Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Hrp veilleurs

+10
Aubiane
Mauveth Lysvinge
Waldemarr
Aleidan Froidedague
Khassim
Amelie
Stephen
Heifnir Sorel
Angron Manus
Tristan
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hrp veilleurs Empty Hrp veilleurs

Message par Tristan Jeu 3 Nov - 11:56

[HRP] Bonjour à vous,

Je me permet de venir à vous, avant d'engager toute missive rp ou engager tout rp à ce sujet (après réflexion), afin de vous faire savoir à quel point cet avis de recherche a pu me laisser perplexe.

En effet je reprends les termes utilisés :

Motifs : Considérés comme déserteurs ; ont abandonné leurs armes et leur serment en laissant Sombre-Comté en proie aux créatures de l'ombre. De leur traîtrise et de leur lâcheté résulte des pertes civiles non-négligeables et logistiques considérables.

J'aimerais savoir si la question a bien été réfléchie avant de lancer cet avis, je ferais court et ne citerait que les trois points cruciaux :

-
C'est ici que les humains de la zone se sont regroupés pour être en "sécurité". L'armée d'Hurlevent a déserté la région, et maintenant c'est une organisation nommée Les Veilleurs, créée et dirigée par des civils, qui organisent la défense de la ville.
- Source Wikiwarcraft. (Je ne tiendrais qu'à cette source suffisamment explicite).
Tel qu'il est indiqué, Sombre-Comté a été abandonné par l'alliance et le roi ayant déserté la région, il s'agit d'une province par conséquent abandonnée et en aucun cas sous juridiction d'Hurlevent, et de la garde concernée. Chose qui fut déjà amenée, discutée et répétée un grand nombre de fois en les quatre mois où la guilde des veilleurs exista (sous ce nom), visiblement cela n'a été un multiple de fois non compris ou prit en compte, je tenais donc a eclaircir ce point essentiel.

-
maintenant c'est une organisation nommée Les Veilleurs, créée et dirigée par des civils
. Je me permet de réciter ce point pour qu'il soit parfaitement perçu. Les défenseurs sont des miliciens (donc des civils en armes), qui ont décidés de défendre Sombre-Comté par choix et bonne foi, humanisme. Ils ne sont en aucun cas sous contrat, serment ou autre engagement, et par le point cité ci-dessus, encore moins envers la garde et le roi de Hurlevent. De plus, la branche que nous représentions s'est pour ainsi dire ajoutée, représentait une branche annexe (ce qui s'en rapproche à du mercenariat volontaire, vu le besoin crucial de renforts), et se trouve encore moins sous un quelconque engagement, puisque non natifs du pays.

- Dernier point, comme cité sur KT Rp et le forum de la guilde, il y eu un event d'envergure, rassemblant des rôlistes également non veilleurs (ce qui affirme le fait), où les veilleurs ont menés une grande bataille contre l'ennemi issu de la chronique construite. Il est de notoriété publique (puisque les gardes se sont donc renseignés pour savoir qu'ils ont "désertés"), que la bataille a donnée lieu, pour des raisons mystérieuses, à la colère du bois tout entier, qui a afflué vers Sombre-Comté, lieu où les veilleurs (pnj joués également lors de l'event), ont combattus pour permettre l’évacuation des civils vers Colline-Aux-Corbeaux. Publiquement, on en sait que la branche ajoutée a quittée Sombre-Comté afin de poursuivre la guerre contre cet ennemi, préservant Sombre-Comté et permettant sa reconstruction (les détails ne pouvant être sus que par les membres de la guilde, bien sûr).

Sur ces trois points, qui suffiront amplement, ne poursuivrais-je pas ni n'insisterais-je pas. Nous sommes donc d'accord sur la parfaite illégitimité et la propagande mensongère amenée par cet avis de recherche, que je me permet de vous faire savoir, ne peut être dit soutenu ni lancé par le roi, l'armée, ni aucune institution civile, militaire ou diplomatique de Hurlevent et rattaché. Je vous laisse donc revoir la réalité d'un tel avis de recherche, et vous fait savoir que bien que nous avons déjà par excès de fair play, accepté de prendre en compte cet avis, l'avons mit sous l'entière responsabilité du sir Warldemarr, qui a amené cette affiche, et le sir Albys, l'ayant alimentée. Affiche lancée à titre donc personnel, pour ne pas dire criminelle du fait qu'elle est donc illégitime et faussée, et hors de tout propos dans son intégralité. Ce qui sera donc le cas si la garde décide tout de même de maintenir un tel avis, et le rp joué en conséquence.

Merci et bon jeu. ^^[HRP]

Tristan
Citoyen

Nombre de messages : 7
Lieu de naissance : Gilneas
Age : 35
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hrp veilleurs Empty Re: Hrp veilleurs

Message par Angron Manus Jeu 3 Nov - 12:19

[Dommage que ne soit pas defendu en RP, ça aurait pu être interessant]
Angron Manus
Angron Manus
Citoyen

Nombre de messages : 1189
Lieu de naissance : Carmines
Age : Quarantaine
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Hrp veilleurs Empty Re: Hrp veilleurs

Message par Heifnir Sorel Jeu 3 Nov - 12:25

HRP :

D'accord que les Veilleurs sont une milice civile en aucun cas affilié à l'armée de Hurlevent.

Pas d'accord que Sombre Comté n'est pas sous la juridiction d'Hurlevent.

Elle a été abandonnée MILITAIREMENT, pas POLITIQUEMENT. Il y a toujours eu un magistrat. Que ça a été répété, considéré pour acquis ou quoi que ce soit ne changera rien à ce fait.

Pour résumé : Non la désertion, Oui Sombre Comté à l'Alliance et au Roi.

Voilà, c'est tout pour le HRP
Heifnir Sorel
Heifnir Sorel
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 34
Lieu de naissance : Stormwind
Age : Quarantaine
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hrp veilleurs Empty Re: Hrp veilleurs

Message par Tristan Jeu 3 Nov - 12:32

L'abandon militaire engage un abandon politique, car ce qui n'est pas sous responsabilité n'est pas sous juridiction, les pnjs de Sombre-Comté lors de leur dialogue pré-définit le disent très clairement, dont la chef des veilleurs amenant très clairement cette phrase :

"Hurlevent nous a abandonné!".

Navré mais le fait est là, cela dit ça ne change rien à la raison de mon post, et ne serait pas contre jouer le rp en conséquence, tant qu'il n'y a pas de malentendu rôle play.

L'idée de non défense abandon militaire est d'autant plus viable dans une monarchie qu'une démocratie, du fait que l'armée dans une monarchie est l'élément crucial de cette dite politique.

Finit donc avec le hrp.

Tristan
Citoyen

Nombre de messages : 7
Lieu de naissance : Gilneas
Age : 35
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hrp veilleurs Empty Re: Hrp veilleurs

Message par Stephen Jeu 3 Nov - 12:43

Salut !

Il est de bon consentement que la Juridiction du Roy et de la capitale s’étend dans les territoires suivants :

- Hurlevent
- Elwyn
- Les Carmines
- La marche de l'ouest
- Les bois de la pénombre.

En somme, tous les territoires qui touchent Elwyn et sa capitale.

Malgré que l'armée ni soit plus présente et que ce soit les veilleurs qui est prit les choses en main, la territoire reste sous l'emprise Royale. Si le Roy désirait un jour ré envoyer des troupes dans les Bois, il serait dans son bon droit étant donné que ce territoire est à lui.

Ce qui me porte à affirmer qu'en effet, les citoyens et les divers habitants des bois de la pénombre sont des sujets de sa majesté et qu'ils répondent aux mêmes lois que les citoyens de la Capitale ainsi la Garde à tout à fait le droit d'annoncer une recherche.

Vous êtes donc sous serment, et même si vous ne pensez pas l'être au niveau du Roy, vous l'êtes au niveau des citoyens de sombre-comté qui sont, comme dit plus haut, des sujets du Roi. Ainsi, le motif est donc clair, en abandonnant des civils que vous aviez jurer de protéger, vous vous exposer donc à un acte de hautre trahison envers la couronne qui, bien qu'elle soit absente sur ce territoire, en garde l’entière responsabilité.

De plus, la branche que nous représentions s'est pour ainsi dire ajoutée, représentait une branche annexe (ce qui s'en rapproche à du mercenariat volontaire, vu le besoin crucial de renforts), et se trouve encore moins sous un quelconque engagement, puisque non natifs du pays.

Dans ce cas là, il ne fallait pas utiliser le Tag [Veilleur] parce que visiblement, tu veux jouer sur le Lore mais si tu reconnais avoir pris le contrôle d'une branche qui n'existe pas et avoir prit le nom de veilleur, plus rien n'a de sens dans cette histoire. Inutile de le rappeler vu que tu le fais très bien tout seul, que le village de sombre-comté est contrôlé par les veilleurs et non par une branche armée spéciale qui n'existe pas dans le Lore. Pas de branche annexe toussah. Si tu veux jouer le réalisme à fond, on peut le faire et donc, de par ce fait, pour le moment, tu es en tord.

L'avis de recherche à en effet été rédiger par un Caporal-chef auquel un caporal (moi même) à compléter avec des descriptions. Seulement, tu parles d'avis de recherche lancé à titre personnelle. Tu crois réellement que deux sous-officiers peuvent lancer une recherche sur tout un ordre ? L'ordre vient d'un Capitaine, un officier supérieur donc, à qui nous avons exposé la situation tel quel. A savoir qu'en effet, vous avez déserté la ville rp parlant face à la menace des bois. La garde comptait sur vous pour faire respecter la loi dans ce territoire étant donné que le Roy ne se bouge pas et vous n'avez pas été assez prompt pour le faire.

Un dernière chose, Si réellement nous n'avons aucun pouvoir dans ce territoire comme tu le prétends, il aurait peut être fallu, toi ou tes membres, assumer ce côté là parce que personnellement, pour le peu de fois où je suis venu à sombre-comté, je me sentais tout à fait capable de faire respecter la loi, sans que qu'un veilleur ne l'ouvre.

Dans ce cas là, la faute à qui ?
Stephen
Stephen
Citoyen

Nombre de messages : 946
Age : 31
Lieu de naissance : Hurlevent
Date d'inscription : 21/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Albys

Revenir en haut Aller en bas

Hrp veilleurs Empty Re: Hrp veilleurs

Message par Heifnir Sorel Jeu 3 Nov - 12:56

Le fait qu'un PERSONNAGE se sente abandonné par le Royaume est tout à fait légitime, mais ça ne veut en aucun dire que c'est VRAI.

Les PNJ sont taggué Hurlevent et les quêtes uppent la réput Hurlevent. Moi aussi je peux sortir des arguments tout fait et un peu plus fiable qu'un dialogue de PNJ qui sera "subjectif" vu que c'est le "personnage" qui parle.
Heifnir Sorel
Heifnir Sorel
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 34
Lieu de naissance : Stormwind
Age : Quarantaine
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hrp veilleurs Empty Re: Hrp veilleurs

Message par Amelie Jeu 3 Nov - 13:02

Le Bois de la Pénombre a été abandonné à Vanilla, par Prestor.
On peut parfaitement imaginer que le Roi n'ait pas les troupes ou ne veuille pas chasser les Veilleurs après tout le bon travail accomplit, mais dans ma tête ils ont obtenu le même statut que...la veille milice de la marche de l'Ouest. On a un exemple évident à coté.

Et même si on ne retient pas un serment explicite à la Royauté, il paraît évident qu'abandonner des citoyens désarmés peut être considéré comme un crime contre la Couronne.

Je peux imaginer que vous n'ayez pas pensé à cela, et que cela vous embête, mais je reste persuadé que vous pouvez trouver une solution à l’intérieur de ces limites. C'est justement un rebondissement, et une source de créativité !

Amelie
Citoyen

Nombre de messages : 154
Lieu de naissance : Lordamere
Age : 38
Date d'inscription : 14/03/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Hrp veilleurs Empty Re: Hrp veilleurs

Message par Angron Manus Jeu 3 Nov - 13:07

Il y a des bannieres d'hurlevent sur la façade de l'hotel de ville.

Angron Manus
Angron Manus
Citoyen

Nombre de messages : 1189
Lieu de naissance : Carmines
Age : Quarantaine
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Hrp veilleurs Empty Re: Hrp veilleurs

Message par Tristan Jeu 3 Nov - 13:10

Voilà une réponse qui me laisse d'autant plus perplexe.

Un petit détail, la branche que nous représentions défendait la ville, voilà l'intérêt, et l'autorité que nous y prenions venait a empêcher les actes de violence et venait le plus souvent des voyageurs même.

Cela dit, je pense que nous n'irons pas loin, chacun dispose d'un point de vue et malgré la réalité du lore quand à l'abandon d'Hurlevent, que dire?

Je me répète :

Cet avis de recherche, que je me permet de vous faire savoir, ne peut être dit soutenu ni lancé par le roi, l'armée, ni aucune institution civile, militaire ou diplomatique de Hurlevent et rattaché. Je vous laisse donc revoir la réalité d'un tel avis de recherche, et vous fait savoir que bien que nous avons déjà par excès de fair play, accepté de prendre en compte cet avis, l'avons mit sous l'entière responsabilité du sir Warldemarr, qui a amené cette affiche, et le sir Albys, l'ayant alimentée. Affiche lancée à titre donc personnel, pour ne pas dire criminelle du fait qu'elle est donc illégitime et faussée, et hors de tout propos dans son intégralité. Ce qui sera donc le cas si la garde décide tout de même de maintenir un tel avis, et le rp joué en conséquence.

Je ne poursuivrais pas le reste, il fut déjà amené plus haut, et je ne comprends décidément pas la pensée de la garde à ce sujet, mais je reste disponible pour toute discussion ig.

Donc, je m'en tiens, ainsi que la guilde au premier post.

Et pour te répondre, je ne joue pas sur le lore, je prends en compte le lore, et face aux propos que tu utilises dans un post qui se voulait aimable, je te répondrais : Eh bien si, nous faisons partie de veilleur, en restant une branche annexe car il n'était pas de notre droit de faire intervenir des pnjs tel que le maire ou la chef des veilleurs, pour affirmer notre rp, ce que la garde fait. L'idée est de s'adapter autant au lore qu'au rôle play afin de ne pas tomber dans l'excès.

Après quoi, je te signale, puisque tu le prends ainsi, que la légitimité des veilleurs (la guilde), s'est gagnée sur la longueur, par nos membres, et malgré tout, nous avons déjà été confronté à des personnages qui ont refusés d'obtempérer, ce que nous avons accepté a plusieurs reprises.

Autre, mon personnage a gravit progressivement les échelons d'une guilde déjà existante, puisque tu me poses la question personnellement.

Donc non, nous sommes sous serment oral envers les civils, et pas vous, ni le roi, ni Hurlevent. ET, puisque tu veux également jouer sur les faits, nous n'avons pas abandonné notre serment, je t'invite quand même a relire mon premier post et le prendre dans son ensemble, et non par de points qui t'intéressent.

Par l’illégitimité, l'absence de ce soit disant serment et la non appartenance à la couronne, je dirais donc qu'il n'y a pas lieu de trahison et encore moins de desertion.

Tu parles d'une branche armée qui n'existe pas dans le lore, en effet, elle a été créée en rp, par le rp, je ne parlerais pas du lore concernant la garde, ce ne sera pas utile.

Donc vous avez exposé la situation à un capitaine, très bien, c'est donc le capitaine en question qui a lancé un ordre illégitime et en situation "criminelle", de part le mensonge que représente cet avis.

Pour répondre à cette histoire d'assumer, de la garde qui compte sur nous ect... eh bien je ne sais pas si tu es vraiment sûr de ce que tu dis, mais la garde a TOUJOURS été rejetée par la guilde des veilleurs d'un point de vue autoritaire, sachant que la garde, lorsque sous le commandement de Drokan, a clairement dit n'avoir aucun droit d'autorité, cette autorité appartenant aux veilleurs, et personnellement, ayant été très présent, aucun garde n'a jamais fait autorité là-bas (encore une fois rejeté les quelques fois, non sans litige), et encore moins ton personnage.

La faute à qui? Poses toi la question, comme dit, je m'en tiens à mon premier post, et n'aurais aucun problème a affirmer ne pas être en tord. Je t'invite également a revoir le rôle play que tu avances, et le lore que tu insistes. Autrement, je te laisse réflechir sur l'absurdité d'un village sous autorité de la garde et du roi, abandonné, sans soutien même d'armes et de vivre, dirigés par un maire qui n'a pas été nommé par les institutions d'Hurlevent, n'allons pas dire n'importe quoi.
Maintenant si la garde souhaite maintenir cet avis, certes, jouons le en rp, mais il faudra se mettre d'accord quand notre groupe viendra dénoncer le capitaine et sous-officiers aux institutions d'Hurlevent, pnj donc. Puis qu'il s'agit d'affirmer ce que l'on fait au travers de ceux-ci, alors faisons le aussi, mais je vous invite donc a accepter le rp, ou ne pas le jouer. Car je n'insisterais trop sur le fait que nous ne prenons pas et ne prendrons pas cet avis comme une vérité, ni soutenu par aucun institution y compris sa royauté, mais vos personnages seuls, en tant que personne et non sous soutien du tabard de la garde.

Sur ce, je pense ne pas poursuivre cette discussion ici, et invite chacun n'étant pas d'accord avec ces faits de venir s'adresser à moi même ou un membre de la guilde ig, ce que je ferais d'ailleurs.

Edit : En effet, mais Angron, les bannières dates d'avant l'abandon, quand Hurlevent l'avait encore sous son aile.


Dernière édition par Tristan le Jeu 3 Nov - 13:13, édité 1 fois

Tristan
Citoyen

Nombre de messages : 7
Lieu de naissance : Gilneas
Age : 35
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hrp veilleurs Empty Re: Hrp veilleurs

Message par Khassim Jeu 3 Nov - 13:12

Donc les habitants de Sombre-Comté sont trop mauvais pour détacher trois drapeaux ? Pas crédible.

(APrès ça reste WTF d'accuser une milice civile qui faisait le travail de l'armée d'Hurlevent de désertion après une défaite :p)
Khassim
Khassim
Citoyen

Nombre de messages : 1120
Lieu de naissance : Tanaris
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hrp veilleurs Empty Re: Hrp veilleurs

Message par Heifnir Sorel Jeu 3 Nov - 13:19

Ca s'égare un peu, on parle de la situation politique de Sombre-Comté ou de la légitimité de telle ou telle guilde ?

Sur la légitimité des guildes, elles peuvent TOUTE être remise en question car aucune n'existe dans le sacro-saint lore qui est plus un fouilli incohérent fait pour le marketing qu'une véritable histoire.

Le fait est que les quêtes de Sombre Comté apportent de la réputation Hurlevent, que les tableaux d'affichage à Hurlevent donnent une quête d'Appel aux Armes pour Sombre Comté, donc que ce n'est pas si abandonné que ça militairement et il y a toujours un MAGISTRAT, donc un notaire du ROYAUME qui rend des comptes au ROYAUME et qui est sous l'autorité du ROYAUME.

Et j'attends toujours le contre-argument là dessus vu que toi même te base sur le dialogue de PNJ pour appuyer tes dires Smile
Heifnir Sorel
Heifnir Sorel
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 34
Lieu de naissance : Stormwind
Age : Quarantaine
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hrp veilleurs Empty Re: Hrp veilleurs

Message par Tristan Jeu 3 Nov - 13:25

Dialogue pnj.

Textes du lore de Sombre-Comté.

Rp joué.

Realité rp.

Smile

Mais ce n'est pas grave, je préfère poursuivre cette conversation ig, plutôt qu'en sujet forum qui va sans doute finir en litige, ce que je ne souhaite pas.

Edit pour Khassim : Aucune idée, il y a des choses qui ne se comprennent pas, mais il y a des incohérences partout.

Edit Heifnir : La réputation, c'est du gameplay hein. Elles donnent aussi une quête pour les tréfonds, pour Hyjal, autremement, ce sont des tableaux d'Affichage de l'alliance, et non Hurlevent.

Et Heifnir, je t'invite de même a relire les postes du fait que tous les arguments ont été apportés. A bientôt ig!

Je reposte ceci qui semble décidément ignoré :


- Dernier point, comme cité sur KT Rp et le forum de la guilde, il y eu un event d'envergure, rassemblant des rôlistes également non veilleurs (ce qui affirme le fait), où les veilleurs ont menés une grande bataille contre l'ennemi issu de la chronique construite. Il est de notoriété publique (puisque les gardes se sont donc renseignés pour savoir qu'ils ont "désertés"), que la bataille a donnée lieu, pour des raisons mystérieuses, à la colère du bois tout entier, qui a afflué vers Sombre-Comté, lieu où les veilleurs (pnj joués également lors de l'event), ont combattus pour permettre l’évacuation des civils vers Colline-Aux-Corbeaux. Publiquement, on en sait que la branche ajoutée a quittée Sombre-Comté afin de poursuivre la guerre contre cet ennemi, préservant Sombre-Comté et permettant sa reconstruction (les détails ne pouvant être sus que par les membres de la guilde, bien sûr).


Tristan
Citoyen

Nombre de messages : 7
Lieu de naissance : Gilneas
Age : 35
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hrp veilleurs Empty Re: Hrp veilleurs

Message par Stephen Jeu 3 Nov - 13:29

Moi ce que j'aime bien dans tout ça (pardonne moi, je ne vais pas refaire un pavé.) C'est que sombre-comté est au Roy ou pas quand ça arrange un peu tout le monde.

Alors on fait ça petite sauce, un coup on apporte un criminel jusqu'à la caserne en nous disant :

(Garde de hurlevent, cet homme fait de la merde à sombre-comté, on vous l'apporte.

Garde de hurlevent, venez chercher un criminel à sombre-comté).


Mais tu n'étais peut être pas encore des veilleurs quand ces situations se produisaient. Tu peux d'ailleurs demander à Aleidan si ce n'était pas le cas.

Alors si aujourd'hui, vous êtes considéré comme ça, c'est pas le fruit du hasard, une guilde, ça garde une cohérence. Hors vous en êtes incapable. L'année derniere, vous étiez sous le joug de Hurlevent DE VOTRE PROPRE POINT DE VUE avec les citations ci dessus et cette année, NON.

Soyez cohérent, le rp le sera aussi.
Stephen
Stephen
Citoyen

Nombre de messages : 946
Age : 31
Lieu de naissance : Hurlevent
Date d'inscription : 21/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Albys

Revenir en haut Aller en bas

Hrp veilleurs Empty Re: Hrp veilleurs

Message par Heifnir Sorel Jeu 3 Nov - 13:33

Sombre-Comté sur Wowpedia

Affiliation : Alliance

Je ne parle pas ici du RP joué et que je ne conteste pas, je ne conteste d'ailleurs que cette histoire d'une Sombre Comté indépendante qui n'est qu'une interprétation.

Enfin, tout n'est qu'interprétation et je préfère un sujet sur forum qu'un truc IG, car IG je fais d'autres choses que débattre d'un truc comme ça. Elle a été abandonnée par l'armée qui se bat ailleurs, mais reste affiliée à l'Alliance et donc, au Royaume de Hurlevent.

Et la réputation n'est pas que gameplay, Les elfes de sang ont un vrai village indépendant qui s'appelle Tranquilien et qui sa réputation propre lorsque tu pex là bas Smile
Heifnir Sorel
Heifnir Sorel
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 34
Lieu de naissance : Stormwind
Age : Quarantaine
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hrp veilleurs Empty Re: Hrp veilleurs

Message par Angron Manus Jeu 3 Nov - 13:34

Les dialogues des PNJ engagent les personnages PNJ ; si la majorité sont de gros pécors qui n'ont jamais quitté leur village, c'est certain que la situation politique selon eux risque d'être assez tranchée.


Et le "Rp joué" et la "réalité RP" n'ont jamais contribué à étayer une théorie Loresque. Si je joue un elfe de la nuit mage qui se pretend commandeur d'une armada de bateau à vapeur sous banniere de forgefer et que 100 rolistes me suivent, est ce que cela en fait une reference du lore ? Non

Angron Manus
Angron Manus
Citoyen

Nombre de messages : 1189
Lieu de naissance : Carmines
Age : Quarantaine
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Hrp veilleurs Empty Re: Hrp veilleurs

Message par Aleidan Froidedague Jeu 3 Nov - 14:29

Je vais juste répondre à la partie qui me regarde directement ...

Stephen Albys a écrit:Moi ce que j'aime bien dans tout ça (pardonne moi, je ne vais pas refaire un pavé.) C'est que sombre-comté est au Roy ou pas quand ça arrange un peu tout le monde.

Alors on fait ça petite sauce, un coup on apporte un criminel jusqu'à la caserne en nous disant :

(Garde de hurlevent, cet homme fait de la merde à sombre-comté, on vous l'apporte.

Garde de hurlevent, venez chercher un criminel à sombre-comté).


Mais tu n'étais peut être pas encore des veilleurs quand ces situations se produisaient. Tu peux d'ailleurs demander à Aleidan si ce n'était pas le cas.

Je vais d'abord dire que mettre un criminel particulièrement instable et dangereux dans les pattes de la garde pour s'en débarrasser, a toujours été rp, ni plus ni moins. Si vous ne trouviez pas ça "juste", vous n'aviez qu'a dire EN RP "Non, vous vous considérez hors de notre juridiction, blabla, demmerdez-vous." Ce que mes personnages ont toujours clamer haut et fort, mis à part Drokan, qui se contentait de ne pas trop en parler et d'accepter l'aide offerte. Ensuite, comme dit, la garde a bien dit que nous étions légitimes et libres de rendre notre propre justice, mais évidemment, on aime bien oublier ce qui ne nous arrange pas. *Smile*

Sur-ce ...

Aleidan Froidedague
Citoyen

Nombre de messages : 3
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hrp veilleurs Empty Re: Hrp veilleurs

Message par Tristan Jeu 3 Nov - 14:46

Alors si aujourd'hui, vous êtes considéré comme ça, c'est pas le fruit du hasard, une guilde, ça garde une cohérence. Hors vous en êtes incapable. L'année derniere, vous étiez sous le joug de Hurlevent DE VOTRE PROPRE POINT DE VUE avec les citations ci dessus et cette année, NON.

Bon là, je pense que ça suffit.

D'une, Aleidan parlait de l'alliance si je me souviens bien, pas de Hurlevent même, il y a tout de même une différence politique entre être affilié à l'alliance et être vassaux des gardes, qui reste... des gardes de Hurlevent même, et non l'armée. Donc de base, cette décision ne leur revient pas, en parlant de cohérence, et ça a tendance a être oublié. Les gardes ne sont pas les décideurs du royaume de Hurlevent, ni de l'armée, ce sont des gardes, comme les gardes nains le sont à Forgefer. De deux, Drokan avait avant mon retour créer une alliance avec la garde, qui a été approuvée par celle-ci (alliance avec des vassaux donc? Ça parait incohérent cela aussi, enfin, vassaux de garde hein, certes). Quand j'ai repris le commandement, la même chose, j'ai rejeté la garde, et celle-ci l'a toujours acceptée, par trois fois j'ai eu affaire à eux, et par trois fois la chose a été mise au clair, comme en exemple le jour de l'affaire des lames de Helleim, et cela n'a pas été contesté par les gardes présents (à moins de mauvaise foi). Tobias s'était même retrouvé en geôles à Sombre-Comté pour avoir tenté d'imposer de force son autorité, et a été récupéré par Waldermarr très simplement. Quand aux fois où nous avons eu des échanges concernant des criminels, c'était de même dans l'optique d'alliance, pour générer du rp, ce que la guilde a fait l'effort de tenter à plusieurs reprises.

La je viens a vous en vous disant : "Ok, vous avez lancé cet avis, bon, on le prend quand même en compte, mais voilà ça, ça et ça qui posent soucis", ce afin de se mettre d'accord hrp pour pouvoir jouer le rp en conséquence sans prise de tête inutile, mais comme l’illustre parfaitement Albys par les termes très limites utilisés, chaque discussion se braque, chaque tentative de rp est cassée avant d'avoir commencée. Que dire? Laissons tomber dans ce cas, puisqu'il n'est pas d'accord possible car tout discussion part en débat/litige, puisque les tentatives de rp crevées dans l'oeuf, je vais vous dire, autant ne pas insister.

Albys décrète que nous sommes incapables et incohérents, une bataille perdue tourne à la trahison, un départ pour porter la guerre en dehors de Sombre-Comté afin de la préserver tourne à la désertion, et tout à coup la garde s'intéresse à Sombre-Comté et décrète que les veilleurs sont sous leur autorité.

Très bien, pas de discussion ig, pas d'avancement du débat, et pas de position changée, cet avis n'a pas lieu d'être, et ne le sera pas.

J'insiste une troisième fois sur le Background de la garde de Hurlevent qui a tendance a être un peu trop oublié, puisque le background des veilleurs est remit en cause, jetez un oeil au votre vous dirais-je. Quand bien même cet avis pourrait être viable, et encore ce n'est pas le cas, clairement, une simple garde qui surplombe l'autorité de l'armée, de l'alliance, du roi, pour décider que tel ou tel est traitre... ahem, certes.

Bonne continuation tout de même, et Albys, c'est du rôle play, être agressif n'aidera en aucun cas a créer quoi que ce soit.

Tristan
Citoyen

Nombre de messages : 7
Lieu de naissance : Gilneas
Age : 35
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hrp veilleurs Empty Re: Hrp veilleurs

Message par Heifnir Sorel Jeu 3 Nov - 15:02

Je ne reviendrai pas encore sur l'avis de recherche sur lequel je suis plus de votre point de vue, une milice civile peut difficillement etre accusée de désertion vu que la désertion c'est militaire.

Moi même n'ai jamais parlé du background des Veilleurs, mais sur l'interprétation que vous avez du background de Sombre-Comté qui serait une ville neutre, ce qui est un monstre de bêtise. Ce qui pourtant ne changerait rien à votre RP passé ou à venir. "Traditionnellement", Sombre-Comté a été défendue par les Veilleurs, il n'était pas question, à la fois pour votre RP et par respect pour cette milice qui a défendue la cité en l'absence de présence militaire, de revenir en force dire "Ok, vous avez bien bossé maintenant q+, l'armée s'en charge".

Donc à partir de là, vous aviez la gérance militaire de la ville mais elle restait toujours sous le joug du Royaume. (Genre Wrynn va abandonner ses terres comme ça, la bonne blague, mais là ça n'engage que moi). Vous aviez carte blanche pour faire tout ce que vous voulez et même nous demander des renforts, ce qui était d'ailleurs l'objectif de cette alliance.

Pour l'avis, quand bien même tu aurais raison, est-ce une raison pour fuir HRP ? Pourquoi tous les trucs gênant sont-ils d'ailleurs géré HRP alors qu'il serait si simple de les gérer en RP ? Je pourrai après m'étendre sur la difficulté à construire du RP dans de telle conditions et élargir tout ça à la vue du serveur, mais ce serait vraiment s'égarer sur du hors sujet.

Il y a deux choses à distinguer.

-La politique RP de Darkshire qui est ce qu'on nous donne, ce qui est gameplay, affilié à Hurlevent, abandonné militairement par "manque de moyen" ou par "négligence" mais qui n'a jamais proclamé son indépendance.

-L'avis de recherche qui est RP et qui peut être gérer en RP car ton argumentation HRP est tout aussi viable en RP Smile
Heifnir Sorel
Heifnir Sorel
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 34
Lieu de naissance : Stormwind
Age : Quarantaine
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hrp veilleurs Empty Re: Hrp veilleurs

Message par Tristan Jeu 3 Nov - 15:14

Bien entendu, je n'en démords pas.

Je pars sur une idée simple, le hrp fait partie du rp, dans toute guilde, et dans tout échange de guilde, un minimum de discussion est viable.
Sachant que la garde partait dans cette optique, je me suis dis, vu qu'on ne sera pas d'accord rp, et pour éviter les dérapages, mettons nous d'accord hrp afin que cela ne parte justement pas en vrille en rp, et reste cohérent.

Je dis ça d'une part car je pense que la base d'un bon échange de guilde rp part sur une bonne entente hrp.
Et d'autre part, car les deux fois où il y a eu litige rp, ils ont faillit sauter sur mon personnage en disant en gros : "Tu la fermes." (Notamment la fois où Tristan s'est rendu seul auprès de la garde pour une simple visite de courtoisie et une mise au point, et les gardes présents lui ont demandé de se déshabiller, malgré le dépôt des armes et la fouille. Naturellement, en tant qu'allié des gardes dans son esprit et homme fier, il leur a fait savoir que ce n'était pas nécessaire, et ils ont tous dégainés aussitôt, lui ayant du partir rapidement pour que ça ne finisse pas dans le sang. Un traitement qui laisse froid et a apporté des réserves personnelles, il est vrai). Je ne vous mentirais pas en disant que j'ai pensé immédiatement à ce que ça dérape, tentatives d’arrestation sans discussion, bain de sang inutile. (Nous ne parlerons pas des chasseurs de prime, dont un qui est arrivé hier en faisant /e met une balle dans le tête de Tristan, après être arrivé de nul part, sans sommation ni accord, ce qui a fait que j'ai été mis au courant hrp de l'avis. Cela fait partie des conséquences gênantes de cet avis non viable, mais ça encore, c'est autre chose et sera réglé avec les concernés).

Voilà donc c'est une simple mise en accord hrp pour le bon déroulement du rp, il n'était pas question de faire des reproches ni de provoquer un débat à l'origine, croyez le bien.

Tristan
Citoyen

Nombre de messages : 7
Lieu de naissance : Gilneas
Age : 35
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hrp veilleurs Empty Re: Hrp veilleurs

Message par Heifnir Sorel Jeu 3 Nov - 15:22

C'est pas nouveau qu'on a des brutes peu diplomate, mais y'en a dans chaque guilde des comme ça. De même qu'il y a déjà eu des avis hors du cadre qui ont été émis et qui ont eu des conséquences fâcheuses pour ceux qui les ont émis, mais tout ceci reste du RP.

Vu mon temps de jeu à la garde et mon implication actuelle dans le RP de garde, je peux pas me permettre de donner un avis là dessus, c'est pour ça que je ne parle que du point sur lequel je ne déroge pas : L'indépendance de Sombre Comté qui a autant de chance d'aboutir que Varian prenant le thé avec Garrosh.

Comme je l'ai dit, pour le reste je suis plutôt d'accord sur l'avis de recherche et j'ai bien dit pourquoi. Civil = poursuite civile, militaire = poursuite militaire. C'est à la chancellerie de statuer sur le cas des Veilleurs s'ils sont traîtres ou non et pas à la garde qui a un pouvoir EXECUTIF. Un tel avis de recherche ne pourrait être mis en place que par décision d'Etat-Major. La garde juge elle même les délits mineur, les officiers prennent les décisions sur les crimes, mais pour un truc d'une telle ampleur, c'est un boulot pour la chancellerie ou une réunion d'Etat-Major.
Heifnir Sorel
Heifnir Sorel
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 34
Lieu de naissance : Stormwind
Age : Quarantaine
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hrp veilleurs Empty Re: Hrp veilleurs

Message par Waldemarr Jeu 3 Nov - 15:58

Bonjour !
Avant tout :
L'avis de recherche a été validé par un membre de l'Etat-Major, Capitaine de son état.
L'avis de recherche stipule que les recherchés doivent être emmenés VIVANTS (j'insiste).

Je ne reviendrais pas sur le sujet - que j'avoue avoir parcouru en diagonal - "indépendance de Sombre-Comté" dont le filon a été épuisé par les précédents contribuant au "débat".
Passons donc à l'avis de recherche.
En premier lieu, je tiens à préciser que je trouve dommage de devoir expliquer le pourquoi du comment ici, alors que j'aurais très bien pu le faire en rp.
Je connais en hrp les raisons de votre départ, de votre changement de rp.
En rp, Waldemarr a seulement des informations objectives ET subjectives de part et d'autres, des faits rapportés, qui l'aident à se forger un jugement sur ce qu'il qualifie de fuite.
Un : Vous protégiez ces citoyens, étiez une milice autorisée par notre bon Roy. Vous avez tout abandonné suite à une attaque, laissant des pertes civiles et matérielles.
Deux : Les raisons de votre fuite n'ont pas été expliquées.
Alors pour un paladin de la vieille école, soldat de la Première et de la Deuxième Guerre, c'est inexcusable. Vous aviez des gens sous votre protection, un village entier, une région, et vous êtes parti suite à une attaque, lâches et faibles. Déserteurs.
Et je le répète, en hrp, je connais le pourquoi du comment et supporte votre changement ; il est bon de voir des guildes rp n'agissant pas QUE dans Hurlevent et sa périphérie.
Je comprends ta volonté de vouloir mettre à plat les choses, Tristan - tu sais ô combien j'apprécie votre guilde et ses gens, étant moins même un ancien veilleur antérieur à te venue. Cependant, le rp est le rp, les défauts et qualités des personnages apparaissent, et on fait avec.
Waldemarr
Waldemarr
Citoyen

Nombre de messages : 790
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 48
Date d'inscription : 24/07/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Hrp veilleurs Empty Re: Hrp veilleurs

Message par Mauveth Lysvinge Jeu 3 Nov - 16:31

Plop, je voulais juste dire que l'appel des héros à Hurlevent m'a envoyé à Grand Hamlet aider la milice, et qu'il y a un figurant stuffé comme un garde en ville, des drapeaux de Hurlevent, ah, et que le magistrat est sans doute au service du roi, mais je pense que c'est un détail.

Mauveth Lysvinge
Citoyen

Nombre de messages : 19
Lieu de naissance : Ruisselune
Age : 19
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hrp veilleurs Empty Re: Hrp veilleurs

Message par Tristan Jeu 3 Nov - 18:24

Voilà, j'ai (enfin), trouvé la source dont j'avais besoin :

(Source : Wowwiki.Hurlevent)


Le royaume de Hurlevent est une monarchie absolue avec un roi à sa tête (Varian Wrynn) mais depuis peu la Maison des Nobles a prit un beaucoup d'importance notamment grâce à sa richesse (chargée de financer constructions et autres) et son importance politique (présence des seigneurs). La Maison des Nobles a aussi la particularité de savoir corrompre les autres avec son argent et ne cesse de s'engouffrer dans des affaires louches. Sous le règne temporaire de Dame Katrana Prestor, la Maison des Nobles a connu une ascension fulgurante écrasant les assemblées des peuples et les maires des villes de tout le royaume mais également en augmentant se corruption (corruption de généraux) et en faisant des alliances secrètes pour garder le pouvoir... Le peuple était également représenté mais à ce moment là, la Maison des Nobles a dissout leurs assemblées refusant par ailleurs d'écouter les maires du royaume de Hurlevent. Ainsi les maires ont du lever leurs propres armées : des milices étant donné que le pouvoir central refusait depuis la disparition du roi d'envoyer de l'aide. Le SI:7 et autres protecteurs du royaume dans l'ombre (comme Trias le propriétaire du magasin Trias aux Trois fromages) ont tout fait pour stopper cette corruption en assassinant des nobles et des corrompus. Cependant Katrana Prestor s'était révélée être la femme dragonne du vol noir Onyxia et a été tuée. Depuis le roi semble avoir repris du service mais on ne connait pas la situation politique exacte du royaume depuis le retour de Varian Wrynn

Tristan
Citoyen

Nombre de messages : 7
Lieu de naissance : Gilneas
Age : 35
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hrp veilleurs Empty Re: Hrp veilleurs

Message par Heifnir Sorel Jeu 3 Nov - 18:45

Ce qui ne veut bien dire que c'est AUTONOME MILITAIREMENT. Il n'y a rien sur la politique là dessus.

Qu'ils aient leurs propres milices ne veut en aucun cas dire qu'ils sont indépendant.
Heifnir Sorel
Heifnir Sorel
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 34
Lieu de naissance : Stormwind
Age : Quarantaine
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hrp veilleurs Empty Re: Hrp veilleurs

Message par Aubiane Jeu 3 Nov - 19:50

Bonsoir!

J'ai lu les premiers posts, survolés ceux où ça commence à partir en cacahuète*.

Si on fait une parallèle irl pour moi c'est comme quand on ferme une gendarmerie (structure militaire donc) dans un village, laissant le dit village et ceux environnants avec le commissariat le plus proche à 40 bornes.

On peut imaginer les gens du village qui mettent en place leur propre milice et font des rondes.

Dire que le village est plus français (là on revient dans le côté administratif et politique), c'est un autre débat.

(à moins que le dit village se trouve en bretagne, en corse ou en pays basque et que ces derniers depuis l'temps aient réussit à l'obtenir leur indépendance...remarque c'est vrai qu'ils sont chelou les bretons, basques et les corses...y a qu'à les écouter quand ils chantent)

Je sais pas si ça aide à illustrer un certain point de vu, mais au moins j'aurais l'impression d'avoir porté ma cacahuète* à l'édification de ce post.


*si le terme cacahuète a été cité deux fois de manière très étrange dans ce post, deux options s'offrent à vous pour comprendre...soit cela fait suite à un pari débile où le but du jeu est de placer cacahuète, soit j'ai tout simplement une grosse envie de m&ms à la cacahuète
Aubiane
Aubiane
Citoyen

Nombre de messages : 831
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 24
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hrp veilleurs Empty Re: Hrp veilleurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum