Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Alerte KTRP

+10
Lianrhyn/Veldrin
Aliane Trias
Faolàn
Aldorey Kelbourg
Leyland de Castellange
Linnet Thrynne
La Toile Noire
Khaelissi Al Kalim
Céleste
Hedwe
14 participants

Aller en bas

Alerte KTRP Empty Alerte KTRP

Message par Hedwe Ven 21 Mar 2014 - 10:55

Tout est dans le titre j'imagine...
Bien entendu je fais référence au cas de Sul qui m'a fortement déplu,mais pas seulement..c'est une tendance que j'observe depuis un moment déjà.Nous en parlions hier avec Karven.

Le forum de la Garde est depuis longtemps un mini  KTRP,un forum communautaire ou tout le monde sauf ceux qui vont trop loin sont bienvenus même si ils ne partagent pas notre vision des choses,mais,du moins était ce le cas,sans justement ce défouloir à trolls qu'est KTRP.
Les débats même si ils étaient parfois vifs et même si des posts au thème explosif partaient en trolling parfois s'y déroulaient avec plus sérénité,même très relative

Etait,car c'est en train de changer,et ça me déplait....On ne peut plus poster ici sans recevoir la volée de bois vert de la même petite équipe.

Karven me disait hier qu'il suffit de remplacer Aliane par Harken,Veldrin par Thomas le brave,Cornélius par Malerann et Cera par ...euh wait...et nous sommes sur KTRP.

Et pas de ça chez nous.

Je pointe aussi du doigt certains intervenants extérieurs qui en ce moment prennent leurs aises.Oh c'est fait pour,j'évoquais la vocation communautaire,mais dans les limites du raisonnable quand même.KTRP ne vous suffit plus?Si c'est pour pourrir systématiquement toute personne qui pointe son nez ici,même si,comme Sul,son post,son projet EST critiquable,je préfère que vous ne postiez pas.Vous pouviez et deviez critiquer Sul,qui est venu pour ça,mais rien ne vous obligeait à défoncer ce pauvre gars dont la démarche partait d'une bonne intention comme le posteur de KTRP de base.

Y'a des façons de dire les choses et les deux trois lynchages que j'ai vu récemment me déplaisent au plus haut point et je ne veux pas,désolée si je bourinne un peu mais, revoir la même bande de connards pompeux et moralisateurs que je peux trouver pour pas cher sur KTRP au prix de quelques neurones sur notre forum.

A bon entendeur...

_________________
Gentille mais pas inoffensive.
Hedwe
Hedwe
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 2757
Date d'inscription : 22/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Marteau-Hardi

Revenir en haut Aller en bas

Alerte KTRP Empty Re: Alerte KTRP

Message par Céleste Ven 21 Mar 2014 - 11:13

*présente ses plus plates excuses*
Céleste
Céleste
Citoyen

Nombre de messages : 156
Age : 23
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 19
Date d'inscription : 01/09/2013

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Alerte KTRP Empty Re: Alerte KTRP

Message par Khaelissi Al Kalim Ven 21 Mar 2014 - 11:57

*Est d'accord, et présente également ses plus plates excuses pour les fois ou il à eu le sang chaud*
Khaelissi Al Kalim
Khaelissi Al Kalim
Citoyen

Nombre de messages : 496
Lieu de naissance : Tel'abim.
Age : 32ans
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alerte KTRP Empty Re: Alerte KTRP

Message par La Toile Noire Ven 21 Mar 2014 - 13:30

Moi j'ai pas vu ça comme du lynchage mais plus comme une position défensive. Vous voyez le mal là où il n'y en a pas et vous aurez des nouvelles de mon avocat bientôt pour cette diffamation, même si je ne suis en aucun cas mêlé à cette affaire.

La Toile Noire
Citoyen

Nombre de messages : 88
Lieu de naissance : La Marche de l'Ouest
Age : 22
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alerte KTRP Empty Re: Alerte KTRP

Message par Linnet Thrynne Ven 21 Mar 2014 - 13:32

J'en parlais hier avec Aliane et je suis heureuse que tu mettes le problème sur le tapis : des amis à moi m'ont récemment dit qu'ils ne posteraient plus ici parce qu'ils craignaient les problèmes que tu évoques. Et l'allusion à KTRP a été la même. Ce que je trouvais dommage : plus le temps passe et plus j'ai l'impression que le ton ici devient aussi snob et aigri que KTRP.
J'ose espérer que cela changera vite...

Et la fameuse 'position défensive' est devenu un prétexte à bien des dérives.
Linnet Thrynne
Linnet Thrynne
Citoyen

Nombre de messages : 1105
Lieu de naissance : Comté-du-Lac
Age : 23 ans
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alerte KTRP Empty Re: Alerte KTRP

Message par Leyland de Castellange Ven 21 Mar 2014 - 13:33

D'un point de vue strictement humain, peu importe la plate-forme utilisée, ce n'est jamais bon d'enfoncer un pauvre gars qui essaie de bien faire.
On sort du caniveau avec une main tendue, pas avec un pied dans la gueule, ne l'oublions pas.
Leyland de Castellange
Leyland de Castellange
Citoyen

Nombre de messages : 1497
Lieu de naissance : Sombre-Comté
Age : 30
Date d'inscription : 08/09/2013

Feuille de personnage
Nom de famille: de Castellange

Revenir en haut Aller en bas

Alerte KTRP Empty Re: Alerte KTRP

Message par Aldorey Kelbourg Ven 21 Mar 2014 - 15:16

C'est hélas ce qui arrive lorsqu'un forum de guilde et de micro-communauté lance des débats qui concernent plus de monde que le monde réellement concerné par ce forum. La recrudescence de trolls ou de comportements gênants sur ce forum n'est ni nouvelle (franchement, suffit de lire même des posts anciens pour rencontrer de la stérilité par pack de 10 supérieure à ce qu'on peut trouver sur KTRP) ni vraiment ne s'est développée aléatoirement ici ces derniers temps.

Il y a de plus en plus de débats sur le pouvoir des PJs, sur les combats, la masterisation et d'autres choses encore qui ne concernent pas uniquement la Garde ou la chancellerie mais bien des groupes complets de joueurs d'ici ou d'ailleurs. Et dès lors que ces gens sont concernés, eh bien ces gens n'hésitent pas à poster leur opinion, houleuse ou non.

Je crois aussi que la Garde a regagné une soudaine popularité ces derniers mois, tout comme la chancellerie est revenue d'outretombe depuis le début de cette année voire la fin d'année dernière. Ce n'est pas une coïncidence. Et en toute franchise, ce qui émane de cette popularité, et je parle là de la récente mode du RP à pouvoir qui se généralise et vulgarise de plus en plus, de cette trinité paladins-nobles-assassins qui représente le centre du RP de ce serveur, n'est pas étrangère à tout cela non plus.

Je sais bien que beaucoup de joueurs ici apprécient énormément utiliser la balise /quote pour des posts RP, afin de produire des lois, des textes, et qu'on puisse voir leur pseudo en bas avec une petite signature, que cela soit utile ou non. Mais c'est quelque chose qui fait couler de l'encre. Et qui en a toujours fait couler, surtout sur KTRP.

Par exemple à l'époque de la Rédemption, ou encore de la Mortelle Onction. Les plus anciens se souviendront de tous les débats horribles qui ont eu lieu à ce propos.


Tout cela pour dire que le forum de la Garde devrait surtout s'en tenir à être le forum de la Garde. Un forum essentiellement RP. Dès lors qu'il y a des sections complètes et actives de parties HRP où des débats constants ont lieu (ce qui est la fonction principale de KTRP, car il regroupe tous les joueurs et non des communautés particulières), il ne faut pas s'étonner que ça fuse de gauche comme de droite.

Surtout que contrairement à KTRP, le forum de la Garde ne regroupe pas forcément que des anciens du serveur, mais une très grande majorité de nouveaux rôlistes qui découvrent le feu à chaque topic et se sentent chaque fois pousser des ailes en croyant avoir découvert quelque chose, alors que non, ce sujet a déjà été traité, conclu et accepté de la communauté depuis six ans sur KTRP.

Je sais bien que la plupart d'entre vous ragent sur le forum de notre serveur, crachent dessus et médisent, à tort ou à raison, mais je pense surtout que les trois quarts des gens ici n'ont jamais rien fait dessus non plus. Et c'est assez amusant de constater qu'au final, ces gens puissent-il cracher et médire, ils tombent dans le même trou que leur ennemi juré. Voire pire.





Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg
Citoyen

Nombre de messages : 675
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 26
Date d'inscription : 11/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Kelbourg

Revenir en haut Aller en bas

Alerte KTRP Empty Re: Alerte KTRP

Message par Faolàn Ven 21 Mar 2014 - 16:11

*débarque avec ses valises* Je crois que le message originel n'est pas un débat ni un sujet ouvert mais une requête à suivre par respect pour la Garde, le forum et son ambiance sympa (avec une légère odeur de saveurs printanières).

promisjevousaime. (oui en un mot).

Spoiler:
Faolàn
Faolàn
Citoyen

Nombre de messages : 46
Lieu de naissance : a la tour
Age : adulte
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alerte KTRP Empty Re: Alerte KTRP

Message par Aliane Trias Ven 21 Mar 2014 - 16:47

Promis, je serais moins bourrin.

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

Alerte KTRP Empty Re: Alerte KTRP

Message par Hedwe Ven 21 Mar 2014 - 17:11

Les deux je dirai,c'est à la fois un rappel,une demande de "bonne conduite"(je n'attends pas non plus ni de demande de miracles aux gens qui continueront somme toute à être et agir comme ils l'entendent )envers ET de la part de ceux  qui postent.
Ce message s'adresse tout autant aux gardes et assimilés qui répondent comme des bourrins,et ça ça me regarde,qu'aux gens pas forcément bien inspirés qui viennent ici débattre de sujets à polémiques,volontairement ou non.

Une digression au sujet de KTRP.

Je ne part pas en guère contre KTRP mon cher Vase rose,je n'ai jamais fait mystère de ce que j'en pensais.
Une très large partie des posts en "discussions  sur le RP" partent en vrille,et personnellement je lui reproche surtout d'être loin d'être aussi représentatif qu'il le prétends tout en pensant l'être.KTRP était un forum communautaire il fut un temps,avant que les délires et le trolling systématique de quelque uns ne fasse fuir une bonne partie de son public.Perso j'ai arrêté quand Harken et compagnie étaient au summum de leur gloire,du temps de l'âge d'or des divers rp  Lordaeron ou leurs joueurs ne se sentaient plus pisser et imposait une ambiance détestable.
Me dire en substance de rester à ma place sans tenter d'imiter KTRP je l'ai bien compris et noté,mais il y'a méprise à mon sens,le but recherché n'est pas le même.
Ce forum n'a pas cette prétention à contrario.J'ai peut être improprement employé le mot communautaire c'est un fait.Il regroupe surtout des gardes,leurs rerolls,des guildes ayant affaire avec elle,des trolls aussi oui mais des curieux de tous horizons.Il n'a pourtant pas vocation à se prétendre communautaire et représentatif comme devrai l'être KTRP.Je dirai qu'il a le mérite d'exister...


Mais la n'est pas le propos principal même si cela concerne le sujet.
Je ne demande pas plus que d'éviter que par un phénomène de synergie de masse appeler vulgairement hurler avec les loups,instinct grégaire,soif de sang ou connerie universelle,on lynche un rôliste,aussi critiquable soit son rp,quel rp ne l'est pas du reste,qui vient émettre une idée ou une opinion,précisément pour garder un semblant d'ambiance.
Je suis entièrement d'accord avec l'objection majeure de notre manchot préféré : ça ne date pas d'hier,mais personnellement moi je trouve que cela s'exprime à nouveau avec plus de virulence,et ça me déplait.Le printemps peut être.

J'ajouterai très cher que j'ai raison.Prétendre avoir raison est m'opposer un argument ad hominem que je me doit d'ignorer..

_________________
Gentille mais pas inoffensive.
Hedwe
Hedwe
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 2757
Date d'inscription : 22/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Marteau-Hardi

Revenir en haut Aller en bas

Alerte KTRP Empty Re: Alerte KTRP

Message par Aliane Trias Ven 21 Mar 2014 - 18:15

Moi j'aime bien KT-RP pour certains trucs. Genre..ça !!.

Mais pour revenir au sujet, il y a deux poids deux mesures. Autant être trop direct avec quelqu'un et de plus le faire en groupe, ça peut avoir l'air d'un lynchage complet, ce qui va apporter à force de sarcasmes et d'ironie des images à la con, des trolls et compagnie.
Autant il ne faut pas voir dans une critique, si virulente soit-elle, et si générale soit-elle, forcement un troll / taunt / attaque personnelle.
Quant au fait que certaines critiques puissent être "collective" et peuvent faire passer les critiquant pour une grosse bande de connard qui ne veut que lancer de la caillasse sur le premier venu, là encore, faut relativiser.
Si quelque chose ne va pas...Mieux, si quelque chose me semble ne pas aller dans le jeu de quelqu'un, je ne vais pas me faire prier pour aller le lui dire, surtout s'il ouvre lui-meme un post sur ça.

Bon, dans l'exemple concret que nous avons là, donc Aiden Sul, c'est allé un peu fort je l'admets et je ne vais pas revenir dessus, ce n'est pas mon but. Qui avait tord, qui avait raison, qui aurait du faire ci, ça ou pas ci pas ça, ça ne m'intéresse pas...plus.

Mais je tiens à dire qu'autant, je suis d'accord avec toi et je ne remets pas en question ce que tu as dit (et je vais me calmer), autant faut pas non plus hurler au lynchage dès que quelqu'un se permet de faire une critique un peu virulente pour X ou Y raisons. Ce n'est pas ce qui a été fait là, mais je préfère le préciser quand même.


_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

Alerte KTRP Empty Re: Alerte KTRP

Message par Aldorey Kelbourg Ven 21 Mar 2014 - 18:35

Oui belle blonde à crocodile, je me suis écarté du sujet (Notamment je n'ai pas du tout parler à propos de Sul) car je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dit à propos du lynchage et autres formes d'irrespect virulentes et -outre le caractère interwebz d'un forum- gratuitement méchantes et insultantes.

Ce n'est pas tolérable.

Et je retourne dans les ombres, pour fumer ma pipe.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg
Citoyen

Nombre de messages : 675
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 26
Date d'inscription : 11/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Kelbourg

Revenir en haut Aller en bas

Alerte KTRP Empty Re: Alerte KTRP

Message par Lianrhyn/Veldrin Ven 21 Mar 2014 - 19:41

Snif si je ne peux plus râler mais bon...A part manquer de pertinence, je ne pensais pas gêner!
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Alerte KTRP Empty Re: Alerte KTRP

Message par Leizen Ven 21 Mar 2014 - 19:55

Je trouve qu'il n'y a pas mort d'homme non plus.
Certains n'ont pas mis les formes à leurs critiques, bah ça arrive.
La conclusion d'Elohise, je l'ai trouvé un peu trop dur mais je sais, pourtant, que c'est une joueuse tolérante.
Aiden Sul ne le sait peut être pas ça, et c'est là que ça peut être mal "perçu".
C'est beaucoup plus virulent en HRP Garde, mais au moins les joueurs se connaissent entre eux, ils savent qu'Aliane est un bourrin, que Veldrin n'aura même pas tout lu -Bouuuuh !-, que Karven joue parfois de l'ironie et Hëdwe de blague, et ils ne s'en vexeront pas.
Donc -pour en revenir au sujet-, oui quand ça se passe dans la partie HRP ouverte à tous les joueurs, il vaut mieux y aller un peu avec diplomatie, mais je trouve qu'on est très loin de KTRP, n'en déplaise à Vast !
Leizen
Leizen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 1934
Lieu de naissance : Nord.
Age : 32 ans
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Alrun

Revenir en haut Aller en bas

Alerte KTRP Empty Re: Alerte KTRP

Message par Lianrhyn/Veldrin Ven 21 Mar 2014 - 20:01

Je tiens à préciser que sauf exception (et flémagite aiguë critique), je rappelle que je n'ai pas tout lu! C'est comme les modes d'emploi, c'est plein de bonnes choses utiles à lire.
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Alerte KTRP Empty Re: Alerte KTRP

Message par Kédirah Ven 21 Mar 2014 - 20:38

+1 a Leizen et Aliane, on est quand même à des années lumière de KTRP niveau bashing ...
Kédirah
Kédirah
Citoyen

Nombre de messages : 41
Lieu de naissance : Hopital, pas vous ?
Age : 20+
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alerte KTRP Empty Re: Alerte KTRP

Message par Karven Stolen Ven 21 Mar 2014 - 20:43

Ce topic a le mérite de remettre le clocher au milieu du village.
Certes on est très loin d'avoir affaire à des brutes épaisses ou des taunteurs professionnels, mais autant lever gentiment sa main pour dire "Attention quand même" plutôt qu'avoir à taper du poing sur la table si ça évolue vers du moins gentil!
Karven Stolen
Karven Stolen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3955
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen

Revenir en haut Aller en bas

Alerte KTRP Empty Re: Alerte KTRP

Message par Dorian Hawthorn Sam 22 Mar 2014 - 11:32

Il vaut toujours mieux agir avant la dérive totale.

Pour ma part, je me permet parfois d'intervenir HRP quand il me semble que j'ai été en contact avec le sujet. A chaque fois je me dis que "c'est la dernière fois !". Et au final, il y a parfois un autre sujet. Comme celui-ci ^^

Par contre un mot sur le rôle roleplay de votre Forum. Que vous le vouliez ou non, et c'est un point dont à mon avis vous pouvez être fiers, le forum de la Garde est devenu un peu "le forum d'Hurlevent". Faire passer un message rp un minimum pris en compte et qui surtout sera très peu "taunté" fait qu'il est agréable de passer par là.

De plus, la Garde de Hurlvent relaie bien souvent les information autant rp que hrp, même si c'est parfois pour s'en moquer, sans doute. Au final des "faits rp" finissent par se savoir par une grande partie de la communauté, autant en rp qu'hrp dans une ambiance qui me semble "bon enfant", ou du moins plus légère que sur KT-RP. Chacun est libre ensuite de juger, jauger, vérifier et s'intéresser à tel ou tel fait.

Je termine en ce qui concerne Aiden Sul pour dire que je n'y ai vu/lu que peu de lynchage(voir même pas de lynchage du tout, mais j'avoue éviter de lire certains intervenants, sur ce forum aussi) malveillant mais un fort ressenti commun des gens qui furent présents sur la totale ignorance de leur personnage. C'est bien souvent le soucis, dans ce genre de post explicatif : chacun y va de son ressenti !
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alerte KTRP Empty Re: Alerte KTRP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum