Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Pélérinage

Aller en bas

Pélérinage Empty Pélérinage

Message par Nihel Narendir Sam 8 Oct 2011 - 15:32

Pélérinage Winterspring


Cela faisait maintenant quelques semaines qu'elle était partie pour son petit voyage. Pour protéger son fils, pour se calmer, se maitriser et faire mûrir ses capacités. Il n'y a rien de plus formateur qu'un voyage, à la fois pour elle même, pour semer ceux qui la poursuivent et pour étancher la curiosité de son enfant qui ne cessait de s'émerveiller devant ce qu'il voyait. La première escale se fit au Berceau de l'Hiver. Logée par Lunargent, elle apprit à se débrouiller pour obtenir de quoi se nourrir. La région était inhospitalière, la faune agressive et la flore parfois toxique, mais l'endroit avait de fascinant d'être marqué par le Vol Bleu : Une zone en particulier avait été saturée par leurs énergies, c'était le premier lieu de son "pélérinage". Après avoir fait suffisemment de provisions, elle laissa la maison vide, emmenant son fils avec elle explorer cette grotte.

Pélérinage World_of_Warcraft-306419826

Mazthoril


Une grotte saturée d'énergie arcanique à un tel point qu'elle avait une manifestation physique, mais permettant également à des créatures d'autres monde de se glisser en Azeroth. Engeance mineure, elles n'en restaient pas moins dangereuse. Un lieu idéal pour une méditation en profondeur. Mais avant, il fallait atteindre les profondeurs de la dite caverne. Ce qui n'était pas gagné. L'enfant regardait autour de lui en tapant des mains, prisonnier du tissu qui le retenait contre sa mère. Une des premières anomalies qui fit son apparition était un démon. Bien que puissant, le lien qui le maintenant dans le monde était suffisemment faible pour que ce dernier soit aisément asservissable. Ce dernier permis une entrée simple et une descente en profondeur aussi tranquille qu'une ballade de santée. C'est une fois arrivée au bout que les choses se corsèrent : Elle ne se souvenait plus du chemin sinueux qui l'avait menée là.

Qu'à cela ne tienne, chaque problème vient en son temps, elle avait prévu les provisions. Attendant sagement que son fils s'endorme contre elle, elle plongea en méditation, se synchronisant avec les énergies du lieu, poussant plus loin que d'habitude l'état méditatif. Comme souvent, son esprit lui renvoyait des images volcaniques, des veines de lave desquelles jailissent parfois un magma bouillonnant. Mais cette fois, l'image était plus paisible, le basalte encore chaud sur lequel elle se déplacait pied nu n'avait rien d'agressif, c'était la chaleur chaleureuse de la vie, et elle, Elle, elle restait là, à observer. Le regard doré, son aura allant de l'ombre à la flamme avec un naturel déconcertant, c'était Elle.

Pélérinage Shadow_and_flame_by_hurmeli-d2ya2yo

-Tu cherches toujours à t'accomplir on dirait ?

-Comme tu le vois

-Tu t'es débarassée de tes chaînes, ce sont les paroles de Taeri qui ont fini par te travailler ?

Elle esquissa un sourire à glacer le sang, puis repris dans un haussement d'épaule.

-Tu viens voir ton futur chez toi ? Charmant non ? J'espère que la décoration est à ton goût.

-Non.

-Oh ? Pourtant plus tu t'enfonces, plus tu me donnes d'emprises sur toi tu sais ?

-Tu n'es qu'une éponge, une partie de moi. Peu importe...

-Pourquoi viens tu ici alors ?

-Le pouvoir.

-C'est moi, le pouvoir, toi tu te contente de le véhiculer.

-Non, je compte tordre mon éponge et récupérer mon dû.

Pélérinage Three-types-magma-800x800

Peu à peu tout se mis à s'agiter, le sol se fissurant petit à petit pour laisser jaillir des vapeurs de cendres, des jets de laves, des éruptions, la colère se faisait sentir, le lieu perdait son équilibre. Le duel se faisait plus à travers le regard que par un autre moyen, aucune des deux ne baissait les yeux ou détournait le regard, malgré l'instabilité de l'endroit, aucune ne détachait son attention de l'autre, comme si la moindre inattention pouvait être fatale. Un duel de volonté. Une immobilité artistique qui ne fut briser que lorsque le sol se scinda pour se laisser emporter sur la lave. Le temps d'un clignement d'oeil, d'un éclair, tout se calma, la lave devint glace, la cendre devint neige, les deux facettes reprirent une posture plus détendue.

-Toujours aussi têtue.

-Il faut.

Le lieu était étrangement semblable à la grotte dans laquelle elle méditait, les deux continuaient de se faire face. Cela aurait pu durer des heures ou seulements quelques minutes, difficile d'avoir une notion du temps dans ce genre de situation, puis, Elle s'approcha, dégainant sa lame d'un geste vif avec un léger sourire au coin des lèvres.

-Il est l'heure de se réveiller.

En un éclair, elle ouvrit les yeux : Un mage sans doute un peu fou s'avançait, lame au clair vers elle, elle eut à peine le temps de rouler sur le côté, prenant soin de bien se vouter pour protéger au mieux l'enfant qui était encore serré contre elle, tirant à son tour sa lame.

-Qui êtes vous ?!

-Magie... Je ne partage pas ma MAAAGIIIE !

La démoniste ne connaissait que trop bien ce genre d'écart, mais le moment était mal choisi, elle ne savait pas qui était ce mage, ni son niveau de puissance, ni son expérience, elle ne pouvait qu'éviter ses assauts tant que ceux-ci n'était fait qu'à l'épée. Le vielllard avait un regard éclairé par la folie, sans doute que rester trop longtemps ici était mauvais pour le mental... Comme toujours avec la magie cela dit. Marmonant quelques mots à son enfant, elle le déposa au sol et le laissa aller sur le coté, ne quittant pas sa mère des yeux avec un regard curieux : L'enfant n'avait jamais été témoin d'affrontements, il ignorait tout des conséquences que pouvait avoir un tel combat.

Le mage ne se fit pas attendre pour charger de nouveau, de façon erratique, qu'elle n'eut aucun mal à esquiver, en profitant pour le frapper avec le plat de sa lame. Ce dernier, à peine affecté se retourna immédiatement avec sa lame, un coup rapide difficile à éviter qui aurait pu faire sauter la tête de la démoniste si cette dernière n'était pas si.. petite, le mage se retrouva dans une position extrêmement vulnérable face à Céralynde qui plongea sa lame dans le buste du mage, laissant une blessure propre, peu sanglante, elle le laissa s'écrouler au sol. A en juger par ses mouvements et surtout, la vitesse à laquelle la plaie semblait se refermer, ses jours ne semblaient pas en danger, bien au contraire.

Rangeant sa lame, elle attrapa son enfant par la main et l'emmena avec elle au travers de la grotte, cherchant la sortie dans ce labyrinthe naturel... La journée avait pourtant si bien commencé.
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Pélérinage Empty Re: Pélérinage

Message par Nihel Narendir Dim 9 Oct 2011 - 14:39

Et pourtant, cela ne faisait que commencer, quand elle parvint enfin à retrouver la route de la sortie, une elfe lui bloquait la route. Une elfe qui semblait la connaitre d'ailleurs. Plus la conversation avançait, plus elle se rappelait l'histoire de Lunargent sur une elfe qui maniait l'ombre.

Jaynell Frostblade, froide, déterminée, méprisable. Comme elle le pensait, elle en avait après Elrundil et comme elle le pensait, rien ne la ferait changer d'avis. Elle ne pouvait se battre pleinement en protégeant Elrundil, elle ne pouvait, elle ne savait se battre en protégeant quelqu'un et surtout, elle ne s'attendait pas à être attaquée de cette manière. L'elfe semblait douée pour ce qui est de la manipulation spirituelle et autres techniques de domination mentale. C'est sur ce terrain qu'elle attaqua, tentant de briser l'esprit de la démoniste.

Elle dit à l'enfant de reculer et de se cacher les yeux, Céralynde avait une technique pour briser ce genre de domination, une technique fort simple. Si elle tentait de contrôler son esprit, il suffisait de faire en sorte qu'il n'y ait plus d'esprit à contrôler. Elle tenta sa métamorphose, toutefois, l'elfe ne semblait pas seulement la dominer mentalement, plus elle se laissait aller, plus elle s'affaiblissait, jusqu'à ce qu'elle finisse par tomber à genou, luttant le plus possible contre cet assaut.

C'était inéluctable, elle fini par céder, s'effondrant au sol, terrassée par l'elfe dont elle avait mal compris les capacités, elle n'avait fait que lui faciliter la tâche depuis le début. Totalement à la merci de cette dernière, elle laissa Elrundil aller avec. Le rassurant, lui offrant un sourire aimable. C'était sans compter que Céralynde était quelqu'un qui se caractérisait par sa capacité unique à être une tête de mule, difficile à contrôler, difficile à canaliser... Elle ne laissa échapper qu'un mot, c'est tout ce qu'elle eut le temps de faire durant un bref instant de lucidité : Une plaie Funeste à l'intention de l'elfe.

Un petit moment plus tard, le pic de douleur fit son oeuvre, la domination se brisa, et la seule chose qui empêcha une contre attaque immédiate fut que l'elfe tenait l'enfant.

"Lâchez le"

"Pour que vous m'attaquiez ?"

"Je ne veux pas vous attaquer, je veux juste repartir. Et puis, vous vous méprenez sur une chose".

L'elfe fronça les sourcils

"Que vous le teniez ne m'empêchera pas de vous attaquer".

Il ne lui fallut pas plus de temps pour incanter son premier feu de l'âme en direction du visage de l'elfe, elle fit barrage de sa main libre, contre-attaquant en brûlant le mana de la démoniste, puis, elle menaca ouvertement l'enfant. Céralynde ne savait que faire, elle ne pouvait pas la laisser comme ça, son honneur le lui interdisait, elle ne pouvait perdre sans combattre, elle ne pouvait la laisser partir tant qu'elle serait en état de combattre. Mais toute action risquait de couter la vie à celui qu'elle défendait et... Sa reflexion fut interrompue par une vision d'horreur, un bref instant, elle cru voir la main de l'elfe entièrement broyer le crâne de son fils.
Illusion ou réalité, elle ne prit pas le temps de faire la différence, contre-attaquant immédiatement, elle se laissa entrainer dans les profondeurs qu'elle n'avait pas explorer depuis maintenant un long moment : Manipuler la peur et l'illusion, les horreurs qu'elle avait vécu, les faire partager à l'elfe. Mais attaquer une mentaliste sur le plan de l'esprit n'eut pour effet que de la bloquer un bref instant, elle creusa de nouveau la distance. La démoniste ne savait plus quoi inventer pour récupérer l'enfant.

Une autre silhouette s'approchait, un mage visiblement, un autre Frostblade. Les deux se mirent à discuter en ignorant la démoniste. Sans doute avait-elle l'air trop pathétique pour être prise au sérieux, une mère défendant son enfant, tétanisé, incapable d'agir. Cette fois, c'était eux qui avaient fait une erreur : Il n'y avait rien de plus dangereux qu'une démoniste acculée. Elle invoqua son traqueur corrompu qu'elle envoyit sur le mage, ce dernier, par reflexe sans doute, attaqua le démon qui fit un festin de la magie utilisée contre lui. Jaynell, elle, attaqua la démoniste, une vive douleur cette fois. Bien que la douleur physique n'était rien à coté de ce qu'elle ressentais déjà à l'idée d'échouer. Sa magie ne marche pas contre elle ? Alors autant ne pas l'utiliser, Céralynde sortit sa lame, l'empoigna à deux mains et attaqua de toute ses forces, décuplée par la corruption qui parcourait encore son corps. L'elfe s'entoura d'un bouclier qui dévia la lame.

Hélas, le mage se transfera à leur niveau pour échapper au traqueur, la démoniste saisi l'occasion pour l'attaquer directement avec sa lame, prit par surprise, le coup fit mouche. L'elfe fit l'erreur de lâcher Elrundil pour entrer en contact directement avec la démoniste, pour accroitre son emprise lors d'une seconde tentative de contrôle mental. L'action était confuse, elle devait sentir qu'elle perdait le contrôle de la situation. La démoniste en profitant, intimant à l'enfant de courir, bien que jeune, le petit tenta de s'éloigner le plus vite possible.

"L'enfant !"

L'elfe hurlait à son compagnon qui attrapa sans problème le bras du petit. Sa prise fut toutefois de courte durée : Shaazhum revint vers sa proie et se jetta sur lui pour le mordre avec violence, ce qui le fit lâcher. La démoniste quand à elle, profita du manque d'attention de Jaynell pour la frapper du coude au foie.

La voyant immobilisée et l'elfe au prise avec le traqueur, elle se mit à courir, attrapant la main de son fils pour l'entrainer avec elle, elle prit quelques secondes pour s'arrêter une fois à une certaine distance, incantant une puissante rafale de flamme vers la neige, pour soulever une épaisse brume et pouvoir disparaitre au travers d'elle. Dans sa course, elle entendait Jaynell pester sa colère et sans doute autre chose. Tandis qu'elle fuyait, elle sentait que quelque chose n'allait pas, mais elle n'avait pas le temps de s'arrêter, elle n'aurait pas deux fois une telle chance.

Elle courru, encore et encore, jusqu'à atteindre Long-Guet, c'est à ce moment qu'elle remarqua que sa cape s'était désagrégée sous l'effet de la magie de l'elfe. Elle s'arrêta, regarda Elrundil, encore en état de choc. Ce qu'il avait vécu ce soir était sans doute beaucoup trop, heureusement, il était jeune, il oublierait. Il montrait déjà le caractère de quelqu'un de fort, cela avait suffit pour cette fois, mais la démoniste savait. Elle n'aurait pas une deuxième fois cette chance. Tout comme le mage était impuissant face à son traqueur, elle était impuissante face à Jaynell.

Elle borda son enfant, serra les poings et le veilla, toute la nuit, elle ne pouvait dormir. La peur la tiraillait, la peur que son enfant se fasse dominer et enlever pendant la nuit...
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum