-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

le thé à 10

+27
Pénélope Cornell
Finn Lampard
Henry Neers
Alyssa Seledrië
Stephen Macharïus
William Avery
Oliver Shephard
Gwaenadynn Farral
Khassim
Rebecca Flint
Karven Stolen
Lianrhyn/Veldrin
Cornelius MacLane
Lendrith
Issh'naa
Lendis Cravone
Thêmys
Aldorey Kelbourg
Pytt
Angron Manus
Nihel Narendir
Laurelinn Hellenlicht
Dorian Hawthorn
Aliane Trias
Elenwe
Clayton Broadus
Celyan
31 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

le thé à 10 - Page 5 Empty Re: le thé à 10

Message par Khassim Dim 12 Juin 2016 - 16:59

2)

Personnellement je considère que le bordel, quelle que soit sa nature et sa taille, est réglé au gros patch de contenu suivant, ou six mois après selon ce qui vient en premier, et qu'il reste juste des poches de résistance ensuite qu'on peut utiliser en event au besoin. Dans certains cas ça n'est pas possible parce que Blizzard sont des branleurs, genre la destruction du Parc, et dans ce cas-là ça devient un sujet de blague pour mes personnages parce que je ne peux pas faire autrement.
Khassim
Khassim
Citoyen

Nombre de messages : 1120
Lieu de naissance : Tanaris
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 5 Empty Re: le thé à 10

Message par Finn Lampard Dim 12 Juin 2016 - 17:02

3- Pour l'exemple du Parc, je l'ai déjà expliqué de mon côté ! De façon géologique, c'est très dur de reconstruire sur quelque chose qui n'a pas de sol solide. D'où ces nombreuses années à se coltiner des ruines. Après bon, tout le monde a une vision beaucoup trop différente sur le serveur et c'est bien dommage au final. De façon générale, je ne dirai pas que ce soit bon que de poster sur KT-RP, dans le topic "La Garde de Hurlevent", que les gens ne recommencent pas à dire "lol, la garde, ils nous obligent à considérer des trucs HRP en plus"

Ce qui aurait pu être bien, et je ne sais plus s'il y a ça sur KT-RP, c'est un topic à rumeurs, où chacun peut plus ou moins donner son avis, de signaler un changement ou autre à sa façon. Un peu comme les gens font sur notre forum au final.

Ca soulève un autre truc en effet : Faire d'avantage de choses qui bougent en interne. Au sein même de la guilde en gros. Plus de rumeurs, plus de terrain de jeu au final ! Mais ça, c'est comme partout au final !!!
Finn Lampard
Finn Lampard
Citoyen

Nombre de messages : 709
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2016

Feuille de personnage
Nom de famille: Lampard

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 5 Empty Re: le thé à 10

Message par Invité Dim 12 Juin 2016 - 19:19

4 - Je laisse la main, je n'ai rien de mieux à proposer pour l'heure de toute façon, mais merci ! rabbit

J'ai toujours imaginé que le trou du parc était en travaux et qu'un petit pont de passage entre le quartier de la Cathé' et des Mages avait été aménagé/bricolé. Je considère que la Marche de l'Ouest va un peu mieux depuis les multitudes d'associations et d’œuvres caritatives qu'il y a eu IRP pour eux. Cela fait partis du paysage que la Marche soit défavorisée, mais j'imagine que les pauvres clodos motivés auront participé à reconstruire le parc ou quelque chose du genre pour alimenter leurs familles. Comme Khassim, j'accepte les accomplissement passés quand le patch suivant est implanté. Je pense que c'est un peu comme ça qu'on fait tous de toute façon et faute d'une meilleure solution, elle me parait adaptée.

Je ne pense pas qu'il soit utile d'imposer ou même proposer un décor/avis de la Garde sur KTRP à propos de tout ceci : peu d'entre eux sont impliqués dans ce qu'il se passe à Hurlevent, et ceux qui fréquentent la capitale et qui y voient un intérêt ont déjà une visibilité ici à priori. Car bon, d'un point de vue tout à fait extérieur et même si je doute que ce soit directement voulu de votre part, le forum de la Garde est un peu devenu le KTRP communautaire de Hurlevent : on y repend des rumeurs, on présente les affiches de guildes, on raconte des bribes d'histoires, les dernières communautés et guildes animant Hurlevent vous sont rattachées (Garde/Noblesse/Chancellerie) et les commerces passent souvent ici pour se faire de la publicité et on discute même ici HRP sur les actualités. Sur KTRP il y a -il me semble- déjà eu un essai d'un post à rumeur, mais comme la Horde et l'Alliance le fréquentent tout deux, il a été remplacé par "événements et récit" de la partie RP.

On pourrait effectivement critiquer votre vision des choses (quelle qu'elle soit) si vous veniez à proposer un décor à tout ça (Marche de l'Ouest/Invasions/etc), mais en même temps, vous seriez les seuls à le faire et à pouvoir prétendre le faire, en tant qu'autorité RP et seule véritable et dernière guilde officielle humaine. Je pense que vous devriez en discuter ici ou même entre vous en interne et publier ici quelque chose à ce sujet pour partager tout ça avec les citoyens. Après, chacun fera à sa sauce avec ça, comme c'est toujours le cas.
Je ne vais pas faire l'hypocrite, je fais partis des sceptiques vis à vis de certaines initiatives prises dans le passé, mais bon, beaucoup plus de joueurs les acceptent plutôt qu'en proposer une alternative, il serait idiot de m'isoler de la capitale et de ses visages connus pour ce que je considère être des détails. Si consensus implicite il y a, quelque soit ce que vous voulez proposer, ce sera je pense accepté par la majorité de la plèbe, sans pour autant que ceux qui y sont opposés voient ça comme un poids dans leurs RP. Et puis, intimement, je pense que les joueurs, malgré ce qu'on en dise, apprécient qu'on leur implante devant eux quelque chose qu'ils doivent accepter et peut-être modeler plutôt que de faire eux même un choix. Mamie s'est étalée, vous l'aurez voulu les jeunes ! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 5 Empty Re: le thé à 10

Message par Dorian Hawthorn Dim 12 Juin 2016 - 20:43

5 - Pour ma part, c'est un peu comme les autres ayant déjà parlé : je considère qu'un soucis dans une zone est réglé au bout d'un temps qui se réfère à la sortie d'un nouveau contenu. Par contre, pour tenir plus ou moins compte du décor, je fais aussi en sorte que tout ne soit pas totalement régler. il reste des noyaux du FLG dans les Pins Argentés, il reste des escrocs à Ruisselune, il reste des maraudeurs orcs de la Horde de Fer dans les terres foudroyées. On les minimise. Et dans une zone où notre niveau permet bien souvent de rp à coté d'un ours infecté niveau 10, pas de soucis pour l'ignorer ou le tuer s'il s'approche trop près. et de temps en temps, "oh un ours géant infecté, attention !"

Je pense que le consensus vient quand on en a besoin. Et qu'en général les "étrangers" à l'environnement de jeu proposé se plie volontiers aux visions du pseudo-mj présent.
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 5 Empty Re: le thé à 10

Message par Oliver Shephard Dim 12 Juin 2016 - 21:11

6- J'approuve l'excellent al-Rakim. Pour des trucs plus lourds comme le trou du parc, comme il était difficile d'anticiper une reconstruction, je n'ai jamais considéré que des actions avaient été entreprises pour commencer à le réparer et en faire quelque chose. Du coup, c'est assez difficile d'imposer une vision à ce niveau là (pour éviter des chantiers qui s'éternisent ou des modifications qui n'auraient rien à voir avec ce que les joueurs auraient pu prévoir).
Oliver Shephard
Oliver Shephard
Citoyen

Nombre de messages : 2799
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 46
Date d'inscription : 28/08/2013

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 5 Empty Re: le thé à 10

Message par Laurelinn Hellenlicht Ven 1 Juil 2016 - 15:13

7-8-9-10

Dans un registre proche du sujet précédent : Quand et comment jouer les prémices de Légion.

Certains ont déjà commencé, moi aussi, mais ça reste léger et abstrait (ou à contre emploi en surjouant le perso qui ne sait rien "pourquoi pas des démons dans les rues pendant que vous y êtes "), n'engageant en rien et à mon avis dépends beaucoup du personnage, de son domaine (mage démo etc) et de son accès à certaines sources d'informations (avoir ses entrées au Donjon par exemple)

Une chose est sûre cependant, ça ne se fait pas en un jour.A mon sens quelques signes ont déjà du gratouiller l'oreille des puissants les plus aware, Velen, Tyrande etc...Des perturbations dans la Force.
Rappelez vous que la flotte dans l'intro de wod met plusieurs semaines à aller en Pandarie, on est loin de l'échelle pj.
A mon sens il n'est pas absurde de considérer qu'on a commencé à rappeler les réservistes, que ça s'agite un peu au port, ce genre de choses, bref des ébauches de préparatifs.

_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 5 Empty Re: le thé à 10

Message par Kelyss Sam 2 Juil 2016 - 1:16

11 (ou 2 ?)

Si on se fie à la cinématique de lancement de Légion, Kadghar prévient trop tard que la Légion est là, c'est-à-dire quand les iles sont déjà envahies. On aurait le réveil de Magni pour prévenir ou les visions de Velen mais rien ne dit que Velen était au courant et Magni dit que ça va arriver sans préciser quand.

Donc, toujours si je ne dit pas de bêtises, l'attaque à Légion est sensé être une "attaque surprise". On ne va pas s'y préparer. Elle va nous tomber dessus et les militaires vont réagir en urgence et se faire équarrir en masse parce que justement ils ne seront pas prêts. Pareil pour les rivages brisés. Toute l'histoire de Légion sera de se préparer à offrir de la résistance et à essayer de rattraper le retard qu'on a sur la Légion tout en tentant de limiter les dégâts (pas pour rien que le pré-patch demande un mois avant l'offensive sur le rivage brisé).
Kelyss
Kelyss
Citoyen

Nombre de messages : 24
Lieu de naissance : Le Genedar
Age : 17.586 ans
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 5 Empty Re: le thé à 10

Message par Dorian Hawthorn Sam 2 Juil 2016 - 11:39

SPOILERS

3 - J'oscille entre les deux. Je pense en effet que certains, comme Malfurion, Velen, Tyrande et visiblement Magni sentent que le vent tourne sans savoir pourquoi.

D'après les quetes d'intro de Legion sur la beta, notre personnage est en mode "renfort". Le "recrutement" à Hurlevent se fait à l'arrache, et on apprend sur le navire qui nous emmène aux Iles Brisées que Varian nous précède de "je ne sais plus combien" mais c'est pas bien lourd.

Nous (les pjs) ne sommes que la seconde vague.

Donc il peut y avoir des mobilisations, des remous dans le Rêve préparant le retour du "Seigneur du Cauchemar" du roman Hurlorage, Xavius ! Pourquoi pas des elfes, dranei ou nain sur des navires (ils ont des navires, les nains ??? des soum' gnomes peut-être ?) croisant dans les environs des Iles Brisée. je connais "quelqu'un" qui joue une Sentinelle réserviste et qui considère qu'on l'a rappeler sans rien lui expliquer et qu'elle est déjà sur un navire. Cela me parait un peu tôt. Je pense que ce sont plus "des remous dans la force" et que ça nous tombe dessus comme la mouche dans le potage, avec une réactivites des "grands", parce qu'ils sont grands et nous derrière !

Surtout que les "sombres murmures" devront foutre le souk dans les capitales, comme les prophètes et tout ... Mais Dalaran peut déjà être considérée je pense comme au dessus de Kara' ou presque, puisque c'est là qu'elle sera au pré-patch ! (et que Dalaran était au-dessus d'Orgrimmar lors du siège !)

De toute manière, on a toujours un léger soucis de temporalité, à savoir si les patchs s'enchaînent 'dans l'instant' ou s'il faut attendre et combien de temps.

note sur le parc : dans la beta, le parc est phasé tant qu'on a pas fait les quêtes d'intro de Legion ... donc du phasage à Hurlevent ! J'ai même des connaissances qui ont l'impression que TOUT Hurlevent est phasé, ça va être cool pour le rp en ville, hein ^^

EDIT : à la lecture des infos et posiitons de blibli sur le comics concernant Magnin (voir ici les derniers posts ici : Legion spoil je pense que les mobilisations le plus avancées n'auront en effet lieu qu'au moment de Legion, en fait ! L'erreur est worgenne (ça se sait, ça !)
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 5 Empty Re: le thé à 10

Message par Dorian Hawthorn Sam 2 Juil 2016 - 12:11

3 - bis. pardon du double post, mais je me permet de mettre cette citation aussi :

Muffinus a écrit:To clarify, the return of Magni, Khadgar's visit to Karazhan, the Council of Six, the defense of Dalaran and summoning of Alodi events will take place during the weeks leading up to Legion's launch. Each week, more of the story will be revealed.

Players logging in after Legion's launch will see what you see when you start a new character on the beta today. You will progress from the Broken Shore, through the aftermath and introduction of the Illidari, then immediately get a missive from Khadgar telling you that Dalaran is about to teleport.

Players that missed these stories as they were played out in-game over the pre-launch weeks can request to see them from Archivist Elysiana in Dalaran at any time.
(toujours là : scenar' sur Kara' et timeline)

A chacun de voir donc encore une fois, comment son perso vivra tout ça ... et quand surtout, bien entendu !
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 5 Empty Re: le thé à 10

Message par Khassim Sam 2 Juil 2016 - 17:55

4 Moi je trouve particulièrement relou la myriade de prophètes qui sont apparus à Hurlevent pour nous avertir que la Légion Ardente arrive, etc.

Ca leur viendrait pas à l'idée que
-Le principe d'une attaque-surprise c'est de ne pas prévenir tout les zadistes crasseux de la ville avant de débarquer
-Il y a des gens qui n'ont pas envie d'être spoilé par Jean-Mmochampion.com et veulent découvrir les choses en même temps que tout le monde dans le pré-event organisé par Blizzard ?

Sérieux, quel intérêt de faire un perso niveau 1 dont la seule vocation est de dévoiler les trames à venir avant de se faire arrêter u_u
Khassim
Khassim
Citoyen

Nombre de messages : 1120
Lieu de naissance : Tanaris
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 5 Empty Re: le thé à 10

Message par Laurelinn Hellenlicht Jeu 28 Juil 2016 - 10:04

5-6-7-8-9-10

1

Nouveau sujet un peu problématique : Quand prendre en compte les DH.En somme si on prends en compte les premiers, ceux de la précommande ou si on attends la sortie officielle du jeu en sachant que rp parlant, ils arrivent tous en même temps.

_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 5 Empty Re: le thé à 10

Message par Nihel Narendir Jeu 28 Juil 2016 - 10:09

2 - Vous prenez en compte dès qu'il y en a je pense. Du moins, dès qu'il y aura les PNJ présent au quartier des mages.
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 5 Empty Re: le thé à 10

Message par Dorian Hawthorn Jeu 28 Juil 2016 - 11:12

3 - Je pense que certains n'ont pas attendu de pouvoir le faire pour jouer Chasseur de Démons. Ces derniers ont-ils été pris en compte en tant que tel (du moment que tout est bien péremptoire, par rapport au sol qui tranche de façon équidistante, selon Aristote-que-je-n'ai-pas-lu-je-sais-pas-lire !) par "on" ?

Officiellement, les Chasseurs de Démons qu'on va voir débarquer à Légion sont tous des Illidari, qui ont suivis Illidan en Outreterre. Ceux encore en Azeroth actuellement ne l'ont pas pas fait, qu'ils soient pnj ou pj. Du coup comment les gérer ? Comme les joueurs qui s'amusent à jour des Chevaliers de la Mort encore membre du Fléau, issue d'un autre génération que celle de WoLK ou juste pas membre de la Lame d'Ebène, qui sont les seuls Chevaliers de la Mort acceptables en ville, a priori.

Je pense que jouer en rp des classes de prestiges implique des contraintes, dont se plier à l'explication de blizzard pour ce qui concerne la possibiloté d'interaction : tu es un chevalier de la mort non lié à la Lame d'Ebène, on te jette. Pareil pour un Chasseur de Démon qui se pointerait autrement qu'avec le contingent illidari surgissant des geôles des Guetteuses, au moment donc où on les voit en ville, sur leur petite terrasse. Tout autre nature de Chasseur de Démon devrait s'exposer à des complications sociales supplémentaires.

Du coup, pour répondre, il faut prendre en compte tout le monde, autant que possible, mais rester cohérent quand on a en face de nous de l'incohérent, pour faire comprendre au joueur en rp qu'il y a un soucis, plutôt que le taunt hrp !
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 5 Empty Re: le thé à 10

Message par Margaux Balmet Jeu 28 Juil 2016 - 14:49

Dorian Hawthorn a écrit:Du coup, pour répondre, il faut prendre en compte tout le monde, autant que possible, mais rester cohérent quand on a en face de nous de l'incohérent, pour faire comprendre au joueur en rp qu'il y a un soucis, plutôt que le taunt hrp !

4-
/!\ *Ptit spoil* : donc pas lire ,celui qui ne veut pas savoir:
Margaux Balmet
Margaux Balmet
Citoyen

Nombre de messages : 7
Lieu de naissance : Menethil
Age : 30 ans
Date d'inscription : 22/07/2016

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 5 Empty Re: le thé à 10

Message par Altan Milburn Jeu 28 Juil 2016 - 19:35

5- La première apparition des DH seront les pnj, on devrait avoir, une ou deux semaines après, les premiers DH PJ legit. (Ayant vraiment comme classe, DH).
Je pense qu'on peut commencer à les prendre en compte, dès l'apparition des premiers au cours des quêtes d'intro. Ils vont de toute manière avoir un coin posé dans le quartier mage.
Je m'avance un peu, mais je ne pense pas qu'on aura vraiment de rp DH avant que la classe soit disponible.

_________________
le thé à 10 - Page 5 Signat11
Altan Milburn
Altan Milburn
Notable
Notable

Nombre de messages : 3467
Age : 34
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2015

Feuille de personnage
Nom de famille: Milburn

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 5 Empty Re: le thé à 10

Message par Finn Lampard Jeu 28 Juil 2016 - 21:15

6. A partir du moment que les Maîtres de classe DH seront en ville, c'est qu'ils se seront demerdé avec le Roi pour avoir le droit de fouler le sol de Hurlevent. Après, j'imagine que les quêtes d'intro nous pourront familiariser mieux avec le truc !
Finn Lampard
Finn Lampard
Citoyen

Nombre de messages : 709
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2016

Feuille de personnage
Nom de famille: Lampard

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 5 Empty Re: le thé à 10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum