Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partageons nos cultures.

2 participants

Aller en bas

Partageons nos cultures. Empty Partageons nos cultures.

Message par Xing Zhe Marche-Paix Mer 26 Sep 2012 - 15:30

Un des gardes de la caserne trouve dans le courrier un parchemin écrit à l'encre de pandarie et au pinceau. Le style est très soigné mais on voit que le commun n'est pas sa langue de prédilection.

Au chef de la Garde et à ses hommes,

Permettez moi de me présenter, je suis Xing Zhe Marche-Paix, un ancien maître brasseur itinérant qui me suis installé depuis peu dans la cité profitant de l'implication récente de mon peuple dans la lutte sans merci que nous vivons actuellement.

Hurlevent, d'après ce que j'ai appris et constaté, est une cité pleine d'histoire avec un patrimoine fort important dont certains détails m'échappent encore. Mais ce qui est frappant c'est la diversité de population qui est une des plus importante sur le continent. L'insertion de notre espèce va permettre d'accentuer le fait que la cité soit en plus d'être le symbole de l'Alliance, un exemple de de justice et de paix, devenir une capitale multiculturelle.

La culture pandarène est très peu connu sur ce continent. Certains rituels de la vie de tous les d'un pandaren peut paraitre étrange pour ceux qui ne savent comprendre notre façon de vivre. C'est pour cela que je vous envoie cette missive, vu que vous êtes le symbole de l'autorité de notre cité, il me semble que vous vous devez d'être au courants de nos pratique et de notre culture afin de pouvoir les comprendre et répondre à leurs attentes et qu'eux puisse vous comprendre et par ce fait établir une relation de confiance et de respect. Ces valeurs vont permettre ainsi de vous reconnaitre comme autorité de la cité par mes confrères. Je me propose donc de vous aider en tant que représentant de mon espèce. Bien que je ne puisse rejoindre vos rangs à mon grand regret, je souhaite tout de même contribuer à votre ordre en vous faisant partager les connaissances de cent quatre vingt dix années de vie, d'apprentissages et de voyages où mon bâton m'a mené.

J'espère que ce partage de connaissances sera réciproque. En effet, je suis avide de connaitre en détails votre histoire ainsi que d'autres anecdotes culturelles de vos peuples. Puisse ce message être fructueux.

Xing Zhe Marche-Paix.
Xing Zhe Marche-Paix
Xing Zhe Marche-Paix
Citoyen

Nombre de messages : 5
Age : 32
Lieu de naissance : Shen-zin Su
Age : 190
Date d'inscription : 24/09/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Marche-Paix

Revenir en haut Aller en bas

Partageons nos cultures. Empty Re: Partageons nos cultures.

Message par Laurelinn Hellenlicht Jeu 27 Sep 2012 - 13:29

Sieur Xing Zhe Marche-Paix.

Ce genre de démarches,pour peu qu'elle soit sérieuse et tout semble indiquer qu'elle l'est,est toujours bienvenue.
Mes hommes risques d'être confrontés rapidement à cette culture que personne ou presque non seulement à la Garde mais en ville ne connait,hormis peut être les plus vieux des Kaldoreis.

Nous songions à établir assez rapidement une sorte de précis avec l'aide de bonnes volontés comme la votre résumant les points marquants de votre culture sur divers plans,histoire,philosophiques et quelques mots usuels,procédé certes grossier de faire tenir en quelques paragraphes une culture aussi ancienne mais qui pourra toujours être affiné par ceux qui le désirent.
A cette fin je vous suggère de rencontrer des personnes plus qualifiées que moi qui ne suit qu'une militaire pour l'établir.

Je vous suggère de rencontrer notre archiviste,le sergent Lestepattes qui tente d'apprendre les bases de votre langue mais malgré l'ingéniosité des gnomes peine sans aide et la Chancelière Farral qui outre être elle même une érudite reconnue,s'occupe entre autres personnes de l'édification des Lois que la Garde ne fait qu'appliquer.
Il serait avisé aussi de contacter l'Ambassade,qui s'occupe du volet diplomatique qui n'est pas du rôle de la Garde ou très ponctuellement.Vous les trouverez en général également à l'hôtel de ville.
Le clergé voudra peut être vous recevoir mais il est parfois peu aisé même pour nous de trouver un représentant qui parle au nom de tous.

La première est joignable aisément à la caserne,la seconde se trouve à l'hôtel de ville avec d'autres fonctionnaires,laissez un message au greffier Grüber si elle n'est pas la.

Cordialement,en vous souhaitant bonne chance dans votre louable entreprise.


Major Hellenlicht,commandant en second.

Partageons nos cultures. Tampon12





(HRP-pour joindre les personnes concernées,le mp et /ou la lettre ig restent des valeurs sures !)

_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partageons nos cultures. Empty Re: Partageons nos cultures.

Message par Xing Zhe Marche-Paix Jeu 27 Sep 2012 - 17:12

Major,

Il est très plaisant de savoir que vous et la Garde êtes prêt à partager notre culture et notre histoire. Étant originaire de Shen Zin Su, je n'ai jamais connu la terre de mes ancêtres la Pandarie si ce n'est par les manuscrits et par la transmission de parent à son enfant qui se fait depuis près de dix milles ans. Malgré notre séparation avec notre patrie, les traditions sont restés et je serais ravi de partager ceci avec votre archiviste. Après tout la connaissance est le chemin de la sagesse qui mène à la paix.

L'archiviste Lestepattes s'est lancé sur un chemin long et tortueux en apprenant le Pandaren seule. J'ai eu déjà énormément de difficulté à apprendre le commun, dix ans de voyage et d'apprentissage ont été nécessaires pour que je puisse interagir avec les autres civilisations. Je serais ravi de lui enseigner les bases de notre fin et complexe langage. M'entretenir avec la chancelière Farral sera un honneur pour moi, rencontrer des érudits est toujours une expérience riche surtout que je suis fort curieux de connaitre votre patrimoine en détails.

Si vous ne voyez guère d'inconvénient, je passerais prochainement à la caserne pour prendre contact directement car écrire est une chose mais les paroles et les faits en sont une autre.

Je contacterais l'Ambassade de même prochainement.

Puissent vos pas vous guidez loin.

Xing Zhe Marche-Paix
Xing Zhe Marche-Paix
Xing Zhe Marche-Paix
Citoyen

Nombre de messages : 5
Age : 32
Lieu de naissance : Shen-zin Su
Age : 190
Date d'inscription : 24/09/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Marche-Paix

Revenir en haut Aller en bas

Partageons nos cultures. Empty Re: Partageons nos cultures.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum