Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Fractions de réflexion en entière solitude

3 participants

Aller en bas

Fractions de réflexion en entière solitude Empty Fractions de réflexion en entière solitude

Message par Leyland de Castellange Ven 27 Déc 2013 - 22:35

Fractions de réflexion en entière solitude Cini10ela avait pris du temps, énormément de temps…Trop de temps. Leyland avait quitté Hurlevent, non pas que la ville le déplaisait intensément mais les affres de la politique le tourmentaient au plus haut point. Leyland n’était pas vieux mais il semblait être né à une époque ancienne et sans doute révolue dans laquelle un différent se réglait au clair de l’épée. Aujourd’hui, il fallait subir avec un sourire empreint d’une rare hypocrisie sur les lèvres et manigancer des stratagèmes de plus en plus complexes et somme toute trop compliqués pour le résultat escompté : Se venger.

A une époque ancienne et révolue dans laquelle l’instinct et le bon sens dictait la loi. La loi était claire, la loi était vindicative. Les seigneurs étaient juges sur leurs terres. A présent la loi devient si complexe qu’elle n’est plus qu’une logorrhée judiciaire qui veut tout dire et son contraire.

A une époque ancienne et révolue…

Leyland avait besoin de repos, de recul, de solitude, il passait à présent le plus clair de son temps entre prières à l’abbaye du Comté du Nord et entrainements martiaux chez lui, au bois de la Pénombre.
Enfin, Leyland était officiellement inscrit à présent dans les registres du royaume de Hurlevent comme étant le Seigneur du domaine Castellange : un « castel » qui ressemble davantage à une forteresse qu’à un manoir en vérité, tant les murs d'enceinte sont hauts et épais comme pour contrer jusqu’à la tempête la plus terrifiante.

Les murs d’enceinte hauts, épais dont les briques froides et grisâtres ont été taillées dans un gré d’une rare résistance, à défaut d’avoir été esthétique.

Les murs d’enceinte haut, épais, froids, gris et parcourus de tout flanc par des douves creusées mais dans lesquelles aucun cours d’eau n’y avait été divergé, laissant des tranchées gigantesques où coulait parfois par temps pluvieux une glaise pâteuse qui léchait les murs d’enceinte hauts, épais, froids, gris.

D’aussi loin que remontent ses souvenirs, son père avait une habitude quasi machinale d’inspecter plusieurs fois par an l’état de cette forteresse. Théophraste de Castellange avait connu Lordaeron, il était Paladin sur le royaume éponyme quand celui-ci s’était effondré. Peut être avait-il gardé de cette guerre infâme où désolation et mort ne furent jamais aussi présentes  une extrême paranoïa contre les menaces qui auraient pu s’échouer sur ses propres terres.

Les murs d’enceinte étaient hauts, épais, froids, gris mais ils étaient aussi très longs, la forteresse était capable d’accueillir à un moment fatidique toute personne qui travaillait sur les terres Castellange ou même tout voyageur qui s’y serait trouvé.

Les murs hauts, épais, froids, gris et longs qui étaient la seule montagne érigée sur les plaines lugubres propres au bois de la Pénombre.
Leyland de Castellange
Leyland de Castellange
Citoyen

Nombre de messages : 1497
Lieu de naissance : Sombre-Comté
Age : 30
Date d'inscription : 08/09/2013

Feuille de personnage
Nom de famille: de Castellange

Revenir en haut Aller en bas

Fractions de réflexion en entière solitude Empty Re: Fractions de réflexion en entière solitude

Message par Leyland de Castellange Mer 1 Jan 2014 - 21:42

Fractions de réflexion en entière solitude Sini10i vous avez peur d'être seul, n'essayez pas d'avoir raison.

L'abbaye de Comté du Nord, relativement peu éloignée peu de la capitale particulièrement animée du royaume Wrynn est nichée dans une clairière par delà les sous-bois dans une alvéole de paix qu'est le Comté du Nord. Des murs blanchâtres auréolés de tuiles rouge alizarine s'érigent au centre de cette clairière ensoleillée et parsemée ci et là d'arbres anciens mais encore verdoyants. Les briques blanches et entretenues des murs épais du sanctuaire encadrent des vitraux colorés et même si l'on ne peut dire qu'ils fussent d'un rare raffinement, ils n'en restent pas moins seyants.

Ces vitraux à dominante bleu saphir guident à l’intérieur de l’édifice une douce lumière bleutée qui accentue d’autant plus la dimension solennelle. Cette langueur océane se promène sur les grands murs blancs de l’abbaye jusqu’aux voûtes en ogives haut placées dans la nef circulaire. Les bustes en pierre grise des plus pieux se retrouvent eux-mêmes habillés de bleu sombre et seuls quelques carreaux carmin du carrelage élégant échappent au linceul bleu qui semble avoir recouvert tout l’intérieur.
Au centre même du sanctuaire, dans la nef circulaire drapée d’azur, les sons résonnent lourdement à travers les murs épais et s’en vont ci et là à travers les multiples couloirs qui s’échappent inexorables et interminables aux autres coins de l’édifice. Chaque pas dans l’enceinte de l’abbaye résonne solennellement comme une cantilène lente accompagnée de la douce mélopée de chaque maille de l’armure du chevalier en mouvement quand enfin, celui-ci finit par poser son genou sur le carrelage afin de se recueillir. L’atmosphère entier recouvre enfin le chevalier, lui aussi enveloppé de bleu et immobile comme les statues des plus pieux disposées en cercle tout autour de lui.

La prière enfin commence…
La prière enfin file jusqu’au vertigineux plafond en voûte,
Jusqu’aux longs couloirs droits de l’abbaye,
La prière enfin vient embuer les vitraux qui, de par l’heure tardive, se teintent de bleu nuit
La prière enfin résonne, enfin s’enfuit…
Leyland de Castellange
Leyland de Castellange
Citoyen

Nombre de messages : 1497
Lieu de naissance : Sombre-Comté
Age : 30
Date d'inscription : 08/09/2013

Feuille de personnage
Nom de famille: de Castellange

Revenir en haut Aller en bas

Fractions de réflexion en entière solitude Empty Re: Fractions de réflexion en entière solitude

Message par Leyland de Castellange Dim 5 Jan 2014 - 22:37

Les yeux étaient fixés vers les étoiles, ces perles scintillantes si loin dans l'immensité bleu sombre dans la nuit. le Seigneur de Castellange garde le regard rivé sur cette toile bleu nuit qui s'étend à perte de vue, trouée ci et là par ces étoiles flamboyantes mais ses songes obscurcit sa vue. Il n'était pas là pour fixer, compter, interpréter les signes astraux. Non, il était là pour méditer à ces élections pour le nouveau chancelier. Il n'y avait nul doute quant au fait que le Chevalier de Castellange participerait à ces élections, le Destin du grand Royaume de Wrynn lui tenait à coeur et à corps et ce n'était aujourd'hui plus un secret pour personne.
Il s'agissait de donner sa voix à celui ou celle qui représenterait le mieux ses propres idéaux.
Leyland avait commis des erreurs, il avait maintes fois participé à des mascarades souvent involontairement, souvent par manque de réflexion. Maintenant, il avait plus de temps qu'il n'en voulait pour réfléchir, pour ne pas reproduire les erreurs d'une fougue trop impatiente.
Il secoue la tête en fermant les yeux puis détache son visage du ciel sombre. En ouvrant à nouveau les yeux, ses pensées reprirent.

Le Seigneur retire sa lance du sol, reprend bouclier contre lui, et se dirige vers sa tendre Abbaye. La seule amie qu'il avait en ces heures de solitude volontaire. Cet amas de pierres, de verre et de tuiles qui fut, pour lui, son sanctuaire d'exil. Ses pas lents l'amènent encore à cette nef où encore il priera, où encore il songera à ces tourments que la civilisation peut infliger à l'esprit et au coeur.

HRP:
Leyland de Castellange
Leyland de Castellange
Citoyen

Nombre de messages : 1497
Lieu de naissance : Sombre-Comté
Age : 30
Date d'inscription : 08/09/2013

Feuille de personnage
Nom de famille: de Castellange

Revenir en haut Aller en bas

Fractions de réflexion en entière solitude Empty Re: Fractions de réflexion en entière solitude

Message par Leyland de Castellange Lun 6 Jan 2014 - 23:13

Hihi :3:
Leyland de Castellange
Leyland de Castellange
Citoyen

Nombre de messages : 1497
Lieu de naissance : Sombre-Comté
Age : 30
Date d'inscription : 08/09/2013

Feuille de personnage
Nom de famille: de Castellange

Revenir en haut Aller en bas

Fractions de réflexion en entière solitude Empty Re: Fractions de réflexion en entière solitude

Message par Amon de Edenblow Jeu 9 Jan 2014 - 3:36

Monsieur de Castellange,

Si nous prenons le temps de vous écrire aujourd'hui, c'est qu'il est temps pour les braves dévots de notre patrie de faire un choix. Un choix important, qui va déterminer qui, de l'ordre ou du chaos, va instaurer son mandat pour la période à venir sur la grande ville de Hurlevent.

Je ne vais pas perdre notre temps précieux à vous résumer l'absurde situation de cette "élection", ni du manque de talent de la plupart des candidats et de leurs propositions, qui font honte au feu-chancelier Ozrik, et à son prédécesseur.  Quoi qu'il en soit, je sais que vous nourrissiez à l'égard de son Excellence les craintes les plus sombres. Et je ne vous en tiendrais pas rigueur.

Ne pouvant trop en dire dans un courrier qui risquerait d'être lu par n'importe qui, je me contenterais de vous expliquer sobrement les choses.

"Comment rend-t-on une flamme plus vivace à l'oeil de tous ? En la plongeant dans les ténèbres"

Cette citation représente plutôt clairement notre idée de la manière dont se déroule les choses. Placez vous à la place du simple d'esprit. Le Chancelier de Edenblow, personnage peu recommandable, voir pratiquement malsain, dont l'aura ressemblait à une pancarte écrite avec le sang de jeunes enfants "Je suis un être mauvais". Grossier carton pâte, mais efficace. Car après avoir vu un tel ignominieux guider d'une main ferme la Chancellerie, il fallait bien évidement pour redresser la barre un homme de vertu, un paladin à la morale irréprochable, et aux ambitions éclairés....

Un homme qui, sans l'aura oppressante de son prédécesseur, aurait eu sans doute moins d'impact. Comprenez vous la logique ? Ombre, Lumière. Jeu de dupe aisé, mais en rien agencé pour de grotesques ambitions personnelles. Seul l’intérêt du royaume compte.

Avec le décès du sieur Ozrik, voilà le temps de replacer un homme de valeur et de poigne aux rennes de cette institution. Je ne vous cacherais pas que j'ai longuement pensé à vous, Chevalier, mais sans votre candidature, il nous a fallu trouver un autre candidat de votre trempe.

Aussi, je vous laisse méditer sagement sur l'ensemble de gigolos à la petite semaine qui se présentent aujourd'hui... et sur l'unique candidat que nous pensons avoir la carrure pour un tel poste.


[Le nom du candidat fut inscrit au dos de la lettre]


Le Royaume prévaut sur toute chose.
Gloire au Lion.


Le Premier
Amon de Edenblow
Amon de Edenblow
Citoyen

Nombre de messages : 62
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : Qu'en dîtes vous ?
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fractions de réflexion en entière solitude Empty Re: Fractions de réflexion en entière solitude

Message par Leyland de Castellange Jeu 9 Jan 2014 - 9:22

Leyland avait saisi un papier propre et plat.
Plat, oui.
Si le Seigneur de Castellange haïssait l'hypocrisie, le mensonge, la violence gratuite, la magie noire, la cupidité, l'injustice... il n'en restait pas un homme avec des dégoûts simples et parmi ces dégoûts, il y avait le papier froissé.
Quand il attrapait un parchemin pour écrire dessus et que ce dernier, pendard, était froissé, le Chevalier tressaillait. Remis dans un contexte de guerres, de crimes odieux, de danger permanent, voir le Seigneur de Castellange irrité par le pli d'un parchemin vierge était pour le moins désopilant.
De fait, il avait saisi un papier propre et plat et une plume encrée. Le Chevalier allait se mettre à répondre comme l'imposait la bonne conduite quand il constata que la lettre qu'il venait de recevoir ne contenait aucun nom -hormis celui du candidat - ni même d'adresse.
Indisposé de ne pas pouvoir répondre poliment au courrier, il avait rangé sa plume dans le plumeau dédié et,

en rangeant le parchemin,

il en fripa le coin....
Leyland de Castellange
Leyland de Castellange
Citoyen

Nombre de messages : 1497
Lieu de naissance : Sombre-Comté
Age : 30
Date d'inscription : 08/09/2013

Feuille de personnage
Nom de famille: de Castellange

Revenir en haut Aller en bas

Fractions de réflexion en entière solitude Empty Re: Fractions de réflexion en entière solitude

Message par Leyland de Castellange Ven 20 Juin 2014 - 12:48

« Ça c’est peut être un vrai chevalier. »

Ces mots durs résonnaient inlassablement dans la tête légendairement couverte d’un heaume à crête bleuâtre de Leyland, ils martelaient son esprit à chaque seconde.

« Reconnais que tu as tort, tout le monde est d’accord sur ça, t’es un idiot. »

Ils ne parlaient pas de la même chose, comment pouvaient-ils alors être d’accord ?

Trias avait frappé une innocente fillette parce que la capitaine avait vu en elle, à tort, un potentiel danger. Tout le monde semblait vouloir lui reprocher cette bévue. Toute cette belle assistance qui n’a évidemment rien eu de toute sa vie à se reprocher. Les gens ont-ils si peu de mémoire ?

A chaque jour qui passe, à chaque heure qui s’écoule le souvenir tendre et dramatique d’Ana Reeds hante l’esprit du Seigneur de Castellange. Cette gamine qui court dans une ruelle, se retourne soudain et observe le chevalier, les yeux pétillants d’une malice mêlée à une joie nouvelle et son sourire, c’était nouveau pour elle, empli d’une rare gratitude à l’égard de Leyland ; plus qu’une éducation, le Seigneur lui donnait un avenir. Nul besoin de voler, de mentir, de tromper, elle pourrait enfin vivre ses rêves.
Mais en avait-on décidé autrement aux hautes sphères de la société, Ana Reeds n’aurait pas le droit à ce bonheur.
Le Chevalier de Castellange avait laissé sa protégée quelques minutes sans surveillance, il n’avait pas fallu plus de temps pour lui faire du mal. Tellement de mal…
Il l’avait retrouvée, couchée au sol, la gorge ouverte par une lame fine. Alors qu’elle se vidait de son sang qui coulait incessamment et, discipliné, suivait les rainures des pavés grisâtre de la cité, elle posa son regard effrayé et sa mine éteinte sur Castellange.

« Pourquoi… ? Pourquoi m’as-tu abandonnée ?… »

Edenblow avait fait assassiner la meilleure –même la seule en vérité- amie du Chevalier de Castellange sans aucun scrupule, misérable et corrompu mégalomane perfide qu’il était.
Pourtant rare étaient ceux, ensuite, qui avaient activement participé à sa chute : Ozrik, Husserl……Trias.

Trias aurait-elle du mourir pour se couvrir, elle aussi, d’une gloire éternelle ?
Trias avait fait l’erreur de vivre et aujourd’hui, son nom était trainé dans la boue.
Alors non, Castellange n’était pas idiot mais lui, contrairement à tous, il n’oubliait pas. Tout le temps, le regard suppliant d’Ana Reeds qui ne demandait qu’à vivre lui rappelait ce que Trias avait accompli pour cette cité au nom de la Justice. Tout ce qu’elle avait sacrifié pour traquer la corruption comme un gibier jusque dans ses propres rangs.

« Ça c’est peut-être un chevalier. »

Non Alieg, non. Pousser un symbole de Justice, de Droiture et de Loyauté dans un canal insalubre et malodorant ne fait pas d’un homme digne de ce nom un chevalier. Désolé.

Aussi facilement qu’il jugea Trias, le monde semblait bien décider à juger le Seigneur.

Edelweiss, la fidèle jument d’un blanc immaculé, filait à travers la cité, montée par son cavalier. Les heurts tenaces des sabots de la jument à un rythme soutenu voire effreiné résonnaient entre les murs des maisons qui formaient des ruelles étroites dans cette ville qui ne suintait pas de gratitude et même si la lumière perçait difficilement, la silhouette liliale du destrier se détachait nettement.
A nouveau, Leyland quittait la capitale Hurlevent. A nouveau, excédé, il disparaissait dans le sous-bois clairsemé d’Elwynn mais ses yeux, c’est certain, continueraient à veiller ici bas…
Leyland de Castellange
Leyland de Castellange
Citoyen

Nombre de messages : 1497
Lieu de naissance : Sombre-Comté
Age : 30
Date d'inscription : 08/09/2013

Feuille de personnage
Nom de famille: de Castellange

Revenir en haut Aller en bas

Fractions de réflexion en entière solitude Empty Re: Fractions de réflexion en entière solitude

Message par Le Serpent Sam 21 Juin 2014 - 15:23

La chose n'était guère plus qu'un amât de chair puante et purulente, bien heureusement dissimulée par un large manteau rapiécé, lui donnant l'air d'un vagabond atteint par la lèpre. Elle rampant presque, trainant derrière elle une patte plus courte, et elle laissait derrière elle une sorte de fluide gras. Sa manière de toujours se tenir courbée, prostrée dans ses propres miasmes aurait put être pathétique, si elle n'était pas accompagnée de ricanements malsains.

A coté d'elle, l'autre silhouette était son exact opposée. Elancée, grande, bien qu'elle aussi couverte par un manteau sobre. Cet homme là marchait d'un pas vif, et l'on devinait la prestance et l'assurance qui émanait de lui, et ce malgré la nuit qui recouvrait le cimetière.

La chose vautrée suivait l'homme en manteau, tournant autour en couinant parfois, comme un misérable parasite qui cherchait à se protéger dans l'ombre du bel homme. La voix de ce dernier, un sifflement charmeur, s'opposait aux jappements humides de la créature, bien qu'il s'adresse à elle avec toute l'affection d'un père pour son fils... en apparence.

"Est-ce celle-ci, mon cher serviteur ?"

La limace se mit à opiner frénétiquement, dans une grossière imitation d'une courbette révérencieuse.

"Ouiiii maiiitre... celle-ci... celle-ci... il a bien regardé, maitre, il est resté ici, il n'a pas fauté... il a mérité un petit chien ..?"

Le grand homme laissa échapper un soupire agacé. A cet instant, la chose s'écroula, prise de convulsion en se vidant par les divers - et trop nombreux - orifices de sa miséreuse carcasse, en gémissant de douleur. Ses implorations n'étaient que gargouillement sanguinolent, pleures d'une créature incapable de ressentir autre chose que les plus abjectes penchants de l'existence.

L'homme élégant s'agenouilla face à la tombe en question. Un léger sourire naquis au coin de ses lèvres, et il passa ses longs doigts fins à la surface de la pierre tombale. Immédiatement, les herbes grimpantes et la tombeline se mirent à se flétrir, pourrissant à vue d'œil à la simple présence de l'être mystérieux.

"Tu aura ta récompense plus tard, misérable. Pour l'instant, sors là d'ici. Traines là au dehors. Ce n'est que la première, il ne faut pas perdre plus de temps." L'homme se leva d'un mouvement ample, puis brossa le revers de sa longue robe.

"Maiitre... ouiii.. maitre...." La créature se traina sur le flanc, tremblant. Derrière lui, cette même viscosité purulente se rependait dans son sillage, sans qu'il n'en fasse conscience. Il se mit à creuser la terre devant la pierre tombale en couinant, comme un petit chien pour déterrer son os.

Derrière l'homme-limace, l'être en robe sifflait doucement. Il n'apercevait qu'a peine le résultat de semaines et de mois d'attente, et déjà, il ressentait au plus profond de son être une fascination obscène pour l'avenir qui se dessinait à l'horizon.

"Bientôt... bientôt... nous serons ensemble à nouveau, mon aimée."



Au petit matin, la tombe d'Ana Reeds avait été dépouillée de son contenu, ne laissant que la pierre tombale au milieu d'un cercle d'herbes flétris
Le Serpent
Le Serpent
Citoyen

Nombre de messages : 19
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : -
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fractions de réflexion en entière solitude Empty Re: Fractions de réflexion en entière solitude

Message par Leyland de Castellange Dim 22 Juin 2014 - 0:39

Le Chevalier avait bien évidemment fait demi-tour après l'annonce de cette ignominie...
Leyland de Castellange
Leyland de Castellange
Citoyen

Nombre de messages : 1497
Lieu de naissance : Sombre-Comté
Age : 30
Date d'inscription : 08/09/2013

Feuille de personnage
Nom de famille: de Castellange

Revenir en haut Aller en bas

Fractions de réflexion en entière solitude Empty Re: Fractions de réflexion en entière solitude

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum