Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Comportement irresponsable

+4
Leyland de Castellange
Karven Stolen
Escarina Stolen
Cendre
8 participants

Aller en bas

Comportement irresponsable Empty Comportement irresponsable

Message par Cendre Mer 8 Jan 2014 - 23:15



Bonsoir à tous !

Premièrement, je tiens à m'excuser d'avance s'il y a des propos virulents dans ce texte, ça ne me plaît pas, ça ne vous plaira sans doute pas non plus mais je pense qu'il est nécessaire de crever l'abcès avant que la guilde des voleurs ne s'amuse à organiser des événements entre nos deux guildes.

Deux points m'agacent au plus haut point et je pense, pour le bien-être de tout le monde, qu'il faut y faire quelque chose.

I] Foutage de gueule : première partie.

Je tiens d'abord à souligner ce foutage de gueule dont il a été question ce soir envers ma personne et envers la personne d'Ezascale. Suite à l'explosion de la place Faol, nous nous sommes tous les deux retrouvés à l'infirmerie de la garde. Parce qu'il y avait votre event d'enterrement de prévu (que je ne blâme absolument pas ceci dit), Calirae nous a menotté à nos lits. Personne n'a émis une objection ou quoi que ce soit, j'étais moi-même au téléphone quand ça s'est passé (et comme j'ai été obligé de me justifier pour ça, deux fois, non, je n'avais absolument pas prévu de me prendre un souffle d'explosion dans la gueule).
Nous y sommes depuis l'heure de l'attentat. Soit 20h30. Il est actuellement 23h. Ca fait 2h30 que nous sommes bloqués, que nous "supplions" les gardes présents de faire quelque chose, personne ne se bouge.

Serait-il bon de vous rappeler que vous n'êtes pas les seuls à vouloir RP ? Que nous ne sommes pas de la merde mais des êtres humains comme vous ? Un tel comportement, égoïste, est absolument sidérant pour une guilde qui est censé représenter l'autorité et la protection dans Hurlevent. Je demande donc un peu plus de considération envers les autres rôlistes, merci. (Et non, il est hors de question que j'aille à la place en attendant pour RP, je tiens à rester cohérent)


II] Foutage de gueule : envers la guilde des voleurs.

Ce deuxième point ne concerne que deux personnes de la guilde actuellement, mais si je vous en fais part, c'est parce que je suis inquiet envers ce comportement et que j'aimerais qu'il se corrige le plus rapidement possible.
Tout d'abord, le cas le plus récent, celui de Leal, arrêtée aujourd'hui pour un petit vol. Afin de se libérer, elle a livré des informations importantes sur l'assassinat d'Ozrik, des informations non négligeables et dont le fait d'être divulgué méritait au moins le fait de passer l'éponge "pour cette" fois. Mais je suspecte que les simples mots "GUILDE" et "VOLEURS" associé au déterminant "DES" ait eu un profond impact sur le jugement. Elle écume actuellement 2 jours de geôle, punition que je trouve profondément injuste.
Moi également, j'ai eu le plaisir de me faire attraper sur un vol, j'ai été très collaboratif, jouant le jeu. Le soucis est le même, je pense que les termes "GUILDE DES VOLEURS" ne passe pas du tout et j'ai été victime d'un profond acharnement, acharnement que d'autres joueurs n'auraient pas eut.
Ce comportement "bafoue" (le mot est fort, je sais) les règles élémentaires du RP.


Bref, nous souhaitons tout de même jouer avec vous, mais il serait bon que ce genre d'incident n'est pas lieu de nouveau. Il ne suffit pas d'avoir une guilde avec de grandes responsabilités, un code civil bien défini, etc. Il faut aussi des règles strictes qui vous encadre (si ça n'est pas déjà le cas). Mes voleurs, par exemple, sont aux clairs avec les règles de bienséance, ils savent quoi faire dans les situations (et je suis profondément fier d'avoir des gens compréhensifs avec moi).


En vous remerciant et en attendant à la fois des excuses et des explications,
Amicalement,

Accipiter, maître de guilde de la Guilde des Voleurs.
Cendre
Cendre
Citoyen

Nombre de messages : 18
Age : 30
Lieu de naissance : Stratholme
Age : ~ 20-30.
Date d'inscription : 08/01/2014

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Comportement irresponsable Empty Re: Comportement irresponsable

Message par Escarina Stolen Jeu 9 Jan 2014 - 1:28

Je vais faire vite donc, vue le marasme pour pas grand chose.

I. On était en event. Ca arrive à toutes les guildes.

II. C'est une hsitoire rp, on demande à Leal 10 pièces d'or pour sa libération, elle ne les a pas, elle fait de la geole. Tu passes tu payes, elle sort. Fin de l'histoire happy ending ^^


Conclusions : Non nous n'avons rien contre la guilde des voleurs, contre toi, ou je ne sais qui. Keep calm!
Escarina Stolen
Escarina Stolen
Garde

Nombre de messages : 571
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 25
Date d'inscription : 25/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Comportement irresponsable Empty Re: Comportement irresponsable

Message par Cendre Jeu 9 Jan 2014 - 1:45

Escarina Stolen a écrit:
I. On était en event. Ca arrive à toutes les guildes.

Ce n'est pas l'event que je remets en question, je voulais d'ailleurs moi aussi participer à l'enterrement de Fred' Husserl (ne serait-ce que faire acte de présence). Car sans lui, la quête RP de notre guilde aurait été considérée comme illégale par certains membres de la garde qui faisaient déjà du zèle.
Ce que je remets en question, c'est cette forme de flemme d'économiser deux lignes pour libérer les personnes dans la garde (Et puis merde, imagine que mon voleur arrive à se libérer, il peut faire tout ce qu'il veut dans la caserne, youpi hourra. Bon, ok, j'exagère). C'est un manque de respect. Quant à "Tu pouvais prendre un autre personnage", non, désolé non, rp parlant, je ne pouvais pas, c'est mon choix et merci de le respecter.

Escarina Stolen a écrit:II. C'est une hsitoire rp, on demande à Leal 10 pièces d'or pour sa libération, elle ne les a pas, elle fait de la geole. Tu passes tu payes, elle sort. Fin de l'histoire happy ending ^^

Là aussi, tu n'as sans doute pas bien lu, ce n'est pas ce que je remets en question. Ce n'est absolument pas un problème de payer en RP la caution des voleurs qui se font attraper, j'ai même envie de te dire "C'est le jeu ma pauvre Lucette". Dans la guilde, on appelle ça un investissement, ça fait partit de notre RP.
Ce que je n'apprécie pas, c'est la forme d'acharnement que l'on nous fait subir parce qu'il y a l'étiquette "Guilde des Voleurs" qui altère, consciemment ou inconsciemment, le jugement. Et quand je dis acharnement, c'est à peine exagéré puisque vous êtes tellement euphorique de nous avoir choper, même si on est innocent, que vous allez tout tenter pour nous mettre en geôle.


Je n'ai rien contre vous, mais je veux juste m'assurer que ce soit clair pour nos futurs événements en commun. Sinon, je me verrais obliger de remballer l'idée et je pense que ce serait dommage car ça manquerait de panache pour l'un, et d'une bonne opportunité de s'amuser pour l'autre.
Cendre
Cendre
Citoyen

Nombre de messages : 18
Age : 30
Lieu de naissance : Stratholme
Age : ~ 20-30.
Date d'inscription : 08/01/2014

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Comportement irresponsable Empty Re: Comportement irresponsable

Message par Karven Stolen Jeu 9 Jan 2014 - 2:09

Accipiter a écrit:
Escarina Stolen a écrit:
I. On était en event. Ca arrive à toutes les guildes.

Ce n'est pas l'event que je remets en question, je voulais d'ailleurs moi aussi participer à l'enterrement de Fred' Husserl (ne serait-ce que faire acte de présence). Car sans lui, la quête RP de notre guilde aurait été considérée comme illégale par certains membres de la garde qui faisaient déjà du zèle.
Ce que je remets en question, c'est cette forme de flemme d'économiser deux lignes pour libérer les personnes dans la garde (Et puis merde, imagine que mon voleur arrive à se libérer, il peut faire tout ce qu'il veut dans la caserne, youpi hourra. Bon, ok, j'exagère). C'est un manque de respect. Quant à "Tu pouvais prendre un autre personnage", non, désolé non, rp parlant, je ne pouvais pas, c'est mon choix et merci de le respecter.

Nous étions en plein event, event qui demandait une certaine concentration, car pour certains, c'était là les adieux à un compagnon de jeu côtoyé depuis de longs mois, voire des années.
Vouloir profiter de l'event sans élément extérieur, en somme. Se dire que pour une heure ou deux, on met de coté les incessantes plaintes reçues quotidiennement de la part de gamins égocentriques s'imaginant que tout tourne autour des pixels de leurs personnages Wink
Tes /w de plaintes ont peut être été jugés comme pareils à ceux que l'on reçoit 90% du temps, de la part de personnes un brin lourdingues pétant des scandales car se retrouvant en geôles après avoir égorgé père, mère, et le boulanger avec, et se payant de surcroit le luxe d'exiger une sortie de zonzon pour retourner buller Place Faol.
Ce sont des choses qui, hélas, peuvent arriver. On n'est pas payé pour jouer ce RP. On ne reçoit rien en retour, si ce n'est de l'amusement (et heureusement) quand les choses (Les RP's en sommes) se passent "bien". Chose qui peut parfois souvent faire défaut, hélas.
En somme : Ce n'était clairement pas dirigé contre toi. Je pense surtout que ceci fut motivé par la volonté d'être concentré sur un event, une petite parenthèse de 2 heures à peine au cours desquelles ceux jouant avec Frédéric depuis longtemps auront pu se laisser un tant soit peu bercer par les souvenirs communs vécus sur ce jeu à la con.

Accipiter a écrit:
Escarina Stolen a écrit:II. C'est une hsitoire rp, on demande à Leal 10 pièces d'or pour sa libération, elle ne les a pas, elle fait de la geole. Tu passes tu payes, elle sort. Fin de l'histoire happy ending ^^

Là aussi, tu n'as sans doute pas bien lu, ce n'est pas ce que je remets en question. Ce n'est absolument pas un problème de payer en RP la caution des voleurs qui se font attraper, j'ai même envie de te dire "C'est le jeu ma pauvre Lucette". Dans la guilde, on appelle ça un investissement, ça fait partit de notre RP.
Ce que je n'apprécie pas, c'est la forme d'acharnement que l'on nous fait subir parce qu'il y a l'étiquette "Guilde des Voleurs" qui altère, consciemment ou inconsciemment, le jugement. Et quand je dis acharnement, c'est à peine exagéré puisque vous êtes tellement euphorique de nous avoir choper, même si on est innocent, que vous allez tout tenter pour nous mettre en geôle.


Je n'ai rien contre vous, mais je veux juste m'assurer que ce soit clair pour nos futurs événements en commun. Sinon, je me verrais obliger de remballer l'idée et je pense que ce serait dommage car ça manquerait de panache pour l'un, et d'une bonne opportunité de s'amuser pour l'autre.

J'ai mis en gras ce qui m'intéressait.
Pour ma part, je ne te connais ni d'Eve, ni d'Adam. J'ai vu ce soir seulement sur KT RP ton topic de guilde, j'ai le souvenir de t'avoir croisé rapidement un jour place Faol tandis que ton perso distribuait des tracts pour sa taverne (ou quelque chose comme ça).
Je ne sais pas d'où tu tires que tu subis un quelconque acharnement, mais je l'apparente pour ma part à un petit soupçon de parano pour le coup.
Rassure toi, porter le tag "Guilde des voleurs" n'implique pas forcément qu'on soit comme des clebs prêts à vous sauter dessus et vous accabler de peines lourdes/sanctions sans raison apparente, juste par plaisir de se dire "Haha, on leur met bien profond à ces voleurs".
Hem... Non, franchement, c'est pas le genre de la maison ! Concernant Leal, ce fut parfaitement justifié. Et pour l'avoir eu en /w tout à l'heure quand je l'ai justement libéré, je n'ai pas senti de rancœur ou de ressentiment à notre encontre.

En toute honnêteté, je pense que tu te fais de fausses idées sur nous. L'expérience de ce soir fut malheureuse, certes. Ta possibilité de RP fut bridé durant deux heures. Mais prend bien conscience que le ton de ton message initial laisse à penser que nous venons presque de t'ôter ta liberté de penser, comme dirait Florent. "Comportement irresponsable" est le titre de ton topic.
Rentrer chez soi le 1 Janvier à 4h du mat avec 3grammes dans le sang au volant de sa 206 et les gosses sur la banquette arrière : CA, c'est irresponsable.

Je peux comprendre que l'heure tardive et l'énervement n'aident en rien à causer calmement et échanger posément des points de vue, mais sans rire : Je ne vois rien d'infamant dans tout cela. Oui, c'était chiant pour toi, je peux le comprendre, mais dans le fond : Ceci ne sera-t-il pas oublié dans quelques jours ?

Nous avons la volonté de RP avec le plus grand nombre, dès lors que les choses se passent au mieux et qu'un dialogue courtois s'engage entre les deux parties, qu'elles soient opposées IRP ou non d'ailleurs.
Quand bien même fusses-tu (Putain je parle trop bien xD) lésé au cours de cette soirée, un peu de calme et de retenue ne feront pas de mal à mon sens Wink

Allez ! On passe à autre chose : Nous ne sommes pas des chiens, nous ne sommes pas des cons, nous sommes nous aussi des joueurs, voyant parfois leurs envies brider par la faune locale de Hurlevent qui peut souvent revêtir des aspects WTF.

Ce soir, on s'est permis une parenthèse le temps de rendre hommage tout aussi bien en RP à un camarade de nos persos mort au combat, mais également à un joueur que je considère pour ma part comme un poto. Tu en as fait les frais, mais nous aurons l'occasion de jouer ensemble dans la bonne entente et la bonne humeur rapidement !

J'en suis persuadé.

Bonne nuit !
Karven Stolen
Karven Stolen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3955
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen

Revenir en haut Aller en bas

Comportement irresponsable Empty Re: Comportement irresponsable

Message par Leyland de Castellange Jeu 9 Jan 2014 - 9:34

Je ne tiens pas non plus à blâmer la Garde ni à soutenir tous les râleurs qui pointent mais je pense qu'Accipiter n'est pas un cas isolé. Quand les membres de la Garde partent en event, il serait bon de ne pas couper les contacts avec l'extérieur étant donné l'aura considérable que représente la Garde de Hurlevent sur le Roleplay en général (à Hurlevent, évidemment).

Il serait peut être judicieux de laisser un membre -ou deux pour ne pas qu'un seul s'ennuie- volontaire à rester à la Caserne. Je me souviens d'un temps où des excuses bidons fusaient pour ne pas aller à certains évents, ce n'est peut être plus le cas.
Si, le cas échéant, aucun membre n'est volontaire pour rester à la caserne -ce que n'importe qui peut concevoir-, il serait bon de choisir quelqu'un qui puisse "prendre les communications" externes. Je m'entends : Il est parfois difficile pour des raisons X ou Y de se concentrer sur un event et sur une conversation en même temps mais je gage que personne ne va me faire l'affront de dire qu'il ne peut jamais suivre un event et entretenir une discussion /w en même temps.
Dans le cas où le Garde prend les "communications extérieures", il peut jouer les PNJ encore présents dans la Caserne pour régler certaines PETITES affaires. (On s'entend bien, les affaires réglées restent de l'acabit de celle présentée ci-dessus, il n'est nullement question d'intervenir pour un meurtre ou tout autre événement crucial.)
Leyland de Castellange
Leyland de Castellange
Citoyen

Nombre de messages : 1497
Lieu de naissance : Sombre-Comté
Age : 30
Date d'inscription : 08/09/2013

Feuille de personnage
Nom de famille: de Castellange

Revenir en haut Aller en bas

Comportement irresponsable Empty Re: Comportement irresponsable

Message par Amelie Jeu 9 Jan 2014 - 10:02

La garde n'est pas un service public mais une guilde de PJ comme les autres. Mon avis, c'est qu'on peut bien se passer de son personnage pendant une soirée.
Je ne parlerais même pas du "oh non, je suis enfermé pendant deux jours" parce que je trouve cela ridicule.

De mon expérience personnelle et de ce que j'ai déjà vu à la caserne, les gardes ont tendance à interroger un peu tout le monde à fond.

Amelie
Citoyen

Nombre de messages : 154
Lieu de naissance : Lordamere
Age : 38
Date d'inscription : 14/03/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Comportement irresponsable Empty Re: Comportement irresponsable

Message par Alyssa Seledrië Jeu 9 Jan 2014 - 10:30

Amelie a écrit:La garde n'est pas un service public mais une guilde de PJ comme les autres. Mon avis, c'est qu'on peut bien se passer de son personnage pendant une soirée.
Je ne parlerais même pas du "oh non, je suis enfermé pendant deux jours" parce que je trouve cela ridicule.

De mon expérience personnelle et de ce que j'ai déjà vu à la caserne, les gardes ont tendance à interroger un peu tout le monde à fond.

Et tout à fait d'accord.
Alyssa Seledrië
Alyssa Seledrië
Citoyen

Nombre de messages : 215
Lieu de naissance : Andorhal
Age : 33 Ans
Date d'inscription : 23/06/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Comportement irresponsable Empty Re: Comportement irresponsable

Message par Cendre Jeu 9 Jan 2014 - 11:21

Bonjour à tous,

Leyland de Castellange a écrit: Je ne tiens pas non plus à blâmer la Garde ni à soutenir tous les râleurs qui pointent mais je pense qu'Accipiter n'est pas un cas isolé. Quand les membres de la Garde partent en event, il serait bon de ne pas couper les contacts avec l'extérieur étant donné l'aura considérable que représente la Garde de Hurlevent sur le Roleplay en général (à Hurlevent, évidemment).


En effet, je pense moi aussi que cela reste la meilleure solution à faire, même si ça peut être profondément frustrant pour les gardes alors en permanence. Mais comprenez dans ce cas qu'il est tout aussi frustrant que tous les gardes partent faire leurs petites affaires en abandonnant derrière eux des gens piégés. Il faut faire un choix : soit vous libérez tout le monde (du moins, au moins les innocents dans l'infirmerie), soit vous mettez en place une permanence. La solution est à la simplicité la plus extrême et empêcherait ce genre d'incident de se reproduire...

Karven Stolen a écrit: Rassure toi, porter le tag "Guilde des voleurs" n'implique pas forcément qu'on soit comme des clebs prêts à vous sauter dessus et vous accabler de peines lourdes/sanctions sans raison apparente, juste par plaisir de se dire "Haha, on leur met bien profond à ces voleurs".


Ca, Karven, j'aimerais bien te croire à 200%, très sincèrement et ça m'arrangerait énormément. Je ne vais pas donner de nom, mais je t'avoue avoir des gros doutes sur certains membres de la garde malgré tout et je pense que ça mérite quand même réflexion et pas uniquement pour la guilde des voleurs, je pense à d'autres guildes comme la Côterie ou je ne sais quoi où derrière la simple arrestation peut se cacher un milligramme de vengeance personnelle.
Si ma perception de vous est altérée, elle ne l'est qu'en parti puisque j'ai eu de très bons contacts avec la garde et tu en fais parti (pas parce que tu m'as libéré RP parlant, mais parce que tu as reconnu les torts de la garde là où tes "collègues" niaient en bloc ce qui me paraissait être un simple incident où un "désolé" aurait suffit. Une micro-preuve de maturité qui me semble un peu absente... Bref)

Quant à ...
Karven Stolen a écrit:je l'apparente pour ma part à un petit soupçon de parano pour le coup


La réponse est bien évidemment non. Tu imagines un voleur paranoïaque ? L'enfer que ce serait pour moi de voler les gens puis de me ronger les ongles en espérant qu'ils ne me dénoncent pas.
Au contraire, c'est ce que je cherche, parce que c'est le jeu, je n'aime, comme beaucoup, pas les injustices.

Pour finir,
Amelie a écrit:La garde n'est pas un service public mais une guilde de PJ comme les autres.

Bien sûr, il n'a jamais été question de dire que la garde était un service public et qu'ils devaient être omniprésent mais, malheureusement, c'est une guilde avec ENORMEMENT de responsabilité avec un certain manque d'éthique derrière comme j'ai pu le dire précédemment (Le coup de l'infirmière qui ligote les patients innocents, ça a personnellement été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, m'enfin, je vais pas revenir là dessus). La garde a le pouvoir de freiner une guilde... et c'est tant mieux ! Mais ne pas penser à la simple base de libérer les gens qui avaient prévu de RP avec leur personnage pour leur guilde alors qu'ils sont innocents ou en profiter sous forme d'abus, c'est un incident qui ne devrait pas se faire à nouveau et je ne blâme personne (bah oui, c'est déjà fait  Smile ) mais encourage justement à qu'on trouve une solution potable sur tous les terrains d'entente pour que ça ne se reproduise plus d'une quelconque manière.

J'ai entendu dire, hier, que la garde s'était beaucoup amélioré avec le temps, donc ce type de problème, question gestion, ne devrait pas non plus être un problème surhumain à résoudre.
Cendre
Cendre
Citoyen

Nombre de messages : 18
Age : 30
Lieu de naissance : Stratholme
Age : ~ 20-30.
Date d'inscription : 08/01/2014

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Comportement irresponsable Empty Re: Comportement irresponsable

Message par Dorian Hawthorn Jeu 9 Jan 2014 - 12:26

Faut assumer d'avoir voulu être garde comme on demande aux "vilains" d'assumer leur role de vilains.

Il ne peut y avoir deux poids, deux mesures. la Garde, qu'on el veuille ou non est un pivot mais aurait-elle autant de poids si personne hors de la garde jouait le jeu ? Songez que sans être un "service public", les joueurs de la Garde se mettent d'emblé au service des autres, aussi, un peu, quand même.

Je ne comprends pas que des joueurs de ma Garde aient pris le temps d'enfermer des joueurs pour ensuite se barrer à leur event. Ca reste , moyen comme comportement. Je ne doute pas que l'event fut prévu et daté et que donc, un joueur sachant qu'il ne pourrait pas s'occuper jusqu'au bout d'une affaire aurait put avoir la présence d'esprit de ne pas s'engager dans une chose qu'il savait ne pouvoir pas mener au bout de façon satisfaisante. C'est là sans doute l'impression de manque de respect.

Hélas, les impressions, vraies ou fausses, sont tenaces. Veillez peut-être à combattre celle-ci avant qu'elle vous englue, en tentant de COMPRENDRE Pourquoi des gens attendent tant de vous. Ils attendent rigueur, justice, diligence, respect. La garde de Hurlevent est une guilde qui n'a droit que peu à l'erreur, c'est là à vous de l'assumer, vous avez travailler je pense pour cela.

Vous vous doutez bien que les "prisonniers" qui jouent le plus le jeu de leur emprisonnement sont en général ceux qui ont le plus de projets/affaire/ rp en cours. En assumant d'être arrêtés, ils mettent cela entre parenthèse parfois plusieurs jours. Il serait bon et juste de respecter cela, même pendant un event en faisant un pas. je suis persuadé qu'il y avait moyen de régler cela vite et bien.

Je le redis, on ne peut pas demander à un joueur brigand d'assumer son rôle de brigand et dans le même temps voir des gardes ne pas assumer leur rôle de garde.
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comportement irresponsable Empty Re: Comportement irresponsable

Message par Karven Stolen Jeu 9 Jan 2014 - 12:33

*Une paire de ciseaux trône aux côtés de cheveux coupés en quatre*

L'incident est clos.

Il est bien évident que la Garde sait à quel point elle doit tout - ou presque - aux autres joueurs la prenant en compte.
Il est arrivé ce qu'il est arrivé hier, c'est dommage, mais il m'apparait évident que cela ne fait guère partie des plans de la Garde que de snober ses partenaires de jeu, etc.

Accipiter nous a fait part de ses critiques. On les a compris.
On lui a expliqué nos raisons. Il les a compris.
On a tous la volonté de jouer ensemble dans la bonne entente. Chouette !

Fin de l'histoire Wink
Karven Stolen
Karven Stolen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3955
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen

Revenir en haut Aller en bas

Comportement irresponsable Empty Re: Comportement irresponsable

Message par Aliane Trias Jeu 9 Jan 2014 - 19:04

Je le redis, on ne peut pas demander à un joueur brigand d'assumer son rôle de brigand et dans le même temps voir des gardes ne pas assumer leur rôle de garde.

Dès lors qu'il pleut 20 brigands par jours pour un garde toutes les deux semaines, si, je pense qu'on "peut se le permettre" dans une certaine mesure.
Si je devais respecter la mort, je me serais déjà fait tuer par au moins plusieurs dizaines de tueurs sortis d'on ne sait où avec des motivations aussi complexes et profondément réfléchies qu'un oeuf (j'ai pris la première chose conne qui me passait par là tête)
Si je devais respecter tous les nobles passant à la caserne comme ce qu'ils sont, j'aurais déjà du lécher les pompes d'un bonne vingtaine de nobles-criminels-loljetuemaisjesuisnoble, en moins de 6 mois. (car cette mode n'était pas trop là avant).

A l'inverse, quand une guilde vieille, clémente et relativement souple (non parce que, 2 jours de geôle, ça va, c'est pas énorme, c'est presque de la garde à vue) telle que la garde s'en prend au premier criminel sortis de nul part et fait la moindre petite erreur (selon le point de vue du joueur criminel, je précise), là, ça va plus du tout. Comme par hasard.

Après, tout dépend de ce que tu entends par jouer son rôle de garde. Mais mettre quelqu'un deux jours en prison parce qu'il semble louche/qu'il était là au mauvais moment au mauvais endroit, oui ça arrive. Même dans les polars français, et vous savez combien de temps ils restent en garde à vue ? Environ 2 jours.

Et non ne sommes pas payer. Désolé de devoir faire des évents pour nous aérer un peu l'esprit, car SW, c'est pire qu'au Brésil question criminalité.

Le jour où il pleuvra des gardes comme il pleut des criminels/noblesd4rkjecommetsdescrimmes/Paladinsvivelefn ; là oui, j'admettrais qu'il y aura sans doute un petit souci, mais ce n'est pas le cas.

Et puis, deux jours de geôle, wohoo...

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

Comportement irresponsable Empty Re: Comportement irresponsable

Message par Cendre Jeu 9 Jan 2014 - 19:08

Aliane Trias a écrit:A l'inverse, quand une guilde vieille, clémente et relativement souple (non parce que, 2 jours de geôle, ça va, c'est pas énorme, c'est presque de la garde à vue) telle que la garde s'en prend au premier criminel sortis de nul part et fait la moindre petite erreur (selon le point de vue du joueur criminel, je précise), là, ça va plus du tout. Comme par hasard.


C'est vilain de réagir alors que le point a déjà été discuté par deux fois.
Donc, encore, ce n'est pas les jours de geôle qui ont été remis en question, merci.
Cendre
Cendre
Citoyen

Nombre de messages : 18
Age : 30
Lieu de naissance : Stratholme
Age : ~ 20-30.
Date d'inscription : 08/01/2014

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Comportement irresponsable Empty Re: Comportement irresponsable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum