Une affichette sur un mauvais parchemin apposée dans la vielle ville.

+5
Rutzy
Narhaal
Aliane Trias
Angron Manus
Le chat noir
9 participants

Aller en bas

Une affichette sur un mauvais parchemin apposée dans la vielle ville. Empty Une affichette sur un mauvais parchemin apposée dans la vielle ville.

Message par Le chat noir Ven 9 Nov 2012 - 11:25



L'écriture est étrangement soignée et bien formée sur le parchemin bon marché,apparement écrite avec calme

Cette affiche n'est rien,cette affiche ne sert à rien d'autre qu'à vomir notre haine et notre désespoir et n'a pas la prétention de faire autre chose.

Des gueux qui parlent,pire,écrivent...que fait la Garde... encore un dingue qui veut faire parler de lui.
Nous ne voulons rien pourtant,nous ne sommes rien d'autre que votre misère,ou celle que vous fuyiez ou feignez de ne pas voir...

Encore un prêcheur du peuple?non,je ne prêche pas,je me contente de regarder autour de moi sans fermer les yeux pour chasser ma lassitude.

Nous ne voulons pas nous faire connaitre pour la gloriole des petits truands tuant ou volant au hasard pour se sentir exister et des officiers désireux de briller au combat pour bercer la péronnelle de leurs exploits imaginaires
Nous n'avons pas de gaz,pas de maladies hormis celle que nous portons sur nous,pas d'armes de précision aux balles gravées,pas de signature à laisser sur les murs d'un crime sanglant pseudo ésotétique.
Nous ne voulons pas renverser le Roi non... Varian Wrynn est un bon roi,quand il daigne lever les yeux de ses cartes d'état major pour s'occuper des siens qui crèvent de faim sur le pavé,ployant sous la misère et les impôts de ses guerres.
Nous ne voulons invoquer aucun démon,nous ne prêchons pas un monde meilleur,nous,en bas,nous savons que c'est inutile...
Nous n'avons pas de Parti,ne ne voulons pas chasser l'hérétique mais simplement les rats qui nous mordent ce qui reste de nos bottes.
Nous n'avons pas de carrosses et souvent pas de chaussures,pas de plats en sauce ni de coussins ou nous vautrer,nous sommes heureux quand nous avons des souliers et un toit percé qu'on répare entre nous..

Toi le noble parasite De quelque chose,qui n'a pour seule noblesse que celle que les cuisses de ta mère ont bien voulu te donner,honte de la noblesse d'antan et qui passe sans regarder le mendiant crasseux,l'ouvrier fatigué qui rentre du labeur et qui pue trop pour toi que tu évite d'un crochet en agitant ton mouchoir,prends toutefois garde au domestique qui te cire tes chaussures,au portefaix qui décharge les caisses remplis de trophés exotiques de quelque chasse ou tu n'a prit aucun risque...et ne t'aventure pas trop loin dans NOTRE royaume.

Toi le fonctionnaire corrompu qui ne voit que des noms sur ton parchemin et rentre bien vite chez toi pour ne pas nous voir,nous,car nous te rappelons peut être trop d'ou tu viens.Tu te tais oui sur ces lignes coupables,car tu tiens à ta vie et au peu que tu a en lêchant les bottes des puissants,tout comme toi le journaliste,tu te garde bien de réaliser tes rêves de plume libre pour ne pas finir au bout d'une corde ou une balle dans le dos...les rêves ne sont que des rêves.

Toi le garde qui accepte d'une main tremblante le petit sac d'or sorti du decolté provoquant que te tends la main gantée de soie de celle qui qui désire que tu regarde ailleurs et oublie les mains pleines de sang du fifils à sa mémère qui a un peu trop chahuté une catin.

Ne souris pas trop vite,toi le caid de pacotille,qui porte à la taille un arme valant une vie du labeur précaire,car toi aussi tu vis sur notre dos,toi,tes bécanes,tes chaines en or et tes cigare,tes pouffiasses grotesques sanglées de cuir avec leur parlé de la rue préfabriqué,étalant sans vergogne tes ambitions pathétiques et ton mauvais goût.

Toi le truand tanaride,gilnéen,le pirate de carton pâte,ne sourit pas non car nous tu es tout autant une plaie que le collecteur d'impôts pour le petite peuple de Hurlevent.
Nous n'avons pas besoin de toi pour nous faire l'insulte suprême de parler en notre nom.Vous n'êtes qu'une nuisance comme les autres.Tu ne veux que dominer,écraser,comme les autres,en te parant de je ne sais quelle vertu populaire..

Qui je suis n'a aucune importance,peut être suis je un ancien commis aux écritures,peut être ai je été garde,ou marchand,soldat ou truand...quelle importance.
Je ne suis qu'un chat noir pelé qui parle au nom de ce qui ne savent pas le faire,de ceux qui ne savent pas faire de belles tournures.Car vous avez prit soin de les tenir dans leurs crasse et leur ignorance...chacun sa place pas vrai?
Je ne suis qu'une de nombreuses voix de la misère..il y'en a bien d'autres,et si ma plume se casse,il s'en trouvera une autre.
Je n'ai rien de plus à dire,la noirceur de mon désespoir est une encre qui ne se tarira jamais,mots absurdes et vains vous lisez probablement ceci sans écouter.Peut être avez vous arraché ceci..
Vous pouvez,vous ne retirerez pas pour autant ce qui motive ces mots.

Car c'est la seule liberté qu'un mortel ne nous prendra jamais.

Une affichette sur un mauvais parchemin apposée dans la vielle ville. Chatno10

La signature n'est qu'un petit dessin tout simple manifestement réalisé sans grand talent artistique.
Le chat noir
Le chat noir
Citoyen

Nombre de messages : 13
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 29
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une affichette sur un mauvais parchemin apposée dans la vielle ville. Empty Re: Une affichette sur un mauvais parchemin apposée dans la vielle ville.

Message par Angron Manus Ven 9 Nov 2012 - 12:20

Il s'était arrêté devant l'une des affiches, le regard de prime abord attiré par l'étrange signature qui lui avait arraché un faible sourire en coin. Puis, par curiosité, il avait parcouru les lignes serrées d'un oeil attentif, ses lèvres palsmodiant sans bruit les mots tracés sur le velin. Au fur et a mesure de sa lécture, il avait plusieurs fois cillé, puis retenu sa respiration, froncer les sourcils et même gronder tout bas, agité.

Finalement, après quelques secondes d'hésitation, le belluaire arracha l'affiche du mur et s'éloigna d'un pas alerte, à la recherche de l'étrange auteur.
Angron Manus
Angron Manus
Citoyen

Nombre de messages : 1189
Lieu de naissance : Carmines
Age : Quarantaine
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Une affichette sur un mauvais parchemin apposée dans la vielle ville. Empty Re: Une affichette sur un mauvais parchemin apposée dans la vielle ville.

Message par Aliane Trias Ven 9 Nov 2012 - 13:11

Après la lecture d'une de ces affiches que lui avait montré Angron, elle retourna chez elle, un petit sourire en coin sur le visage, pensante.

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

Une affichette sur un mauvais parchemin apposée dans la vielle ville. Empty Re: Une affichette sur un mauvais parchemin apposée dans la vielle ville.

Message par Narhaal Ven 9 Nov 2012 - 13:44

Narhaal passera par là, peut-être il embêtait quelqu'un, ou pas. N'empêche que, cette petite affiche piquera sa curiosité...
Il passera la journée à tenter de lire l'affiche..


Beuh !? Faudra m'expliquer un jour pourquoi les gens font toujours des discours d'genre.. Et j'vais lui en faire des bécannes moi !

L'elfe affreux, s'en retournera au pas de courses auprès des siens'

Les mecs !! On a encore d'la concurrence !!!

Narhaal
Narhaal
Citoyen

Nombre de messages : 3
Lieu de naissance : Beuh ?
Age : Beuh ?
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une affichette sur un mauvais parchemin apposée dans la vielle ville. Empty Re: Une affichette sur un mauvais parchemin apposée dans la vielle ville.

Message par Rutzy Ven 9 Nov 2012 - 13:49

Alors qu'elle était en pleine ville d'Hurlevent, laissant libre court aux gens de se dénoncer eux même à cause de leur langues trop bien pendu, Rutzy s'arrêta devant une affiche, fort longue. Elle l'arracha et partie avec la lisant en route... c'était long en effet, mais étrangement bien écrit, de quoi lui donner l'impression que l'apparence était bien trop propre comparé à ce qu'on pouvait y lire. Après l'avoir entièrement lu, elle analysa en premier lieu, qu'il était impossible que ce soit un paysan, ou même une personne de la marche de l'ouest par exemple qui ai écrit cela. Ils sont bien trop mis de côté par l'Alliance pour avoir la chance d'assez d'éducation pour rédiger une telle lettre. Trois options lui venait à l'esprit. La première, un ancien habitant d'Hurlevent qui s'est retrouvé du jour au lendemain dans la même galère que tout les dis "va-nue-pied", il aurait eu donc assez au minimum d'étude pour écrire un aussi long texte réfléchis et sans faute. Le deuxième, qu'une personne cultivé soit venu en aide à cette personne pour rédiger ce qu'il voulait, mais au vu du texte, il aurait très bien pût se sentir également visé. Et au final, une simple arnaque à l'arrière goût Vancleff.

Il y aurait eu quelques années avant, Rutzy aurait bien été d'accord avec ce message, aurait été même révolté. Maintenant? Cela lui passe par dessus la tête, pour elle, chacun sa galère, elle mène la sienne pas besoin de porter celle des autres. Elle a déjà essayé, et connait donc le résultat final.
Rutzy
Rutzy
Citoyen

Nombre de messages : 5
Lieu de naissance : Montpellier
Age : 21
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une affichette sur un mauvais parchemin apposée dans la vielle ville. Empty Re: Une affichette sur un mauvais parchemin apposée dans la vielle ville.

Message par Samildanache Ven 9 Nov 2012 - 14:05

Samil passait en ville, cherchant Grimell et Rislon. Elle s'était faite discrète depuis qu'elle avait pris son nouveau poste auprès de l'ambassade. Le temps de tourner le coin de la rue, l'affiche attira son attention.

Elle mit du temps à en comprendre le début, plutôt cafouilleux de prime abord mais fut rapidement très concentrée sur la suite.

Elle marmonna en repartant tout en ayant décollé l'affiche avec le plus grand soin histoire de la déchirer le moins possible.

"Digne d'Elliot au temps des négociations... Si je ne savais pas, je jurerais que ce serait lui..."
Elle sourit en pensant à cela.

"Un chat noir, encore une drôle d'idée mais c'est mignon... Va falloir voir qui ca..."

Un léger sourire aux lèvres elle continuais sa route, y avait encore du travail pour ouvrir le refuge officiellement et avoir les informations demandés par l'ambassadeur concernant la chancellerie et sa chancelière.
Samildanache
Samildanache
Citoyen

Nombre de messages : 771
Age : 39
Lieu de naissance : Sombre comté
Age : 24 (IG)
Date d'inscription : 15/07/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Garanhir

Revenir en haut Aller en bas

Une affichette sur un mauvais parchemin apposée dans la vielle ville. Empty Re: Une affichette sur un mauvais parchemin apposée dans la vielle ville.

Message par Lomack Ven 9 Nov 2012 - 16:23

*Lomack remarqua l'affiche en marchant vers son navire. Il s'arrêta un instant, se met à lire et n'eut d'autre réaction qu'un sourire en coin.*

Allons bon.... qu'est ce qui se prépare encore...?
Faut que j'montre ça à mes gars.

*Le capitaine arracha une affiche et continua sa route vers le galion*



Lomack
Lomack
Citoyen

Nombre de messages : 15
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 29
Date d'inscription : 27/06/2012

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Une affichette sur un mauvais parchemin apposée dans la vielle ville. Empty Re: Une affichette sur un mauvais parchemin apposée dans la vielle ville.

Message par Le chat noir Lun 12 Nov 2012 - 11:44

De notre chat lettré et révolté aucune trace..pas de collecteur d'impôts agressés,pas plus que d'habitude du moins,pas de nobles assassinés par leurs domestiques beuglant des slogans libertaires à la gloire de quelque libérateur mythique..
Non en vérité rien de tout cela,ce qui est plutôt rassurant,peut être un fou de plus après tout,ou plutôt un homme qui se trompe de colère comme disait le chansonnier.
Toutefois un observateur attentif pourra peut être être gêné par quelque chose...le vieux Quicy,notablement connu pour crouler sous la sciatique et les dettes semble de bonne humeur et même accueille volontiers ses amis pour taper le carton,sa fille n'est plus la à essuyer les verres du boui-boui miteux du coin et il clame fièrement qu'elle est partie étudier auprès d'un scribe de la bibliothèque Royale.
Le vieux Stumpy "triple-pattes" semble se pavaner comme un prince passant devant les autres mendiants avec sa gabardine ..neuve.

Manifestement le très bas peuple semble afficher de certes très maigres mais bien réels "signes exterieurs" de richesse.Poudre aux yeux temporaire d'un démagogue se constituant une petite cour de paires d'yeux et d'oreilles plus ou moins loyales?

En tous cas si c'est le cas cela semble réussi et cela surprendra peut être ceux qui essayeront de tirer quelques vers du nez de quelques misèreux contre un peu d'argent.
Un peu ne suffit plus..on peut imaginer sans peine la stupeur du garde,du limier en herbe ou tout simplement d'un curieux,ou d'un gros bras qui chercherait,pour l'éliminer ou le féliciter le Chat noir en question,de se voir repousser par un mendiant les quelques pièces d'argent qu'il lui tendra.
Il faut passer à l'or pour avoir des embryons de renseignements soit une vraie fortune pour les pauvres hères..Lesquels confieront en rechignant et semblant comme s'excuser auprès d'une personne imaginaire qu'un "monsieur élégant" passe parfois dans le quartier,il est "bien sapé" et" porte une canne chicos "
Oh non pas encore une canne en argent.. ça devient une manie.. ou un clin d'oeil peut être allez savoir.
Le bougre orientra le curieux,si il est généreux,vers une Soeur qui s'occupe d'eux depuis des mois déjà,et qui semble vivre avec eux presque tout le temps et clopinera bien vite hors de vue,comme honteux d'avoir lâché le morceau..
Une affichette sur un mauvais parchemin apposée dans la vielle ville. Chatno10




(hrp)Me mp si besoin.
Le chat noir
Le chat noir
Citoyen

Nombre de messages : 13
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 29
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une affichette sur un mauvais parchemin apposée dans la vielle ville. Empty Re: Une affichette sur un mauvais parchemin apposée dans la vielle ville.

Message par Angron Manus Lun 12 Nov 2012 - 13:28

Il ne suivait pas les ragots. Ni les on-dit. Il remontait la piste fraiche, grondement sourd epiant les traces du félidé de nom. Son pas était souple, ses foulées longues. Il ne peinait pas a s'élancer sur les toits, agile malgré l'âge, prudent et discret. Il observait depuis ses promontoires les hommes, inchangés. Comme s'il n'avait jamais quitté la ville, ou qu'une part de lui était encore accrochée a ces reliquats du passé, ancienne dépouille moribonde saluant les passant d'un rictus édenté.

Il n'avait pas besoin de tendre la main, ou de tourner le visage. La queue agile enroulée a son mollet, se retenant de battre furieusement l'air sous l'excitation de l'etrange chasse de son homologue de titre. Truffe frémissante, captant en détail chaque fragrance olfactive remontant a ses sens exacerbés, elle indiquait a son compagnon la piste. Une pensée unique, deux corps en mouvement. Deux silhouettes bondissant au creux des ténèbres, evitant les patrouilles et leurs chemins de ronde.

Souverains du non-dit, captant les bribes des quelques investigateurs du dimanche, faisant de chaque indice une piste a flairer, sans hésiter a s'enfoncer la ou les hommes de bonne morale se refusaient a se rendre, afin de délivrer un secret a celui qui se parait d'un pelage ébène.
Angron Manus
Angron Manus
Citoyen

Nombre de messages : 1189
Lieu de naissance : Carmines
Age : Quarantaine
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Une affichette sur un mauvais parchemin apposée dans la vielle ville. Empty Re: Une affichette sur un mauvais parchemin apposée dans la vielle ville.

Message par Samildanache Lun 12 Nov 2012 - 13:32

Samil c'était bien entendu intéressée à cette affaire.
Bien qu'elle n'en avait que peu le temps, elle tentait quand même de garder un œil dessus entre MV, l'homme mince, le Duc et Citrounet.

Elle cherchait surtout à faire un lien que seul Rislon pouvait comprendre dans leur enquête commune et la ressemblance des proclamations avec celle de son vieil ami Elliot Hopkins l'avait amené à chercher par ici.

Elle était à la fois étonnée et choquée qu'un mendiant négocie jusque de l'or. Cependant elle ne rechignât pas à revenir le trouver avec une somme d'or plus que correcte qu'elle ne trimbalait jamais sur elle, encore moins en Hurlevent, afin d'en savoir plus.
Elle fut d'autant plus dérangée par la description d'un monsieur élégant et d'une canne. Proposa la description d'Elliot au mendiant pour vérifier une folle hypothèse qu'elle espérait de tout son cœur fausse, ainsi que la description de la canne en argent bien connue.

Elle ne manqua pas, bien entendu de suivre la piste vers la sœur renseignée pour en savoir toujours plus.

Discrète et arpentant les rues comme à son habitude, un sourire simple aux lèvres, saluant les gens d'un signe de tête sur les quais, Samildanache allait peut être (ou peut être pas :p) trouver enfin une nouvelle piste dans la suite de l'affaire Enfumeur. Elle en était ravie, la lettre et l'épisode du port avaient brisés la piste de MV et l'interrogatoire du complice n'avait pas encore eu lieu ce qui l’empêchait de quitter la ville à la recherche de nouvelles informations. Oui un homme élégant avec une canne, distribuant son argent, la piste du Duc s'ouvrait peut être enfin, ça ne pouvait être que lui ou ...
Samildanache
Samildanache
Citoyen

Nombre de messages : 771
Age : 39
Lieu de naissance : Sombre comté
Age : 24 (IG)
Date d'inscription : 15/07/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Garanhir

Revenir en haut Aller en bas

Une affichette sur un mauvais parchemin apposée dans la vielle ville. Empty Re: Une affichette sur un mauvais parchemin apposée dans la vielle ville.

Message par Le Borgne Lun 12 Nov 2012 - 13:57

Un homme, peu élégant, plutôt discret, était venu prendre sa place parmi les va-nu-pied. Dégageant une forte odeur de crasse, une tenue en lambeaux, il s’avançait d'un pas mal assuré en traînant une de ses jambes, un vieux boiteux à la chevelure grasse. Seul vestige de son ancienne vie, une pipe en bois simple, finement ouvragée mais désespérément vide.

Il prit place auprès de ses collègues d'infortune, acceptant de partager ses maigres possessions avec ceux qui s'y intéresseront. Il ne manquait pas d'ailleurs de surveiller de son seul oeil valide, encore vif malgré son âge et sa mise, ceux qui venaient et partaient, s’intéressant à ce "chat". Certaines de ces personnes eurent d'ailleurs l'impression d'être suivie - Non, pas suivie - Traquée par un animal rôdant plus ou moins en retrait sans jamais se montrer.

L'homme quand à lui, faisait toujours mine de tirer sur sa pipe éteinte, peut être par habitude, et raconta à qui voulait l'entendre sa petite histoire, autrefois soldat, il quitta l'armée pour la pêche après la Troisième guerre. Incapable de continuer sa vie de soldat depuis un accident avec sa jambe. Il réussit à survivre au cataclysme, vivant de sa pêche, mais cela lui fût prit également lorsqu'il fallut financer cette énième guerre qu'il ne désirait pas.

Entre un léger problème d'alcool et d'addiction, il dut vendre le peu de bien qu'il lui restait pour payer ses dettes auprès d'un petit caïd du quartier qui lui avait "offert" ses services. Incapable de se procurer plus d'argent, il finit par atterrir au milieux des autres.

Se fondant dans une masse dont personne ne voulait reconnaître l'existence mais qui pourtant semblait plus active que jamais...
Le Borgne
Le Borgne
Citoyen

Nombre de messages : 22
Lieu de naissance : Lakeshire
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une affichette sur un mauvais parchemin apposée dans la vielle ville. Empty Re: Une affichette sur un mauvais parchemin apposée dans la vielle ville.

Message par Aliane Trias Lun 12 Nov 2012 - 18:41

Aliane, plus ou moins sur la piste de ce chat noir, tendit au mendiant, non sans regret, l'or qui lui restait dans ses vieux bas de laine, décidément, les dépenses du mois n'avait pas aidé.
Néanmoins heureuse d'avoir pu en savoir plus sur ce Chat noir, ou d'aider un pauvre mendiant, tant que celui ci n'alla pas à la taverne du coin dans l'heure pour dépenser en breuvage le nouveau contenu de sa bourse.


_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

Une affichette sur un mauvais parchemin apposée dans la vielle ville. Empty Re: Une affichette sur un mauvais parchemin apposée dans la vielle ville.

Message par Le Borgne Mar 13 Nov 2012 - 23:05

Les affiches attiraient l'attention de certains, que les réactions soient positive ou négative, c'était autant de personnes qui ne voyaient pas forcement ce qui pouvait se passer ailleurs. Et pourtant...

Certains dockers et marchands au port semblent plus détendus. Il semblerait que le caporal Auguste, affecté à la gestion des entrées, sorties ainsi que du stockage de marchandises diverses et variée. Ne manquant pas de faire payer des extras discret aux marchands. Cela faisait plusieurs années sous couvert de financer les guerres, que ce sous-officier de l'armée récoltait des "taxes" sur les marchandises qu'il empochait.

Finalement, les actions de cet homme furent révélées au grand jours, plusieurs preuves étaient apparus sur les bureaux de ses responsables qui prirent des mesures immédiates vis à vis de l'homme qui fut dégradé, renvoyé et condamné aux travaux d'interêt généraux afin de rembourser ce qu'il avait volé à ces marchands.

Bien que cet argent ne serait probablement pas rendu aux victimes, c'était vu comme un soulagement par certains.
Le Borgne
Le Borgne
Citoyen

Nombre de messages : 22
Lieu de naissance : Lakeshire
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une affichette sur un mauvais parchemin apposée dans la vielle ville. Empty Re: Une affichette sur un mauvais parchemin apposée dans la vielle ville.

Message par Le chat noir Mar 20 Nov 2012 - 12:16

Le chat noir serait t il resté bien sage dans son panier? pas si sûr.

On peut rapidement passer sur le saccage du banquet en plein air d'un des proches des de Mereldar,ravagé par une nué de sauterelles en habits ternes masqués (ou non parfois ) avec de simples sacs découpés s'enfuyant avec un saumon sous le bras ou un saladier de pommes sautées.
Un spectacle presque burlesque dans les jurons et les injonctions caricatures d'ordres que celui de ces bougres s'enfuyant avec leur butin dans le chaos,même si il doit moins faire rire les deux gardes personnels blessés et les trois personnes arrêtées.Une chose est sûre ce ne sont pas des professionnels et ils ne semblent pas bien dangereux,mais cette audace est de mauvaise augure.

Un peu plus inquiétant l'attaque,de nuit,laissant penser qu'ils connaissaient ces habitudes,d'un armurier de la vielle ville et d'un tract du chat laissé sur le comptoir.
Prit à parti dans son lit,ses clés volées,quelques dizaines de minutes ont suffit à tout prendre.
Le magasin est resté clos,et le vol a fait peu de bruit,au sens strict du terme,des guetteurs semblant apparement dénoter un peu plus d'organisation.
De surcroit ,ceci a eu lieu avec une diversion bien préparée qui n'est autre que le banquet en question qui par la personnalité même du plaignant,narcissique et querelleur qui a hurlé au scandale,aura retenu l'attention avec quelques bagarres de personnes se connaissant sans doute à l'autre bout de la ville.
Le tout correctement minuté...voilà qui est plus intéressant..

Le chat noir
Le chat noir
Citoyen

Nombre de messages : 13
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 29
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une affichette sur un mauvais parchemin apposée dans la vielle ville. Empty Re: Une affichette sur un mauvais parchemin apposée dans la vielle ville.

Message par Samildanache Mar 20 Nov 2012 - 12:56

Samil gardait toujours un œil sur ce fameux chat noir.
Notant les éléments qu'on lui rapportait, elle avait encore bon nombre de contacts parmi les commerçants de la ville et les ragots dans le milieu allaient bon train, elle se décida à faire passer cela en priorité et resterait en ville aujourd'hui. Il était temps d'en savoir plus sur quelques personnes.
Samildanache
Samildanache
Citoyen

Nombre de messages : 771
Age : 39
Lieu de naissance : Sombre comté
Age : 24 (IG)
Date d'inscription : 15/07/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Garanhir

Revenir en haut Aller en bas

Une affichette sur un mauvais parchemin apposée dans la vielle ville. Empty Re: Une affichette sur un mauvais parchemin apposée dans la vielle ville.

Message par Iseryn de Saint-Ange Mar 20 Nov 2012 - 14:35

Comme à son habitude, Kali' ne prêtait guère attention à ces rumeurs... A part peut être celle du banquet qui réussit à lui tirer un vague sourire en cette matinée.

Elle avait passé la nuit sur les toits, à écouter. La nuit est propice aux chuchotements avait-elle déclaré à son interlocuteur, peu de temps avant de disparaitre au creux de la nuit. Ce dernier savait que ce n'était pas les matous qui attirait l'attention de la brune, cette nuit. Mais va savoir ce qu'elle avait pu voir ou entendre du haut des toits?
Iseryn de Saint-Ange
Iseryn de Saint-Ange
Citoyen

Nombre de messages : 28
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 25
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une affichette sur un mauvais parchemin apposée dans la vielle ville. Empty Re: Une affichette sur un mauvais parchemin apposée dans la vielle ville.

Message par Samildanache Mer 21 Nov 2012 - 22:38

Quand elle furetait en ville, ce qui arrivait un petit peu plus ces derniers jours, Samil observait les gens qui passaient et vaquaient.
Pour un œil avisé on aurait pu penser qu'elle observait particulièrement les pauvres gens, et les hommes élégamment costumés.
Pour les quelques personnes la connaissant bien, ils auront pu remarquer qu'elle se rendait visible autour de la cathédrale, riant et vaquant comme à son habitude, toquant parfois à la porte de monsieur Miloin ou bavardant avec des frères et sœurs prêtre de la cathédrale.
Samildanache
Samildanache
Citoyen

Nombre de messages : 771
Age : 39
Lieu de naissance : Sombre comté
Age : 24 (IG)
Date d'inscription : 15/07/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Garanhir

Revenir en haut Aller en bas

Une affichette sur un mauvais parchemin apposée dans la vielle ville. Empty Re: Une affichette sur un mauvais parchemin apposée dans la vielle ville.

Message par Le chat noir Mar 18 Déc 2012 - 2:03

Le vieux Spunky souriait sous son chapeau miteux.Son sourire édenté effroyable aurait fait fuir le plus entreprenant des rats digne de la plus hideuse goule,et il l'arbora fièrement en s'enfonçant dans le dédale des ruelles vaguement entretenues,plus vaguement qu'autre chose d'ailleurs,dans lesquelles on ne se risquait pas sans une bonne raison,ou parce qu'on avait pas le choix,prenant soin avec le talent du grand espion improvisé qu'il avait été ce soir,de ne pas être suivi.Il ne l'avait pas été,si ce n'est pas les effluves qui s'échappaient de sa personne et de sa vielle redingote râpée.
Triomphant il alla conter sa trouvaille,pénétrant dans une demeure des plus modestes à l'odeur de vieux livres,ce qui s'expliquait au vu des rayonnages qui couvraient le maigre espace.
Il y'avait d'abord eu Calderi,puis la vielle dame,Guenièvre Valadilène qui avait été parler aux gardes après avoir trainé un peu sur les canaux.Le "Scribe" prêta une oreille attentive au vieux bonhomme,lui offrant un bon verre dans un verre propre,ce que le vieux Spunky n'avait sans doute pas vu depuis des mois,personna non grata dans la plupart des tavernes pour cause de crédits abyssaux non remboursés.Il se fendit également de quelques pièces,peu,le Scribe lui même n'était pas des plus riches.
Après le départ du vieux boiteux et la retombée de ses effluves,le Scribe se mit au travail.La forme fut polie pour la vielle dame,appréciée dans le quartier,lui disant simplement gentiment en mots choisis de se mêler de ses affaires.Pour Calderi,ce serai Murmure qui s'en occuperait....de lui et de Garahnir...après tout lui n'était qu'un humble écrivain public !
Le chat noir
Le chat noir
Citoyen

Nombre de messages : 13
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 29
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une affichette sur un mauvais parchemin apposée dans la vielle ville. Empty Re: Une affichette sur un mauvais parchemin apposée dans la vielle ville.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum