Missive à l'attention de la Garde de Hurlevent
2 participants
Page 1 sur 1
Missive à l'attention de la Garde de Hurlevent
Une missive cachetée sans sceau parvient à la Garnison de la Garde Citadine du Haut-Roi avec pour seules indications sur l'enveloppe :
À l’attention de la Garde de Hurlevent,
À l’attention particulière de ses officiers,
À l’attention particulière du Lieutenant Trias,
À l’attention de la Garde de Hurlevent,
À l’attention particulière de ses officiers,
À l’attention particulière du Lieutenant Trias,
Le 12/07/33Madame, Monsieur,
de Forgefer
J’adresse cette missive en réponse à l’entretien effectué ce dixième du mois entre le Lieutenant Trias et Messieurs Kromann et Derpson du Salon au sujet de l’affaire concernant la Bombe.
Comme ces messieurs l’ont expliqué en mon nom, je me suis rendu à Baie-du-Butin le septième jour de ce mois après avoir reçu une missive indiquant une affaire pouvant intéresser l’organisation à laquelle j’appartiens. Cette affaire s’est avérée être un ensemble de recherches en vue de permettre de retrouver un artefact qui serait daté du dernier empire Gurubashi et ayant potentiellement été créé à l’intention de son dernier empereur, Var’gazul. Cette arme, dont on ne connait ni la forme ni les propriétés, se nommerait «Vul’nok, la destructrice d’essaim ». Le Salon étant intéressé dans les affaires de sciences et de savoir il va de soi que l’offre –seule- a été prise en considération sur le moment.
Toutefois, le commanditaire –que j’ai rencontré en face à face lors dudit entretien- m’a semblé peu digne de confiance voir même douteux. Sa nature de Sombrefer, ses menaces concernant la discrétion à tenir et l’impossibilité de le contacter par nous même n’aidant évidemment pas à ce qu’une sensation de confiance naisse. Il s’est présenté à moi sous le pseudonyme de « La Bombe », ce dernier ne m’évoquant rien sur le moment n’étant pas aux faits des grands criminels de notre monde. Par chance, en prévenant mes pairs de l’offre qui nous était faites, l’un d’eux m’a informé de la nature de ce Sombrefer et des terribles méfaits qui sont les siens. C’est avec empressement nous avons pris l’initiative de vous faire part de ces informations lors de l’entretien susmentionné avec pour interlocuteur la Lieutenant Trias et un Caporal de la Garde. Mes pairs ont demandé un temps à la Garde pour qu’ensemble nous prenions une décision quant à l’implication du Salon et de ses membres dans la suite de l’affaire.
La situation telle qu’elle est aujourd’hui est que nous ne connaissons pas les propriétés de l’arme recherchée et les dégâts potentiels que pourrait entrainer son utilisation. À ce jour, nous savons qu’à l’époque où l’arme fut créée vivait l’un des plus puissants sorcier qu’Azeroth ait un jour porté : Min’loth. Cette seule information invite évidemment à la prudence. Dans le cadre du conflit avec la Horde, il va de soi que le risque qu’une telle arme passe dans le camp opposé est évidemment inenvisageable.
D’autre part, il semblerait que « La Bombe » ait d’ores et déjà répertorié ou repris de nombreuses informations concernant l’arme qu’il n’est fort probablement pas en mesure de déchiffrer sans notre concours. Ces informations concernant une époque si reculée étant généralement très rares, nous ne jugeons pas raisonnable la possibilité de retrouver l’arme ou d’en savoir plus sur celle-ci sans consulter les documents en sa possession.
Cela nous amène à la décision du Salon. Fort courageusement, nos pairs ont pris la décision d’œuvrer avec la Bombe le temps de recueillir suffisamment d’informations tant sur l’arme et sa localisation que sur La Bombe et sur ses déplacements. Cela ayant évidemment pour objectif d’aider l’Alliance tant dans la capture de ce criminel que dans l’assurance que l’arme recherchée ne parvienne pas entre de mauvaises mains, en cas dangerosité de celle-ci.
Ce choix étant motivé par le fait que nous serions à ce jour les seuls en mesure de pouvoir le faire compte-tenu des éléments déjà cités.
Nous espérons toutefois bénéficier de l’aide de la Garde du Roi dans cette affaire, pour ainsi maximiser notre sécurité dans cette entreprise. Sans donner d’injonctions, je vais vous exprimer certaines demandes motivées dans ce sens :
-Serait-il possible de retarder l’exécutions des sbires de la Bombe retenus dans vos geôles ? Dans le cas de doute de la part de la Bombe sur une trahison du Salon il serait sans doute possible de faire croire que la traitrise vienne des sbires plutôt que du Salon, sur base d’une annonce publique.
-Bénéficier d’informations concernant les agissements de la Bombe
-Nous mettre en lien avec une seule personne de contact au sein de la Garde, évitant ainsi de devoir réitérer l’affaire à plusieurs reprises
-Éviter de signaler trop rapidement ses agissements après que nous vous en ayons fait part, pour des raisons logiques de sécurité
En espérant que vous comprendrez nos motivations dans l’action décrite et nous soutiendrez dans celles-ci, je vous prie d’agréer, madame, monsieur en l’expression de mes meilleurs sentiments.Chancelier Raedric StornfeldJe vous prierai d’adresser vos réponses
Le Salon
à l’adresse privée de notre Ordonnateur :
Rue des calligraphes, 10
Quartier des mages
Hurlevent
Septimus Kromann- Citoyen
- Nombre de messages : 22
Lieu de naissance : Brill
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2012
Re: Missive à l'attention de la Garde de Hurlevent
La réponse fut des plus brèves, au vu de l'importance de la chose ; adressée comme convenu au 10 Rue des Calligraphes, Quartiers des Mages, Hurlevent.
Monsieur,N'ayant pas les attributions nécessaires pour vous répondre correctement, ou du moins n'en étant pas sûre, en raison de la concomitance entre votre demande et ma fraiche promotion, je vous demande de bien vouloir patienter en l'attente d'un avis unanime de l'Etat-Major de la Garde de sa Majesté. Je puis néanmoins vous assurer que l’exécution d'un sbire pourra être retardée, conformément à votre demande.
Compte tenue des circonstances que je viens de vous exposer, nous ne pourrons vous donner réponses que dans quelques jours.
Je vous prie de croire à l'assurance de ma considération distinguée.
Lieutenant Trias.
_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias- Officier supérieur de la Garde
- Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011
Feuille de personnage
Nom de famille: Trias
Sujets similaires
» Missive à la Garde de Hurlevent
» Missive à la Garde de Hurlevent
» Missive à la Garde de Hurlevent
» Missive à la garde de Hurlevent
» Missive pour la Garde de Hurlevent.
» Missive à la Garde de Hurlevent
» Missive à la Garde de Hurlevent
» Missive à la garde de Hurlevent
» Missive pour la Garde de Hurlevent.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum