Missive scellée frappée d'un Lévrier
2 participants
Page 1 sur 1
Missive scellée frappée d'un Lévrier
Hurlevent, le 24/06/34.
A l'Etat-Major de la Garde de Hurlevent,
Je vous écris aujourd'hui afin de vous faire part d'une demande concernant un de vos prisonniers, monsieur Linessa. J'ai pu faire sa connaissance hier et je me suis intéressé à son cas. Il semble être parfaitement conscient de son état, affirmant qu'il ne lui reste que quatre ans à vivre et souhaitait en guise de dernière volonté, finir ses jours chez lui, à Hurlevent, avec ses biens et non comme un animal que l'on étudierai sans la moindre humanité pour ses spécificités. Aussi, quand monsieur Linessa a appris que votre décision était de l'envoyer à Dalaran afin que des experts étudient son cas, il a paniqué et a émis son souhait de finir ses jours chez lui . Monsieur Linessa semble aussi être sous la surveillance de Monsieur Burchard du Kirin Tor et, compte tenu des dernières volontés de votre prisonnier, moi, un expert de Hurlevent en matière de corruption, vient à vous avec l'espoir de trouver un compromis.
En discutant avec lui, j'ai pu apprendre qu'il logeait au quai des condamnés et est donc voisin de mon échoppe d'enchantement. Il serait aisé pour moi de garder un oeil sur ses activités, ses entrées et sorties de chez lui. Aussi lui ai-je proposé de me porter garant de sa personne auprès de vous. Cela lui permettrait de finir sa vie comme il le souhaite tout en assurant que son état ne s'aggrave pas au point qu'il devienne un danger. Je suis bien conscient de n'être pour beaucoup d'entre vous rien d'autre qu'un inconnu se présentant comme un expert, aussi voici un petit résumé de qui je suis et de mon parcours militaire afin que vous puissiez avoir une idée de mes compétences.
J'ai été plongé dans l'étude de l'Arcane dès mes huit ans où j'ai appris les bases de la magie et de l'alchimie. Après la destruction de Hurlevent lors de la première guerre, ma famille put se réfugier en Lordaeron, mon père souffrait alors d'une maladie causée par l'Ombre et décéda peu de temps après. J'ai hérité de son titre de Chevalier et de ses responsabilités et j'ai suivi une formation spécialisé afin de marcher sur ses traces : Je suis devenu Mage de Guerre. J'ai fait parti de la force expéditionnaire envoyée en Draenor afin de combattre la Horde durant la seconde guerre et j'ai acquis sur le terrain une grande expérience pour combattre les démons et ceux qui les servent. J'ai pu être témoin des effets de la corruption sur de nombreux collègues et j'ai parfois aidé à mettre fin à leur jour lorsqu'il était trop tard.
Pour en revenir à monsieur Linessa, il semble encore capable de raisonner rationnellement et, à en juger par ses dessins, est plus animé par l'envie de créer et d'exprimer son art que par celle de détruire. Monsieur Burchard le surveille d'ores et déjà pour le compte du Kirin Tor et, avec votre accord, je pourrai le surveiller pour vous afin de lui permettre de finir sa vie chez lui en toute sécurité à la fois pour lui mais aussi pour les Citoyens de Hurlevent.
-Nihel Narendir
PS : J'aimerai, si possible, qu'une copie de cette lettre soit transmise à monsieur Linessa et que celui-ci donne son accord avant que toute décision soit prise, je ne veux pas lui forcer la main, juste lui tendre la mienne.
HRP : Petit édit pour corriger une tournure de phrase idiomatique Lordaeronnaise qui n'avait aucun sens en Hurlevent et pour corrigner le nom de monsieur BURCHARD
Nihel- Citoyen
- Nombre de messages : 17
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 14/06/2014
Re: Missive scellée frappée d'un Lévrier
Capitaine Trias
Caserne de la Garde,
Hurlevent
Nihel Narendir,
Quai des Condamnés,
Hurlevent
Sieur Narendir,
Décision fut prise de libérer le dénommé Thilius A. Linessa, et votre demande est acceptée. Thilius Linessa étant dès lors placé sous votre tutelle, vous aurez à surveiller l'avancement de sa corruption comme Monsieur Burchard le fait déjà. Cette surveillance exigera bien entendu que la Garde soit mise au courant du moindre avancement de cette corruption ; du reste, M.Linessa est libre et ne sera pas envoyé à Dalaran.
Toutefois sa liberté n'est effective que sous quelques conditions énoncées ci-dessous :
- Toutes les deux semaines il devra faire l'objet d'un examen par dame Farral (en cas d'absence ou d'indisponibilité, un autre mage désigné par la garde devra s'en charger)
- Le dimanche, toutes les deux semaines, il devra pointer à la Caserne
- Il ne devra pas s'attarder sur les lieux les plus fréquentés tels que la Place de la Cathédrale, ou la place du quartier commerçant.
- Toutes les traces de sa malédiction devront être absolument cachée en public.
Nous vous serons gré de bien vouloir nous prévenir en cas de manquement, ou mieux encore de veiller à ce qu'ils n'arrivent pas. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d'informations.
Capitaine Trias
_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias- Officier supérieur de la Garde
- Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011
Feuille de personnage
Nom de famille: Trias
Sujets similaires
» Missive frappée du sceau du Cercle des Justes.
» [Missive frappée du sceau inviolé de la Maison Whitestag]
» Missive scellée
» Missive scellée à la garde Officiers
» Missive scellée de la commandante Chantevent.
» [Missive frappée du sceau inviolé de la Maison Whitestag]
» Missive scellée
» Missive scellée à la garde Officiers
» Missive scellée de la commandante Chantevent.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum