
Yerrick Piochenfer
Citoyen

Nombre de messages : 304
Lieu de naissance : Kharanos
Age : 143 ans
Date d'inscription : 07/05/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Piochenfer

Revenir en haut Aller en bas

Amandine du 38 Empty Re: Amandine du 38

Message par Aldanne Sam 17 Oct 2009 - 10:06

Je n'ai jamais aimé le rap, du moins dans sa grande généralité.
Mais je supporte encore moins les insultes et autres débilités.
Le soucis c'est que internet permet bien des choses.

Je peux comprendre que des jeunes dans les cités ou non se sentent blessés par ses paroles mais la réaction des adultes.. Où est leur intérêt? nul part sauf augmenter leur audience

Cette jeune fille voit sa vie d'ado démolie et ça.. Je doute fort même si je le souhaite pour elle que le soutien efface toute cette haine gratuite.
Aldanne
Aldanne
Citoyen

Nombre de messages : 540
Age : 59
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 24 ans
Date d'inscription : 18/03/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Amandine du 38 Empty Re: Amandine du 38

Message par Lianrhyn/Veldrin Sam 17 Oct 2009 - 13:10

Je soutiendrais la guerre contre la connerie humaine(car, pour répondre à Yerrick, je pense pas qu'on parle des gens offensés, mais bien des cons dans ce cas là) en citant notre gnome préférée.

Naÿie Arbreizhed a écrit:Heureusement, les connards sont minoritaires.. c'est juste qu'ils parlent plus forts que les autres.
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Amandine du 38 Empty Re: Amandine du 38

Message par Hadley Sam 17 Oct 2009 - 13:29

Yerrick Piochenfer a écrit:On ne chante pas la misère quand on y connait rien.

[Hors-Sujet]
Amandine a fait des erreurs, c'est sûr. Mais ce n'est pas parce qu'elle n'y connait rien à la misère qu'elle n'a pas le droit d'en parler ou de chercher à sensibiliser les gens. Cette gamine a fait un voyage au Sénégal, elle a été émue et marquée par la très nette différence de confort et a aussitôt entrepris d'en faire une chanson : manque de bol, elle a de gros problèmes d'expression, de grosses lacunes de compréhension. Mais le rap n'avait pas besoin d'elle pour avoir la honte, les noms d'abrutis à 3 neurones sont légions dans le domaine : Booba, Alibi Montana, le 113, Sefyo, Alpha etc puissance 1000... Kamini reviens, s'il te plait, "il vient pas de la cité mais le beat est bon !". Moi j'ai grandi avec le rock, métal, rap qui circulait dans les cités en 1993-1998 et fréquenté les rappeurs indépendants qui commençaient à voir le rap sévèrement prendre un mauvais tournant : où sont passé les artistes à textes comme Fabe ? Les prouesses techniques de Daddy Lord C ? Je ne suis plus capable de tolérer le rap actuel parce qu'il fait honte et peut être qu'une Amandine, avec un bon flow, un texte correctement écrit, représentera mieux le hip hop que tous les crétins Boobesques qui nourissent la violence et les légendes urbaines. Et l'esprit hip-hop n'est pas reservé à la cité, sinon interdisons aux anglais de parler de bouffe, aux français de parler de politesse et aux marocains d'aller au marché de noël. Elle aurait claqué le flow façon sa daronne la ouf, woula je te jure, que personne l'aurait pé-ta. Et même qu'on aurait dit qu'elle représentz grave.

PS : Booba n'a jamais connu la misère, il habitait un pavillon de bourgeois avec son père, ce dernier travaillant dans un bureau de poste avec une webcopine à moi..

Evidemment que tu as le droit de donner ton avis Yerrick Wink

[Sujet]
Je pense que ma position est assez claire concernant le phénomène de buzz. Si moi je vise plutôt à traiter la prévention contre les dangers et risques internet, histoire que les gosses évitent de mettre leur tête en ligne sans comprendre dans quoi ils s'engagent, la question du soutien moral d'Amandine se pose quand-même. C'est le cas qui m'a alerté, il y en a bien d'autres, je vois déjà circuler les prochaines amandines et c'est dur de rester impuissant face à cela, surtout quand les vidéos en ligne ne sont même plus la propriété de la victime. J'ai trouvé une parade, qui sera peut être efficace pour Amandine à long terme, afin que les vidéos finissent par être complètement supprimées par ses hébergeurs, c'est qu'elle utilise une instrumentale et qu'elle n'en dispose à mon avis pas de la licence. Soutenir Amandine, oui, mais comment ? C'est l'autre question pour ceux qui s'intéressent à ce soutien moral.

- doit-on rebuzzer le buzz en culpabilisant les gens ? si oui, comment ? et n'est-ce pas la reexposer à nouveau ?
- se venger bêtement et simplement des détracteurs ? n'est-ce pas se rabaisser à leur niveau ?
- ou agir en douce, ce que j'essaierai pour ma part, de lui apprendre à maîtriser ses textes, fond et forme et à elle si elle désire, de revenir quand elle sera prête pour mettre une chanson respectable

Débat difficile, selon moi.

Hadley
Citoyen

Nombre de messages : 67
Lieu de naissance : Metz
Age : 23
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amandine du 38 Empty Re: Amandine du 38

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum