Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

A propos des Worgens et des garous

+7
haldric
Stéphane
l'Epouvantail/Le Rictus
Nihel Narendir
Aldanne
Lianrhyn/Veldrin
Endherion
11 participants

Aller en bas

A propos des Worgens et des garous Empty A propos des Worgens et des garous

Message par Endherion Jeu 29 Oct 2009 - 9:49

Comme chacun le sait, les Worgens sont une prochaine race jouable de l'univers de Warcraft qui sera intégrée à l'Alliance.

Ceci étant dit, il n'y a aucune raison que les joueurs incarnant dès aujourd'hui des worgens en avance de phase (comme certains joueurs incarnent des queldoreis ou incarnaient des sindoreis en avance de phase à l'époque pré-BC) fassent preuve de résistances particulières qui les rendraient plus puissants que le commun des héros que nous sommes à niveau égal. Ils sont donc, en ce sens, à distinguer de ceux qui sont en réalité des garous et donc des humains contaminés par un agent que le RP doit encore déterminer (malédiction / agent pathogène / autre ?).

Quoi qu'il en soit, les joueurs incarnant de telles créatures n'ont aucune légitimité particulière à faire valoir des résistances outrancières aux soporifiques, aux attaques physiques ou autres dominations mentales sauf cas très particulier nécessité par un RP ponctuel. Un RP ponctuel est, par définition, ponctuel. Si nous commençons à rencontrer de telles créatures à chaque coin de rue, il va de soi que nous serons dans l 'obligation soit de les ignorer, soit de considérer que nos propres moyens sont upgradés en conséquence afin de rester efficaces de sorte que l'équilibre des moyens reste intéressant à jouer et que nous ne devenions pas des mobs au service de joueurs mégalomanes qui déclinent toute responsabilité en invoquant une folie trop systématique. Par "moyen ugradé", j'imagine un soporifique plus virulent par exemple, ou un simple "permis de tuer" qui donnerait à ces créatures une durée de vie très limitée.

Il semble relativement urgent, afin de jouer un RP solide, d'avoir une vision claire de ce que l'hôpital propose comme moyens de distinction entre ces deux types de créature (worgens vs. lycanthropes), ce distinguo constituant ma contribution au débat. Autrement dit, distinguons clairement entre les personnages worgens (joueurs qui maitrisent parfaitement leur personnage et dissimulent leurs traits lupins de leur mieux pour se fondre dans la population locale) et les personnages lycanthropes (créatures capables de mutations plus ou moins maitrisables, plus ou moins responsables de leurs actes, possédant le plus souvent des capacités à la limite du kikoo et dont le statut légal reste à définir par l'Etat-Major en fonction des connaissances médicales du moment et de ce que Blizzard a déjà défini de son côté en termes d'intégration politique des worgens et que certains joueurs à l'affût des news pourraient nous remonter (exemple de statut : réfugié politique, malade mental, à tuer à vue, race protégée, sujet d'expérience prioritaire, etc)).

Qu'en pensez-vous ?
Endherion
Endherion
Citoyen

Nombre de messages : 1486
Lieu de naissance : Tirisfal
Age : 25
Date d'inscription : 19/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: ap Wingolth

Revenir en haut Aller en bas

A propos des Worgens et des garous Empty Re: A propos des Worgens et des garous

Message par Lianrhyn/Veldrin Jeu 29 Oct 2009 - 9:55

Jouant lycanthrope depuis bientôt 5ans, je m'inquiète de la pullulation des "worgens" depuis quelques temps, ce qui est à mon sens évidement un effet "cataclysm".

Il faudrait que les gens se rendent compte qu'un worgen est encore un monstre, et que hurlevent est une grande ville, dotée de grands moyens.Si une infestation pareille se dévoilait, j'imagine sans peine que la population partirait à la chasse aux sorcières.

Pour ma part, c'est le soucis principal ^^

Ensuite, pour s'adapter à la nouvelle menace ou tout simplement au changement, la garde a déjà de quoi avancer en rp :p

Un autre truc qui m'inquiète (oui, ce post n'a aucune structure et alors?) c'est que je me demande si les joueurs de worgen savent ce qu'ils jouent.
S'ils suivent une mode comme les vampires, ça peut facilement donner n'importe quoi.Ce genre de personnage très spécial doit s'étudier à l'avance : ses instincts, ses forces, ses faiblesses. C'est un type de rp qui n'est drôle qu'avec des faiblesses à mon avis (et surtout possible à jouer pour les autres!). Or, j'ai peur que peu de nouveaux worgenneux ne se penchent sur cette phase cruciale.
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

A propos des Worgens et des garous Empty Re: A propos des Worgens et des garous

Message par Aldanne Jeu 29 Oct 2009 - 9:58

Je pense que vu la recrudescence actuelle de worgen et de chasseurs de worgen, il faudrait en effet voir un peu nos moyens et nos positions.
Histoire de bien nous accorder tous ensemble et que nous ayons la même politique d'actions
Aldanne
Aldanne
Citoyen

Nombre de messages : 540
Age : 59
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 24 ans
Date d'inscription : 18/03/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

A propos des Worgens et des garous Empty Re: A propos des Worgens et des garous

Message par Nihel Narendir Jeu 29 Oct 2009 - 11:41

Si je m'en fie a ce qui se passe aux Grisonnes, un worgen se tue à vue.
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

A propos des Worgens et des garous Empty Re: A propos des Worgens et des garous

Message par Endherion Jeu 29 Oct 2009 - 12:23

Il faudrait que les gens se rendent compte qu'un worgen est encore un monstre
Ca voudrait dire que pour l'instant on s'en tient à la politique "officielle" telle qu'elle est et que pour nous, comme pour les PnJ, les Worgens sont encore quelque chose d'un peu mystérieux, hostile (rouge) et produit par la malédiction d'Arugal ?

D'un autre côté les lycans, eux, tel que tu le joues avec Lian, seraient des PJ avec des caractéristiques physiques particulières (pilosité hyper développée, canines proéminentes, force physique supérieure (dans la limite du raisonnable et probablement pas capable de valoir 10 niveaux d'écarts, à voir selon les circonstances et l'intérêt ressenti du RP en face), une bestialité latente et responsable de leurs actes et/ou de leurs pertes de contrôle ?

Ou bien on se simplifie et on ne fait aucune distinction, juste des cas particuliers très ponctuels ?
Endherion
Endherion
Citoyen

Nombre de messages : 1486
Lieu de naissance : Tirisfal
Age : 25
Date d'inscription : 19/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: ap Wingolth

Revenir en haut Aller en bas

A propos des Worgens et des garous Empty Re: A propos des Worgens et des garous

Message par Lianrhyn/Veldrin Jeu 29 Oct 2009 - 12:51

Les lycan sont à mon sens comme tu le décris, et, je pense le fruit d'une étude approfondie qui est rarement menée à bien.
Il est donc beaucoup plus facile de jouer "worgen" avec ou sans perte de contrôle, avec ou sans Arugal derrière. (Arugal semble être passé de mode, et les worgens plus indépendants, mais d'après ce que j'ai vu, en majorité hostile).

Selon moi, il faudrait faire la distinction hrp....et rp, mais en rp, cela nécessite une formation je pense, étant donné que la principale expérience qu'on a, ce sont les témoignages des grisonnes et de la forêt des pins argentés.
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

A propos des Worgens et des garous Empty Re: A propos des Worgens et des garous

Message par l'Epouvantail/Le Rictus Jeu 29 Oct 2009 - 14:00

*regarde la petite bouteille d'anesthésiant puis l'arsenal dans le placard.*

Il n'yen aura pas pour tout le monde...
l'Epouvantail/Le Rictus
l'Epouvantail/Le Rictus
Citoyen

Nombre de messages : 290
Lieu de naissance : Comté-du-lac.
Age : 27
Date d'inscription : 14/02/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Rictus ?

Revenir en haut Aller en bas

A propos des Worgens et des garous Empty Re: A propos des Worgens et des garous

Message par Stéphane Jeu 29 Oct 2009 - 14:29

* joue avec son amulette autour de son cou *

- Non c'est pas du toc !!!!!
Stéphane
Stéphane
Citoyen

Nombre de messages : 445
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 25
Date d'inscription : 15/05/2009

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

A propos des Worgens et des garous Empty Re: A propos des Worgens et des garous

Message par Nihel Narendir Jeu 29 Oct 2009 - 15:09

Un worgen qui ne vient pas d'Arugal viendrait forcement d'un autre mage qui s'est amusé a faire des expériences bidons avec les "VRAI" *insiste* worgens, c'est à dire, les créature extra-planaire qui ne CHANGENT PAS DE FORMES.
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

A propos des Worgens et des garous Empty Re: A propos des Worgens et des garous

Message par haldric Jeu 29 Oct 2009 - 16:21

Ce sera le danger malheureusement, il est bien probable que des joueurs fassent l'amalgame entre Worgen et Garous... Genre "Je passe en Crinos".

Si les mecs se disent avoir de super résistances et tout... c'est très simple, en rp, on fait des balles en argent et basta... ou sinon on remplit la boîte à BL, au choix (j'opterais plus pour la deuxième solution.)

Je pense qu'on va avoir droit (si ce n'est pas déjà fait) à des scènes de copulation vampire/garou, et certains nous referont peut-être un remake de Underworld (on aura le droit à des PJ s'appelant Michael Corvin ou Corvinus... en tout cas, ça ne m'étonnerait pas ^^ avec tous les avantages des garous et des vampires et une invincibilité que même Azshara ne pourra pas les tuer)

haldric
Citoyen

Nombre de messages : 57
Age : 42
Lieu de naissance : Nord
Age : 55
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos des Worgens et des garous Empty Re: A propos des Worgens et des garous

Message par Djigzyx Combobublaster Jeu 29 Oct 2009 - 17:26

Un worgen qui ne vient pas d'Arugal peut aussi bien venir de la Faux d'Elune, de Sombre-Comté donc. Ces worgens là ne changent pas de formes.

Les humains maudits par Arugal eux par contre, changent de forme

Le seul point commun, c'est que ces deux types de worgens ne transmettent rien par morsure (à part peut-être la rage).

Les garous par contre, ben c'est les garous, ils obéissent aux règles des légendes de chez nous
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Nombre de messages : 3133
Age : 32
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Revenir en haut Aller en bas

A propos des Worgens et des garous Empty Re: A propos des Worgens et des garous

Message par Galdros Jeu 29 Oct 2009 - 17:34

D'après ce que j'ai vu de cataclysme les worgens seront les gilnéasien (les habitant de gilnéas quoi), après comment ils sont devenu "garou" bonne question, dans les quetes de sombre comté il est question de "la faux d'élune" (ptet pour ça que les worgens rejoignent l'allience ya un rapport avec élune (déesse des elfe de la nuit) et puis bon un loup garou hurle a la pleine lune c'est bien connu.)
Sinon pour l'aparition des worgens originaux dans l 'histoire il me semble que c'est arugal qui a chercher une arme pour combatre je sais plus quel mal (fléau, horde ??) et qui a trouver un autre monde ou il y a les worgen ceci sont venu dans azeroth et on considérer arugal comme leur chef ... ou plutot leur père au vu des "fils d'arugal" dans le donjon d'ombrecroc.

Galdros
Garde

Nombre de messages : 2628
Lieu de naissance : Quelque part
Age : Vieux mais pas beaucoup quand même
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos des Worgens et des garous Empty Re: A propos des Worgens et des garous

Message par Lianrhyn/Veldrin Ven 30 Oct 2009 - 16:25

A la base, les worgens sont une race étrangère à part entière (et pas si bestiale que ça en fait, plutôt démo/rogue).
Ils ont été appelés par Arugal (par la faux d'Elune?) et à Sombrecomté par la Faux d'Elune.(et aux grisonnes aussi peut être, les worgens de là bas cherchant une "relique" que la Horde leur pique, d'après ce que j'ai compris).

Sauf que forcément, les worgens n'ont pas été si dociles que ça.

Par contre, le pourquoi de la contamination des humains (par magie apparement, puis par morsure dans les grisonnes) ça j'en sais rien. Peut être Arugal qui a pété une durite, ou les worgens eux même qui étaient pas contents, allez savoir.

En tous cas, un worgen n'est pas si bourrin que ça si on y réfléchit (surtout si on garde en tête que ce sont des démo/rogues niveau culture).
Donc on a surtout des garou dans la rue je crois. En tous cas les génants ^^
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

A propos des Worgens et des garous Empty Re: A propos des Worgens et des garous

Message par Brasserie Bourbière Ven 30 Oct 2009 - 17:07

Les worgens au Grisonnes, il y a une quête qui explique ça :
Le roi Liche a envoyé les San'layn récupérer l'ombre d'Arugal. That's it. Et les worgens jouables sont cencés être des humains infestés par la "curse of the worgen".
Brasserie Bourbière
Brasserie Bourbière
Citoyen

Nombre de messages : 797
Lieu de naissance : Inconnu
Age : 18
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos des Worgens et des garous Empty Re: A propos des Worgens et des garous

Message par Djigzyx Combobublaster Ven 30 Oct 2009 - 17:09

Le fait que les worgens se retrouvent collés à des humains vient entièrement d'Arugal et de la malédiction qu'il a jeté, la Faux d'Elune c'est du pop massif de worgens là où elle passe.

Pour savoir comment la malédiction s'est répandue, faudra attendre Cataclysm et les quêtes de départ des worgens. Pour la contamination par morsure, si c'est aux Grisonnes, faut juste que j'up plus vite
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Nombre de messages : 3133
Age : 32
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Revenir en haut Aller en bas

A propos des Worgens et des garous Empty Re: A propos des Worgens et des garous

Message par haldric Ven 30 Oct 2009 - 19:01

J'ai entendu autre chose sur les Grisonnes, mais j'ai peur de faire un spoil pour ceux qui l'ont pas encore fait... et comme je sais pas cacher les info en mode "Spoil", je préfère ne rien dire :p

Edit: En même temps... me souviens plus trop des suites de quêtes...

Edit Nummer Zwei: Merci Endherion déjà. Donc voilà ce que j'avais entendu à l'époque... c'est pas non plus secret défense mais bon:

Spoiler:


Dernière édition par haldric le Sam 31 Oct 2009 - 10:43, édité 1 fois

haldric
Citoyen

Nombre de messages : 57
Age : 42
Lieu de naissance : Nord
Age : 55
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos des Worgens et des garous Empty Re: A propos des Worgens et des garous

Message par Endherion Ven 30 Oct 2009 - 23:59

Spoiler:
Endherion
Endherion
Citoyen

Nombre de messages : 1486
Lieu de naissance : Tirisfal
Age : 25
Date d'inscription : 19/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: ap Wingolth

Revenir en haut Aller en bas

A propos des Worgens et des garous Empty Re: A propos des Worgens et des garous

Message par l'Epouvantail/Le Rictus Sam 31 Oct 2009 - 2:37

Hier soir, 22h30, Hanrius sombre dans la folie et commence à dire n'importe quoi lorsqu'il s'occupe des 10 personnes devant la caserne tout seul. è_é Tout cela commençant avec une crise de nerfs sur nos deux dingues : Rictus et Gray. ;D

*heureux de rendre Hanrius fou*
Nous t'aimons Hanrius ! Toi et ton uniforme ! è_é

A propos des Worgens et des garous Sans_t12
l'Epouvantail/Le Rictus
l'Epouvantail/Le Rictus
Citoyen

Nombre de messages : 290
Lieu de naissance : Comté-du-lac.
Age : 27
Date d'inscription : 14/02/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Rictus ?

Revenir en haut Aller en bas

A propos des Worgens et des garous Empty Re: A propos des Worgens et des garous

Message par Hanrius Sam 31 Oct 2009 - 11:29

Huhu.
A un moment, je suis demandé si ce n'était pas une blague que l'on me faisait.

-"Que vouslez vous Monsieur"
-"Moi je sais plus"

Plus ledriel et un kikou défias qui sautent partout x'D
Enfin, au final Dji c'est co juste au bon moment pour gérer les 15 personnes :O

Hanrius
Citoyen

Nombre de messages : 1378
Lieu de naissance : -
Age : -
Date d'inscription : 01/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

A propos des Worgens et des garous Empty Re: A propos des Worgens et des garous

Message par Lianrhyn/Veldrin Sam 31 Oct 2009 - 13:16

A Haldric: il me semble que c'est une connaissance commune "extrême du lore" qui a dit ça. Apparement, c'était une conclusion tirée des quêtes Horde et d'une quête Alliance version anglaise où
Spoiler:

De mémoire, je peux me tromper.
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

A propos des Worgens et des garous Empty Re: A propos des Worgens et des garous

Message par haldric Sam 31 Oct 2009 - 19:58

Ah non non, c'est tout à fait ça, je me souvenais plus où j'avais vu ce truc ^^

haldric
Citoyen

Nombre de messages : 57
Age : 42
Lieu de naissance : Nord
Age : 55
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A propos des Worgens et des garous Empty Re: A propos des Worgens et des garous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum