-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Idée RP pour Wod

3 participants

Aller en bas

Idée RP pour Wod Empty Idée RP pour Wod

Message par Elenwe Mer 22 Oct 2014 - 7:02

Salut à tous, je viens ici proposer une petite idée pour wod.

Je pense ne pas être le seul à ne pas avoir de guilde/perso ayant une bonne excuse pour traverser le portail et profiter du RP généré par WOD. Si il y avais une guilde de l'armée de l'alliance qui me plais je pense que j'y mettrais un perso et je ne suis je pense pas le seul dans cet état d'esprit. Mais créer une guilde et la gérer demande du temps,de l'implication, de l'expérience etc...Je ne m'en sent pas spécialement capable. Alors j'ai eu une idée.

Se rassembler sous la bannière d'une unité de l'armée, jouer une petite équipe de l'armée mobile. Camper, survivre, s'auto-suffir etc... Jouer des personnages soit grâce a TRP3 avec le changement rapide de fiche, soit avec un autre perso créer spécialement pour ça ou encore un perso qu'on sais pas trop où caser. Le tout sans guilde (Ou avec si quelqu'un a la foi), un rassemblement de gens à qui ce genre de RP plais. Créer un forum pour y poster les différentes rumeurs/vie au camp, y poser et préparer les events etc...

Je vois quelque chose où il n'y aurais pas de MJ principal, tout le monde peux faire/proposer son petit event quand il le désire en profitant de l'event du MJ précédant pour faire bouger l'équipe à travers les diverses régions. Pourquoi pas si quelqu'un à une idée créer une ligne directrice, un fil rouge. On pourrai aussi profiter de certaines quêtes pour les faire en RP ainsi que certains donjons.

Voilà, l'idée n'en est qu'a ses débuts. Si y'a des gens motivés, ca serais cool de la voir prendre forme petit à petit, y réfléchir pour qu'elle soit prête à la sortie. Et pourquoi pas même, tâter le terrain avec l'ouverture de la porte ces derniers temps.
Elenwe
Elenwe
Citoyen

Nombre de messages : 269
Age : 31
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 20
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée RP pour Wod Empty Re: Idée RP pour Wod

Message par Laurelinn Hellenlicht Mer 22 Oct 2014 - 12:11

Autant je ne suis pas une fan de ce forum pour des raisons dont je ne fais pas mystère (trolling systématique ayant remplacé les débats, "élitisme " très subjectif frisant parfois le burlesque etc etc ) autant je lui reconnais une utilité pour parfois des posts constructifs (le restent ils ça...) qui y sont ponctuellement... tiens si ça peut t'inspirer

Cela dit tu semble opter pour une mini-guilde "jetable", disons secondaire pour du survival aventure retrouvant des saveurs d'antan pour changer un peu de notre routine porte-monstre-pas trésor...

Je vais donc faire la rabat-joie.

Pas de Mj principal = ça va vite être le bordel.
Tout le monde qui propose un petit truc = ça s'appelle, à mon grand dam, une uptopie.T'aura toujours des gens pour venir en mettant les pieds sous la table et en ne foutant rien, en consommateurs et pour les events.
La dynamique de groupe = il faut que quelqu'un la crée et la gère....et oui ça prends du temps.Dans tout groupe humain y'a des locomotives, et des suiveurs, c'est comme ça...

Perso, non pour m'accaparer ton idée, je suis plus du genre à profiter (voir plus haut ) de structures déjà existantes, n'ayant pas le temps de faire deux fois GM mais une guilde "secondaire" pourrait être pas mal...
Ou que les Rédempteurs reprennent, aussi...
L'avantage : les structures (forum etc ) existent déjà...

_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idée RP pour Wod Empty Re: Idée RP pour Wod

Message par Aliane Trias Mer 22 Oct 2014 - 12:54

C'est l'anarchie du RP que tu proposes Razz Attention, anarchie n'a rien de péjoratif, au sens où je parle là d'une égalité totale et de l'absence MJ, avec chacun qui propose son petit truc.
Mais je ne vais pas aller jusqu'à dire que c'est utopique, comme Laurelinn. Oui c'est utopique dans une grande guilde, ou une guilde qui se veut ouverte. Mais si tu te trouves un petit groupe d'ami, à 4-5-6 personnes motivées, ça peut très bien marcher.
Bien sûr il y aura forcement un leader qui se démarquera, celui qui va dire plus souvent "allez, tel soir on fait tel quête/mission", pour autant si vous êtes bien soudés / amis, ça peut largement tourner.
Enfin, je suis peut-être trop optimiste sur ce coup, mais il y a des exemples de petites guildes souvent peu connues, presque privées, formées de gens qui s'entendent bien et qui roulent presque selon le système que tu proposes.
Je pense que le mieux est à la rigueur d'organiser à l'avance un planning des évents, pas pour les dâtes, mais pour qui l'organise. C'est à dire de forcer tout le monde à MJser à un moment où à un autre, avec un roulement, pas forcement parfaitement équitable, mais qui empêcherait au moins un peu la présence de "suiveurs" qui ne feraient, comme dit plus haut, que mettre les pieds sous la table.

Pour ma part, je préfère me trouver une grosse guilde où caser un main RP pour WoD ; mais si d'aventure rien ne me plaisait, ce qui peut arriver, je reflechirais une seconde fois à la question.


_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

Idée RP pour Wod Empty Re: Idée RP pour Wod

Message par Laurelinn Hellenlicht Mer 22 Oct 2014 - 13:12

Forcer tout le monde à Mjiser c'est se retrouver à coup sûr à aller du point A au point B a bastonner la lune et le carré bleu.On le fait de temps en temps, tous les joueurs le font dans toutes les guides, mais y'a moyen de mettre un peu de fond avec l'extension et ses nouveaux lieux, nouvelles quêtes, pnj etc...

Machin qui ne manquera pas de te dire qu'il y'a pas trouvé 10 min de son temps alors qu'il sait que c'est son tour pour pondre un truc autre que du basique (on peut cela dit faire de très bonnes choses avec du basique, qui marche parfois mieux qu'un scénar plus construit, s'en est presque déprimant ) mais justement sans le petit plus (fun, ambiance, pression ou autre ) qui fait que ça ressemble à autre chose qu'une bande de semi afk attendant leur tour pour faire un rand potable, vu qu'on l'aura forcé, qu'il n'aura rien foutu, qu'il se fera chier et vous le fera payer.
C'est très simple : un bon event tiens d'abord au "talent" du Mj, un mj forcé n'en aura aucun, qui fait que les joueurs accrochent et et se prennent au jeu, enrichissant le tout.

Perso je suis contre, pour l'avoir vu faire c'est de la merde.

Après y'a forcer et forcer... entre dire arbitrairement " ce soir tu maitrise allez tac tac" et "fait un effort vieux, sinon bah écoute, on se passera de toi aussi pour jouer" y'a une petite nuance.

Mais bref, comme Aliane, je suis plutôt pour le reroll ailleurs... la mini guilde avait l'avantage de pouvoir être plus flexible les soirs ou on s'emmerde.Un word avec un TRP bis (ou un autre perso ) et hop...mais ça reste du bricolage.
Ce que je crains pour ton idée c'est le manque d'investissement dans le perso secondaire, à la façon des TRP jetables.
C'est un délire comme un autre, ça peut être fun dans le sens ou tu le présentait, comme une petite unité militaire / groupe d'aventuriers...mais bon ça va vite virer à "ah tiens Joe s'est fait manger par un croco hier..il faut que je crée John"

Ton idée est très cool mais dans effectivement un petit groupe de 4 ou 5 personnes pour un peu de survival.


_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idée RP pour Wod Empty Re: Idée RP pour Wod

Message par Elenwe Mer 22 Oct 2014 - 16:26

ALors oui j'ai pas préciser de nombre, mais c'est aussi pour ca que j'ai mis le post qu'ici pour le moment. Mon but n'est pas de créer un grand rassemblement de "n'importe qui". Un petit groupe de 10personnes qui se connaissent bien était ce que j'imaginais

Pour le meujeutage il est vrais qu'on va pas forcer les gens c'est pas le but, c'est juste histoire de dire que si y'en a qui sont motivés ils sont les bienvenus. Après j'ai pas fais la béta donc je n'ai aucune idée de ce qu'il y a derrière la tête mais je pense pouvoir de mon côté MJ quelques event par ci, par là et trouver un fil rouge sympa


Ou que les Rédempteurs reprennent, aussi...
Quel bonheur ca serais ^^
Elenwe
Elenwe
Citoyen

Nombre de messages : 269
Age : 31
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 20
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée RP pour Wod Empty Re: Idée RP pour Wod

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum