Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Le départ de Grimell.

Aller en bas

Le départ de Grimell. Empty Le départ de Grimell.

Message par Edwin Grimell Dim 3 Fév 2013 - 16:23

La nouvelle avait été comme un coup de masse.
Grimell regarde sa lettre pendant de longues minutes, relisant le titre encore et encore... "Avis de mobilisation des réservistes de l'Alliance. "

Il est vrai qu'il était resté sur les listes depuis la dernière guerre, mais jamais, ô grand jamais il n'aurait pensé être appelé. L'armée de l'Alliance avait désespérément besoin de soldats et de spécialistes, et Grimell, tireur d'élite et pisteur de talent, possédait les qualités d'un survivaliste dont les troupes avait cruellement besoin dans la campagne de Pandarie, toutes opérations confondues.

Les pertes s'alourdissait de jour en jour... cette nouvelle n'était pas une bonne nouvelle, tous les Nains ont un certain goût pour l'art de la guerre, mais celle-là... était une guerre sale boueuse dans un terrain atrocement hostile.

La durée de la mobilisation était indéterminée, voilà ce qui était le plus effrayant. En général, cela voulait dire qu'on était enrôlé jusqu'à la mort. Mourir au front, la question devenait sérieuse, il n'arrêtait pas de la faire tourner dans son esprit. Mourir... lui.

Il s'empressa d'aller montrer la lettre aux officiers.

***

L'heure de partir était venue, le bateau pour la Pandarie quittait le quai à 06h00 ce lundi même. Grimell était passé discrètement récupérer ses affaires ; son fusil Morgan james enveloppé dans un tissu de lin pour le protéger, son Mauser C96, le Luger édition spéciale pour quelques tirs de précision en mouvement à bonne distance, son fidèle Holland & Holland .700 nitro express pour les gros, gros, gros méchants.
Il prit bien sûr son kukri puisque dans la jungle, c'est indispensable. Et un tomahawk, ce n'est jamais de trop.

Il était passé dire un dernier au revoir à ses camarades Nains qui le regardèrent partir pour peut être la dernière fois, tout comme Samildanache, Adol, Anna et bien d'autres. Lors de son passage à la caserne, il avait pu croiser quelques uns des autres Gardes et Officiers, et leur serra la main avant de partir, le regard presque perdu, visualisant déjà la plage Pandarène d'où le débarquement était prévu. Puis ce sera la guerre, l'affrontement, la mort, la violence et la désolation.
Les nouvelles du front n'étaient pas bonnes... et les pisteurs comme lui étaient la première ligne dans un sens. Qu'importe, un serment est un serment.

Il quitta la caserne, non sans une certaine boule au ventre à la pensée de la journée de demain, qui désormais était une fixation.
Edwin Grimell
Edwin Grimell
Citoyen

Nombre de messages : 99
Lieu de naissance : Dunwald
Age : 152.
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le départ de Grimell. Empty Re: Le départ de Grimell.

Message par Edwin Grimell Dim 3 Fév 2013 - 22:24

Il était presque tard, Grimell était prêt à se coucher de bonne heure, et repensa à ses camarades...

Veldrin, le semi-divin bestolomancien, dont il appréciait la discrétion et la retenue, bien plus bienveillant qu'il ne voulait le laisser croire.

Alïane, le Sergent de choc, dont il appréciait le franc parler et l'honnêteté malgré certains accros, elle était bien plus forte que d'apparence.

Dji, l'incoutournable Caporal-chef, mascotte des Gardes, humble honnête et bienveillant en plus d'être agréable. L'ange gardien généreux.

Adol, l'unique Adol. L'ami sincère et foncièrement bon, une âme pure.

Lomerak, le Sergent qu'il considérait comme un ami avec qui il partageait certaines valeurs fortes, dont la compagnie était toujours un plaisir.

Mariella, celle qu'il n'hésiterait jamais à suivre.

Calirae, solide, franche, soigneuse attentive et impartiale, il avait eu des discussions dont il appréciait encore la qualité.

Roland et ses questions étranges, qui était bien moins idiot que d'apparence.

Kaerev, celui dont il était peut être le moins proche, mais dont il appréciait le professionnalisme, caché sous les traits parfois d'une attitude si particulière.

Dévis, ahhh.... Dévis. Le seul nom faisait déjà tout.

Le vieux Martel et sa moustache, qui était bien plus attentionné et à l'écoute de ses Hommes que sont apparence de vieil officier aigri et superficiel laissait penser.

Sheldon, dont il appréciait encore l'humour caché et son côté... bestial assez précieux en combat.

Timli, l'autre Nain de la Garde, avec qui il avait certaines choses en communs que seuls les Nains peuvent entrevoir. Un ami et compagnon de qualité né.

Isys et sa chevelure qui ferait rougir une Naine de jalousie. Il en savait assez sur elle pour la respecter sans la connaître.

Le Major Hellenlicht, la vieille lionne dont la proximité et le respect envers ses Hommes avait surpris Perseus, enfin un officier qui se mesure à ses soldats... Il pensait être le seul à l'avoir fait, quand il était à la Garde de Forgefer.

Kérubim.... ah... Kérubim. Ouais. Kérubim, le seul. Celui à qui il avait tenu tête durant un entraînement comme un crocodile tient la jambe de sa proie.

Aubiane et son arc, Perseus pensait qu'elle était probablement la seule en Azeroth à avoir un œil comme le siens. C'était déjà pas mal... pour une humaine.

Karven et sa femme. Le couple Stolen, ceux qui avait sauté en case Caporal sans être passé par celle du Garde. Il souriait en pensant à Escarina et ses remarques... puis il fit un petit anagramme dans sa tête, Stolen... Olsten... Nelly Olsten, une Naine du même genre qui habitait une petite maison dans une prairie. Amusant.

Leizen, le Capitaine noble et impartial. Une qualité rare pour des humains, c'était une chose importante dans une cité aussi corrompue. Il l'avait en estime, tant qu'elle resterait fidèle à ses principes, il la suivrait.

Hëdwe, la Commandante... avec qui il avait des points communs matériels et spirituels assez incroyables et, au final, assez effrayants. La tête qui commande un corps, et un corps qui fonctionne bien. Elle était le cerveau et la colonne à la fois, c'était ça, le secret.

Anna Besse, la petite humaine pleine d’entrain et de volonté, une future lionne elle aussi...

Frédéric et son goût pour l'enquête, ce petit avait du goût...

Syloria pour son silence et sa discrétion, aussi bien en tant que Garde que comme personne. Elle lui avait rendu quelques bons services.

Il y en avait tant d'autres, qu'il n'oubliait pas, et qu'il n’oublierai jamais, quoiqu'il se passe dans l'enfer Pandaren, parce qu'un Nain, n'oublie jamais.

La lune timide montrait ses rayons, il était temps d'aller fermer les yeux...
Edwin Grimell
Edwin Grimell
Citoyen

Nombre de messages : 99
Lieu de naissance : Dunwald
Age : 152.
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum