-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

[hrp] De l'occupation de l'Agneau Assassinné

+11
Pénélope Cornell
Margot Manners
Nael
Aliane Trias
Elenwe
Lendrith
Calirae Ventis
Douglas Shermann
Nihel
Frone Tholring
Cornelius MacLane
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[hrp] De l'occupation de l'Agneau Assassinné Empty Re: [hrp] De l'occupation de l'Agneau Assassinné

Message par Cornelius MacLane Mer 6 Mai 2015 - 5:28

[Je me permet de poster sur ce topic pour manifester un certain désappointement devant la façon dont les nouveaux "propiétaires" (puisque ça semble admis via la simple autorisation de la chancellerie d'utiliser les locaux) se sont décidés à occuper l'endroit. Décréter arbitrairement que la taverne la plus mal fréquentée de la ville (peut être pas par les PJ, mais c'est une autre histoire) est dans un état de délabrement avancé passe encore, mais lorsque c'est une excuse pour pondre une semaine de travaux et interdire l'accès de l'Agneau Assassiné en sautant sur les rôlistes qui seraient tentés de passer par la taverne, ça devient tout de suite moins louable.

Je suis pas certain du but du projet à vrai dire vu la façon dont l'endroit est occupé. Au delà du fait de passer pour le connard seul-tout qui se plaint de ne plus pouvoir rp pépère dans la taverne qui reste aux yeux du lore le repaire des démo de Hurlevent, ça me pose un soucis de voir des gens essayer de contrôler l'accès d'une taverne sous prétexte qu'il s'agit de leur "QG" (puisque disposant du fameux papelard de la chancellerie qui leur accorderait la propriété de l'Agneau Assassiné, qui pour ne pas se répéter, est le repaire des démos de cette ville). C'est bien simple : l'appropriation de lieux rp sur ce serveur, dès que ça touche à une taverne (soit le lieu public par excellence), ça pose un soucis -Tord-Boyaux et Chope Sucrée laissés de côté. Là en l'occurrence ce fameux projet RP de taverne vise visiblement plutôt à restreindre l'accès à la taverne qu'à le promouvoir. On me dira "gnagnagna c'est pas encore prêt, faut juste attendre une semaine", sauf que si en dehors des horaires d'ouverture de la taverne, les membres de la guilde reviennent casser les couilles aux rôlistes de passage pour les tej comme ça a été fait ce soir pour l'un de mes rerolls, ça va tout simplement devenir inacceptable.

Après un peu de parlotte avec le tavernier venu me sauter dessus dès qu'il m'a vu entrer dans le bâtiment, puis une autre serveuse, on m'a fait gentiment rigoler en me déclarant "Oui ben c'est comme les hospis et la Garde hein, vous vous appropriez bien le QG du SI:7 pour votre Caserne, alors bon nous on a bien le droit" (ndlr : de chier sur le rp démoniste de cette ville en créant notre taverne louche qui n'a semble-t-il rien à voir avec eux). Outre la remise en question induite d'une guilde vieille de dix ans sur ce serveur et la mauvaise foi dans le fait de brandir l'honneur bafoué des rogues qui ne peuvent plus aller check Mathias Shaw au SI:7 entre deux missions d'infiltration, j'ai trouvé l'argument un brin consternant. J'ai également parlé de phasing façon Chope Sucrée/Solitaire Bleu, mais il semblerait que ça soit entré d'une oreille pour sortir par l'autre.

Faisons simple. Pour une taverne, soit vous choisissez le phasing : vous ouvrez je ne sais quel soir de la semaine, tous si vous êtes motivés, à l'horaire qui vous va, bref, vous faites votre popote; et une fois ces horaires passés, vous laissez l'endroit occupé tranquille et à la disposition de tout le monde.
Soit vous passez votre vie là-bas et choisissez d'utiliser le vrai bâtiment (sans pour autant en devenir le propriétaire...) : vous assurez le service à l'heure qui vous chante, et en aucun cas vous n'avez à fermer la porte au nez des rôlistes de ce serveur qui eux n'ont pas nécessairement l'envie ou la possibilité de s'accorder à vos horaires pour leur RP.

Et si il s'agit d'avantage de trouver un QG de guilde que de monter une vraie taverne (cette expérience ne m'a assurément pas donné l'impression d'un projet visant à servir la Communauté RP de ce serveur), vous pouvez utiliser n'importe quelle baraque de cette ville, phasez la comme vous voulez avec qui vous voulez, mais ça c'est l'Agneau Assassiné : c'est peut-être pas l'endroit le plus fréquenté du monde, vous pouvez sûrement passer une semaine là-bas sans croiser âme qui vive je dirais même, mais bordel, si y'a une taverne parmi les quatre que compte Hurlevent qui incarne le glauque, le sale, le dangereux et l'infréquentable, c'est bien celle-ci; en d'autres mots, ce n'est pas une taverne qui ferme à minuit, ce n'est pas une taverne qu'on "rénove parce qu'elle a l'air trop délabrée", et ce n'est certainement pas une taverne qu'on s'approprie pépère au détriment du lore qui va derrière pour dénaturer l'endroit en en faisant quelque chose de complètement différent. (Et là encore, c'est assez édifiant : vous n'avez même pas encore lancé votre projet que ça semble évident que ça n'aura aucun rapport avec les démos qui squattent la cave)

Bref, je monte peut-être sur mes grands chevaux un peu vite, mais j'ai eu une expérience particulièrement agaçante ce soir avec vous, que je ne souhaite en aucun cas voir se reproduire : il n'est juste pas question qu'une énième guilde de taverne (le cycle des tavernes reprend, le Cochon Siffleur a lui aussi trouvé de nouveaux locataires) à la durée de vie qui reste encore à calculer se permette d'exercer un tel contrôle sur cet endroit que j'affectionne tout particulièrement.

Voici-voilà, à bon entendeur !]
Cornelius MacLane
Cornelius MacLane
Officier de la Garde
Officier de la Garde

Lieu de naissance : Westfall

Feuille de personnage
Nom de famille: MacLane

Revenir en haut Aller en bas

[hrp] De l'occupation de l'Agneau Assassinné Empty Re: [hrp] De l'occupation de l'Agneau Assassinné

Message par Frone Tholring Mer 6 Mai 2015 - 9:24

[ Cornelius,

Je me permet de te répondre directement en temps que "co-GM" du Dédale, pour t'apporter, à toi, ainsi qu'a la communauté qui pourrait s'intéresser au projet, quelques réponses.

Le Dédale est à la base une guilde dont nous avons voulut le lore relativement riche avec de nombreux secrets à protéger en son sein. Pour réaliser ceci, il a été décidé par notre groupe de créer une "devanture", avec un projet ambitieux derrière. Ce projet bien qu'ambitieux reste relativement simple sur le papier: "L'ouverture d'un cabaret", tout comme il en existait à l'époque ( la main de velours sur CDO par exemple).

Pour ce faire, et au même titre que la garde d'Hurlevent, ou les hospitaliers, il nous faut "sanctuariser", un endroit afin que les joueurs associent rapidement l'idée. Comme nous essayons d'avoir une certaine cohérence RP, nous avons généré une semaine de travaux, afin que nos joueurs finissent de régler les détails et les différentes démarches RP/HRP nécessaires à la bonne gestion du projet. Nous ne souhaitons pas juste offrir un lieu ou il y aura juste un tavernier et sa belle, mais plutôt un jeu d'intrigue noyé dans le balais de soie et de parfum de nos charmantes " courtisannes".

Pour ce qui est de te faire sauter dessus. Nous essayons de monter un projet qui se veut sérieux et surtout bien pensé, ou nous prenons notre temps pour respecter le lore (hormis celui des démos, mais je pense qu'il y a largement moyen de trouver un autre endroit), d'établir un recrutement RP/HRP qui nous permet d'obtenir les joueurs adéquate pour ce genre de projet et aussi pour gérer le mécontentement de certains, tel que toi. Cette dernière partie nous prend énormément de temps, hors, comme tu l'as dit, un peu plus haut dans ton message, le problème s'est passé sur l'un de tes rerolls, personnage secondaire auquel, normalement tu n'accordes pas tant de temps que ça. Je ne comparais pas le dédale à une guilde vieille de 10 ans, mais, au vu du passage RP dans cette taverne ( qui était inexistant au début du mois dernier) et le soudain engouement pour celle-ci, j'ai tendance à légèrement rire en lisant ton post ci-dessus.

En effet pourquoi devrait on choisir de pénaliser un groupe de joueurs motivés, qui souhaitent apporter du RP à la ville, en ouvrant un cabaret, et en proposant ( en cours de ficelage) des bals sur la place du puit et autres, à l'ensemble de la communauté, et surtout qui incarne Ig leurs personnages principaux, au profit d'un joueur isolé, souhaitant s'approprié l'endroit pour un événement one shot ?

J'aime a pensé que le Rôliste, est imaginatif, il existe d'autres lieux non exploités dans Hurlevent ( sous sol de la cathédrale etc...) permettant de laisser libre cours à un RP lié aux ombres etc... si c'est simplement la rune rose fluo qui t'intéresse, et qui te fera gratter à la porte en hurlant et réclamant ce lieu de haute démonisterie, hé bien, je t'encourage vivement à laisser ton imagination prendre le dessus, et à te diriger vers les bas fond de la cathédrale qui offre un cadre similaire, sans le coté  rose flashy certes.

Comme tu l'auras compris, tu es le n-ième joueurs, à venir tenter d'ébranler ce beau projet pour des intérêts personnels, alors que nous tentons d'en faire un projet global. La garde comme les hospitaliers ont du connaitre ça à leurs débuts, aussi, avant de venir crier au loup, je souhaiterais un peu de ta compréhension et de ta patience. Rome n'est pas apparue en un jour, cette taverne ne le fera pas non plus.

Cependant, avant de finir sur cette touche un peu froide, car tu l'auras compris et s'était le but de ton post, tu auras réussi a m’agacer fortement, ce que j'ai essayé de ne pas trop faire transparaître dans ce message, nous avons pris en compte l'intérêt que porte certains membre de la communauté au sous sol. Nous ferons donc en sorte de permettre l'accès au " Repaire" de manière RP, c'est à dire par une transaction/interaction RP avec les membres de notre Staff. Les caves, seront une arrière salle, mis à la disposition des joueurs désirant mener des activités aux nez et à la barbe de la garde. (Vous n'avez rien lu)
Mais nous voulons un minimum de contrôle sur ces activités, pour éviter d'avoir un "pseudo Seigneur démon D4rKdelamortultime" dans notre cave.

Pour conclure, merci d'essayer d'avoir un peu de patience et au lieu d'hurler à la mort, te satisfaire d'un projet RP supplémentaire qui pourra peut être enrichir encore un peu plus le RP du serveur.
Navré pour les autres lecteurs, pour ce relent de mauvaise humeur matinale.

Je serais connecté ce soir, si tu voulais en débattre vocalement, nous nous ferons un plaisir de te recevoir sur notre Mumble.

Cordialement,

LJD FRONE

Frone Tholring
Citoyen

Lieu de naissance : La Perle ( Baie du butin)

Message par Nihel Mer 6 Mai 2015 - 10:26

[Bonjour, je me permet d'intervenir en tant que démoniste.

Pour commencer, la Cathédrale est un lieu sacré et même s'il y a des sous sol dedans, ça ne veut pas dire qu'ils sont infestés par des cultistes. Il y en a eu à l'event pré-Cata car l'Archevêque était un traitre qui les as laissé entrer. Sans parler de l'evêque qu'on y tue. Depuis ça a été nettoyé et c'est clean. Donc non, pas de sombre cultistes, pas de nécromanciens, pas de démonistes invoquant des démons. Ca n'a ni logique, ni cohérence. L'imagination ne fait pas tout.

Pour ce qui est de l'Agneau Assassiné. Légalement et historiquement sur le serveur, c'est le seul endroit où les démonistes sont autorisé à pratiquer leur art sans être inquiété par les autorités. Et attention car l'amalgame est souvent fait, il s'agit de démoniste de l'ALLIANCE, pas de sombre sectateurs ou agent de la Légion Ardente complotant contre le Royaume pour le retour de Sargeras. Oui ils recherchent le pouvoir, ne sont pas fréquentable, n'ont ni morale ni scrupules, mais agissent pour l'Alliance et c'est bien pour ça qu'ils ont ce lieu. Le problème du "pseudo Seigneur démon D4rKdelamortultime" est un problème de "kikoo" qui veut faire son mariole et vous ne pourrez rien y faire, même avec la meilleur volonté du monde.

Le problème qui se pose surtout là est un problème de respect, il y a deux approches possible : RP ou HRP. Soit effectivement, vous jouez ça RP et donc foutez les démonistes hors de chez eux. Dans ce cas, c'est à eux d'agir, légalement ou non, pour récupérer leur endroit ou en obtenir un autre, ce qui pourrait se finir (POURRAIT, conditionnel, pour indiquer une possibilité) par une révocation de votre "propriété" par la Chancellerie qui n'a pas vraiment envie de gérer un soulèvement du lobby démoniste ou de les voir pratiquer dans les sous sol de la Cathédrale.

Soit vous gérez ça HRP en virant les malotrus à coup de "Allez jouer ailleurs, notre RP est mieux" et là, vous risquez juste de vous faire de la mauvaise pub dans un serveur où tout le monde connait tout le monde et où les rumeurs vont vite et sont souvent exagérées. Et en tant que démoniste, si mon perso à besoin d'aller à l'Agneau Assassiné, il passera, avec toute la politesse et la diplomatie dont mon personnage est capable, mais il passera.

Pour finir, je vois une petite comparaison un peu rapide avec la Garde et les Hospitaliers. La Garde a déjà cohabité avec des guildes SERIEUSES qui ont tenté de faire vivre le SI:7 mais se sont cassé la figure ou ont perdu la motivation. Pour les Hospitaliers, ils ne squattent aucun endroit de maitre de classe donc la question ne se pose pas vraiment. La garde a gagné sa "place" après 10 ans de RP pas toujours facile et car ils ont su évoluer et surtout, répondre aux besoins et désirs des différents joueurs. Sauf toujours une minorité criarde jouant des fils d'Arthas, des avatars de Sargeras ou des gangsters de GTA qui n'ont, de toute façon, qu'une durée de vie moyenne de 15 jours : Le temps des vacances scolaires.

Voilà, c'était Nihel Narendir, du lobby démoniste de l'Alliance
]
Nihel
Nihel
Citoyen

Lieu de naissance : Hurlevent

Message par Frone Tholring Mer 6 Mai 2015 - 11:06

[ Nihel,

Merci pour ton intervention.
Une fois de plus pour l'histoire de la cathédrale j'en reviens au fameux principe de "j'ai de l'imagination" à défaut de " Je ne veux pas RP avec des gens que je ne connais pas". Certains arrivent à le faire dans d'autres lieux, donc pourquoi pas celui-ci.

Pour ce qui est de l'Agneau Assassiné, parlons honnêtement. J'ai passé le mois d'Avril à sillonner le ville, à la recherche du lieux qui serait, à mon sens le moins impactant pour la communauté. Après avoir posé mes valises dans la taverne la plus ignoble de Hurlevent, l'Agneau Assassiné, il m'est apparu la chose suivante: Personne n'y venait, hormis le démo pressé de faire sa respé et de disparaître avalé par le "Warp" d'un autre démo pour allez sautiller joyeusement dans les bas de soie que sa mémé lui à fait faire à noel pour se rendre à la fonderie HM.

Pour ce qui est de l'accès au sous terrain, je pense qu'il y a un début de psychose autour de ce sujet.
Avant notre projet le lobby des démos ça donnait ça:
" Salut Jarel, on s'en tape une ? Allez High five wohooo ! Je file en bas, je vais invoquer un seigneur démon et disséquer une ou deux vierges pour le repas de ce soir." ( pour faire dans le très très caricaturale)

Ce que nous voulons en faire:
Une devanture "propre", avec un cabaret attrayant, qui occultera à la vue du grand publique, une partie vouée à la sournoiserie, activités peu louables ( le Lobby des démos peut donc largement s'y intégrer), cependant, il faudra faire le petit effort visant à éviter le High Five avec Jarel et le faire avec un Staff de Rôlistes.
Normalement, je dis bien normalement, un rôliste s'épanouit quand on lui propose des interactions intéressantes, mais je me suis certainement trompé.

Pour ce qui est de visiter le maître de classe, de manière discrète et HRP, je ne vois pas le soucis, nous avons TRP, donc si tu venais refaire ton template, il n'y aurait aucun soucis, nous ne t'aurions même pas vu passer.

Pour conclure, j'apprécie fortement ton conseil sur les rumeurs dans la communauté RP et je passerais certainement pour le sale con durant au moins deux à trois semaines, après quoi, nous serons rentrés dans le paysage et ça ne choquera plus personne. Vous pouvez aussi fortement boycotté notre projet, soit par la rumeur ou par un trolling lourd, cependant, soyons honnête une minute. Est ce réellement un problème pour vous messieurs qui vous vous appropriez le lieu 4 fois par an pour un RP de 10 minutes en moyenne, de voir une guilde tenter de donner un peu d'intérêt à ce coin du quartier des mages. N'est ce pas, justement dans votre intérêt que d'avoir un moyen de mettre votre lieu de bidouillage au centre d'une intrigue etc... ?

Cordialement.

LJD FRONE

Frone Tholring
Citoyen

Message par Douglas Shermann Mer 6 Mai 2015 - 11:11

Nous essayons de monter un projet qui se veut sérieux et surtout bien pensé, ou nous prenons notre temps pour respecter le lore (hormis celui des démos, mais je pense qu'il y a largement moyen de trouver un autre endroit) [...]

Je vais être honnête, je me suis arrêté une première fois à ce passage. Je me suis fais violence pour continuer malgré le non-sens de cette phrase pour tomber sur une autre, quelques lignes plus loin :

[...] le problème s'est passé sur l'un de tes rerolls, personnage secondaire auquel, normalement tu n'accordes pas tant de temps que ça. Je ne comparais pas le dédale à une guilde vieille de 10 ans, mais, au vu du passage RP dans cette taverne ( qui était inexistant au début du mois dernier) et le soudain engouement pour celle-ci, j'ai tendance à légèrement rire en lisant ton post ci-dessus.

Visiblement, vous vous torchez avec la diplomatie pour vous draper dans le manteau de la condescendance. De quel droit jugez-vous qu'un personnage, sous prétexte que celui-ci est un reroll, est secondaire et n'a que moindre importance ? J'ai fortement hésité à ne pas lire la suite du post mais je me suis dis que ce serait un argument à opposer contre moi - puisque visiblement ma petitesse de joueur isolé n'a guère le droit d'ébranler Rome - aussi j'ai poursuivis calmement ma lecture jusqu'à la fin du texte.

[...] tu l'auras compris et s'était le but de ton post, tu auras réussi a m’agacer fortement,

Est-ce que cette phrase est sérieuse ? Est-ce qu'il s'agit d'un trait d'humour de votre part ? Cornelius, aussi bien que Nihel, viennent calmement (malgré l'air agacé du premier, effectivement) afin de débattre sur ce topic. Cornelius n'a pas pointé du doigt votre projet en clamant qu'il s'agissait d'une bouse ou que sais-je d'insultant. Bien au contraire, il tente de proposer des solutions afin d'arriver à un accord à l'amiable. Je me permet de le citer, puisqu'une partie de son texte semble être passé à la trappe :

Faisons simple. Pour une taverne, soit vous choisissez le phasing : vous ouvrez je ne sais quel soir de la semaine, tous si vous êtes motivés, à l'horaire qui vous va, bref, vous faites votre popote; et une fois ces horaires passés, vous laissez l'endroit occupé tranquille et à la disposition de tout le monde.

Soit vous passez votre vie là-bas et choisissez d'utiliser le vrai bâtiment (sans pour autant en devenir le propriétaire...) : vous assurez le service à l'heure qui vous chante, et en aucun cas vous n'avez à fermer la porte au nez des rôlistes de ce serveur qui eux n'ont pas nécessairement l'envie ou la possibilité de s'accorder à vos horaires pour leur RP.

Vous l'affirmez vous même, votre projet est récent, et vous êtes "nouveaux" dans la communauté. Je vais vous expliquer quelque chose, le b.a.-ba de la politesse. Lorsque l'on arrive quelque part, il est de bon ton de se plier aux règles du lieu avant de vouloir le terraformer. Votre long texte de réponse à Cornelius peut se résumer en quelques phrases :

Nous ne vous connaissons pas, mais vous nous emmerdez. Nous ne nous préoccupons pas du passé roleplay du serveur et nous n'en avons rien à foutre du lore des démonistes. Si vous n'êtes pas contents, nous refusons de débattre sur un topic, en revanche nous vous attendons en crew sur notre mumble.

Soyons honnêtes cinq minutes. Je vous invite à sincèrement réfléchir à votre comportement. Si plusieurs rôlistes sont venus se plaindre (avec plus ou moins de politesse sans doute), il est peut être temps de vous remettre en question. Visiblement, vous souhaitez à tout prix vous approprier l'endroit au point où vous voulez imposer un échange roleplay pour ceux qui désirent utiliser les sous-sols de l'Agneau Assassiné. Pourquoi refuser de phaser ? Qu'est-ce que cela vous coûte de voir d'autres joueurs faire du roleplay en dehors de vos heures d'ouverture en clamant être à l'Agneau Assassiné ? Est-ce si dramatique que des joueurs utilisent les sous-sols pour leurs démonistes pendant que vous animez votre taverne à l'étage ? Ne serait-ce pas, plutôt, un problème d'égo ?

Et puis, ce n'est pas tous les quatre matins que des démonistes viennent à l'Agneau Assassiné (je ne parle que des joueurs, là). Comme cela a été rappelé plus haut, la Garde de Hurlevent - que vous semblez utiliser comme argument en la pointant du doigt comme l'enfant moyen qui tente de justifier sa bêtise en ayant vu son frère plus âgé faire la même chose - la Garde de Hurlevent a déjà fait face à des voleurs ou des guildes du SI:7 qui voulaient occuper les lieux le temps d'une soirée ou plus. Il est arrivé que cela se passe mal mais au contraire, d'autres fois la cohabitation se faisait sans soucis. Un peu de phasing par là, une communication calme et polie par ci, et le tour était joué !

J'en ai conscience, mon post paraît agressif. Mais vous m'excuserez cet élan de mauvaise humeur matinal, j'ai tenté d'ajuster mes propos pour coller au ton des vôtres. Pour clore mon pavé, je citerais vos propres mots :

J'aime a pensé que le Rôliste, est imaginatif, il existe d'autres lieux non exploités dans Hurlevent [...]

Je vous invite à méditer sur cette phrase à votre tour. Votre projet est jeune, il doit encore obtenir l'approbation du serveur, tout comme l'a obtenu la Garde de Hurlevent. Ce n'est pas avec votre attitude que vous parviendrez à quoi que ce soit de correct. Ravalez votre fierté, vous n'en mourrez pas c'est assuré, et prenez un peu de recul : Effectivement, ce n'est pas si grave si nous laissons les démonistes faire leur roleplay en phasing tant qu'ils ne s'imposent pas au milieu de nos séances jdr.

Plutôt que de dénaturer le repaire des démonistes, vous pourriez tout à fait vous installer ailleurs. A Forgefer, même. Oui oui, il y a des humains à Forgefer et de nombreux bâtiments sont vides et propices à la création de tavernes. J'en sais quelque chose pour avoir pensé à un projet de la sorte il  y a quelques temps. Forgefer dispose du tram et de portails afin d'y accéder, sans compter le griffon. En revanche, il faut faire preuve d'un peu plus de motivation pour attirer le rôliste moyen et le fidéliser plutôt que d'attendre paresseusement qu'il pointe le bout de son nez, attiré par les serveuses aux tenues affriolantes.

Si vous désirez débattre, ce topic ou ma boîte à MP sont ouverts. Je dispose aussi d'un skype, au cas où la transcription écrite est dommageable à vos doigts.

Cordialement,

Ljd Shermann/Tàlhin

Edit : Je suis navré, j'ai rédigé ce post pendant que la réponse du-dessus a été posté. Je n'ai pas eu la motivation à supprimer mon intervention et par conséquence, elle ne prend pas en compte ce qui a été écris dans le post du-dessus faute d'avoir été lu.
Douglas Shermann
Douglas Shermann
Citoyen

Message par Nihel Mer 6 Mai 2015 - 11:55

Mon post a été mal compris et par conséquent, toute ta réponse est un peu hors sujet.

Il n'est pas question de "Je ne veux pas RP avec des gens que je ne connais pas" mais de "On me refuse l'accès RP comme HRP à la seule zone de la cité où je peux faire mon RP de classe sans me faire mettre sur un bûcher".

La seule chose, le seul compromis demandé est le suivant : Si un démoniste veut accéder au sous sol alors le démoniste aura accès au sous sol.

Il y a toujours certains qui ont l'habitude d'y aller plus ou moins souvent et ils auront toujours cette habitude, je dirai même que ce seront eux vos "premiers interlocuteurs" avant que votre taverne ne soit connue et ce sera via eux que se fera la première impression de votre projet. Et c'est souvent cette première impression qui assure la pérennité d'un projet ou non.

Si je comprend bien ton post, le fait de passer pour un sale con et mon paragraphe sur les rumeurs étaient une conséquence directe du choix suivant :

Soit vous gérez ça HRP en virant les malotrus à coup de "Allez jouer ailleurs, notre RP est mieux"

Encore une fois et en dépit de ton ton insultant (Même si c'est caricatural), je me permet de répéter ce conseil : Tout ce qui est demandé est que les démonistes puissent passer, je doute que ce soit un grand sacrifice.

Voilà.
]
Nihel
Nihel
Citoyen

Message par Frone Tholring Mer 6 Mai 2015 - 12:42

@Sherman,

Visiblement, vous vous torchez avec la diplomatie pour vous draper dans le manteau de la condescendance

Afin de répondre à ce tollé qui va devenir sous peu général. Je suis venu ici, poster la demande d'acquisition du local, dans un soucis de respect de la tradition de ce serveur, comme me l'a conseiller la GM de diamant ébène qui à fait de même pour son projet ( après que nos deux guildes se soient arrangées pour le choix de ces locaux ). Nous aurions pu nous "torcher" avec cette étape, pour reprendre tes mots,  mais comme notre objectif est bien de générer de l'interaction et non pas de nous approprier un QG, ou nous passerions quelques soirées a refouler tout le monde. Pour autant cela fait plus d'une semaine que nous y sommes installé, et , nous n'avons eut de réel problème qu'hier soir ( je n'étais pas présent à ce moment là ), hormis les arrivées massives de D4RKDK etc...

Comme je l'ai dit dans la réponse au message de Nihel, nous souhaitons juste faire évoluer l'endroit et principalement la devanture pour tenter d'offrir plus d’attrait au lieu, sans pour autant complètement dénaturer le fond. Je le répète à nouveau, on parle d'un endroit qui n'est que rarement exploité par la communauté, et quand je dis rarement, c'est peut être une fois par mois au grand maximum pour quelques minutes.

Pour ce qui est de la comparaison à la garde et aux hospitaliers, je ne peux que prendre leur exemple en référence à leur ancienneté et même si nous devons à juste titre, faire notre place, il faut aussi, je pense de votre coté, attendre le lancement complet de se projet avant de commencer à sortir les piques et le bûcher.

La question de l'agacement vient principalement du fait de ce post en place publique, ou l'on lance une pierre, sans même avoir contacté un des cadres du projet, qui aurait pu, dans la soirée, répondre aux questions, rassurer etc... Demander à parler à la personne qui gère le projet, est parfois plus simple que d'exposer son malheur aux yeux de tous en incitant ainsi a obtenir le soutien de ses camarades sur son propre terrain ( ce qui me fait une étrange sensation quand à la critique sur le mumble, qui était plutôt proposée dans l'optique de régler ça de manière plus simple rapide et courtoise.)

Pour ce qui est de l'égo, je pense que la, ça va un peu trop loin et que vous êtes totalement hors cilbe. Je veux bien comprendre que ça ennuie nos démonistes de l'alliance, que je verrais au cas par cas, s'il le faut IG/mumble/hrp pour leur permettre de trouver une solution RP qui convienne à tous, mais je ne suis pas venu ici pour me la mesurer avec vous. Une fois de plus, je suis venu de manière courtoise, me plier aux règles de la garde et de la chancellerie, mais pas pour prendre des coups ou des critiques concernant une utilisation "abusives" d'un lieu que vous ne fréquentez pas.

@Nihel

Comme j'ai tenté de l'expliquer, l'accès à l'arrière porte de cette taverne, sera "contrôlé" ( Lorsque nous serons connecté, présents, ce qui risque d'être le cas la majorité des soirs). Ce contrôle ne veut pas dire, blocage. Si un démoniste, le voleur, le mercenaire, le noble voulant s'encanailler, veulent avoir un accès à l'arrière salle, il devra simplement en obtenir le droit, le négocier, tout comme lors de la présence de ma au combien aimé "grande soeur" que j'aime cité en exemple: la garde d'Hurlevent, il faut absolument montrer patte blanche pour entrée dans leurs locaux. Cette négociation RP se fera évidement de manière intelligente.

Cordialement

LJD FRONE

Frone Tholring
Citoyen

[hrp] De l'occupation de l'Agneau Assassinné Empty [hrp] De l'occupation de l'Agneau Assassinné

Message par Douglas Shermann Mer 6 Mai 2015 - 12:55

Ce contrôle ne veut pas dire, blocage. Si un démoniste, le voleur, le mercenaire, le noble voulant s'encanailler, veulent avoir un accès à l'arrière salle, il devra simplement en obtenir le droit, le négocier, [...]

C'est bien tout ce qui est reproché. Il n'est pas question de négocier, ni même d'obtenir le droit. Et c'est bien ce qu'explique Nihel à plusieurs reprises. Non, les démonistes n'ont pas à négocier, ils sont chez eux. Vous ne représentez pas une autorité du royaume contrairement à la Garde de Hurlevent (qui je le rappelle à toute fin utile, dispose de ce pouvoir seulement parce qu'elle est acceptée et tolérée par la communauté).

Il n'est pas question pour les démonistes de montrer patte-blanche ou de devoir négocier un quelconque droit d'entrée. Ils peuvent, à juste titre (L'Agneau Assassiné est leur repaire), entrer et se rendre dans les sous-sols sans avoir de comptes à rendre à personne d'autres hormis leurs maîtres.

Edit : Lendrith, je ne pense pas que ce genre d'intervention soit nécessaire et va encourager l'auteur du topic à poursuivre le débat.
Douglas Shermann
Douglas Shermann
Citoyen

Message par Calirae Ventis Mer 6 Mai 2015 - 13:07

Pour plus de clarté, le sujet a été divisé. La partie débat hrp pourra avoir lieu ici (désolée Lendrith, j'ai viré ton message "lol" de la partie rp mais sens toi libre de le reposter ici).

Une solution simple réside dans le fait, pour Cornelius et ceux qui veulent garder leur Agneau Assassiné d'y rp comme si les autres étaient phasés et inversement. Ce n'est pas comme si physiquement un groupe pouvait tp l'autre en dehors des lieux.

C'est un peu comme quand on croise des agents du SI7 dans la caserne au final.

Calirae Ventis
Calirae Ventis
Officier supérieur de la Garde

Lieu de naissance : Elwynn

Message par Lendrith Mer 6 Mai 2015 - 13:11

^^ en réponse à
Douglas Shermann a écrit:je ne pense pas que ce genre d'intervention soit nécessaire et va encourager l'auteur du topic à poursuivre le débat.
donc : lol.
Lendrith
Lendrith
Citoyen

Lieu de naissance : Gilneas

Feuille de personnage
Nom de famille: Recellson

Message par Cornelius MacLane Mer 6 Mai 2015 - 13:26

Vous avez pas l'air de bien saisir qu'au delà de l'intégration inexistante de la problématique des démonistes dans cette taverne, ce qui aux yeux du lore est tout simplement à chier, c'est votre attitude en temps que simples gérants de taverne qui m'emmerde très clairement. Non, après avoir discuté avec deux membres du projet qui ont préféré m'expliquer HRP sans aucune interaction RP au préalable (si ce n'est la serveuse un peu plus tard qui n'a pas eu de soucis à me sortir le risible "Oh bah, vous avez réussi à entrer ? C'est fermé pourtant !!!") que l'endroit leur appartenait et que je n'avais tout simplement pas ma place ici, je suis particulièrement refroidi à l'idée de discuter "en privé" avec votre GM. N'en déplaise aux frileux du débat public ("oh-mon-dieu, utiliser un forum pour discuter ? Mer il é fou ?"), mais quand on a pas la diplomatie nécessaire, aussi bien sur le fond que sur la forme, pour présenter/défendre son sujet sur un forum, c'est qu'on a des trucs à se reprocher ou qu'on va droit dans le mur, immanquablement.

Ma préoccupation principale se portait donc sur le "Hey, vous comptez garder souvent la porte fermée pour rp comme des autistes dans l'une des tavernes (pas la plus fréquentée certes) de cette ville ?". J'ai pas trop eu de réponse. Monter un projet de graaaande envergure pour la communauté. Bof, on se retrouve dans deux mois. Frileux du phasing visiblement, pour une raison pas trop expliquée. Mais j'en déduis que c'est là la réponse à ma question : ça risque d'être le cas. Qu'à cela ne tienne, simple redite de ma part, avec ajout : si votre projet vise uniquement à monter une taverne en façade pour disposer du bâtiment et en restreindre l'accès quand ça vous chante, je vous souhaite de ne pas faire long feu. Inutile de développer beaucoup plus, mes arguments tiennent dans mon premier post. La suffisance et le j'men-foutisme du Co-GM auront aidé à accélérer le procédé, mais vu la façon dont on m'a répondu hier soir, j'avais visiblement bel et bien raison de douter de vos intentions.

Cordialement hein, forcément.
Cornelius MacLane
Cornelius MacLane
Officier de la Garde
Officier de la Garde

Feuille de personnage

Message par Frone Tholring Mer 6 Mai 2015 - 13:33

Chers camarades de jeu,

Effectivement, je vais terminer mon intervention ici. Mon groupe et moi même allons donc lancer notre projet et vous pourrez venir le troller, cracher dessus autant qu'il vous plaira.

Cette taverne n'est clairement jamais utilisée, et si votre curiosité suite à l'allumage de la carte TRP vous a poussé à voir ce qu'il se passait hier soir, dans ce cas, revenez dans une semaine et vous serez accueilli. Si maintenant ça vous gène, gratte etc... comprenez bien que je ne vais pas m’arrêter de vivre pour un joueur qui se connecte sur son démo une fois par an, et mon groupe non plus d'ailleurs.

C'est facile de s'en prendre à un projet, encore plus sur votre forum, mais nous pouvons nous passer de votre accord IG, et même si vous voulez venir, tenter de nous retirer de l'endroit, nous BL et ce que vous voulez, au final, vous vous lasserez et vous irez cracher un peu plus loin. Je trouve ça nul, de la part d'une des guildes, les plus anciennes du serveur, de se montrer aussi virulente quand à l'établissement d'un beau projet, qui demande de l'énergie et de la motivation à pas mal de nos membres. Je suis certain, que derrière vos écrans vous avez un sourire jusqu'aux oreilles, ravis par vos petits crachats en tout genre, et cette course à qui aura la plus longue.

Amusez vous bien tout ça.

Frone Tholring
Citoyen

Message par Douglas Shermann Mer 6 Mai 2015 - 13:39

Qu'est-ce que c'est que ce syndrome de l'autisme ? Personne n'a craché sur votre projet ni même ne l'a dénigré. Tous les participants ici essaient de trouver une solution amiable. C'est dingue de fermer sa coquille à ce point en se faisant passer pour un martyr et une victime. Mais puisqu'on en est rendu là, autant justifier ces larmes de crocodiles :

[hrp] De l'occupation de l'Agneau Assassinné Sponge-bob-advice
Douglas Shermann
Douglas Shermann
Citoyen

Message par Cornelius MacLane Mer 6 Mai 2015 - 13:42

Ok, drama queen. Pour information, je parle en mon nom sur le seul forum où vous avez daigné parler de ce projet, alors ne me parle pas de victimisation généralisée d'un pauvre rôliste isolé venu présenter sa taverne les yeux pleins d'étoiles.

Quand à cette histoire de présence dans la taverne, dieu sait que je n'aurai pas de soucis à voir des taverniers s'y installer pour faire leur popote si il s'agissait simplement de proposer un peu plus de RP à la communauté. Ce qui ne me semble pas être le cas au vu des réponses apportées ici.
Pour le reste, ça fait facilement trois-quatre ans que je passe de temps à autre dans cette taverne justement pour ce qu'elle est, je me passerai des remarques sur le taux de fréquentation de l'endroit : quand il s'agit de travestir la cohérence RP pour satisfaire l'envie d'un groupe de joueurs, je passe mon chemin.
Cornelius MacLane
Cornelius MacLane
Officier de la Garde
Officier de la Garde

Feuille de personnage

Message par Elenwe Mer 6 Mai 2015 - 13:44

Ce n'est pas ton projet qui agace...C'est ton attitude et celle de tes guildies qui refusent l'endroit aux autres. C'est un bâtiment de l'alliance avant d'être le votre. Tu aurais pût choisir la taverne du quartier nain, non tu préfères celle qui pose le seul gros problème loristique de la ville quand on souhaite en limiter l'accès. C'est là même l'essence même du problème.

Ensuite quand on est co-gm je pense qu'on répond aux propositions proposées et non les laisser de côtés en une phrase pour ensuite plébisciter son projet tout en dénigrant l'argumentaire du dessus sur les petits "pics" qui te chiffonnes.

Prend compte ou pas de la proposition de phasing ou non, mais moi je continuerais de venir avec mon archimage et mon démo pour les diverses raisons qui m'amène là-bas en général. On a peut-être pas les mêmes heures de jeu vu que tu n'as vu PERSONNE et dans ce cas, tant mieux ca m'évitera la confrontation rp et de défoncer la porte.
Elenwe
Elenwe
Citoyen

Message par Aliane Trias Mer 6 Mai 2015 - 14:16

Putain, je m'attendais à un problème épineux vu le ton de tous les participants mais c'est quand même assez con/simple finalement.

Pourquoi ne pas, d'un coté, jouer une taverne mal-famée, les locaux s'y prêtant (Le design de la taverne est en effet unique, avec le sous-sol qui va avec, etc.) ; en ne déclarant pas toutefois que c'est "L'Agneau assassiné" mais "le bouc tué" ? (le nom n'est pas à prendre ne compte dans la proposition, hein. J'ai pris ça au pif)
Et de l'autre, du coté des démonistes, venir quand ils ont besoin (peut-être de préférence quand il n'y a pas grand monde, et pas forcement par respect de l'autre hein, mais tout simplement car c'est plus agréable), et considérer comme le suggère Calirae que les autres sont phasés.

Comme tu le dis (toi, l'OP), tu as vu très peu de démonistes passer par ces lieux depuis quelques temps. Bon bah tant mieux, le phasing et la cohabitation ponctuelle n'en sera que plus simple.
Quand aux démonistes et autres grands mages, je doute que cette nouvelle taverne-cabaret soit un succès phénoménal sur le serveur, devenant LE lieu uppé du serveur, y concentrant des joueurs du tout-Hurlevent 24h/24. Y aura bien des moments où la zone sera libre, et à mon avis pas qu'un peu.

Malgré la Chope Sucré, j'ai déjà RP avec ma mage au Solitaire Bleu, comme si c'était le solitaire bleu. J'y suis pas allé à 23h00 le soir d'ouverture de Doubhée pour pas faire chier, et hop.

Vous pourriez aussi jouer la taverne de l'Agneau assassiné, le transformant un peu pour le plaisir de votre RP-cabaret, tout en acceptant que des démonistes RP risquent d'y passer et se diriger vers les sous-sols, et ont, auront vu du passif du lieu, parfaitement le droit. (un peu comme Nihel le dit, je crois).
Un poil plus compliqué, mais c'est pas impossible à faire.

EDIT : Note que je ne suis pas virulent (ou alors pardon, c'est pas voulu), que... je ne fais plus partie de "cette guilde parmi la plus ancienne du serveur" et que je ne prends aucun plaisir sadique à tenter de vous énerver et vous couler, toi et ta guilde Plus simplement, je vous connais pas, je joue plus trop à WoW pour l'instant et j'aimerais bien, si possible, que mes propositions soient prises en compte sérieusement, parce qu'elles me semblent n'être que du bon sens.

Dernière édition par Aliane Trias le Mer 6 Mai 2015 - 16:29, édité 2 fois

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Message par Nihel Mer 6 Mai 2015 - 14:27

Je crois que tu n'as pas compris la finalité des remarques qui ont été faites. Le but n'a jamais été de troller ou de cracher mais de t'aider à t'intégrer. Les problèmes que tu as rencontré, tu les rencontreras de nouveau. Et si ta réaction ou votre réaction en tant que groupe est de vous braquer et de BL, je crains qu'il faille revoir vos ambitions.

Ce qui est dommage car l'idée de ton projet est bonne et Hurlevent manque vraiment d'une communauté "Louche" de qualité. (Et aussi d'une communauté "religieuse" de qualité), à croire que ces deux domaines sont maudits. Mais je suppose que tu ne liras pas et que tu ne répondras pas car tu te sens persécuté par ce qui est dit.

Tu sembles venir d'un autre serveur et tu as ramené ton idée et ton groupe avec toi de ce serveur pour le faire ici, ce qui est louable et en effet, un rôliste aime avoir des interactions avec des PJ plutôt qu'avec des PNJ. Mais cela passe par le dialogue et parfois, le compromis.

Si, en tant que GM, tu ne peux pas faire de compromis, tu n'es pas fais pour être GM. Ce n'est pas un jugement, je parle simplement d'expérience. Ceux qui t'ont répondus sont des anciens du serveurs qui connaissent ses ficelles et comment il fonctionne.

Bonne chance.

Edit : Par ailleurs, j'aimerai beaucoup pouvoir discuter avec ton GM à l'occasion. Non pas en tant que grand représentant d'un lobby démoniste socialiste, mais en tant que joueur de la communauté avec un autre joueur de la communauté. Car, que cela nous plaise ou non (Et je parle à tous là), on est tous membre de la même communauté, pour le meilleurs et pour le pire, et il faudra bien faire avec.

Dernière édition par Nihel Narendir le Mer 6 Mai 2015 - 14:31, édité 1 fois
Nihel
Nihel
Citoyen

Message par Nael Mer 6 Mai 2015 - 14:30

Je pense que le phasing est en effet la solution la plus viable.

Puisque l'Ordre des Hospitaliers a été cité, sache que notre bâtiment est régulièrement en phasing, sachant que plusieurs PJs l'utilisent comme leur propre habitation. Tout le monde se cale en groupe / raid et comme ca personne ne se parasite de trop..

S'il n'y a jamais beaucoup de démonistes en même temps à l'Agneau, il y a toujours un va-et-vient certain, surtout le soir.. C'est pas la foule, certes mais reste que les démonistes "classiques", qui heureusement sont majoritaires, exploitent l'Agneau pour ce qu'il est : leur repaire.

Chasser les démonistes de leur endroit est une très mauvaise idée rp parlant tant les conséquences seront funestes.. Et on voit pas qui pourrait leur en vouloir sachant que c'est leur coin officiel. Pourquoi pas chasser les paloufs de la Cathédrale pour mettre à la place l'église de jenesaisquoi ? C'est pas franchement crédible.

Vous avez choisi l'Agneau, à vous d'assumer le choix du local. Ou vous phasez ou vous cohabitez mais c'est le seul choix qui permettra une sortie par le haut.

Dans le cas ou vous déciderez de vous la jouer au forceps, vous récolterez de gros problèmes irp (pas longtemps, juste celui d'une immolation ou d'un trait du chaos Wink ), et une mauvaise pub hrp.

Ça serait franchement dommageable pour un projet rp, sachant que le rp est censé nous rapprocher, pas nous diviser.

Te fâche pas, on ne critique pas. On essaie juste de faire en sorte que ton projet puisse voir le jour sans entrer en collision avec ce qui existe depuis des années. Smile
Nael
Nael
Citoyen

Lieu de naissance : Quel'Thalas

Feuille de personnage
Nom de famille: Carrard

Message par Margot Manners Mer 6 Mai 2015 - 14:32

Je me permets d'intervenir aussi (pas en tant que taverne concurrente, qu'on soit bien d'accord, mais en tant que taverne tout court. Et je tiens à préciser que ce n'est que mon avis, toute la Chope ne le partage pas forcément). Et je m'excuse aussi d'avance si ce que je vais dire ci-dessous ressemble à ce qui a été avancé plus haut -après avoir lu toutes vos interventions d'un coup, c'est difficile de se souvenir de tout.

Tout d'abord, j'ai l'impression que tu ne comprends pas bien que ce qu'on te dit là : ce n'est pas l'ouverture d'une taverne à l'endroit de l'Agneau Assassiné qui pose problème, selon moi (la preuve, il y en a déjà eu par le passé), mais le fait que vous occupiez la taverne tout le temps. D'une part parce qu'en effet, ça bloque pas mal de RP quoique tu en dises (lorsque je regarde la carte, je vois très souvent des joueurs là-bas, à n'importe quelle heure) ; d'autre part pour vous-même, et là je te parle en tant que serveuse de la Chope Sucrée : en ouvrant la taverne aussi souvent que vous semblez le vouloir, vous risquez de vous ennuyer énormément. Les clients ne sont pas toujours là, même lorsque les soirs et les horaires d'ouverture sont toujours les mêmes. Et puis comme tu le sais (du moins je l'espère), vous n'êtes pas la seule taverne, il y en a même de plus en plus, et la concurrence risque d'être rude -la communauté rôliste n'est pas assez grande pour remplir quatre tavernes en même temps. Pour ma part, je ne m'inquiète pas trop : nous sommes installés depuis un long moment, la réputation de la Chope n'est plus à faire. Mais tout cela, en plus du fait que ceux qui auront lu ce sujet n'auront pas forcément une très bonne vision de votre guilde, risque de rendre les choses difficiles, au moins au début (et quand je parle de début, c'est sans doute les deux-trois premiers mois). Attention : je ne dis pas ça pour vous décourager, vraiment, même si ça peut laisser penser le contraire. Un RP taverne est simplement bien plus compliqué que ce qu'on peut croire. Mais revenons-en au coeur du sujet.

Comme beaucoup ici, je vous conseille le phasing, mais aussi de laisser la taverne libre et de décider de dates et d'horaires d'ouverture fixes -et de préférence pas tous les soirs, à la fois pour permettre aux autres tavernes de s'épanouir sans trop de concurrence, mais aussi pour permettre aux mages et autres démonistes de la ville de pouvoir RP là-bas le soir et de vous reposer un peu. De plus, cela vous assurera une clientèle habituée qui saura quand venir et qui sera donc présente à chaque ouverture ou presque -je te parle là en connaissance de cause. Les autres doivent faire des concessions, mais vous aussi, c'est tout le principe d'une communauté.

Voilà, ce n'était que mon point de vue de petite serveuse, et malgré ce départ un peu chaotique, je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite.
Margot Manners
Margot Manners
Citoyen

Feuille de personnage
Nom de famille: Manners

Message par Pénélope Cornell Mer 6 Mai 2015 - 14:38

J'ai une question toute con et surtout que je n'ai pas l'envie /la batterie nécessaire pour pondre un pavé. Mais le solitaire bleu par exemple qui estpris lundi mercredi vendredi si je ne me trompe pas ne pourrait pas faire de base un meilleur endroit en s'appuyant sur une collab avec la chope les jours où elle n'est pas ouverte? L'endroit est grand, et plus approprié à votre projet. Et surtout vide en dehors des jours cites. Enfin un avis comme un autre comme l'auberge du quartier nain qui n'est pas mal non plus.
#tentativedediplomatiebonjour
Pénélope Cornell
Pénélope Cornell
Citoyen

Lieu de naissance : Sombre-Comté

Feuille de personnage
Nom de famille: Cornell

Message par Margot Manners Mer 6 Mai 2015 - 14:42

Ça pourrait être possible, oui, mais ça pose toujours un petit soucis : les gens ne savent pas toujours quand la Chope est ouverte malgré qu'on soit là depuis longtemps, et si une autre taverne arrive les autres jours, il risque d'y avoir des malentendus -surtout que les clientèles ne seront pas tout à fait les mêmes, je pense, et devoir répéter sans arrêt "Non, ce soir, c'est la Chope Sucrée" en plus des "Vosarmesaurâtelieretlevisagedécouvertsilvousplaît", ça risque d'être lassant des deux côtés. Je ne prends pas les gens pour des imbéciles, hein, mais je suis sûre qu'il y en aura bien quelques-uns chaque soir comme ça. Ça reste à discuter quand même si on ne trouve pas d'autre solution.
Par contre, j'approuve pour la taverne du quartier des nains ! C'est la même apparence que le Solitaire Bleu et, que je sache, il n'y a personne (pour le moment) !
Margot Manners
Margot Manners
Citoyen

Feuille de personnage
Nom de famille: Manners

Message par Pénélope Cornell Mer 6 Mai 2015 - 14:47

Certes, il s'agissait surtout de proposer des solutions, meme si elle n'est pas la meilleure. Mais mon intervention avait surtout pour but de montrer qu'il y a autre chose que l'agneau, et qui la plupart du temps n'est pas occupé par une communauté de roliste, qu'elle soit grande ou petite. J'adhère aussi au fait que l'agneau ne correspond pas a votre projet, que ce soit tant loristiquement parlant (quel joli mot) que communautairement parlant. En plus d'être tout petit...
Personne ne reclame l'auberge du quartier des nains, et elle est plutot bien foutue. Vous devriez tenter votre chance la bas, surtout que d'un point de vue rp, quartier nain, proche du tram = lieu plus propice a des affaires en lousdé que le quartier des mages.
Pénélope Cornell
Pénélope Cornell
Citoyen

Lieu de naissance : Sombre-Comté

Feuille de personnage
Nom de famille: Cornell

Message par Thêmys Mer 6 Mai 2015 - 14:50

Nihel Narendir a écrit:

Tu sembles venir d'un autre serveur et tu as ramené ton idée et ton groupe avec toi de ce serveur pour le faire ici, ce qui est louable et en effet, un rôliste aime avoir des interactions avec des PJ plutôt qu'avec des PNJ. Mais cela passe par le dialogue et parfois, le compromis.

Il parle de la Main de Velours, une guilde et un concept RP qui date de Vanilla/début de BC sur le serveur Conseil des Ombres. D'un truc qui a existé il y 10 ans en RP et qui rapidement a eu une très sale réputation HRP à cause des agissements desdits membres...
Thêmys
Thêmys
Citoyen

Lieu de naissance : Baie du Butin

Feuille de personnage
Nom de famille: Recellson

Message par Karven Stolen Mer 6 Mai 2015 - 16:38

La solution ? Le phasing !

Considérer qu'il ne s'agit pas de l'Agneau Assassiné en tant que tel, mais bien d'une "autre" taverne établie dans le Quartier des Mages.
C'est là la politique de toutes les guildes/rassemblements de joueurs occupant H24 ou ponctuellement un endroit.
Sans housing, avec si peu de lieux ouverts pouvant faire office de caserne/hosto/taverne/logement, les rolistes de KT sont forcés de composer avec les moyens du bord.

Qu'on se le dise : votre projet peut être superbe, bien mené, etc, vous ne serez jamais à l’abri d'une rencontre avec des gens qui -et c'est leur droit - souhaitent "simplement" aller à l'Agneau Assassiné en tant que tel, et pas à "l'Agneau Assassiné version Frone Tholring".

Tout comme nous rencontrons parfois des gens ne souhaitant pas prendre en compte notre guilde pour une autorité réelle (et c'est leur droit le plus strict !), il ne vous appartient d'imposer à quelconque membre de la communauté votre possession sine qua none des lieux, ni en RP, et encore moins en HRP.

L'arrangement passé avec la Chancellerie peut être retcon, tout bêtement, les papiers "officiels" attestant simplement que vous avez fait l'acquisition d'un local dans le quartier des mages, non loin de l'Agneau Assassiné.

Ainsi, lors de vos soirs d'ouverture, vous faites votre popotte (et je vous souhaite toute la réussite possible !), mais en dehors de ces soirées d'ouverture, les joueurs n'ayant pas envie de s'encombrer de votre présence (car à nouveau, rien ne les oblige à la tolérer, cette "présence") pourront venir profiter des lieux tels quels ; à savoir une taverne mal famée appartenant au PNJ dont j'ai oublié le nom.

Ce serait, je pense, la solution la plus sage. Ce principe est déjà mis en place par les quelques tavernes RP de la ville. Tout comme la Garde avec le bâtiment du SI:7 phasé en tant que "caserne de la garde", la maison de la ruelle coupe-gorge phasé en "Hosto des Hospitaliers", le bâtiment de l'Aube d'Argent qui fut un jour "l'Ambassade des Rédempteurs" puis "l'Hopital Montgomery".

Qu'on se le dise ; peut être que vous ne croiserez que quelques rolistes, genre trois fois par mois, voulant profiter de l'Agneau Assassiné pour ce qu'il est IG (et pas ce que vous, vous voulez en faire), mais par principe, je trouve que le phasing vous protège de tous les désagréments potentiels.

A vous donc d'y réfléchir posément, sans se braquer, car j'estime que c'est là la voie de la raison !

Karven Stolen
Karven Stolen

Lieu de naissance : Elwynn

Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen

Message par Dorian Hawthorn Jeu 7 Mai 2015 - 17:20

En tant qu'ex-démoniste, je peux dire que les habitudes "rp" des démonistes de l'Alliance sont assez "irrégulieres" en ce qui concerne l'Agneau Assassiné, à savoir qu'on "sait qu'au moins, là-bas on a notre sanctuaire, on sait qu'au moins là-bas, on nous posera pas de question et on sait au moins que là-bas, on est entre nous.

Il ne s'agit pas d'y aller toutes les semaine mais bien de savoir que le "refuge" existe. Déjà, quand on est démoniste, avec la Garde qui fait assez bien son boulot, faut raser les murs et filer droit à Hurlevent, si en plus le seul endroit pour souffler est interdit, c'est compliqué.

Sans compter que des fois, on a besoin juste d'un bouquin que seuls les démonistes ont, etc.

L'endroit étant "loristiquement" louche, la moindre personne qui entre dans cette taverne devient louche aussi. En vous y installant, vous ôtez cette caractéristique à l'endroit, qui est vide justement parce que louche. Et malgré son vide apparent, cette auberge est très utilisée, dans les conversations entre érudits, etc. C'est l'endroit que tout le monde connait mais où personne ne va. L'endroit qui est surveillé. L'endroit qui servira de preuve à votre procès quand on dirai "et en plus, il était client à l'Agneau Assassiné !"

Je pense qu'il serait bien plus intéressant pour vous de "louer" l'endroit, en tentant justement de contrecarrer cette réputation sulfureuse, plutôt que de vous phaser dans votre petit monde. Un cabaret sans clients, et un projet plus sombre derrière, qui chasse les gens gens sombres du serveur, cela risque de ne pas faire long feu.
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Lieu de naissance : Gilnéas

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant