[HRP/RP] L'ingénierie pour les nuls.
Page 1 sur 1
[HRP/RP] L'ingénierie pour les nuls.
[HRP/RP] L'ingénierie pour les nuls.
- Spoiler:
Voici un petit guide que je commence sur l'ingénierie. Dans WoW, elle est très présente, néanmoins le fonctionnement de toutes ces machines et gadgets dépend souvent du joueur et de l'imagination de celui-ci, et c'est là tout l’intérêt de la chose. Mais aussi le risque, car une imagination trop débordante peut mener à des choses trop exagérées/surpuissante/Hors-Univers. Comme tout RP, c'est au bon vouloir du joueur, néanmoins des bases sont présentes, IG, en parti, mais surtout dans les RPG, quel que soit le crédit qu'on lui accorde.
Ce texte est HRP, et je remercie WoWwiki, le RPG de WoW, Warcraft et Darnat qui ne me lira sans doute pas d'ailleurs, car c'est de sa plume à 70% mais tout de même, je trouve que cela manque sur un forum tel que celui-ci, pour informer celles et ceux qui ont des ingénieurs et qui auraient soif d'informations.
Et j'espère surtout qu'il vous sera utile. Vous pouvez tout aussi bien considérer avoir lu cela dans je ne sais quel bibliothèque en RP, néanmoins je doute que ce soit le genre de livre que tout le monde lit. Le bouseux lambda ne connait pas l'existence du Phlogiston. Enfin... je connais peu de gens qui jouent des bouseux lambda, de toutes façons
1] Les véhicules
Veuillez trouver ci-dessous une liste non exhaustive des véhicules mécaniques utilisés par les forces de l'Alliance, des anciennes guerres jusqu'à nos jours :
- Char à vapeur
Description : Les chars à vapeur sont des véhicules extrêmement difficile à manipuler, lent mais lourdement armé, formant de bonnes armes de siège pilotables. En attaque, son canon long est particulièrement efficaces contre les structures ennemis statiques, bien qu'il soit trop lourd pour être manœuvré correctement contre des unités ennemies mobiles. Il est également possible grâce à ces engins pilotés de transporter des troupes alliées un terrain hostile jusqu'à la ligne de front. À l'inverse, en défense, il forme un véritable bunker pour les alliés aptes à se cacher dedans et derrière, alors que le pilote peut alors user du "reciprocator" à l'avant de son véhicule et celui au dessus de la cabine de pilotage pour abattre des adversaires proches.- Engin de siège
Description : Nouvelle version du char à vapeur, disposant d'un canon plus court mais plus efficace et apte à abattre des troupes ennemies en mouvement grâce à sa manœuvrabilité, mais également un rouleau compresseur à l'avant du véhicule, et que l'association de celui-ci et de l'obusier plus récent donnent souvent d'énormes structures de métal mettant en charpie des murailles de pierre en une charge. Cependant, il perd la capacité de transport du char à vapeur - ne gardant qu'une place libre - et sacrifie ces places pour un blindage plus lourd et de la place pour un baril supplémentaire, étant plus utilisée du fait du rouleau compresseur et de l'obusier bien plus actif.- Machine volante gnome
Description : Ces engins très légers et rapides - deux fois plus qu'un engin de siège - bien que désarmés, sont aptes à franchir d'énormes distances et à esquiver les attaques ennemis pouvant provenir du sol. Ces engins sont la continuité de premiers engins volants gnomes, et sont très utiles pour explorer le terrain en vue d'une avancée ennemie, ces bijoux ont cependant été remplacés soit par des gyrocoptères armés pour les nains, soit par des biplans pour les gnomes. Les ingénieurs récents les plus fous les rendent également encore plus maniables par l'ajout d'une paire de réacteurs sur les flancs, mais demandant plus de temps de construction et - surtout - plus de matériel.- Machine volante naine
Description : Les premières machines volantes naines, copiées sur les premiers engins volants produits par les gnomes, disposae à la base d'une paire de réacteurs tournés vers l'avant et d'une énorme hélice sur le dessus, souvent remplacée pour en placer deux plus petites à même les réacteurs. En plus d'économiser de l'énergie - les hélices tournant par la puissance des réacteurs, le moteur n'ayant plus à actionner une hélice supplémentaire - cela permet aux gyrocoptères de gagner bien plus de vitesse maximale pour distancer leurs poursuivants, mais également une facilité à se stabiliser en l'air, ou à changer leur altitude rapidement. S'il n'est pas aussi manœuvrable et plus gourmand en phlogiston que son homologue actuel gnome, ce bijoux est en revanche bien plus solide ce qui lui permet de se stabiliser en vol afin de faire chanter sa paire de canons destinées au combat aérien, ou bien même de lâcher son lourd stock de bombes sur les fortifications adverses en plus d'être capable d'utiliser ses armes à feu sur des troupes ennemies au sol.- Bombardier gnome
Description : Ces engins sont la continuité des machines volantes gnomes. Plus rapides que n'importe quel autre engin volant, ceux-ci sont de plus armés et ainsi capables de faire des miracles contre des équivalents ennemis, ou des cibles statiques comme des zeppelins. Ajoutant à cela un moteur exemplaire dont le seul défaut est l'énorme cheminée pouvant parfois le rendre trop lourde et les quelques bombes contenues dans sa carcasse, et l'on a là un engin de reconnaissance parfait doublé d'une unité de combat. Son coût élevé et son incapacité à se stabiliser lié à la dangerosité de ses manœuvres dues à la cheminée rendent cependant son utilisation parfois moins raisonnée que celle d'un gyrocoptère classique.- Ballon d'exploration
Description : Inventé par l'Alliance alors qu'elle explorait Kalimdor, le ballon d'exploration est un sac à dos contenant un ballon pouvant être gonflé par de l'air chaud, produit par un petit engin à phlogiston. Une petite hélice sur le sac permet au pilote de se mouvoir/s'orienter une fois dans l'air, mais ces ballons sont plutôt utilisé en étant attaché à un arbre par une corde, permettant ainsi au pilote d'observer les alentours facilement. Peu chers et simples d'utilisation, ces ballons sont un outil indispensable pour toutes armées ou explorateurs dignes de ce nom.
Vitesse : Environ 17 kilomètres par heure, ne peut porter d'une personne.
Attention : Prévoir un parachute et assez de carburant pour la durée de vol voulue.
2] Carburant.
La vapeur / Le phlogiston
La plupart des machines, des véhicules ou des équipements de l'ingénierie fonctionnent par le biais de la vapeur (comme vu précédement). Le carburant le plus usuel et pratique est le Phlogiston liquide, fabriqué et importé depuis les montagnes de Khaz Modan. Le Phlogiston pur est un des gaz composant l'air d'Azeroth, collecté et distillé par des collecteurs à Phlogiston*. A l'état final, il est composé de Phlogiston pur, de pétrole et d'eau.
Ce liquide dispose d'avantages certains : Il n'est pas odorant, très peu lourd et particulièrement indétectable. Une fois chauffé à une température considérable permise par l'ingénierie, il permet de produire une forte quantité de vapeur.*
- En cours:
[En anglais dans le texte, je ne sais comment le traduire] Chaos Energie
[En cours/trop peu d'information, j'irai demander à un MJ, sait-on jamais] "Chaos energy" (énergie du chaos/chaotique ?) est une énergie très dangereuse ; utilisée par les ingénieurs (certains -non-ingénieurs- pensent qu'il s'agit d'une énergie équivalente à l'énergie arctique mais il n'en est rien). En effet, l'idée veut qu'elle soit d'origine magique, en raison de se capacité à copier certains effets propre à l'arcane, mais la "chaos energy" est purement mécanique. La "Chaos energy" est générée par un appareil nommé "chaos generators". Une petite boite contenant aimants, différentes sortes de métal, de l'énergie sous forme de vapeur et un minuscule coeur en or qui émet des vibrations à une très haute fréquence lorsqu'il reçoit de l'énergie.
Important : Cette énergie est jugée illégale par l'Alliance, en raison de sa dangerosité.
_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias- Officier supérieur de la Garde
- Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011
Feuille de personnage
Nom de famille: Trias
Sujets similaires
» Spécialement pour Gnomi ! Mauvais présage pour Tarn !
» Sous la plaque, l'en-vie.
» S11 pour 4.3
» Fan art pour la troisiéme !
» Pour toi, Leiz
» Sous la plaque, l'en-vie.
» S11 pour 4.3
» Fan art pour la troisiéme !
» Pour toi, Leiz
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum