-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

JDR GN...

4 participants

Aller en bas

JDR GN... Empty JDR GN...

Message par Trinita Mcless Sam 18 Oct 2008 - 1:46

Bonsoir,

Bon je pense que certains vont connaître non...? le jdr GN (jeu de rôle grandeur nature) Smile Personne...? Bon j'explique un peu...

1- Cela se passe minimum 3 jours jusqu'à 1 semaine si je me souviens bien...
2- De nombreux joueurs se retrouvent sur place. Entre 150 à 200 personnes...
3- Tout le monde en costume médiéval et même fantastique de temps en temps et représente un personnage comme un voleur, guerrier, paladin, barbare, mercenaire etc Et peut aussi choisir une race comment elfe, mort vivant, orc mais go se ruiné dans un trés bon costume... Donc trés souvent, se sont des humains...
4- Chaque personne peut avoir des armes mais aucune en métal tranchant normalement, nous ne sommes pas des dingues hein... Sinon ceux avec des marques de sang au visage... Mais aussi un équipement comme de la nourriture, des pièces d'or et oui c'est pas gratuit l'auberge... et d'autre truc mais que médiéval!
5- La carte de jeu, bref le terrain où cela se passe est normalement grand avec plusieurs villages abandonnés ou pas spécialement pour le jeu donc possible de dormir à l'auberge, passer la nuit dans la taverne... etc. Sinon nous avons aussi des tours de guet avec trés souvent des personnes neutres dedans avec des trucs de soin en cas d'accident.
6- La confiance... Voila la pire chose dans ce genre de jeu... A qui faire confiance...? Tu peut tenter de rejoindre des groupes de personnes, resté solo ou trahir tes amis mais toujours faire attention...
7- La nuit tu a le choix de dormir dans la nature où dans une auberge proche sinon la taverne... Pour l'auberge, tu dois payer ta chambre avec des pièces d'or ainsi que pour les boissons de la taverne... Mais bon les pièces sont souvent facil à avoir... Cacher dans des zones du terrain, sinon voler un ennemis xD etc. Sinon il est possible de dormir dans des lieux abandonnés comme des petits chateaux et autres, mais la nuit, attention aux attaques d'ennemis...
8- Quand tu a faim...? Tu paye à l'auberge ou taverne... Souvent la nuit, tu peut participer au baston dans les tavernes... xD
9- Sinon je crois que c'est comme dans les jeux de rôle sur ordi pour la vie... Normalement tu a comme "une barre de vie" et tu te soigne en mangeant... Sinon pour ceux qui joue des mages ou autres trucs qui utilise de la mana, ils vont devoir beaucoups boire Wink Mais bon faut que je vérifie cela sur internet...
10- Bref un bon moment bourrin trés souvent... Tu passe du bon temps avec les batailles comme les bg Smile Mais tu te ruine dans l'équipement xD Rien qu'une arme coûte environs 100 euros... Une bourse en cuir pour les pièces d'or 50 euros... Bref l'armure total en cuir te ruine et encore pire pour la plaque ou la maille... Smile

https://www.dailymotion.com/video/x47xw8_les-joies-du-grandeur-nature_travel

https://www.dailymotion.com/video/xth26_presentation-de-grandeur-nature_ads

https://www.dailymotion.com/video/x59lg2_jeu-de-role-grandeur-nature_webcam
Trinita Mcless
Trinita Mcless
Garde

Nombre de messages : 1243
Lieu de naissance : Sombre-Comté
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JDR GN... Empty Re: JDR GN...

Message par DalaniaWangler Sam 18 Oct 2008 - 12:45

Sa à l'air pas mal! Et sa se passe ou? En france? Y en a souvent des event comme ça?

DalaniaWangler
Citoyen

Nombre de messages : 213
Lieu de naissance : Nancy
Age : 19
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

JDR GN... Empty Re: JDR GN...

Message par Lukä Sam 18 Oct 2008 - 13:25

Vu leurs façons de parler je dirais plutôt le Québec.
Lukä
Lukä
Garde

Nombre de messages : 406
Lieu de naissance : Comté du Nord.
Age : 24ans
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JDR GN... Empty Re: JDR GN...

Message par Cheena de Grimwald Sam 18 Oct 2008 - 17:31

bien sur qu'il y a beaucoup de GN en France. Faut juste savoir les trouver. Si vous avez des potes IG qui ont une vie, demandez leur s'ils savent où trouver le prochain GN pres de chez vous :p
Sinon, go google, et taper JDR Grandeur Nature + votre ville ou région.
Cheena de Grimwald
Cheena de Grimwald
Citoyen

Nombre de messages : 1210
Age : 37
Lieu de naissance : ?
Age : 31
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

JDR GN... Empty Re: JDR GN...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum