Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Mondenord - lassitude.

+2
Hanrius
Endherion
6 participants

Aller en bas

Mondenord - lassitude. Empty Mondenord - lassitude.

Message par Endherion Lun 9 Nov 2009 - 1:06

J'ai fait part au joueur concerné du sentiment de lassitude qui était le nôtre, impression de servir de chambre d'enregistrement sans aucune valeur ajoutée pour des faits criminels dont nous n'assurerions que la publicité et la diffusion dans avoir vraiment de prise sur les événements, aucune piste sérieuse, aucune anticipation possible, juste spectateur d'une série de méfaits dont la longueur sera donc non pas le fait de notre jeu mais de la seule volonté de celui qui tire les ficelles.

Il a bien compris ce problème et va donc agir non pas pour nous "vendre" Mondenord (je lui ai affirmé que tel n'était certainement pas le but de ma communication et il l'a assimilé) mais pour qu'on ait un rôle un peu plus actif dans l'élucidation et non pas seulement dans la contemplation béate. Il m'a affirmé que nous avions des éléments probants, à quoi je lui ai répondu que si tel était le cas à ses yeux car il connaissait les dessous, tel n'était pas le nôtre, ce qui était particulièrement flagrant quand un élément majeur a failli tout simplement être classé sans suite sous ses yeux. J'ai moi-même joué Endherion cet après-midi complètement incrédule par rapport à un nouveau meurtre qui aurait un peu plus dépeuplé l'orphelinat et qui a donc renvoyé une témoin importante à ses fantasmes probablement implantés par un magicien pédonécrophile, ce qui, compte tenu des éléments que nous connaissons et de la façon limite roxxor (voire limite dépassée) dont les actes sont commis, est finalement une hypothèse qui tient plutôt pas mal la route.

A vous.
Endherion
Endherion
Citoyen

Nombre de messages : 1486
Lieu de naissance : Tirisfal
Age : 25
Date d'inscription : 19/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: ap Wingolth

Revenir en haut Aller en bas

Mondenord - lassitude. Empty Re: Mondenord - lassitude.

Message par Hanrius Lun 9 Nov 2009 - 8:00

Alors ... Moi j'ai reçu ce message privé. Sauf que moi j'ai suivie comme d'hab' mais on continue à croire que je suis impliqué.
Je sais pas trop ce que ça veut dire.

Salut Hanrius !

Ce soir vers 20h15, un certain Kenfer a été mis en geole.

Pour faire le lien avec ce dont Endherion m'a parlé, je pense qu'interrogatoire et procès pourrait être une bonne chose pour faire avancer le schmilblik, n'est-ce pas ?

Hanrius
Citoyen

Nombre de messages : 1378
Lieu de naissance : -
Age : -
Date d'inscription : 01/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Mondenord - lassitude. Empty Re: Mondenord - lassitude.

Message par Elonef - Marcus Auguste Lun 9 Nov 2009 - 8:45

( Coucou, devinez qui c'est ? )

Ce que je voulais dire par la, Hanrius, c'est que je n'avais vraiment pas conscience que pour vous, les différents éléments n'étaient pas clair, et ce que vous ressentiez.
Sachez d'abord que je respecte tout ce que vous faites, et que vous mettre dans le vent avec des actions qui semblent sans queue ni tête n'est ABSOLUMENT pas mon but.
Au contraire, je pense qu'en temps qu'acteur principaux, vous êtes tout a fait en droit ( voir dans l'obligation Smile ) de donner votre avis !
La capture de Kenfer ( rien a voir avec cette histoire), par exemple, est sans doute l'une des meilleur preuve/piste/avencement que vous ayez fait sur cette enquete, et ce que je crains, c'est qu'il ne devienne un dossier classé, sans interrogatoire, ni rien, destiné a rester en geole sans qu'on s'occupe de lui.

J'ai bien compris votre message, et je ferais tout pour corriger le tir, et rendre votre travail plus " valorisant ", sans pour autant vous offrir le gateau sur un plat.

A vous.

Elonef - Marcus Auguste
Citoyen

Nombre de messages : 12
Lieu de naissance : kemper
Age : 23
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mondenord - lassitude. Empty Re: Mondenord - lassitude.

Message par Endherion Lun 9 Nov 2009 - 9:30

Donc... on se remotive, on y retourne, on tâche de voir ce qu'on a objectivement contre Kenfer. Si on a rien... on essaie de voir s'il est possible qu'il lâche quelque chose qui nous fasse avancer vers notre identification de Mondenord. Bref, on ne lâche pas l'affaire même si elle parait interminable car il y a bel et bien un truc derrière. Je sais qu'on a déjà beaucoup donné (il n'y a qu'à taper "Mondenord" dans la recherche du forum et voir le nombre hallucinant de posts qui ressortent) mais je crois que la bonne volonté du MJ est claire et que ça serait donc dommage de se démotiver maintenant.

Courage Smile
Endherion
Endherion
Citoyen

Nombre de messages : 1486
Lieu de naissance : Tirisfal
Age : 25
Date d'inscription : 19/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: ap Wingolth

Revenir en haut Aller en bas

Mondenord - lassitude. Empty Re: Mondenord - lassitude.

Message par Hedwe Lun 9 Nov 2009 - 14:41

toutes les longues séries de crimes ont une mise en place assez longue comme ce fut le cas pour le Sbire, apres beaucoup de gens participent a cela meme si il est vrai que la Garde est placée idéalement , mais on voit surgir de ci de la pas mal de gens qui s'y interessent

c'est une bonne chose meme si parmi le lot il y'a des personnes notoirement connues pour la jouer solo en se mettant le plus possible en avant , occultant completement le but ludique et générateur de rp de ce genre d'évenements

le juste équilibre pour le ou les MJ dans ce genre de choses est de "lacher " quelque chose pour alimenter l'interet et tout simplement nourir ce sentiment humain de "résultat " d'avoir l'impression que son travail sers a quelque chose et que ca n'est pas juste : bienvenue dans le rp dont vous etes le figurant; tout en préservant l'intrigue , éviter le "clientelisme" que j'evoquait plus haut et ne pas sombrer dans la dérive inverse a savoir y'a une enquete mais je suis tellement fière mon intrigue que je vous la prémache

et c'est vraiment pas une tache facile

la Garde est par nature ayant beaucoup de choses a traiter en meme temps une guilde qui ne se prete que de facons occasionelle a des rps comme celui de la Famille , tres interessant mais demandant une implication de tous les instants pour ésperer le comprendre et qui semble vite trop "fouillis " comme si il se noyait dans sa propre complexité qui en fait aussi l'interet ...paradoxal

Je vois plus le rp Mondenord comme une toile de fond pour le moment , pas quelque chose sur lequel j'essaie véritablement d'atteindre
c'est le but , mais pas a court terme car je préssent une enquete longue
aussi fautes de "prises " tangibles sur l'intrigue je joue mon role , ce que ferait un vrai commandant pour lutter contre un mal invisible , je limite la casse et prends des mesures préventives

apres entendons nous bien je ne suis pas du genre a attendre " que le scénar me tombe sur la g " comme il se dit parfois chez moi , dans un role purement passif mais c'est juste une déduction : que faute d"élements , de "prises " sur le scénar comme je le disais je me dis que l'action viendra en son temps

apparement ce sera le cas si le message est passé

Amicalement cher vilain poilu

La Naine qui domine le monde

*se tient sur un journal : Le Monde , et bande ses muscles *

_________________
Gentille mais pas inoffensive.
Hedwe
Hedwe
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 2757
Date d'inscription : 22/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Marteau-Hardi

Revenir en haut Aller en bas

Mondenord - lassitude. Empty Re: Mondenord - lassitude.

Message par Leizen Lun 9 Nov 2009 - 14:44

Bonjour, alors
La capture de Kenfer ( rien a voir avec cette histoire), par exemple, est sans doute l'une des meilleur preuve/piste/avencement que vous ayez fait sur cette enquete, et ce que je crains, c'est qu'il ne devienne un dossier classé, sans interrogatoire, ni rien, destiné a rester en geole sans qu'on s'occupe de lui.
En effet il a été interpelé hier soir, donc evidemment l'interrogatoire va venir.
Par contre ce n'est pas le premier personnage affilié à mondenord que l'on place en geôles (On doit bien en avoir capturé 4..) et pour les autres ils ne se sont tout bonnement jamais connecté, donc aucun suivi, aucune avancée possible. Les lvl 1 c'est bien pour donner de l'action et donner au change, mais là rien à chaque fois, que cela arrive de temps à autres, ben pourquoi pas ca complique l'affaire, mais que cela arrive à chaque fois c'est "décourageant". Donc attention à cela Monsieur Avelon Wink
Autre point, les meurtres. Essaie de préparer un minimum les 'pistes' qu'on pourrait avoir et surtout la crédibilité de tes actions. On a quand même mit plus d'une semaine pour avoir enfin une explication sur comment tu avais pu tuer des enfants sur la place de la cathédrale et partir comme une fleur..Sur cette dite semaine, certains on trouvé ça abberant (à raison) et se sont demandés si cela vallait le coup de continuer. Reflechis bien au "entrée-fait-sortie" avec les causes, conséquences tout ça, tout ça..
La même chose pour les indices, je crois que les premiers meurtres à la cathédrale, endherion a passé pas mal de temps a fouiller pour les indices, il en a eu pas mal (vetements d'enfant, ect ) mais dans tout ce fatras, peu d'élements, finalement, nous font véritablement avancer vers du concret.
Le but n'est pas que tu nous donnes tout sur un plateau d'argent, la difficulté c'est bien aussi, mais attention à ne pas trop s'éparpiller car tu vas perdre des joueurs en route.
Voila, quelques petits conseils sur le tas.
A la prochaine intervention ! Wink
Leizen
Leizen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 1934
Lieu de naissance : Nord.
Age : 32 ans
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Alrun

Revenir en haut Aller en bas

Mondenord - lassitude. Empty Re: Mondenord - lassitude.

Message par Elonef - Marcus Auguste Lun 9 Nov 2009 - 20:06

J'ai réfléchis à quelque chose.
Si parmis les informations dont vous disposez vous semblent embrouillé ou bordélique, n'hésitez pas à me demander des précision/confirmation/ect... De façon totalement HRP bien sur ! Je ne vous donnerai pas d'infos HRP dont vous ne disposez pas RP, mais si celles dont vous disposez sont trop embrouillé pour en tirer quelque chose, ou faire avancer l'affaire, je les clarifierai avoir joie.

Elonef - Marcus Auguste
Citoyen

Nombre de messages : 12
Lieu de naissance : kemper
Age : 23
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mondenord - lassitude. Empty Re: Mondenord - lassitude.

Message par Brasserie Bourbière Lun 9 Nov 2009 - 20:18

N'hésites pas à contacter des joueurs si tu veux des "hommes de main" aussi, tout faire seul c'est très chiant. Je ne dirais pas non pour ma part.
Brasserie Bourbière
Brasserie Bourbière
Citoyen

Nombre de messages : 797
Lieu de naissance : Inconnu
Age : 18
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mondenord - lassitude. Empty Re: Mondenord - lassitude.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum