Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Missive]: "Demande du Commandeur de la Ligue"

+2
Endherion
Takeo Dalanor
6 participants

Aller en bas

[Missive]: "Demande du Commandeur de la Ligue" Empty [Missive]: "Demande du Commandeur de la Ligue"

Message par Takeo Dalanor Mar 1 Déc 2009 - 15:50

Salutation Commandante et Officiers de la Garde,

Dimanche, des membres de votre garde mené par les officiers Endherion, Hanrius, Aldarianne ainsi que votre Major.

- On tenté de procéder à mon arrestation dans l'une de mes propriétés en Hautebrande.
- On ordonné qu'on m'espionne dans cette meme propriété.
- on ordonné la mise en place d' explosifs, toujours dans cette meme propriété.

J'attends bien entendu une reconnaissance des faits, mais également la présentation d'escuses publics de votre part ou des officiers dont j'ai indiqué le nom ci-dessus.

Respectueusement,

Comte de Dalanor,
Commandeur de la Ligue des Justes

Takeo Dalanor
Citoyen

Nombre de messages : 15
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 29 ans
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Missive]: "Demande du Commandeur de la Ligue" Empty Re: [Missive]: "Demande du Commandeur de la Ligue"

Message par Endherion Mar 1 Déc 2009 - 16:02

Le paladin sourit en prenant connaissance du courrier.

- "Nom d'un p'tit ch'wal... il manque pô d'toupet lui."

Le fameux "comte" oublie évidemment de dire qu'il a été surpris en train de pactiser avec un ennemi du royaume, ce qui justifierait déjà qu'on ne reste pas les bras croisés. Il omet aussi de dire qu'il avait invité la garde à venir et que le mot "arrestation" ne fut jamais prononcé une seule fois.

Procéder à la destruction d'un ordre écarlate ou allié d'écarlate est un acte de guerre. Personne ne songerait à accuser la Garde d'avoir attaqué la forteresse de la Purification. D'autre part si la Garde n'a pas autorité en Hautebrande, alors la réciproque est tout aussi vraie et le comte n'a rien à réclamer.

- "L'espionner ? Qui qui l'a espionné ? Roooh... alors ça c'est fich'trement mal !"

Bref, nul et non avenu. S'il n'avait pas été l'occasion d'arracher quelques sourires à des collègues en guise de bonne blague, le paladin l'aurait probablement déjà classé sans suite.
Endherion
Endherion
Citoyen

Nombre de messages : 1486
Lieu de naissance : Tirisfal
Age : 25
Date d'inscription : 19/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: ap Wingolth

Revenir en haut Aller en bas

[Missive]: "Demande du Commandeur de la Ligue" Empty Re: [Missive]: "Demande du Commandeur de la Ligue"

Message par Aldanne Mar 1 Déc 2009 - 16:10

Elle était en train de déguster une des mangues bien juteuse quand son attention fut attirée par le phrase de son frère.

Elle manqua s'étouffer mélange entre rire et colère.


- Alors la lui.. non seulement il saborde mon nom mais il ose demander des excuses?
Et puis quoi encore..

- Sers-toi Endy, le fruitier en est plein
Aldanne
Aldanne
Citoyen

Nombre de messages : 540
Age : 59
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 24 ans
Date d'inscription : 18/03/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Missive]: "Demande du Commandeur de la Ligue" Empty Re: [Missive]: "Demande du Commandeur de la Ligue"

Message par Endherion Mar 1 Déc 2009 - 16:22

- "Erf... t'en a fichu plein l'courrier !!! Quelle cochonne..."

Le paladin rit de bon cœur en repoussant les graines de mangue délicatement. Il fallait tâcher de sauver ce qui pouvait encore l'être du document. C'était peut-être un torchon par le contenu, mais l'apparence devait au moins être préservée tant que faire se peut. Il l'épingla au mur, bien en évidence, dans le double but de le faire lire et de le faire sécher.

"T'connais un artisan qui pourrait nous l'fiche dans un cadre ?"


Dernière édition par Endherion le Mar 1 Déc 2009 - 16:25, édité 1 fois
Endherion
Endherion
Citoyen

Nombre de messages : 1486
Lieu de naissance : Tirisfal
Age : 25
Date d'inscription : 19/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: ap Wingolth

Revenir en haut Aller en bas

[Missive]: "Demande du Commandeur de la Ligue" Empty Re: [Missive]: "Demande du Commandeur de la Ligue"

Message par Leizen Mar 1 Déc 2009 - 16:24

Comte Dalanor,

Je me suis d'ores et déjà expliqué de cela, mais il semble qu'à nouveau je dois m'en justifier. Alors soit:

-Aucune arrestation préventive n'a été autorisé.
Les ordres étaient clairs. Nous n'avions pas autorité en votre fortin et encore moins de raison pour procéder à une mise aux arrêts. Et même si une ou deux recrues ont montrés plus de zèle en vous désarmant, je pense que vous êtes le plus apte à comprendre ce qu'est un soldat récalcitrant.

-La mise en place d'explosif dans une place forte, confinée, armée et où la tension règne est une procédure banale de précaution.
Encore une fois, je vous ai moi-même remis la télécommande de déclenchement lorsque les événements sont revenus à la normal. Preuve est faite que l'offense, si vous le percevez comme tel en tout cas, est réparée.
Mais je compte sur votre bonne logique pour ne pas prendre ombrage d'une mise en place d'un procédé de sécurité.

-Des espions ? Bien sûr que non. Des furtifs pour assurer l'arrière de nos déplacement de colonne. A nouveau, simple précaution dans les procédures.

Voilà les faits.
Sachez toutefois que votre basse entreprise de tenter une alliance en signant un traité de non-agression avec un ordre considéré comme traitre à la Couronne est à la limite du crime de Lèse-Majesté.
Une limite bien mince, que nous avons réussit à tempérer par la discussion et qu'il ne faudrait pas gâcher en réclamant des excuses publiques lorsque vous même en devez beaucoup après avoir eu une telle idée saugrenue.
Vous aurez à coeur de ne pas ternir le reste de confiance entre les forces de l'ordre et la Ligue des Justes, j'en suis certaine.

Cordialement,
Major Alrun.


P.S.: Je tiens personnellement à m'excuser du mot "Couard", que j'ai eu à l'intention de Monsieur Taelis. Je m'excuse...de l'avoir dit tout haut.



Dernière édition par Leizen le Mar 1 Déc 2009 - 18:36, édité 2 fois
Leizen
Leizen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 1934
Lieu de naissance : Nord.
Age : 32 ans
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Alrun

Revenir en haut Aller en bas

[Missive]: "Demande du Commandeur de la Ligue" Empty Re: [Missive]: "Demande du Commandeur de la Ligue"

Message par Aldanne Mar 1 Déc 2009 - 16:30

- Je devrai bien te trouver cela.. J'ai un jeune matelot doué en charpenterie.. Il m'a fait plusieurs petits modèles de bateaux ennemis.. histoire de voir à quoi ils ressemblent au premier coup d'oeil.. pas un soucis de te faire un p'tit cadre

- Bahhhhhhhhh fallait pas me faire rire hein.. non mais j'te jure.. manque pas d'air.. dis tu veux vraiment l encadrer avec ces taches oranges?
Aldanne
Aldanne
Citoyen

Nombre de messages : 540
Age : 59
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 24 ans
Date d'inscription : 18/03/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

[Missive]: "Demande du Commandeur de la Ligue" Empty Re: [Missive]: "Demande du Commandeur de la Ligue"

Message par Brasserie Bourbière Mar 1 Déc 2009 - 19:00

Lynh : "C'est pas des excuses qu'on devrait faire en public, c'est la citation des crimes commis et des lois non réspectées."
Brasserie Bourbière
Brasserie Bourbière
Citoyen

Nombre de messages : 797
Lieu de naissance : Inconnu
Age : 18
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Missive]: "Demande du Commandeur de la Ligue" Empty Re: [Missive]: "Demande du Commandeur de la Ligue"

Message par Hedwe Mer 2 Déc 2009 - 23:22

Comte Dalanor

En lieu et place d'excuses je vous invite a vous rendre a la caserne pour éclairicir certains points:

-cette entrevue avec Hiltar Taelis dont vous ne pouviez pas ignorer la nature criminelle
- l'agression hier soir d'un rédempteur par balle par un de vos hommes non identifié
-ces allégations d'espionage alors que vos officiers se vantent ouvertement dans nos locaux meme de votre service de renseignement

je précise a ce sujet que tout renseignement de mouvements de la Garde , arrestation , ou document transmi a un ordre privé a des fins personnelles est un délit grave

- la nature de ce famaux service d'intervention que vous avez mis en place

je rapelle a cette fin que nul ne peut se substituer a la Loi

Veuillez je vous prie faire connaitre vos dispositions pour les jours a venir

ci joint une convocation officielle dûment remplie et le sceau de la Garde

https://gardedehurlevent.forumpro.fr/convocations-officielles-f49/convocation-takeo-dalanor-t5223.htm#29804

_________________
Gentille mais pas inoffensive.
Hedwe
Hedwe
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 2757
Date d'inscription : 22/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Marteau-Hardi

Revenir en haut Aller en bas

[Missive]: "Demande du Commandeur de la Ligue" Empty Re: [Missive]: "Demande du Commandeur de la Ligue"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum