Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Les Cafés-Débats du Salon

4 participants

Aller en bas

Les Cafés-Débats du Salon Empty Les Cafés-Débats du Salon

Message par Kolben Fracassor Mer 28 Fév 2018 - 17:33

*Des dizaines d'affiches auront été publiées, une fois plusieurs difficultés techniques réglées au sein des services d'édition sollicités, dans des lieux de passage fréquent, ainsi que dans certaines bibliothèques et autres lieux de savoir de Hurlevent et Forgefer. Elles sont marquées par le sceau de la Loge du Salon, que certain(e)s reconnaîtront sans doute*

Les Cafés-Débats du Salon 1519590089-affiche-salon-second-cafe-debat-page-001-1
Kolben Fracassor
Kolben Fracassor
Citoyen

Nombre de messages : 6
Lieu de naissance : Dun Algaz
Age : 180
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Cafés-Débats du Salon Empty Re: Les Cafés-Débats du Salon

Message par Demiora Rosseau Mer 28 Fév 2018 - 18:46

*sourit en lisant l'affiche. Le Professeur avait décidément toujours de bonnes idées. Et peut être que ce débat permettrait d'éclaircir les quelques interrogations de certaines personnes envers leurs nouveaux alliés ?*
Demiora Rosseau
Demiora Rosseau
Citoyen

Nombre de messages : 79
Lieu de naissance : Inconnu
Age : 30
Date d'inscription : 02/09/2015

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Les Cafés-Débats du Salon Empty Re: Les Cafés-Débats du Salon

Message par Thorgrim Jeu 1 Mar 2018 - 21:58

Lors de l'une de ses célèbres balades nocturnes, Vána Sombréclat sera tombée sur une de ces affiches qui aura retenu son attention, elle la décolla avec soin et l'emporta à l'ambassade afin de la reproduire en plusieurs exemplaires avant de les déposer sur le bureau de chacun de ses collègues.
Thorgrim
Thorgrim
Citoyen

Nombre de messages : 43
Lieu de naissance : Blackrock Mountains
Age : 210 cycles
Date d'inscription : 12/11/2017

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Les Cafés-Débats du Salon Empty Re: Les Cafés-Débats du Salon

Message par Kolben Fracassor Mer 7 Mar 2018 - 0:33

*Un communiqué portant le sceau de l'Ordonnateur du Salon aura été copié et envoyé à l'établissement de la Chope Sucrée, à destination des habitués et tout particulièrement celles et ceux venus le 02/03. L'on remarquera que quelques copies sont également parvenues à la Bibliothèque des Explorateurs (Forgefe) et quelques bibliothèques de Hurlevent*

Au nom du Salon, merci !




Aux citoyens et citoyennes de l'Alliance s'étant rassemblés ce vendredi 2 à la Chope Sucrée pour la seconde édition des cafés-débats du Salon,
Aux Ren'doreis Yridiel Noctechant et Mal'therran Vent-Solaire,
Au Sancteforge El'roos,
A Dame Beckris et ses collaborateurs,





Je tiens à vous adresser, une ultime fois, mes remerciements les plus sincères pour votre présence, votre participation, votre soutien et votre estimable intérêt pour cet évènement !

Ce café-débat a connu un certain succès si l'on en croit les retours positifs obtenus jusqu'alors, et j'ai cru comprendre de la part de plusieurs que l'initiative originale du professeur Clairelame a été particulièrement appréciée.

Sans en dévoiler davantage pour l'instant afin de garder un relatif effet de surprise, je vous informe tous et toutes qu'un troisième café-débat sera organisé pour la moitié de ce mois, afin de faire le tour de l'actuel sujet des dernières manœuvres diplomatiques en notre monde. Gardez les yeux ouverts !

Comme je l'ai annoncé lors de la soirée, le compte-rendu complet du débat est rédigé, et je me ferais un plaisir d'en faire parvenir des copies à qui le demandera à l'adresse suivante : Centre du Salon. Garde Mystique, 2. Forgefer. (HRP : vous pouvez m'envoyer un mp sur les forums du Salon, de la Garde de Hurlevent ou de KTRP, auquel je répondrai avec plaisir !).

Enfin, je tiens à rappeler que la Loge du Salon reste totalement ouverte à celles et ceux soucieux de partager notre cause (recherche, conservation, compilation et partage du Savoir) et nos valeurs. Nous tâchons actuellement de nous concentrer sur des activités "orales", ce qui inclut (mais pas uniquement) des évènements comme des conférences, colloques, cafés-débats, etc, cela afin de lancer une nouvelle dynamique pour nos confrères et consoeurs. Bien entendu, l'Ecriture continue à jouir d'une place importante, et notre Bibliothèque a sans cesse besoin de nouveaux ouvrages.

Je me tiens à votre entière disposition si vous souhaitez des renseignements plus complets, pour mieux nous connaître...ou nous rejoindre ? (HRP : forum du Salon => http://le-salon.forumactif.fr/).

Excellente fin d'hiver à chacun(e), et vive l'Alliance.

Ordonnateur Kolben Fracassor

Les Cafés-Débats du Salon Emblme_cire_petit

Le Savoir est Devoir
Kolben Fracassor
Kolben Fracassor
Citoyen

Nombre de messages : 6
Lieu de naissance : Dun Algaz
Age : 180
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Cafés-Débats du Salon Empty Re: Les Cafés-Débats du Salon

Message par Ombriel Clairelame Ven 9 Mar 2018 - 23:42

*Partout à Hurlevent, sur les différents tableaux d'affichage, et distribuée à l'entrée des lieux de culture et d'intellect de Hurlevent, cette affiche annonçant la Troisième Edition des Cafés-Débats du Salon peut être retrouvée !*

Les Cafés-Débats du Salon Affich12
Ombriel Clairelame
Ombriel Clairelame
Citoyen

Nombre de messages : 4
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 38
Date d'inscription : 09/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les Cafés-Débats du Salon Empty Re: Les Cafés-Débats du Salon

Message par Ombriel Clairelame Dim 17 Juin 2018 - 1:22

Les Cafés-Débats du Salon Affich10

Ombriel Clairelame, Ordonnateur au Salon a écrit:
Chers amis,

La date est fixée, et nous ne l'avons appris qu'aujourd'hui : l'élection pour la tête de la Chancellerie de Hurlevent aura lieu le 20 juin 38, soit la date choisie par le Salon et la Chope Sucrée pour le Quatrième Café-Débat.
Nous souhaitons respecter la vie politique de la Capitale de l'Alliance, et nous avons pris la décision de reporter d'une semaine la tenue de l'évènement, qui aura donc finalement lieu le mercredi 27 juin 38 à la même heure, toujours à la Chope Sucrée.
Par cette décision, le Salon souhaite également adresser sa plus vive sympathie à tous ceux qui font vivre au quotidien la cité et ses institutions par leurs engagements et leurs prises de position. Car s'il faut du courage pour monter à l'estrade et débattre, il en faut bien plus encore pour se battre jour après jour pour ses convictions, personnelles comme politiques.
Enfin, nous souhaitons une bonne fin de campagne à tous les candidats à l'élection de la Chancellerie !

Nous espérons vous voir nombreux le vingt-sept au soir !

Les Membres du Salon.
Ombriel Clairelame
Ombriel Clairelame
Citoyen

Nombre de messages : 4
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 38
Date d'inscription : 09/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les Cafés-Débats du Salon Empty Re: Les Cafés-Débats du Salon

Message par Ombriel Clairelame Ven 6 Juil 2018 - 23:50

Les Cafés-Débats du Salon Trzove11
Ombriel Clairelame
Ombriel Clairelame
Citoyen

Nombre de messages : 4
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 38
Date d'inscription : 09/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les Cafés-Débats du Salon Empty Re: Les Cafés-Débats du Salon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum