Missive à l'attention de la Garde de Hurlevent
2 participants
Page 1 sur 1
Missive à l'attention de la Garde de Hurlevent
Madame, Monsieur,
A la suite de l'entretien ayant pris place dans vos locaux il y a quelques heures de cela, je vous fait parvenir, comme convenu, une copie du traité que nous vous avons soumis. De surcroît, je me permet, avant toute chose, de vous rappeler en une humble description les tenants et les aboutissants concernant notre ordre. Bien que nous soyons conscients qu'il vous faudra du temps pour nous reconnaître en tant qu'ordre légitime, nous voulons avant tout vous permettre d'en savoir plus à notre sujet.
Nous sommes un rassemblement d'hommes de foi, issus de divers horizons, mais tous désireux de rétablir les vrais enseignements de la foi en laquelle se base l'église de la Lumière. Ainsi, nous croyons en un monde où la bénédiction de la Lumière toucherait tous les peuples, leur apportant son réconfort et son soutien, et, par conséquent, ne recrutons que les plus dictes et aimables représentants du culte.
Nous opérons en co-régence, le commandeur Ozrik Aeryn, et moi-même, votre humble serviteur, le prieur Ratis Prospéron. Ce mode de fonctionnement se ressent dans le comportement de nos membres, qui se doivent absolument de suivre, au choix, les modes de pensée des évêques Leander et Neheri, qui prônent la protection des fidèles, en adéquation avec la protection de l'Alliance pour ses citoyens.
Pour renforcer les liens naissants reliant nos deux ordres, nous nous proposons de confesser vos hommes, ou de les soigner dans les cas les plus extrêmes, au moyen de la magie du Sacré. De même, nous sommes aptes à organiser les éventuels mariages, ou enterrements-que la Lumière vous en préserve!-, ainsi que les exorcismes ou l'absolution de prisonniers.
Enfin, en preuve de bonne foi, nous vous invitons à la cérémonie organisée pour notre officialisation le trentième jour de ce mois, à la vingt-et-unième heure, dans la nef principale de la Cathédrale.
En vous faisant parvenir, Madame, Monsieur, nos plus grands espoirs quant à une reconnaissance mutuelle entre la Garde de Hurlevent et nous-même,
Que la Lumière vous Garde,
Au nom du Cercle de la Vraie Foi,Ratis Prospéron.
Se trouve joint un autre parchemin.
Article 1 : Le Cercle de la Vraie Foi se tient à la disposition de la Garde de Hurlevent pour ce qui est des offices religieux ; à savoir : confession, absolution, cérémonie de mariage de d'enterrement.
Article 2 : Le Cercle de la Vraie Foi s'engage à ne jamais interférer dans la justice de Hurlevent et ne revendique aucun droit exécutif.
Article 3 : Le Cercle de la Vraie Foi consent à laisser passer les gardes dans sa commanderie*, à la condition que cela ne soit qu'exceptionnel et dans le cadre d'une enquête particulière.
Article 4 : En cas de nécessité, le Cercle de la Vraie Foi s'engage à prêter son concours à la Garde de Hurlevent.~
Article 5 : La Garde de Hurlevent renonce à faire passer ses patrouilles dans les catacombes de la cathédrale, et dans la commanderie du Cercle de la Vraie Foi ; excepté dans des circonstances exceptionnelles ou vis à vis d'une enquête particulière.
Article 6 : La Garde de Hurlevent reconnaît que le Cercle de la Vraie Foi et que l'Église de la Lumière sont constitués de personnes de confiance et renonce à la fouille d'usage à l'entrée de la caserne.~
*La commanderie du Cercle de la Vraie Foi est située dans la cathédrale, dans la salle séparant les catacombes de la nef principale.
Ratis Prospéron- Citoyen
- Nombre de messages : 3
Lieu de naissance : Comté-du-Nord
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: Missive à l'attention de la Garde de Hurlevent
Hurlevent le 10 du 6e mois de l'an trente trois.
Prieur Prospéron.
En tant que commandant de la Garde après lecture de votre texte,j'en retire un sentiment plutôt positif,ce qui ne fut pas toujours le cas auprès de diverses congrégations qui se sont au final avérées parfois douteuses voir ouvertement dangereuses.
Le seul point litigieux à mon sens concerne les articles 5 et 6 que vous nous avez fait parvenir.
L'article 6 est aménageable mais je ne saurai l'accepter en l'état,comprenez que mon devoir envers mes hommes m'interdit de les exposer à un danger potentiel quand il est dans mes moyens de l'éviter.
N'en prenez pas ombrage et lisez ceci jusqu'au bout.
Je trouve déraisonnable d'accorder ma confiance à une entité dans son ensemble même si je ne doute pas que l'immense majorité de vos membres soient de pieux et respectables serviteurs de la Lumière,nul n'est à l'abri de se faire abuser,vous y compris.
Ma proposition est la suivante et me semble raisonnable,répondant du reste à votre demande au sens le plus strict: vos hommes se devront de laisser leurs armes et leurs sacs,mais se verront,une fois la confiance établie,dispensés de la fouille au corps,même si il implique par la même que vous répondrez d'eux et que tout manquement sera puni très sévèrement.
Concernant le parcours des patrouilles,comprenez que la Loi du Roi s'étend partout et pour tous et que pour les mêmes raisons énoncées plus haut,je n'ai aucune façon d'être certaine que vous n'êtes vous même pas abusé,offrant un asile potentiel malvenu.
Soyez certain que j'ai bien compris que vous demandez la non pas une interdiction totale du passage de nos hommes,ce dont il ne saurait être question,mais une grande mesure dans celle ci.
Les consignes données pronent déja un respect des lieux en toutes circonstances et soyez assuré qu'aucune fouille ni gêne ne saurai avoir lieu si elle n'a pas lieu d'être,mais je ne saurai consentir à un abandon aussi minime soit il de la souveraineté de Sa Majesté sur ses terres,fussent elles la cathédrale de la Lumière.
Telle fut et sera toujours la politique et le devoir de la Garde.
Je suis certaine que mes hommes peuvent se contenter d'un simple coup d'oeil après vous avoir consulté,voir de ne pas entrer du tout si tout semble en ordre pour éviter tout dérangement inutile au sein de votre commanderie,mais il ne saurai être question de le leur interdire.Mes hommes sont eux même des fidèles qui n'ont pas à coeur de troubler la sérénité des lieux par mesquinerie.
je suis sûre que nous arriverons à trouver un compromis honorable.
Cordialement.
Commandant Hedwe Marteau Hardi.
_________________
Gentille mais pas inoffensive.
Hedwe- Officier supérieur de la Garde
- Nombre de messages : 2757
Date d'inscription : 22/06/2008
Feuille de personnage
Nom de famille: Marteau-Hardi
Re: Missive à l'attention de la Garde de Hurlevent
Madame le Commandant,
C'est avec joie que nous avons reçue votre rapide et magnanime réponse. Après un court temps de réflexion de notre part, nous allons vous indiquer les points qu'il semble important de souligner.
Premièrement, concernant la fouille à l'entrée de la caserne, nous sommes ravis de constater un discernement sans commune mesure de votre part, et acceptons sans problème ce que vous nous proposez! Nous ne sommes en effet que des êtres de chair, et de vils faquins pourraient arriver à nous blouser. De ce fait, nos hommes se plieront à vos règlements, sans sourciller. Une fois encore, soyez assurée de notre bon maintien des lois au sein de notre cercle, et que jamais au grand jamais un de nos hommes ne commettra de forfait sous notre couvert. Quand bien même un prêtre ou un paladin blouserait votre confiance, j'en assumerai moi-même toutes les répercussions.
En ce qui concerne les résolutions relatives à l'article 5, nous consentons à ce que les agents de Sa Majesté fassent leur devoir, à la condition qu'ils se montrent toujours respectueux, fidèles, et pleins d'agrément à notre égard(c'est à dire, tout le contraire de ce qu'ils étaient ces derniers jours).
En vous faisant parvenir une copie du traité modifié,
Avec mes plus sincères salutations,
Au nom du Cercle de la Vraie Foi,
Que la Lumière vous garde,Ratis Prospéron
Se trouve joint un autre parchemin.
Article 1 : Le Cercle de la Vraie Foi se tient à la disposition de la Garde de Hurlevent pour ce qui est des offices religieux ; à savoir : confession, absolution, cérémonie de mariage de d'enterrement.
Article 2 : Le Cercle de la Vraie Foi s'engage à ne jamais interférer dans la justice de Hurlevent et ne revendique aucun droit exécutif.
Article 3 : Le Cercle de la Vraie Foi consent à laisser passer les gardes dans sa commanderie*, tant qu'ils font preuve d'une retenue et d'une correction sans faille.
Article 4 : En cas de nécessité, le Cercle de la Vraie Foi s'engage à prêter son concours à la Garde de Hurlevent.
~
Article 5 : La Garde de Hurlevent conserve le droit de patrouille dans la commanderie et dans les catacombes, mais s'engage à faire montre de tous les égards qui sont dus aux membres du Cercle de la Vraie Foi.
Article 6 : La Garde de Hurlevent renonce à effectuer la fouille d'usage à l'entrée de la caserne sur la personne des dirigeants du Cercle de la Vraie Foi, nommés Ozrik Aeryn et Ratis Prospéron, mais ces derniers devront laisser leurs armes au râtelier.
~
*La commanderie du Cercle de la Vraie Foi est située dans la cathédrale, dans la salle séparant les catacombes de la nef principale.
Ratis Prospéron- Citoyen
- Nombre de messages : 3
Lieu de naissance : Comté-du-Nord
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: Missive à l'attention de la Garde de Hurlevent
Madame le commandant,
Je vous envoie un simple rappel, humblement, et ce afin que nous puissions finaliser notre affaire, et commencer une collaboration en bonne et due forme!
Nous sommes une nouvelle fois disposés à vous rencontrer, pour discuter des éventuels changements à apporter, et ce afin de vite finaliser nos accords. En effet, nous nous heurtons actuellement à une forme de résistance passive vis-à-vis de notre présence dans la Commanderie, qui nous avait été, me semble-t-il, octroyée. Ainsi, on nous reproche d'occuper les locaux tout en bloquant l'accès à d'autres fidèles au "frais" du sous-sol, ce qui, il me semble, relevait avant tout du bon sens et du bon fonctionnement du lieu où nous officions.
La Garde-Couronne, car notre malheur a un nom, voit ses membres nous insulter, nier notre légitimité, et pénétrer dans notre Commanderie de force, alors que nous ne nous y trouvons pas, ou quand bien même, se moquent de nos revendications.
En espérant recevoir au plus tôt de vos nouvelles,
Au Nom du Cercle de la Vraie Foi,
Que la Lumière vous garde,Ratis Prospéron
Ratis Prospéron- Citoyen
- Nombre de messages : 3
Lieu de naissance : Comté-du-Nord
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2013
Sujets similaires
» Missive à la Garde de Hurlevent
» Missive à la garde de Hurlevent
» Missive à la Garde de Hurlevent
» Missive à la Garde de Hurlevent
» Une missive à l'attention de la Garde de Hurlevent
» Missive à la garde de Hurlevent
» Missive à la Garde de Hurlevent
» Missive à la Garde de Hurlevent
» Une missive à l'attention de la Garde de Hurlevent
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum